Les éditions Usborne sont un sacré allié pendant les mois d'hiver et notamment les jours comme aujourd'hui, où le temps fait grise mine et où je ne n'ai pas le courage de les emmener visiter un musée ou voir une pièce. Ces dimanches cooconing sont agréables si on évite les enfants qui répètent qu'ils s'ennuient et qui pour s'occuper se chamaillent.
Alors à un moment de la journée, je dégaine les albums Usborne dont les enfants raffolent car on y trouve bien souvent une bonne dose de gommettes ou autocollants !
Parmi ceux avec lesquels Le Môme joue en ce moment : Les mille premiers mots
L'ouvrage de plus de 60 pages est composé de double pages sur un thème. Autour de l'image centrale qui illustre le thème se trouve plein de petites cases qui attendent les autocollants (plus de 500) sur le même sujet.
Le dessin central met en scène chacun des éléments, ainsi il comprend très vite l'utilisation des objets qu'il colle. Souvent à la fin d'une page, nous refaisons un petit tour d'horizon des mots appris.
Ainsi sur la page de l'atelier, Le Môme a appris "copeaux de bois", à celle du sport, il a découvert l'aviron...
Petit challenge supplémentaire, à chaque page, il faut découvrir le petit canard jaune, autant dire qu'il a commencé par ça !
Pour les plus grands, il y a en plus l'intérêt de la lecture de chaque mot. Je pense qu'on gardera le livre précieusement jusqu'à sa prochaine année d'école, le fameux CP !
La collection est riche car dans ces albums existent aussi avec des mots en langue étrangères : Mes mille premiers mots en anglais ou en espagnol.
Chez vous aussi, les autocollants Usborne sont le gage d'une bonne dose de tranquilité ?
Très bonne fin de week-end
Album offert merci beaucoup
Ça y est la mienne se met à tout lire
RépondreSupprimerC est usant