Il y a quinze jours, un vendredi comme aujourd'hui, j'ai couru après des trains, après les gants de Little Marmot, après le temps pour partir tôt du bureau. Puis à 19h, nous avons pris place dans un de ces trains corail que je connais bien direction Caen. Je les ai pris pendant des années ces trains là avec une valise pleine de linges sales pour passer le week-end chez mes parents.
Cabourg aussi je connais bien, nous y venons souvent avec mes parents, mais cette fois je n'en ai pas vu grand chose. Ce sera l'occasion d'y revenir.
Dans la valise, j'avais mis quelques vêtements de rechange, une robe, des talons et la tenue de runnning. Je suis incapable de voyager léger et pourtant pour ces deux jours à la thalasso Thalazur de Cabourg je n'ai mis quasiment qu'un seul vêtement : le peignoir qui m'attendait bien sagement dans la chambre à l'arrivée !
C'est une expérience assez incroyable de vivre, de déjeuner, de se reposer... en peignoir. On s'y habitue vite. Il y a eu aussi les chaussons en mousse assortie et le petit sac au logo de Thalazur pour mes magazines à lire pendant les périodes de repos.
J'ai plein de choses à vous raconter sur mes deux jours de thalasso à Cabourg, comme les découvertes que j'ai faire au chapitre des soins, l'accueil et le confort incroyable de cet hôtel mais en ce vendredi matin de février où j'ai déjà couru après des trains, après le temps et mes enfants... je vais me contenter de vous donner 10 raisons pour que vous aussi vous vous retrouviez dans un train corail direction Caen un vendredi soir avec vos copines :
- Siroter des cocktails et ne pas devoir rentrer en métro, en voiture, à pieds... mais juste apprendre à se servir de l'ascenseur.
- Discuter pendant des heures sans devoir s'interrompre sauf pause "petit bain d'algue"
- Se poser des questions existentielles : sauna ou hammam, cabillaud ou tartare de thon, tisane jambes légères ou relaxante, salle de repos ou transat à la piscine ?
- Courir 5 km et suivre un cours d'aquafitness et s'autocongratuler
- Voir la mer, respirer l'air marin et donner un coup de frais vivifiant à ses pensées
- Oublier la robe et les talons, le contraste avec le peignoir aurait été trop important.
- Pester contre les kilos en trop et se régaler
- Apprendre de nouveaux mots comme cryothérapie
- Dormir comme un bébé, épuisée par tant de quiétude
- Apprendre à prendre soin de soi et se marrer !
Un des meilleurs moments de ce début d'année !
RépondreSupprimerj'ai oublié c'est 9 pas 5 KM
RépondreSupprimerOh là là, voilà qui me plairait bien comme cadeau de Saint-Valentin !
RépondreSupprimerTon texte me donne tellement envie de faire ce voyage ! Par ailleurs, ça me fait plaisir de savoir que tu t’es bien amusée. :-)
RépondreSupprimer