mardi 23 décembre 2014

Sur la table de Noël (idées de gourmandises)

Du miam !!!


La bûche de la pâtisserie Paul

Côté design je trouve que la bûche de Paul est une grande réussite. En forme de bougie, elle fait son petit effet et le packaging est parfait aussi.



Côté goût, si elle est un peu trop crémeuse à mon goût, en l'associant avec un coulis de fruit rouge on a une bûche tout à fait sympathique. Elle est composée d'un millefeuille de bavaroise vanille, d'un confit de framboise et d'une génoise enrobé dans un biscuit Joconde. 
Attention ne vous fiez pas au diamètre car le gâteau est très haut !

Chez Paul, 20.90 € pour  personne.

Les figues farcies au fois gras 

Une découverte exceptionnelle ! Le fois gras est mis dans le fruit grâce à une seringue, l'aspect est donc très bluffant.



Je ne suis pas une grande amatrice de figues et pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé ce produit. C'est original, ça change et ça fait son petit effet dans l'assiette.

Vendues au Galeries Lafayette Gourmet, 12 euros les 3


Le gâteau les Sales Gosses de la pâtisserie des Rêves pour le BHV

Ce beau gâteau ne se trouve qu'au BHV. Œuvre de la célèbre Pâtisserie des rêves, il s'inscrit dans la thématique de Noël de ce grand magasin : les sales gosses.
Il est très aérien, il s'agit d'une mousse de citron, de pain de Gênes, d'un croustillant duja vanille, d'une compote de framboise et d'un décor de chocolat blanc.



54 € exclusivement au BHV Marais.


Les biscuits Milka et Oréo revêtent leurs habits de fête 

Qu'elles sont jolies les boîtes de biscuits Joyeux Noël Milka et Oreo spécialement crées pour les fêtes. Et qu'ils sont bons les biscuits !




Les enfants en redemandent, pour eux pour des goûters festins en attendant le père Noël. Chacun à son préféré Le Pater Familias se réserve les Oréo, Little Marmot aime les choco Mooo, Le Môme les choco Supreme et pour ma part je me suis gardé les choco Top

A noter qu'il y a dans la grande boîte Milka un quizz pour jouer en famille.

Chocolat capsulés de café chez Monoprix

Pour accompagner le café, ces jolis chocolats sont certes bons mais c'est surtout leur forme qui va faire sensation.



Le chocolat est intense et vraiment délicieux !

Et vous, elles seront comment vos gourmandises de cette année ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 décembre 2014

Lire au pied du sapin

L'avent est une période que j'aime beaucoup, elle est propice à de nombreuses traditions. Nous avons décoré notre sapin, ressorti les disques de Noël et tous les soirs on allume les guirlandes et les bougies !

Il reste encore quelques jours pour patienter et le Pater Familias et moi sommes en vacances. Nous pouvons donc passé du temps pour lire des livres de Noël pour savourer cette attente !





Voilà quelques idées pour attendre le père Noël en lisant :
  • L'aventure du Père Noël, Kididoc, A.S.Baumann, Nathan




La machine à fabriquer les cadeaux du Père Noël est cassée, heureusement deux enfants bricoleurs vont aider les lutins à arranger ça !



Un super livre pop up avec de très chouette illustrations. Les enfants ont beaucoup aimé l'histoire qui plonge dans les coulisses de l'atelier du Père Noël. En soulevant les petites fenêtres, ils ont appris par exemple le nom des rennes, découvert comment on fête Noël dans d'autres pays et trouvé une réponse à la fameuse question : "mais comment le Père Noël passe t'il à travers les cheminées étroites ?"
Un vrai coup de cœur pour cet ouvrage, très complet et avec une chouette histoire.

A partir de 3 ans.
  • Cracra Noël, Jean Mabille, Ecole des Loisirs



Le Père Noël rentre de sa tournée tout sale ! Le renne et les lutins l'obligent à se laver avant d'ouvrir ces cadeaux ! 
Un livre drôle qui plaît beaucoup à Little Marmot,



Le Père Noël est comme tout le monde !

A partir de 2 ans.
  • Ma première crèche, Caroline Pelisier et Virginie Aladjidi, Nathan


Un joli livre pour parler de la nativité, des mots simples et justes. L'histoire de la naissance de Jésus est aussi joliment illustrée. Un excellent ouvrage pour expliquer aux enfants une autre vision de Noël que celle du Père Noël.




Le coffret du livre est une crèche très facile a reconstituer, Little Marmot parvient le faire tout seul. 


A partir de 2-3 ans
  • Attention Noël, Raphaël Fejto, Ecole des Loisirs


Ce livre s'inscrit dans la série des Attention de l'école des Loisirs. A chaque page un panneau de signalisation comme obligation, interdiction, attention avec comme support une action faite à Noël. Les lots d'ordres sont : on s'amuse, on aide les lutins...





Little Marmot aime beaucoup soulever les différents panneaux pour découvrir les images. 

A partir d'1 an.

  • Belles histoires Spécial Noël
Les Belles Histoires ont toujours beaucoup de succès à la maison et cet album de Noël est particulièrement réclamé. Idéal par son format pour accompagner les voyages en train ou en avion. 
Mention spéciale de les garçons pour l'histoire e la famille cochon ! 

A partir de 2 ans 

Et vous, des conseils lectures sur Noël ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 20 décembre 2014

Des idées pour sortir avec les enfants à Paris pendant les vacances de Noël !

Voici quelques idées pour profiter des vacances de Noël à Paris avec les enfants  :




Au programme des visites guidées en famille, des contes, des activités, des chasses au trésor, des spectacle... pour découvrir 10 des principaux monuments nationaux comme Saint-Exupéry  et la visite contée au Panthéon ou une découverte de Saint Louis en poésie à la Conciergerie. Plus proche du thème de Noël, le conte de Noël Scrooge au château de Champs-sur-Marne ou festoyer avec Rabelais à Rambouillet.
Un excellent moyen de découvrir le patrimoine d'île de France que les enfants côtoient chaque jour. Pour retrouver tout le programme c'est par ici.

Du samedi 20 décembre au dimanche 4 janvier.


  • Profitez de Paris by Noël :

Patinoires à l'Hôtel de ville, à la Tour Eiffel, au Grand Palais.... marché de Noël des Champs Elysées, grande roue de la Concorde, vitrines de Noël... Paris se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes ! Il faut en profiter avec les enfants.
Il y a quelque chose de magique dans la capitale qui fait oublier les klaxons des voitures et le monde dans les rues à cette période de l'année. 



  • Charlety sur neige
Comme d'habitude Charlety assure pour les vacances et propose de se transformer en station de ski.



Au programme des leçon de ski, de la tyrolienne, un jardin des neiges, des trampolines et des manèges, de l'escalade.
Gratuit, du 24 décembre au 4 janvier.



  • Le magicien d'Oz au Palais des congrès :
Je suis une inconditionnelle de l'histoire et du film, je ne pouvais pas rater ce spectacle qui semble très féerique et magique. Avec cette pièce, c'est un peu des spectacles londoniens ou de Broadway qui vient jusqu'à Paris.
Le Môme est très pressé de rencontrer Dorothy et ses amis.



Du 20 au 28 décembre. 

Pour les plus petits, les théâtres habituels comme Actéon, Essaïon, La Folie Théâtre... offrent une chouette programmation et Trotro (Folies Bergères) et Tchoupi (Casino de Paris) font aussi leur show pendant ces vacances

  • Une expo rigolo :
Avec les enfants, j'aimerais visiter au moins 2 expos durant cette période de fêtes : Niky de Saint Phalle au grand palais et Jeff Koons à Beaubourg. Je pense que les formes et l'esprit des 2 auront de quoi les interpeller.

Le centre Pompidou propose un atelier Vue du ciel à partir de 2 ans qui incite les enfants à composer une construction sur une surface blanche. Cela semble très amusant et le tout est filmé par une caméra au plafond qui permet de voir l'évolution de l'oeuvre en cours.



Le grand Palais propose une visite atelier pour les 5-7 ans qui a l'air très bien faite avec la confection d'une oeuvre dans l'esprit de Niky dans la seconde partie.

Voilà un lieu qui semble plus que prometteur. 
Pour le découvrir, deux options selon l'âge des enfants, une visite atelier pour les plus de 6 ans et une visite contée en famille pour les plus de 3 ans. Pour cette dernière, les enfants sont invités à suivre une petite extraterrestre.
Une jolie entrée en matière dans un endroit qui sera sûrement un des lieux culturels les plus intéressant de la capitale.

Ce musée est très difficile à visiter hors des fêtes de Noël, c'est pourtant l'un des plus beaux musées de Paris. Des manèges et attractions anciennes qu'on peut non seulement admirer mais aussi tester !
C'est parti pour un petit voyage dans le temps avec de jolis chevaux de bois.



Du 26 décembre au 4 janvier, de 10h à 18h. 12ème arrondissement

Pour continuer sur les manèges, pour info beaucoup d'entre eux sont gratuits dans la capitale pendant les vacances de Noël.



Si vous avez le courage de passer le périf le château de Fontainebleau prend des airs de Contes de Fées pour cette période de Noël. Un sapin géant, des lumières féeriques et animations pour les petits.





Un spectacle de Noël et des contes de Noël devant la grande cheminée du château auront de quoi apporter la dose de magie qui accompagne Noël.


Et s'il nous reste du temps, j'aimerais voir le nouvel accrochage du musée Picasso, l'expo du mobilier national à Versailles, prendre le thé chez Ladurée, aller voir la crèche à Notre Dame, me balader sur les quais...  

Et vous des idées à me donner ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 décembre 2014

Super dimanche à l'hippodrome

Non les courses, ce n'est pas seulement l'été ! A Vincennes, la piste de trot permet que les chevaux courent aussi l'hiver sans risque.





Non les courses, ce n'est pas seulement pour les joueurs ! L'hippodrome de Vincennes offre un accueil privilégié aux enfants avec des activités et des animations.




Au programme des activités :

Des tours en poney 
Il y a deux circuits, un pour les moins d'un mètre cinq et un autre pour les plus grands. Les mini poneys sont très choux pour fêter Noël, ils ont même de jolies guirlandes autour du cou. Nous avons eu la chance de pouvoir en faire plusieurs tours car au moment où nous y sommes allés, il n'y avait presque personne.


Des jeux en plein air et la mini ferme 
Les enfants discutaient avec les poules et les gros lapins puis fonçaient au toboggan, allaient saluer un dindon puis jouaient à l'escalade... En résumé, j'ai eu du mal à les faire décoller de cet espace.

Un petit tour de manège 
Un joli manège de bois attend les enfants gratuitement, ce fut encore l'occasion pour les garçons d'être sur un joli cheval ! 

Prendre soin des poneys :
Caresser, brosser, chouchouter les poney et apprendre à s'en occuper, voilà l'attraction qui a le plus de succès auprès des petits, vu la longue, trop longue file d'attente. Nous n'avons pas testé car la visite des écuries nous attendaient mais schéma avait l'air très chouette, une prochaine fois !



A l'intérieur il y a aussi d'autres activités :

La fabrique de badges :
Les enfants colorient le logo de super dimanche et leur dessin et monté ensuite dans un badge.
Un très joli souvenir, mes deux garçons étaient très fiers de leurs créations. 

Le selfy Super dimanche :
Pour un autre joli souvenir, la photo en position de trotteur sur le sulky !


Au cœur de la course :

Pour découvrir les courses deux trots, deux animations gratuites mais sur inscription sont proposées.

Tout d'abord la visite des écuries :


C'est très intéressant et même si elle n'est pas particulièrement adapté à un public d'enfant, les garçons ont été très   sages, preuve ultime que cela leur a plu. 
On y voit beaucoup de chevaux, les lieux clés comme l'espace vétérinaires, la promenade... Vincennes est un hippodrome de luxe pour les chevaux.



Nous avons appris beaucoup de choses sur les rituels d'avant et d'après course pour le bien être du cheval, les contrôles...

Ensuite, nous avons suivi la course à bord d'un minibus. C'était extra, les enfants étaient à fond, essayant de voir qui avait gagné, criant pour le numéro qu'ils supportaient.
A bord du minibus on parvient bien a se rendre compte de la vitesse et la puissance des chevaux.






Pour le brunch :

Il y a plusieurs restaurants à l'hippodrome. Nous avons testé le brunch. Le gros point positif : la vue dégagée grâce aux baies vitrées sur la piste.



Au choix, les incontournables du brunch : œufs, bacon, saucisse, viennoiserie, fromage... Le menu propose aussi un plat chaud et deux accompagnements, quelques salades et charcuterie.le buffet des desserts est joliment garnis. 
C'est simple et il n'y a rien d'exceptionnel mais les enfants et nous avons mangé en regardant surtout les chevaux sur la piste. Un peu plus de choix au niveau salé serait souhaitable. 

Les boissons sont à côté des buffets de nourriture. Au bout de quatre aller/retour je me suis permise de descendre une bouteille d'eau sur la table parce que c'était un peu pénible. 



Et si on pariait ?

Il y a un espace pour apprendre à parier et glaner quelques tuyaux ! Nous avons parier 2 euros pour un cheval placé et nous avons remporter 3 euros 60 ! Le début de la richesse, non ? 

Notre journée à l'hippodrome fut sans aucun doute un super dimanche ! Surtout que comme par hasard, le père Noël passait justement par là ! Pour les enfants le bonheur était complet.



Dimanche 21 décembre, ce sont les enfants qui seront à l'honneur et sur la piste avec les courses du championnat de France de Trot à poney, allez les encourager !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Disney sur Glace : le show et le froid !


C'est désormais une tradition Mickey et ses amis ont investi le Zénith de Paris. Un show chaleureux sur glace qui permet de retrouver une part de la magie Disney. 




Le show débute avec Mickey, Minnie, Donald et Dingo et ensuite les personnages se succèdent en plusieurs tableaux. Aladin ouvre le bal avec un génie dément ! Ensuite les princesses et leurs princes charmants s'invitent à la fête...et aussi de suite !




Little Marmot a bien accroché avec le dragon de Mulan et le Môme ne savait pas où donner de la tête entre les personnages de Toy Story et les indestructibles. Mais son petit préféré reste Stitch qui a rythmé la 2ème partie du spectacle (il y a un entracte de 15 minutes). Et pour les inconditionnels de Disneyland un petit hommage féerique est rendu au monde des poupées. La musique nous trotte encore dans la tête ce matin...




c'était la première fois pour Little Marmot, deux ans et demi, il a vraiment bien tenu. Il a juste eu un tout petit peur au début, je pense car le son était fort mais c'était terminé en deux minutes et il n' a pas aimé le passage des indestructibles. Il voulait surtout voir Mickey ! Je ne regrette pas du tout de l'avoir emmener;

En près de 2 heures de spectacle, les enfants sont ravis de retrouver leurs personnages favoris. Les chorégraphies sont parfois spectaculaires et la magie Disney opère.


Il vous reste encore 3 jours pour assister au spectacle, n'hésitez pas c'est un chouette cadeau de Noël !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 décembre 2014

Attrape terriens : un jeu extra (terrestre) ! (#lesjeuxsontfaits2014)


Ca y est les aliens ont débarqué ! Fuyez pour sauver votre peau !

Voilà ce qui vous attend avec attrape terriens. Un jeu de plateau trépidant et très marrant ! 




Jouable de 2 à 4, attrape terriens vous propose d’incarner des animaux de la ferme  (vache, mouton, poule) ou des fermiers qui doivent échapper aux extra-terrestres, et surtout au rayon-tracteur. En effet leur vaisseau ou plutôt faisceau spatial aspire tout ce qui bouge et il faut tout faire pour l’éviter ! Il faudra être le dernier survivant pour remporter la partie !

Le môme, notre rejeton adore ce système d’aspiration de jetons mais il aime aussi réfléchir à savoir comment envoyer le vaisseau à la poursuite de ses adversaires. C’est donc très ludique et stratégique ! Le plateau de jeu avec ses fermes colorées, ses champs dévastés et barrés vous transportent très vite dans un univers totalement déjanté.
Il a un peu tendance à tout le temps vouloir jouer avec le système d'aspiration.
J'aime beaucoup jouer avec lui parce que c'est l'un des premiers jeux un peu tactique auquel il joue.
La partie dure entre 20 et 30 minutes. Ce jeu familial est conseillé à partir de 6 ans, mais un enfant de 4 ans peut déjà très bien s’amuser à fuir les OVNI. 

Alors tous aux abris !

Petite démo en vidéo :

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 17 décembre 2014

Les pleurotes Prêt à pousser ça nous botte !



Le môme et Little Marmot ne sont pas de grands mangeurs de légumes. Et quand on appuie là où ça fait mal, c’est-à-dire sur le champignon, l’assiette reste souvent pleine…
Il faut parfois user de stratagèmes comme cacher la nourriture avec d’autres ingrédients, transformer les légumes…Mais dernièrement une boîte magique a fait son apparition dans la maison : le kit Prêt à pousser.

La jeune start up Prêt à Pousser produit des kits pour cultiver des aliments chez soi. C’est beau et c’est bio. Les Pleurotes sont contenus dans un carton plein de sciure de bois. Le principe est simple : en moins de 2 semaines et 3 étapes simples vous faites pousser des champignons-maison.




Ce kit permet aux enfants de découvrir une manière dont poussent les champignons. Et ils se sont bien investis dans leur mission : les arroser chaque soir à tour de rôle.



Il faut avant tout ouvrir le kit, le préparer en quelques phases de découpage et ensuite c’est parti pour l’arrosage. 3 petits coup de pschitt par jour et au bout d’un moment les pleurotes gris pointent le bout de leur nez. Au départ il faut un peu de patience car rien ne sort  mais après quel spectacle ! Au bout de 10 jours les champignons ont doublé de taille ! Très impressionnant pour les enfants mais aussi pour les grands !

Après l’arrosage, le temps de la récolte. Quand vos champignons ont cessé de pousser il est temps de les découper.

Enfin à vous de jouer, où plutôt de déguster ! Le pleurotes se cuisinent de plusieurs manières à commencer par la simple persillade. 



A la maison nous avions opté pour une recette de tagliatelles aux pleurotes, et surprise les enfants ont tout mangé ! C’est sûrement qu’ils ont vu d’où provenaient leurs champignons et qu’ils ont pu dire « c’est moi qui l’ai fait ! ». Cette recette était très simple. Nous avons fait revenir les pleurotes dans huile avec de l'ail  écrasé, persil haché et quelques lardons. Ensuite dans quelques pâtes bien fondantes, le tour était joué pour les enfants !



La récolte est abondante donc nous avons pu faire une autre recette : une tarte salée avec pleurotes et roquefort. Recette ultra facile : une pâte brisée, les pleurotes revenus dans de l'ail et du persil, quelques tranches de roquefort et quelques oeufs battus avec une cuillère de crème pour lier le tout. Une vingtaine de minutes au four et c'était délicieux !







Après la première récolte, vous pouvez tenter de recommencer au moins une fois pour une belle récolte et d’autres plus petites pour finir. Chez nous, la seconde récolte n'a pas eu lieu, dommage car je me serais bien fait une nouvelle tournée.

Gourmand et ludique, vous pouvez donc cultivez vos champignons à toutes les saisons. Et la bonne nouvelle c’est que tous les kits commandés avant le 21 décembre seront livrés avant noël ! Alors ça vous botte pour la hotte ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma sélection Oxybul pour Noël (cadeau inside)

Il vous reste encore des cadeaux pour les enfants à trouver ?  Pas de soucis, vous êtes large !

Si vous êtes à la recherche encore de quelques idées, voici une petite sélection faite chez Oxybul, une enseigne où on trouve de chouettes jouets !

Le méga bon plan : la  livraison est gratuite et garantie pour Noël si vous la faites aujourd'hui.


Pour les histoires de famille 

Mon 1er livre photo Mini loup (14€60)
C'est un livre en tissu dans lequel on peut insérer des photos de famille pour raconter une histoire à bébé. Little Marmot aime beaucoup son exemplaire. Le Môme lui avait offert et c'est souvent lui qui lui raconte. Nous habitons loin de certains membres de la famille, cela permet aux enfant de parler d'eux sans avoir à mettre leurs doigts tout sales sur nos albums photo. 

Les petits chevaux

Little Marmot est toujours dingue de poneys. Sur sa liste au père Noël, il a commandé des chevaux Papo et j'y ai rajouté cette jolie écurie pour qu'il puisse les faire dormir.


Très solide dans ces petits doigts maladroits elle me garantie de longue heures de tranquillité et un remake des jeux équestres mondiaux ! 


Parce que l'habit fait le fun 

Les déguisements ! C'est vraiment le point fort de la marque à mon avis.


Pour avoir acheté le costume pirates il y a 3 ans je le trouve encore en excellent état. Les tissus sont de belles qualité et résistent au temps et au traitement que leur impose les enfant ! 

Cette année pour les petites filles, j'ai un coup de cœur pour la fée des neiges et pour les petits gars le chevalier.


A noter que les costumes taillent assez grand. 


Bonjour monsieur le marchand !

Oxybul propose de nombreux jeux d'imitation de petite taille comme cette épicerie en bois qui peut même trouver une place dans les petits appartements parisiens. 

Elle est flamboyante avec toutes ces jolies couleurs et fourmillent de détails comme les supports pour les prix, de nombreux aliments, les petits sacs en kraft...





Futur grand prix d'Angoulême 

Bande dessinée à créer !




Un petit prix pour un jouet épatant. Avec tout le nécessaire fourni les enfants sont invités à fabriquer leurs propres bandes dessinées. Des stickers, des planches, des feutres, des modèles de bulles sont mis à leur disposition. 

Avant ou après ?



Un jeu très amusant qui invite les enfants a replacé des événements dans le temps , il s'agit de savoir ce qui s'est passe avant ou après. On se prend très vite au jeu et on finit aussi par tout mélanger ! 
A garder aussi en mémoire pour les anniversaire des copains.

Et parce qu'Oxybul est une marque très sympathique, elle offre a un lecteur la très jolie épicerie colorée citée ci-dessus pour pouvoir jouer avec vos loulous à faire les courses !

Pour gagner dites moi quel est votre jouet préféré sur leur site. 
Tout relais sur Facebook, Twitter ou ailleurs donne droit a une chance supplémentaire. 
Vous avez jusqu'au 22 décembre 2014.

Bonne chance 


Ps : malheureusement la livraison de ce cadeau ne pourra pas être assuré pour Noël comme vous vous en doutez.

Edit : gagnant Le Mulot

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 décembre 2014

Découvrir le Louvre en famille (cadeau inside)

Le Louvre, je vous en parle souvent. Selon moi, c'est l'un des musées françaises les plus performants dans l'accueil du jeune public.
Les spots sont une superbes inventions et si vous ne connaissez pas encore ces animations à l'intention des plus jeunes, il faut absolument que vous y remédier et vite !

Le musée du Louvre coûte assez cher mais il existe pour les familles la carte Amis du Louvre famille qui est très vite rentabilisée.





Cette carte Famille (valeur 80 euros) est valable pour 2 adultes (même sans lien de parenté) et 3 enfants qui peuvent être différents à chaque visite (vous pouvez même emmener ceux des potes... à vous de voir !)


Cette carte vous donne un accès illimitée aux collections permanentes.

Elle a aussi des avantages spécifiques comme ceux qui suivent :

La gratuité aux événements jeune public de l'auditorium du Louvre.

Des réductions pour les ateliers et les visites guidées.

6 mois d'abonnement au magazine Le petit Léonard, journal d'art pour les enfants. 

Un guide Objectif Louvre pour vous aider à vous promener avec les enfants. 


Le musée du Louvre offre une carte famille à l'un de mes lecteurs. Pour participer, il vous suffit de citer l'œuvre, conservée au musée du Louvre que vous souhaitez faire découvrir à vos enfants lors de votre première visite.
Tout relais sur Facebook, Twitter ou ailleurs et spécifié ici donne droit à une chance supplémentaire pour le tirage au sort final. 
Vous avez jusqu'au lundi 22 décembre. 

Bonne chance 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 13 décembre 2014

Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !

Le château de Vincennes se transforme pour les fêtes de Noël. Des chevaliers, des voleurs de rêves et des magiciens y prennent leur quartier pour le plus grand plaisir des petits. Au programme  des enchanteurs de Noël : activités, animations, jeux, spectacle et goûter.





L'entrée en matière :

Autour d'un dragon articulé (magnifique ! ) des chevaliers s'agitent certains sont majestueux et d'autres font peur. Nous n'avons pas vraiment profité de ce premier spectacle parce-que comme il a lieu sur la pelouse, les garçons étaient un peu petits pour bien voir. Les méchants ont fait peur à Little Marmot qui s'agrippait à mes épaules comme un petit singe effrayé. Le Môme a aimé suivre les chevaliers jusqu'à la tente des activités et les a trouvé très majestueux. 


Les activités :

Pendant une heure et quart, les enfants et les parents ont quartiers libres dans un grand espace avec plein d'activités comme des jeux d'adresse, des châteaux gonflables, un mur d'escalade, une mini ferme, des ateliers créatifs, des stands de sculptures de ballons et de maquillages.

Le temps imparti ne permet pas de tout faire et des choix s'imposent. Mes enfants sont des dingues de châteaux gonflables et se sont rués dessus. Ensuite j'ai préféré les emmener au début de la tente pour les animations chevaleresques.





Devenir un chevalier :


Il s'agit d'un petit parcours. Premièrement les enfants enfilent leur armure. 
Ensuite vient la première épreuve le tir à l'arc. Les deux étaient très concentrés et l'animateur extra. Ensuite entraînement à la lance, combat et adoubement !





Cet atelier dure une vingtaine de minutes et a enchanté mes loulous de 2 ans et demi et 5 ans. 
Les animateurs sont géniaux et savent s'adapter aux âges de chaque petit. Les garçons étaient à fond, je pense qu'ils sont persuadés d'être des vrais chevaliers.



Ensuite nous avons essayé quelques jeux d'adresse, tenté de saisir Escalibur mais sans succès. Puis l'appel des châteaux et toboggans gonflable étaient forts donc nous sommes retournés les voir bondir comme Tigrou, pendant que je frôle la crise cardiaque et imagine les pires scénarios possibles avec un Little Marmot écrasé....

Puis ce fut l'heure du spectacle, les garçons seraient bien restés un peu plus dans cet espace car il y a beaucoup de choses qu'ils n'ont pas faites.





Le spectacle 

Comme nous avons traîné aux jeux, nous n'étions pas très bien placés. Le début du spectacle est accès sur la magie, il n'a pas vraiment intéressé les garçons qui ne voyaient pas grand chose même sur les genoux. Le passage des effrayants voleurs de rêve a plu au Môme mais effrayé Little Marmot qui s'est caché les yeux. 

La deuxième partie avec les chevaliers a eu beaucoup plus de succès. Les garçons ont guetté le chevalier Dragon quelque chose... au côté duquel ils avaient combattu aux jeux de chevalerie. Ils étaient ravis de sa victoire. 



Le spectacle s'achève avec le Père Noël que nous n'avons quasiment pas vu parce que placés du mauvais côté. Je vous laisse imaginer la scène : "il est là. Ou ça ? Mais là ! Mais je vois rien !! Maman, il est où ????"


Le goûter 

Friandises, biscuits, gâteaux, fruits et père Noël attendent ensuite les loulous pour un goûter. Cette fois, ils ont pu le voir de près enfin pour ceux qui voulaient, Little Marmot préfére le saluer à une distance raisonnable !
Les petites sucreries et boissons chaudes et froides ont été très appréciés surtout les bonbons d'ailleurs ! 
Il n'y a pas beaucoup de tables qui sont prisés d'assaut par les parents les mieux organisés mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter !

Les enchanteurs de Noël vous accueillent au Château de Vincennes, avenue de Paris à Vincennes (94) jusqu'au 21 décembre.

Tarifs : 14 euros pour les enfants et 17 euros euros pour les adultes, il faut rajouter 5 euros pour le goûter.
Prix assez élevé mais l'expérience est vraiment chouette, c'est une très bonne idée pour donner un peu de magie a une journée de l'avent. La réservation et obligatoire.

Métro : Chateau de Vincennes, sinon il y a le parking Marigny à 3 minutes.

Alors les chevaliers et les princesses, allez tenter de récupérer escalibur et surtout amusez-vous bien ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails