jeudi 29 mai 2014

Des idées pour les enfants à Paris pour l'Ascension !

Un petit bonjour en passant, c'est un peu la course en ce moment (euphémisme...), voici trois idées pour sortir ce week-end !




A l'occasion de ses 20 ans, le marque s'installe sur les berges de la Seine et invite les petits à réaliser de jolis herbiers. Attention, on est loin des ateliers de notre enfance, il s'agit cette fois de réaliser des bonshommes herbiers, de décorer des chapeaux ou d'orner des tabliers. Une occasion d'initier les enfants à la botanique !
A partir de 6 ans, gratuit sans inscription




Rendez-vous dans 6 centres commerciaux (du groupe Klepierre) en France pour du fun et du foot ! 
Au programme : des buts et des records de vitesse de frappe dans un ballon, un super crazy ananas pour s'éclater, ramper et escalader mais aussi des tonnes de jeux et la possibilité d'une photo souvenir avec Bob l'éponge !!!
A l'honneur : du foot (coupe du monde oblige), du fun et les héros des enfants comme Bob l'Eponge, les Tortues Ninja ou Dora ! Les centres commerciaux concernés proche de Paris sont : Val d'Europe, Créteil Soleil.
Gratuit




Pendant 3 jours, les plus beaux jardins de Paris et de toute la France, s'ouvrent au public. Cette année, les enfants sont au coeur de la manifestation et des ateliers organisés. Au programme des ateliers de jardinage et de découvertes.
Voici quelques idées : le potager des enfants aux Tuileries, au jardin des archives nationales des ateliers pour enfants sont proposés samedi après-midi, au jardin de la Porte dorée une visite ludique est organisée samedi et dimanche à 15 h... Tout le programme est ici.

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 23 mai 2014

Le fouillis du jeudi spécial tout-petits (cadeau inside)

Aujourd'hui, les minus sont à l'honneur ! Voilà des idées  pour les tout-petits.


Pour les enfants entre 0 et 11 ans, ce festival propose une très riche programmation dans différents lieux du 4ème arrondissement. Des spectacles de danse aux accents espagnols, du théâtre d'objets, du jonglage, du cirque... des spectacles accessibles aux plus petits et des prix bas : 6 euros la place.
Alors, inscrivez-vous c'est du 23 mai au 1er juin !









Nouvelle édition de la fête de la nature au Jardin des plantes (57, rue Cuvier dans le 5eme). Au programme des activités pour les petits à partir de deux ans. Tout l'univers de Drôle de Petites bêtes, qui fête ses 20 ans, attend les enfants pour un joli spectacle et des animations comme des dédicaces.
Un festival de film est organisé avec samedi après-midi la balade de Baboushka, 4 courts métrages conseilles à partir de 2 ans. Pour les plus grands, ils peuvent suivre des cours de dessins (à partir de 12 ans). De nombreux satnds vosu attendent en famille pour découvrir les mystères de la nature qui nous entoure.


  • Nouveautés culinaires de Babybio


Little Marmot ne veut plus manger de petits pots, exit les mets trop lisses et surtout il refuse de manger autre chose que nous ou son frère. Autant dire que pour notre deuz, la diversification a été un peu plus rapide que pour notre ainé.
Il a reçu un petit panier garni de nouveautés Babybio, voici sa critique gastronomique.

Assiette bonne nuit, Légumes pâtes à l'italienne au parmesan : bilan mitigé. Il a mangé mais seulement la moitié. Je crois qu'il y avait un peu trop de sauce pour lui avec les pâtes. Il aime les plats secs... J'ai goûté à cette assiette du soir qui ressemble à un plat de pâtes à peu trop cuites à la bolognaise.


Mon p'tit plat Meli melo de légumes, saumon et riz : il a adoré ! Il a un peu trié les légumes mais les a mangés ensuite... allez comprendre. Il a dévoré le poisson surtout.
D'un point de vue de Maman, ce n'est pas mauvais et les légumes ont du goût, ça manque juste un peu de sel, ce qui est normal pour un adulte.

Pour les 2 assiettes je les ai versé discrètement dans son assiette à lui, genre ni vu ni connu. Il a accepté de les goûter sans caprices parce qu'il y a des morceaux et qu'il adore ça. 

Le lait de croissance fut englouti dans un bib matinal et il ne semble pas avoir vu de différence avec son milumel habituel. C'est un lait sans huile de palme et plein de vitamines.

Les compotes pomme, vanille, fraise : échec complet et je ne l'explique pas parce que pour moi elles sont très bonnes et Le Pater Familias aussi. Peut-être que c'est le côté très fruit et moins sucré que celles qu'on achète d'habitude qu'il a moins aimé. Mais je pense que je lui en rachèterais parce que ces compotes là se rapprochent davantage d'un fruit frais en essayant un autre parfum. J'ai les seuls enfants au monde qui ne raffolent pas des fraises...

J'aime beaucoup cette marque parce que c'est l'assurance de produits dont on connaît l'origine et leurs cultures respectent l'environnement.


  • Des dents et une tétine propre grâce à Nuby
J'ai eu l'occasion de tester deux nouveautés de Nuby avec Little Marmot : les lingettes antibactériennes et le dentifrice bébé qui appartiennent à la nouvelle gamme de soin de la marque 100% naturel.


Le dentifrice est conseillé pour les bébés entre 4 et 24 mois. Little Marmot est donc presque un peu grand, (min bébé aura 2 ans dans un mois...) 
Le dentifrice est vendu avec un doigt de massage qui est une petite brosse à dent à glisser sur son doigt pour brosser les dents des bébés. L'idée est très bonne et doit permettre un bon brossage des dents. Malheureusement Little Mamot a de trop bonnes dents et c'est risqué pour mon doigt... Il adore se brosser les dents tout seul... ce qui n'est pas très efficace mais bon...
Je lui ai donc mis le dentifrice sur sa propre brosse à dent. Il a semblé aimer le goût vanillé. Le lent débit du tube permet de ne pas en mettre beaucoup.
Ce dentifrice ne  contient pas de fluor, il convient donc aux tout-petits.Il est à conseiller pour les gencives douloureuses des bébés car il soulage la douleur.


Les lingettes antibactériennes sont super pratiques. Elles ne quittent plus le sac à langer ou mon sac à main. Little Marmot a souvent sa "congcong" dans la poussette et à chaque promenade elle tombe au moins une fois par terre. Il trouve que la loi de la gravité est trop drôle. Ces lingettes nettoient la tétine mais surtout leur composition permet aux enfants de la remettre tout de suite dans la bouche. Elles sont 100% naturel à base de cytroganix.
Le paquet est très pratique car petit. Avec l'arrivée des beaux jours, je crois qu'elles ne vont pas quitter le sac de plage !


Cette gamme naturelle a base de cytroganix est composé de 12 produits (change, allaitement...). Ils sont tous sans paraben, sans phenoxyethanol, sans talc, sans alcool.

Nuby offre à 10 d'entre vous de tester les lingettes anti bactériennes. Pour participer laissez un commentaire en m'expliquant pourquoi vous êtes intéressé pour en recevoir. Le concours aura lieu jusqu'au mercredi 28 mai. Attention il faut résider en France Métropolitaine.


  • Le livre de la semaine : Super Tracteur aux éditions Nathan



Ce livre est devenu l' un des préférés de Little Marmot qui pourtant ne semble pas être pour le moment un passionné de tracteur. Lui son truc c'est les motos... 
Mais l'histoire de ce super Tracteur lui plait beaucoup parce qu'elle lui demande d'être acteur ! Il faut aider Super Tracteur à se rendre au départ de la course. L'enfant dégage le rondin de bois couché sur la route, fait tourner les roues du tracteur... Il y a de nombreuses matières différentes à toucher et de choses à faire. 
A la fin (désolée de vous spoiler...) Super Tracteur a droit à des applaudissements grandioses ! Il n'est alors pas rare qu'on reparte pour un tour de l'histoire ! 

Toute la série est très sympathique, il y a pour tous les goûts : une princesse, un pirate, un poney... A partir de 18 mois.




  •  Si vosu n'en avez pas assez de moi pour aujourd'hui, vosu pouvez aller lire mon protrait chinois sur le site de Pourbébé.com.
ce site est un ecommerce très complet et très clair. Il propose de nombreuses catégories et son catalogue regroupe les principales marques de puericulture. Les gammes de prix sont larges et permettre de satisfaire tous les porte-monnaie. On peut trouver des vêtements de grossesse à petits prix notamment.La rubrique magazine est bien faite et propose des articles originaux avec des sélections de coup de coeur, des articles d'humeur....Vous trouverez également le portrait d'autres copines blogueuses.

Bon week-end !


Edit du 5 juin, voilà les 10 gagnants de lingettes :
Elodie Congretel, Loula, Emeline, Fred-Steph Laminot, Marie L, Mariemae, Valérie (Jcvpascale), Noémie EL Ghozal, Ben, Lovelyyou






Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 mai 2014

A contre-temps

Depuis quelques mois, nous vivons à contretemps. Le Pater Familias travaille les week-end. Tout notre rythme familiale a été déréglé. Il est en week-end le mardi et le mercredi et lorsque je ne travaille pas ces derniers ont des airs de dimanche.

Les jours de la semaine ne veulent plus dire grand chose. Il n'y a plus vraiment de jour de courses ou de sorties. Les dîners ont lieu le mardi et le poulet du marché le mercredi. 
Il y a ces semaines où l'on se croise seulement et où on se raconte les moments avec les enfants comme si on vivait à plusieurs kilomètres l'un de l'autre. 

Les samedi et dimanche sont mon marathon de maman solo. J'accompagne les petits à leurs activités, j'organise des sorties. Difficile de lâcher la montre et de lâcher prise. Pourtant j'essaie de nous obliger à ralentir le rythme et à prendre du bon temps. C'est compliqué quand l'un des membres de la famille se doit d'être à la fois couche tard et lève tôt et que le rythme des trois autres est ralenti. C'est toujours ardu les contretemps.

Dans les sorties à trois, la différence d'âge nous limite parfois, Little Marmot ne peut pas encore voir beaucoup de spectacles ou assister à des ateliers. Je fais parfois appel aux bonnes âmes, baby-sitters bénévoles qui le gardent quelques heures pour un petit tête-à-tête avec mon aîné. Les nombreux anniversaires où se rend ce dernier permet aussi des moments privilégiés avec le cadet. 

Les week-end en solo signifient également zéro temps juste pour moi et c'est ce qui est un peu frustrant. 
Parfois j'aurais juste besoin d'une heure ou deux pour decompresser, aller courir, prendre rendez-vous chez le coiffeur... mais tant pis, ce sera pour plus tard. J'essaie de caler tout ça dans des semaines déjà surchargées. Nous n'avons aucune famille dans notre coin ce qui ne facilite pas l'organisation. 

Cette vie à contretemps est particulière. Je ne crois pas que je l'aime vraiment, j'ai plus l'impression de la subir. Elle est tellement loin de image d'Epinal de la famille Ricoré. Ils sont rares les petits déj en famille.
Pourtant après quelques mois, je pense pouvoir affirmer que je ne m'en sors pas si mal. On parvient à passer de bons week-end tous les 3. 
 

J'ai appris à être moins exigeante dans nos sorties, à essayer de les optimiser. J'essaie par exemple de ne pas prendre trop le métro parce que seule avec un bébé, une poussette et un jeune enfant, c'est tout de même vraiment la galère ! On profite davantage de la maison, de leurs jouets. Je fréquente les lieux qui les accueillent tous les deux comme les musées et notamment le musée en herbe.

Les enfants aussi ont appris à être plus patients, enfin ils essaient.... Je n'ai que deux bras. J'essaie de ne pas trop crier de rester calme, de ne pas être agacée par trois broutilles, d'oublier le bazar de la maison pour réussir à me poser avec eux.

Mais surtout nous avons tous appris que les heures passées à quatre sont de l'or. J'ai toujours été partisane du qualitatif et non du quantitatif. Dans notre cas, on est obligé d'opter cette philosophie à 200%. Les week-end où l'on est tous les 4, on se refuse à faire quoi que ce soit de déplaisant, ce sont des heures qu'il nous est interdit de gâcher. 

Ce changement n'a pour le moment pas vraiment de date limite, alors je préfére le gérer au jour le jour. 

Les mamans solo riront de ces mots et elles auront raisons parce qu'au final je ne vis que 3 jours par semaine toute seule alors qu'elles doivent en gérer 7. Je me suis aussi rendue compte que cette situation était celle de nombreuses familles : les commerçants, ceux qui travaillent dans les loisirs, le divertissement, le médical... Nous essayons tous de laisser le travail à sa juste place, pour essayer de l'empêcher de ronger nos vies et pouvoir s'offrir de jolis moments en famille. Qu'importe s'ils ont lieu le dimanche ou le mardi, s'ils durent 4 ou 48 heures...

Ps : Photo d'en paysage gallois, ça n'a pas grand chose à voir, si ce n'est que c'est notre prochaine destination de vacances cet été, tous les 4.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 mai 2014

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end, maman ?

Il va faire beau ce week-end. Pas question de rater ça et je vous conseille d'en profiter parce que lundi il pleut...

Voici quelques idées de sorties :

  • Une journée en Bretagne à Paris


Pas de week-end à rallonge cette semaine, par conséquent pas de petit tour en Province. Mais pour ceux qui ont des envies d'évasion, la Bretagne vient jusqu'au 14ème arrondissement !
La mairie organise une grande journée festive samedi,  avec un défilé, des initiations aux danses bretonnes, des jeux en langue bretonne, démonstration de lutte bretonne... et une soirée Grand Fest-Noz. Infos.

J'en profite pour indiquer aux amoureux de la Bretagne, un nouveau blog Wonderful'breizh écrit par Marjolaine du blog Marjoliemaman et Céline de Merci pour le chocolat. Vous y retrouverez plein d'infos sur la région et ferez le plein d'iode à distance !





 C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour inciter vos enfants à aimer les musées. Beaucoup d'entre eux ouvrent leurs portes samedi soir (souvent jusqu'à minuit) avec des activités extra : spectacles au musée de Tokyo, enquètes au musée des arts et métiers
ou au musée en herbe, contes au musée Cernuchi, des jeux d'optique au Petit Palais, bal des enfants à Orsay, du théâtre à Carnavalet...
Les animations sont toutes plus chouettes les unes que les autres et c'est gratuit !

  • Happy 50 Nutella


Pour souffler les bougies de la plus célèbre pâte à tartiner du monde, rendez-vous au Parc de Sceaux (92) dimanche à partir de 10h. Au programme un petit déjeuner géant offert à tous, de la zumba mais aussi des artistes comme Antony Kavanagh, Louis Bertignac ou Ben Oncle Soul. Une ambiance qui promet d'être très festive.

Si vous êtes un grand fan de nutella, je vous conseille un petit tour sur le site Nutella Stories où des internautes racontent une anecdote partagée autour de cette marque. C'est très sympathique et puis vous avez certainement vous aussi une histoire à raconter, non ?

Chez nous, Nutella, c'est surtout une histoire entre le père et le fils. Ils se font leurs tartines en duo lors des petits déj à rallonge quand le temps le permet. Même s'ils conviennent de concert que c'est surtout dans une crêpe que le Nutella prend toute sa saveur ! Le Môme reconnaît un bon hôtel à la présence des mini pots Nutella au petit déj, très souvent c'est la seule chose qu'il retient et il faut absolument qu'on en ramène deux ou trois dans mon sac...

  • Après-midi récréative avec Aigle


Samedi, de 15 heures à 19 heures, à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle boutique Aigle, 1 avenue des Termes dans le 17ème, vos enfants sont invités à venir s'amuser. Au programme : des sculptures de ballons, de la costumisation de bottes, des mini-jeux, des bouquets de ballons et un buffet.
Pour vous inscrire c'est sur facebook.
L'occasion de découvrir les nouveautés et notamment les adorables bottes Lollipop Jade et Rose, et oui je vous rappelle que lundi, il pleut...


Alors queĺ est votre programme du week-end ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 mai 2014

Sur leurs murs (le fouillis du jeudi, cadeau inside)

Leurs chambres, c'est leurs univers. Si Little Marmot nous laisse encore carte blanche pour le décor de la sienne, Le Môme a pris la main. Alors certes on est loin de Elle Déco mais c'est sa tanière, il y punaise les affiches des spectacles qu'il a aimé, les cartes qu'il reçoit et ses créations d'écolier.

Je pense qu'une chambre d'enfant doit être vivante.  Voilà quelques idées découvertes pour décorer les murs des chambres de vos loulous. 





Le Môme aime voir son prénom écrit. C'est l'un des seuls mots qu'il sait lire et ça lui plait de savoir le repérer.
L'excellente idée d'Imaginom est de partir du prénom pour apprendre d'autres mots et les lettres. Ainsi chaque lettre raconte une petite histoire, le T est celui du petit Torero qui joue avec une Tortue à côté d'un joli Tournesol... ou le O avec l'Otarie jonglant avec une Orange et un Os sous le regard d'un Oiseau ou encore ce magnifique Ange surplombant un Arc en ciel et son bel Arc de flèches.
C'est amusant parce que je trouve que les deux planches reçues correspondent bien à mes deux boys. Ils aiment beaucoup que je leur raconte la petite histoire de chaque lettre et Le Môme le fait même tout seul.
  
Les dessins sont très chouettes par leur style. C'est léger, amusant et surtout de magnifiques prétextes pour faire divaguer les imaginations. Il y a un petit air de ressemblance avec la chanson loufoque d'Henri Des : on ne verra jamais... que mes enfants aiment beaucoup.
Il y a différents supports : sticker, affiche ou tissu kakemono. Le papier de l'affiche est de belle qualité. Le site propose des conseils pour l'encadrement qui s'avèrent utiles pare qu'à part cez les suédois ce n'est pas facile de trouver un cadre pour les prénoms de plus de 5 lettres.
C'est une jolie idée cadeau pour une naissance.

Imaginom a la gentillesse d'offrir une affiche à l'un d'entre vous. Pour participer imaginez une courte phrase à partir de la première lettre du prénom de votre enfant avec 3 mots commençant par cette lettre. Par exemple pour mon deuz dont le prénom commence par un S cela pourrait donner : un Soleil boit un Soda en dansant la Samba ou pour mon aîné dont le prénom commence par un T un Tyrex joue au Tennis dans un Tipi.

Vous avez jusqu'au mercredi 21 mai. Tout relais (précisé ici) donne droit à une chance supplémentaire. 


Ce site propose plein d'affiches pour tous les goûts et tous les intérieurs. Leur nouveauté : la déco des enfants pour décorer les murs de vos loulous ou vouloir cacher les dégâts d'une inspiration graphique d'un de vos kids sur le papier peint...
On trouve des classiques comme des affiches de dessins animés avec notamment ceux de Disney, mais il existe aussi des illustrations plus originales et de tous les styles. Princesse, éléphant, voitures, alphabet... Le site propose de nombreuses thématiques. Nous avons eu la chance de recevoir chez nous, ce joli robot qui a fait sensation ! 
Le plus dure sera de choisir.

Voilà les deux autres préférés des garçons :





  • Un théâtre d'ombre à la maison 



Les ombres chinoises sont mystérieuses et plaisent aux enfants. Je ne suis pas très douée, je ne sais faire que le loup et l'oiseau... heureusement on trouve dans le commerce des figurines en papier pour palier à cette ignorance !
La marque Coco d'en haut est specialisé dans les théâtres d'ombre. Forte de son succès, elle crée aujourd'hui les formidables. Ce sont des figurines en papier à animer et à faire danser sur les murs grâce à l'aide d'une lampe. 
Le Môme a reçu pour tester l'ours et le fou du roi. En grand amateur du Moyen-Age, nous avons droit à des spectacles des animations de banquets pour divertir les chevaliers victorieux. L'effet est extra avec les lampes de couleurs Living colors de Philips. 
La présentation dans une pochette kraft est très jolie. Le coût est raisonnable : 7 euros. Une excellente idée cadeau pour les anniversaires des copains plein d'imagination.



Et vous en ombres chinoises, vous êtes doué ? 


Edit du 5 juin : C'est Peau d'âne qui remporte le lot.
Pour vous consoler, les frais de port sont offerts pour les lecteurs de ma poussette à Paris jusqu'au 15 juin

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 mai 2014

Ça deraille rayon vélo !

Le Môme déteste le vélo.

Pourtant les débuts semblaient prometteurs
 
 
Il trouve toujours une excuse, préférant une autre occupation. A l'heure où certains apprennent à en faire sans petites roues, nous sommes encore au stade où on essaie de lui apprendre à monter dessus. 

Pourtant on a investi dans un superbe modèle Spiderman et un casque Cars. Il met le casque mais ne monte pas sur le vélo. Petite, j'en avais un barbie et je l'adorais mais l'amour du vélo n'est pas génétique, semble t'il ? 

Le Mome dit qu'il trouve ça trop dur... Je pense surtout qu'il est un peu cossard. En même temps, c'est vrai qu'il n'a pas l'air super à l'aise dessus. On sermonne à coup de : il faut persévérer ( pénibles les parents...)
On a tout essayer pour le motiver même les trucs un peu inavouables genre : fais du vélo et tu auras un bonbon... Même avec ça c'est un échec ! C'est vous dire ! 
Dernièrement il a voulu un skate. Encore une claque pour le pauvre vélo qui est en train de rouiller dans le cabanon du jardin !
C'est le mal aimé ce pauvre là. Il lui préfère la trottinette même cassée et  les petits camions à roulette de Little Marmot  alors que ses genoux touchent presque par terre.


Une des rares fois où il est monté dessus

Je ne les sens pas très bien pour le moment les longues balades à bicyclette en famille sur les chemins de campagne. Mon image d'Epinal, dans le style du bonheur familial à la Ricoré, n'est pas pour le week-end prochain... On a même acheté une petite cariole d'occasion pour faire quelques randonnées à vélo, pour se promener grâce à d'autres roues que celle de la poussette. La cariole leur plait à tous les deux mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur moyen d'inciter mon grand à pédaler de ses propres ailes ! 

Pourtant c'est chouette le vélo, non ? 

Et chez vous, à deux à trois ou à quatre roues, ça pédale ? Des conseils pour transformer le Môme en Bernard Hinault ?

La technique très personnelle de Little Marmot... c'est pas gagné non plus...


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 mai 2014

Promenade chez Joséphine à Malmaison

Chez Joséphine, c'est une jolie maison à la campagne. A quelques kilomètres de Paris, Mme de Beauharnais y vécut avec Bonaparte puis seule après leur divorce. Le château est bien conservé et possède quelques trésors de l'art de début du XIXème siècle. Les enfants imaginent la vie de cette belle princesse et du fougueux Général, les plus grands se remémorent leurs cours d'histoires. On se promène dans les jardins, on admire les fleurs, Malmaison a quelque chose de reposant, un air de dimanche à la campagne.




BB-Good :
Le Môme a découvert Napoléon à travers l'histoire de Moi, crocodile du Nil puis des tableaux du musée du Louvre. Il a retenu l'image d'un général conquérant portant de magnifiques sabres.
Il est moins passionné par Joséphine et n'a cherché à la Malmaison que les témoignages de la vie de l'Empereur. Nous avions décidé de retrouver un maximum d'aigles (symbole impérial) dans les décors et les objets. Il s'est vite pris au jeu et cela lui a permis d'être attentif.
L'exposition temporaire l'a intéressée pour tout ce qui concernait les oiseaux un peu moins sur les fleurs.
Little Marmot a été assez sage, il est resté dans nos bras la plupart du temps. Difficile de trouver de quoi attirer son attention hormis quelques animaux. J'ai regretté de ne pas avoir pris le porte-bébé pour que ce soit plus commode.
La visite de l'intérieur est assez rapide (environ une heure).

Les jardins sont superbes et très agréable pour une promenade. Les enfants peuvent courir et marcher sur l'herbe, il y a des petits cours d'eau avec de gros poissons et un petit pont pour de jolies photos. Admirez ce remake façon Petite maison dans la prairie.




BB-Bad :
L'accueil est assez froid avec les enfants. A peine étions-nous rentrés dans le vestibule que les gardiens nous ont mis en garde, rappelant fallait tenir les enfants pour qu'ils ne touchent à rien... Je ne crois pas que de telles injonctions et surtout sur un tel ton soient nécessaire. Il semble plus que logique que dans un musée, les enfants ne doivent pas courir, toucher... et d'ailleurs les miens se sont très bien tenus et si cela n'avait pas été le cas, nous serions sortis.
Il n'y a pas d'espace de change.





Maman-Good :
Cette très jolie demeure est la destination parfaite pour une visite de quelques heures un dimanche après-midi.
L'intérieur offre une vision complète de ce que l'art de l'Empire a fait de mieux que ce soit en objets d'art qu'en tableau. Les services de table sont très fins et la reconstitution du décor assez théâtrale de chaque pièce est impressionnante, tel la chambre de l'Empereur en tente militaire.
L'exposition temporaire, Joséphine la passion des fleurs et des oiseaux, allie modernité scénique et pièces impressionnantes. Elle est très courte et mérite que vous gravissiez les marches vers le 2ème étage.
Les jardins sont très agréables. Comptez une bonne heure également pour en faire le tour. Ils alternent jardins à la française et à l'anglaise. Les fleurs sont magnifiques à cette saison.



Maman-Bad :
Mme Ma poussette n'est pas la bienvenue chez Joséphine et doit rester à l'entrée. Dans le parc, on circule assez facilement à roulettes.
La boutique n'offre que peu de choix pour enfants, aucun livre sur Napoléon pour les petits. Après tout, je ne sais pas si cela existe, si vous en connaissez abordable dès 5 ans je suis preneuse. En attendant, on relit Moi, crocodile du Nil.






Prix : 6,50 euros, il y a des réductions familles nombreuses 5 euros. L'audioguide est compris dans le prix.
Il est aussi possible de visiter le parc seul pour 1, 50 euros. Gratuit pour les -de 18 ans et pour tous le 1er dimanche du mois.

Il y a un parking. Sinon il y a des bus depuis la station de RER, Rueil-Malmaison


Alors, les poussettes, direction le château de Malmaison, avenue du Château de Malmaison à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Un joli musée pour un apprendre un peu plus sur Joséphine et Bonaparte, leurs histoires et leurs quotidiens. Il nous reste pour compléter la visite à aller faire un tour à celle du Jardin du Luxembourg. J'avoue être souvent déçue par les expositions là bas mais le centenaire de la mort de Joséphine vaut bien une nouvelle tentative. 

Et chez vous les personnages de Joséphine et Bonaparte, ont aussi du succès ? un jour, il va tout de même qu'on parléede Waterloo au Môme....
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 mai 2014

Les hommes prennent aussi la pause...

Article sponsorisé

Je suis une gourmande, une vraie, une incorrigible. J'aime le goûter et depuis que j'ai des enfants c'est encore pire, les petits biscuits, les gâteaux faits maison... Parfois avant sur un malentendu, j'avais une pomme dans mon sac. Mais c'est pas très fun, c'est long à manger et ça me donne des aphtes, mais ça c'était avant !
Maintenant (comme je vous en avais déjà parlé lors de leur sortie) dans mon sac, j'ai les gourdes Ma pause fruit de Materne.



Comme les pom'potes des enfants, c'est facile, je dégaine ma gourde de compotes, une dose de fruits très pratique.
Petit rappel pour ceux qui avaient raté le premier billet (cancres !)  : Ma pause fruits est une petite gourde de compotes de fruits pour les adultes. Les recettes composées sont plus élaborées que pour les enfants. Toutes sont à base de pommes mais ensuite s'ajoute des cerises ou des myrtilles, de la mangue mais aussi des cranberry, de la grenade ou des griottes. Toutes sont vraiment très bonnes, j'aime les acidités qui se dégagent des différents mélanges. Chaque gourde correspond à 1,5 portions de fruits. Plus pratique à emporter qu'un kiwi, un stock de fraises ou de myrtilles !

Au début, j'étais la seule à en manger à la maison... Le Pater Familias avait rangé ça au même rang que les yaourts 0% et autres aliments qui me sont réservés... Puis il a commencé à les goûter, c'est la grenade qui l'a séduite. Depuis il y revient, sans jamais vraiment l'avouer, mais le stock diminue. Il semble qu'il ne soit pas le seul...



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 9 mai 2014

A la recherche du graal

Le graal pour les parents qui travaillent ne peut être qu'une seule et unique chose : un bon mode de garde !

Tous les matins, Little Marmot prend son petit sac à dos, on ne met plus de doudous parce que là-bas il a les siens qui  l'attendent.
La-bas c'est chez Super Nounou.

Super nounou fut d'abord celle du Môme pendant sept mois lors de notre arrivée en banlieue. Elle garde Little Marmot depuis ses 6 mois. 
Elle est assistante maternelle.


 
Super nounou est arrivée dans nos vies de façon chaotique. Avant notre déménagement, nous en avions trouvé une autre, nous aurions été son premier contrat.
Malheureusement alors que les rencontres avaient été très concluantes, trois jours avant le début du contrat en plein congé de Noël, elle nous a annoncé qu'elle quittait son mari violent et qu'elle ne pouvait plus garder le Môme. Après un grand cri d'effroi et un grand ouf aussi d'avoir peut-être éviter le pire, nous nous sommes retournés vers la mairie. La responsable était en congé et c'est la Pmi et le conseil général qui ont pris en main notre problème. Ils m'ont indiqué les nounous disponibles, celles qui pourraient avoir exceptionnellement une été extention d'agrément vu les circonstances... Une place d'urgence en creche pouvait aussi être obtenue pour 15 jours. 
Et parmi toutes leurs pistes, il y a eu super nounou.

Le feeling est tout de suite passé. Le Môme quittait une nounou qu'il aimait et pourtant avec celle-ci se fut différent. Ils se sont très bien entendus une vraie complicité. Aujourd'hui elle le récupère un soir par semaine à la sortie de l'école, ce soir là, c'est la fête.

Elle a accepté de garder gratuitement quatre mois une place pour Little Marmot. 
Elle a une grande flexibilité, connaît les galères de trains, les clients qui débarquent à la dernière minute. Je crois aussi que de notre côté nous essayons d'être arrangeants. Il me semble que nous avons un bon équilibre. 

Le meilleur thermomètre : la réaction de Little Marmot le matin. Il appelle ses enfants "ses copains". Ils jouent au ballon avec lui et il me le raconte le soir. Il me parle du bébé avec qui il est gardé. 
Il dort bien, se régale et commence à ramener aussi des petites fabrications. 
Deux ou trois fois par mois, ils vont faire un tour au RAM (relais des assistantes maternelles) ça lui fait rencontrer d'autres enfants. Elle a un vrai programme pour s'occuper de lui, ils font de la motricité, des sorties, des jeux, des loisirs créatifs. La journée est bien rythmée et Little Marmot s'épanouit.

Ce système de garde nous convient parfaitement et sans Super Nounou nous ne pourrions pas exercer nos professions aussi sereinement.

Ce n'est pas facile de trouver ceux et celles à qui nous acceptons de confier nos enfants. Je crois que pour être rassuré au mieux, il est important qu'il est des contrôles comme les PMI ou des sociétés privées. C'est ce que propose notamment des sites comme Smile we care qui ne se contente pas de mettre en relation entre des professionnels de service et des particuliers. Ce site gratuit s'engage à faire toutes les vérifications nécessaires à rassurer les parents sur leurs babysitters, nounous ou filles au pair. Par téléphone et rendez-vous les professionnels qui s'inscrivent, passent de véritables entretiens pour pouvoir un profil sur le site. Les recrutements se font beaucoup par recommandations, ce qui reste pour moi l'un des meilleurs critères avec le bouche à oreille.



Même si au final, je sais que le meilleur test c'est la rencontre avec l'enfant. C'est l'expression sur les visages du Môme et de Little Marmot, leurs récits, qui me confortent dans mon avis sur notre super nounou !

Et vous quel est votre mode de garde ?


Billet libre en collaboration avec Smile we care
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 mai 2014

La mer de sable avec de jeunes enfants

Après le parc Astérix, mes deux testeurs en herbe sont partis à l'aventure à la mer de sable. Un parc plein de promesses avec des cowboys, des indiens, des animaux et des manèges.


La mer de sable est un parc mythique qui a fêté l'an dernier ses 50 ans. Le parc ne ressemble plus beaucoup à celui où m'avait emmené mes parents. Il propose des nouveautés tous les ans et a su parfaitement se moderniser.


La mer de sable est un très bon endroit pour une première découverte des parcs d'attractions.
 Voici dix bonnes raisons d'y emmener vos jeunes enfants.

1 Un parc où les enfants sont des acteurs

A la mer de sable, Le Môme a éteint un incendie et Little Marmot a trouvé des diamants.
Les enfants ne se contentent pas de faire des manèges, ils agissent, jouent, font des choses.
Dans l'espace ouvert cette année, le camp des explorateurs, ils sont plongés à l'époque des chercheurs d'or du Far Ouest ou des archéologues. Les petits doivent aussi pomper de l'eau, lire des hiéroglyphes, marcher sur un pont en rondins de bois...
La partie la plus aboutie est la recherche de diamants avec un tamis. Une fois les pierres trouvées, ils reçoivent un diplôme de "chercheurs de diamants" grâce auquel ensuite si vous leur offrez une glace au goûter, ils reçoivent un énorme diamant en souvenir ! Les miens étaient épates par leur trésor.



2 Des mondes qu'ils adorent 

La mer de sable c'est l'aventure. Il y a trois mondes différents : aux temps des pionniers, la jungle et les portes du désert. Les cowboys et les indiens ont eu les plus belles faveurs de mes boys qui sont persuadés que ce sont des vrais.  Les yeux de mes garçons ont brillé devant les jolis décors.
Les manèges, les spectacles, les restaurants suivent les thèmes et donnent aux enfants l'impression de vivre de vrais moments comme des cowboys.



3 De nombreux manèges pour les tout-petits

Little Marmot mesure 85 cm et il a pu faire de nombreux manèges. Il a volé dans les airs, fait du bateau, du cheval et ce qu'il préfère par dessus tout conduit une voiture. En dessous de 80 cm, le choix est plus réduits. Il s'est beaucoup amusé dans l'aire de jeu du nouvel espace pionnier et notamment la petite balançoire. Cet espace a permis aussi de venir s'y réfugier quand Le Môme faisait des manèges interdit à son petit frère. Fini le temps où le cadet se satisfaisait de faire coucou de la main quand le grand s'amusait.
Le parc n'est pas trop grand ce qui permet aux plus petits de vraiment bien en profiter sans être trop fatigués.



4 De vrais manèges pour les plus grands 

Le Môme a beaucoup aimé tous les manèges qui allaient très vite. Il a décollé avec le Babouing qui ne lui a pas du tout fait peur comme je le craignais. La Cheyenne River lui a bien plu et il a crut autant qu'il a pu dans la descente. Par contre les cascades et la douche qui les accompagne dans la rivière sauvage ne lui ont pas du tout plus. Il fait dire que nous étions trempé et qu'il ne faisait pas très chaud. Le jeu pour éteindre un incendie est très bien fait et original. Par contre les jours d'influence il peut vite y avoir du monde à certains manèges qui n'accueillent que peu de personnes à chaque tour. 
Pour les amateurs de sensations fortes la Mer de sable ne propose pas de très grands manèges. Le Tiger express est néanmoins sympathique.




5 Des spectacles extras

Le Môme a été fasciné par Billy the Kid, un spectacle avec une vraie histoire, des méchants et de la bagarre. Les décors sont très bien faits et le show rythmé.
J'ai beaucoup aimé l'attaque du train Le Pacific Express et l'affrontement des bandits et des indiens. Malheureusement nous nous y sommes pris trop tard pour être à bord du train et être à la fois acteurs et spectateurs, essayez si vous pouvez !
Le 3ème spectacle, Rencontre à Carlson City, présente des cascades à cheval, les acteurs sont vraiment impressionnant. Le Môme n'en revenait pas des différentes figures acrobatiques !



 

6 Une grande place donnée aux animaux

Tous les spectacles utilisent des chevaux qui sont magnifiques et nous ont valu quelques jolies imitations par Little Marmot.
A l'extrémité du parc se trouvent aussi une petite ferme avec tous les animaux de la basse cour : poules, cochons, canards... Mais aussi des lamas ! Pour s'y rendre, il faut prendre le petit train qui traversent la mer de sable au sens propre . Cette petite promenade est très agréable et assez courte. On a l'impression d'être Dan d'un endroit totalement différents, les animaux peuvent être vus de près, très chouette pour les petits citadins.





7 Des équipements adaptés aux plus jeunes

Le parc a à disposition des familles des point bébé avec des tables à langer. Les restaurants ont de nombreuses chaises hautes et des menus enfants. Nous avons déjeuné au saloon car il y a une petite animation bagarre de cowboys et je savais que mes compagnons de table seraient aux anges. Ils ont très bien mangés leurs boulettes de viandes accompagnés de frites. J'ai de mon côté testé le burger qui était plutôt bon, par contre les frites étaient très moyennes. Si c'est possible demandez une autre garniture. La carte des desserts est une tuerie avec de jolies coupes de glace ou des gaufres.
Une dizaine de point de restaurations sont proposées sur le parc. Il est aussi possible de pique-niquer car il y a des tables à disposition. Les jours d'affluence mieux vaut essayer de déjeuner en décalé pour profiter des manèges avec un peu moins de monde.



 

8 Des poussettes bien-aimées malgré un environnement hostile !

Honnêtement roulez dans le sable avec une poussette est l'une des choses les plus pénibles qui soit ! 
Le camps des explorateurs et le spectacle de l'attaque du train sont les seuls moments ou j'ai vraiment peiné et du jouer des muscles pour ne pas m'enliser. Les garçons trouvaient ça très drôle ! Pour le reste du parc, c'est très facile de circuler avec, elle doit rester à l'extérieur de file d'attente pour la plupart des attractions. Il n'est pas possible de la mettre dans le train non plus. Pour ceux qui n'ont pas le chois de la garder (avec un bébé qui dort par exemple) vous pouvez aussi rejoindre la ferme à pieds en 10 minutes.
Il est aussi possible de louer des poussettes, toutefois ce service est payant et les poussettes ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 18 mois.
 




9 Des tarifs raisonnables

Le prix d'entrée est moins élevé que dans beaucoup d'autres parcs : 19 euros. Il est possible d'avoir des tarifs préférentiels en réservant à certaines dates.
Le parking est gratuit.
Les enfants déguisés peuvent participer à un concours pour gagner des lots Playmobil lors de la petite boom organisée en fin de journée. 




10 : Et pour les très grands ? 

Pour les parents, les grands-parents, les oncles et tantes qui accompagnent les petits, certes les cris de joie sont déjà une satisfaction. Toutefois je crois que G l'ogre ado (24 au compteur) qui était mon binôme pour la journée a aussi passé une bonne journée. Les décors sont très chouettes, les spectacles plaisent aussi aux grands et il y a une bonne ambiance dans ce parc très familial. Il manque peut-être un vrai manège à sensation forte à faire pendant que les petits font leur dixième tour de safarigolo !





Alors, les poussettes, direction la Mer de Sable, à 23 km de Paris, une sortie que je conseille vivement pour les petits à partir de 2 ans et même 18 mois, si ce sont des adeptes de manèges. Les liens se sont régalés toute la journée.
On est réparti avec un chapeau de cowboy rouge et un tomahawk... La foire continue donc à la maison !



























Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 6 mai 2014

Le Brésil à Paris

Le Môme ne connaissait pas ce drapeau, il y a un mois.



Je ne connaissais que peu de choses : la reputation de son équipe de foot et la caïpirinia.

Mais Coupe du monde de foot oblige, depuis quelques mois le bleu, le jaune et le vert ont envahi les magasins, les trottoirs, les paquets de céréales... et le Môme a donc appris que le Brésil est un pays d'Amérique, patrie de Carla Veloso (concurrente de Flash MacQueen) et futur organisateur de la coupe du monde foot. Compétition qui ne semble pas le passionner plus que ça pour le moment (ouf).

C'est plutôt sympathique d'ailleurs cette arrivée du Brésil dans nos vies ! Le temps de la dispute de la télécommande n'est pas encore de mise et cela me donnera de bonnes raisons de quelques cinés en solo.

En attendant je me régale de cette Brésilation de notre quotidien.
Voilà quelques pistes pour ceux et celles qui veulent vivre au son de la Samba les jours à venir.


Sensationnal Brasil au Jardin d'acclimatation (Paris 16)

Dernier week-end pour profiter du jardin d'acclimatation et son allure brésilienne.
J'ai eu l'idée merveilleuse d'y emmener les garçons le 1er mai. Sur mon iPad, Météo France disait rares averses... Ce fut plutôt éclaircies inexistantes. Dommage nous n'avons pas pu profiter des installations installées pour l'occasion pourtant il y en a beaucoup et elles ont l'air superbes.


Il est possible de bronzer sur ces jolis transats fleuris, un terrain de football a été installé... Dans les stands, les enfants peuvent être maquillés et découvrir les jolis gâteaux brésiliens. Sous le chapiteau près des manèges, il y a des hamacs pour faire la sieste.



 
Pour nous abriter, nous nous sommes réfugiés sous une cahute au sol détrempé et avons goûter des chaussons a la viande, au jambon, de beignets au fromage, une croquette de pomme de terre au poulet... Ce n'est pas des plus équilibrés mais mes enfants se sont régalés et moi aussi.

Nous nous sommes ensuite réfugies dans les manèges abrités et sommes partis sans avoir pu assister à un spectacle tant la pluie nous glaçait les os.
Ambiance pluies tropicales.



Si le ciel est moins capricieux ce week-end allait profiter du programme et des spectacles. Le décor est vraiment très réussi et les enfants sont au cœur de la fête. Il y a aussi des animation comme des cours de cuisine.
Les décors sont très réussis, le champs de moulins à vent est magnifique.

Comme d'habitude, les enfants étaient tout de même ravis de cette sortie. Le jardin d'acclimatation reste à Paris un lieu incournable pour ceux qui ne savent pas quoi répondre à la fameuse question : qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? même si honnêtement c'est mieux quand il fait beau !






L'Occitane au Brésil

De la Provence à l'Amérique du Sud, il n'y a qu'un pas. L'Occitane développe de nouveaux produits fabriqués au Brésil avec des artistes et des ingrédients brésiliens. Des nouveautés qui respectent les même valeurs que l'Occitane en Provence avec des produits authentiques et respectueux de l'environnement.

Ces produits racontent de jolies histoires avec des princesses qui tombent dans les lacs, des fleurs un peu magiques qui fleurissent la nuit, d'un arbre du soleil ou de cactus annonçant la pluie.


Trois couleurs pour une gamme de produits très complètes des crèmes, des huiles et même des solaires... Il faut dire que pour un petit voyage au Brésil, il n'est pas question de les oublier. 
Des odeurs fleuris et fraîches. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la team rose et verte : Vitoria Regia 
Un mélange de douceur et d'été parfumé. La crème pour les mains ne quitte plus mon sac à main et leur eau de parfum est sur ma liste de fête des mères.

Une jolie façon de voyager dans sa salle de bain.
Le bon plan du moment : un collier Hipanema offert en boutiqueà partir de 15 euros d'achats. Ils sont magnifiques et géniaux à superposer.


L'Occitane a fêté ce lancement lors d'une soirée brésilienne où l'on m'a appris qu'il était possible de rendre des nœuds dans les cheveux élégants et qu'un jour je changerais peut-être d'avis sur les tatouages.

 
 
J'ai appris qu'il existait des cours de Capoeira partout dans Paris et que les enfants à partir de quatre ans étaient bienvenus.


Il y a des verres qui font voyager sans qu'il n'y ait besoin d'en abuser. Le Brésil connaît les recettes d'une jolie fiesta et il est très agréable de les importer. Je vais garder l'idée d'une soirée brésilienne entre copines pour les semaines à venir.


 
Alors les poussettes, ça vous plaît à vous , toute cette ambiance brésilienne qui envahit l'hexagone. Reste plus qu'au soleil brésilien de s'installer durablement ! 

 






Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails