mardi 30 juillet 2013

Les paquerettes


Tous les jours ou presque Le Môme m'offre quelques paquerettes de notre jardin. Il les préfère lorsqu'elles sont un peu mauves. Alors qu'il joue à combattre les méchants en les poursuivant élancés sur sa trotinnette un bâton à la main, il fait une pause en cueillant qelques fleurs, y ajoutant parfois un bouton d'or ou un pissenlit.



Nous avons un petit verre dédié à ces bouquets éphèmères, à ces petits présents. Il est très important pour lui que ce soit moi qui arrange ces fleurs.
Son frère préfère m'amener des brins d'herbe après en avoir manger quelqu'uns au passage mais je lis déjà la même fierté dans ses yeux et l'attente impatiente de remerciement. Tout deux les offrent ainsi sans raison.

C'est amusant comme déjà si petits, ils aient déjà perçu l'importance de ces cadeaux parfumés et le plaisir qu'ils apportent. J'aime qu'ils aient compris comme faire plaisir est aussi important et réjouissant que de recevoir. J'ai remarqué que les enfants derrière leur traditionnel "c'est à moi" sont d'une grande générosité, j'ai droit parfois à un morceau de chocolat, de bonbon ou même un très joli dessin.

Plus tard quand ils seront plus grands, quand ils seront plus loin, il leur viendra peut-être à l'idée de m'offrir de jolis bouquets comme ceux de chez Foliflora, ou peut-être trouveront-ils ce geste trop dessuet, ce que je n'espère pas !

Et chez vous, il existe ce rituel de petit cadeau ?


Article écrit en collaboration avec Foliflora
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 26 juillet 2013

Le Tour d'Europe des poussettes : le Parc de la Bouzaize à Beaune

Aujourd'hui direction la jolie région de Bourgogne et plus précisément en Côte d'Or grâce à Sophie Mum. Son blog Blabla et cie est tout doux, où il est très agréable de flanner un peu comme dans les vignes de sa région.
Elle y présente ses coups de coeur produits et livre à ses lecteurs de jolis moments de sa vie de famille recomposée. Aujourd'hui, elle nous propose de découvrir un très joli parc à Beaune, un endroit où emmener se défouler vos enfants après avoir visiter les Hospices par exemple.



Le week end ou pendant les vacances, quand il fait beau et qu’on a rien de prévu, on aime après la sieste ou les dimanches matin aller faire un tour dans ce joli parc.
On amène le gouter mais on prend toujours une petite boisson l’été ou une barbe à papa l’hiver.



On fait toujours le même tour, on regarde, on observe la nature, les canards dans le plan d’eau…
On peut même faire un tour du lac en barque. On n’a pas encore faite Minipuce est trop petite.
C’est un parc de 5 hectares, de quoi faire une bonne balades et de fatiguer les enfants.
Minipuce fait en général 2 tours de manège, c’est un joli carrousel. Elle joue dans les airs de jeux.  Elle court dans le parc
Papa et Truncky jouent au ballon.
Moi je surveille Minipuce dans l’air de jeu, je joue parfois avec elle et si elle joue avec les hommes, je profite de bouquiner un peu.


Horaires du parc Ouvert du 01/04 au 31/10 de 9h à 21h, du 01/11 au 31/01 de 8h à 17h et du 01/02 au 31/03 de 8h à 18h. Fermeture aux horaires indiqués ou à la tombée de la nuit.



Un très grand merci à Sophie pour cette découverte. La côte d'Or est une région idéale poru une petite hâte sur la route des vacances.

Si vous souhaitez présenter un lieu baby ou kid friendly ou une idée de sortie près de chez vous dans le cadre du Tour d'Europe des poussettes, n'hésitez pas a ma contacter à mapoussetteaparis@yahoo.fr . Et qui sait peut-être qu'un jour on pourra intituler la rubrique le Tour du Monde des poussettes !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 juillet 2013

Le retour du fils prodigue

Cela aura duré 5 jours.
5 jours durant lesquels la maison a été un peu plus calme mais pas mieux rangée, où j'avais espéré avoir le temps de faire mille et une choses... où nous nous sommes lancés dans des travaux de peinture qui n'ont pas été finis à temps parce qu'en fait c'est très court 5 jours.



Little Marmot a eu ses parents pour lui tout seul et a été suffisament insupportable pour montrer que cela ne convenait pas vraiment. Pourtant j'ai trouvé agréable ce temps rien que pour lui, lire des livres à son rythme en sautant toutes les pages qu'il souhaite sans la voix tyrannique du plus grand mécontent de l'anarchie du cadet !

Nous nous sommes un peu lâchés aussi. Comme sur les savanes que le Pater Familias est allé racheter un extremis  pour cacher nos excès gourmands ou sur des apéro dans le jardin qui duraient plus longtemps.

Du côté du voyageur, le récit est très positif, cinq jours de plaisir, sans parents rabat joie, des apéro où les chips ne sont pas comptées, de la piscine, de la plage et des gaufres en programme quotidien, un cirque avec un lama et un dromadaire, des journées entières à jouer avec P´tit Filou sans voix ennuyeuse qui répète que dorénavant c'est l'heure de partir !

Nous avons appris tous ces détails à son retour parce qu'au téléphone il n'avait pas vraiment le temps. J'essayais juste d'attraper un petit bisou en passant.

Je n'ai pas vraiment aimé la maison sans lui, il y avait comme un manque permanent, un déséquilibre parce qu'en fait 5 jours c'est long. Il faut peut-être un peu d'entrainement pour mieux savourer une absence.

Mais lui il s'est éclaté et l'expérience a été plus que concluante. Je me suis souvenue comme moi aussi j'aimais ces vacances chez mes grand-parents, ce sont de tres beaux moments. 

Lorsqu'il est rentré, je l'ai trouvé changé, immense, il a réclamé plein de câlins et j'ai adoré ça. Little Marmot était tout sourire, ils ont mis une journée avant de se chamailler à nouveau pour leur plus grand plaisir. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 juillet 2013

Rendez-vous en mère détendue : du fun !

Si l'hiver je rêve de cocooning, l'idée c'est le fun qui règne. Du fun de la couleur pour accompagner des vêtements plus colorés, pour assortir mes ongles aux sandales et pour avoir un air de festivité des les premières heures du jour.
L'été on l'a attendu, souvenez-vous au mois de juin, l'hiver était encore là. Alors oui il fait chaud mais c'est bon !


  • Collection color show de Gemey Maybelline

Chez Gemey l'été on s'amuse, on s'éclate même. L'occasion de créer une collection temporaire de make up aux couleurs tendance de l'été : orange, violet ou turquoise.
Je me maquille très peu lorsqu'il fait chaud, le teint hâlé des 1er rayons de soleil vaut toutes les crèmes du monde. Mais pour sortir j'adore mettre un peu de gloss l'été avec une couleur éclatante. L'hiver je ne mets que du rouge à lèvre mais l'été avec le bronzage je trouve que les gloss sont plus amusants, plus festifs. Ce gloss est très bien, pas de sensation du style j'ai mangé trop gras sur les lèvres, par contre il ne tient pas très longtemps.



Mais mon vrai coup de cœur pour cette gamme ce sont les vernis et notamment ceux avec les paillettes les color shop.
Je les applique en top coat sur une base neutre ou j'ajoute en plus une couleur pâle rappelant la dominante du color 
Des ongles très fun que je privilégie sur les orteils car c'est un peu trop votant sur les mains. Mais je suis sûre que lorsque je serais à la plage du matin au soir je vais peut-être mieux l'assumer. 
Petite critique : pas très facile à retirer et si comme moi vous utiliser les pots ça a tendance à laisser des petites paillettes dedans...



  • Des fruits sous la douche grâce aux Secrets de Léa
La semaine dernière j'ai reçu des "compotes kiwis raisins" d'après Le Môme qui fut outré de me voir les ranger dans la salle de bain ! En réalité dasn ce joli petit pot aux airs de confitures faites maison se cache un gommage très efficace.


Cette gamme est un délice. Au début j'ai eu peur que l'odeur soit un peu forte, mais en définitive pas du tout, elle s'estompe très vite.
Le gommage a de gros grains ce que j'aime beaucoup car j'ai l'impression qu'il sert à quelque chose, il parait que cela ne change rien la taille des grains pour l'efficacité du produit peut-être... Mais chez moi, il ne faut pas minimiser l'argument psychologique. Si le packaging m'a séduite, je trouve ça moins pratique à utiliser sous la douche qu'en bouteille mais c'est vrai que c'est plus joli dans la salle de bain. 
Le gel douche est très agréable, crémeux il mousse vite et juste ce qu'il faut. Après le gommage il agit vraiment comme un voile de douceur sur la peau. 

  • J'ai mis de la couleur dans mes cheveux..

Pas vraiment de l'or comme Barbara mais pour ceux qui l'aurait raté, voici la petite vidéo où j'explique en buvant du champagne et en mangeant des macarons que oui j'avais des cheveux blancs mais que c'était avant ! Movida est un colorant très facile à utiliser soi-même, seul effet négatif, coloration un jour, coloration toujours... et oui les cheveux blancs une fois qu'on les cache, on n' aplus envie de les voir revenir.
Info complémentaire : la coloration a tenu 4 semaines mais je dois avouer que je me lave souvent les cheveux.




Voilà mes derniers petits tests beauté effectués entre l'utilisation du liniment et application de la crème solaire mais la séance manucure sur la chaise longue, ça vaut son pesant d'or !


Et vous vos découvertes pour cette été ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 juillet 2013

Le tour d' Europe des poussettes : Bruxelles

Premier épisode de la saga de l'été Le Tour de France des poussettes et même cette année le Tour d'Europe. Ici point de casquettes ou goodies à gagner grâce à la caravane mais les bonnes adresses des blogueuses ou lectrices de Ma poussette testées rien que pour vous afin d'y glaner des idées vacances et découvrir des lieux incontournables. 
C'est Maud qui ouvre le bal en nous présentant un joli éventail de tout ce que la jolie ville de Bruxelles offre aux petits. 
Elle a le blog Blog Blog, y'a quelqu'un ? qui est une perle de lablogosphère. On y trouve de nombreux bons plans et actualités sur Bruxelles mais aussi des tests produits et des infos très utiles pour bon nombre de parents. Je suis fan de son style et de son ton.  

Ma poussette à Bruxelles...
Depuis le temps que je découvre le Paris kidfriendly à travers les roues de sa poussette, rêvant à une future escapade parisienne en famille, il était temps (justement) que le Minus invite le Môme et Little Marmot dans ses lieux de prédilection bruxellois. Même si nous sommes un petit pays aux yeux de la France, il aurait été difficile de vous faire découvrir toute la Belgique, on s'attardera donc aujourd'hui sur Bruxelles (et encore à nouveau une sélection de lieux) et peut-être reviendrons nous une autre fois pour parler du reste de notre jolie contrée. Mais c'est qui ça "nous"? Nous (enfin moi), c'est Blog blog y'a quelqu'un, blog parental (mais pas que) belge qui s'adresse aux Belges mais aussi aux Françaises (ou aux Suisses hein) pour parler de minus, de bons plans, de tests produits ou de découvertes livres, restos ou sorties.
Profitant des vacances, Mme Poussette m'a donc proposé de prendre le clavier le temps d'un post et ravie, j'ai accepté.Voici donc un petit résumé (non exhaustif) de ce que vous pouvez faire à Bruxelles avec vos minus. Tout dépend d'abord, bien sûr, de la durée de votre séjour. Si vous n'êtes là que pour quelques heures ou une journée, concentrez vous sur les grands sites touristiques (Grand Place, Manneken-Pis, Atomium, Musée Magritte), les choses à voir, les minus y trouveront certainement leur compte et il vous suffira desaupoudrer le tout d'une bonne glace ou d'une gaufre pour les voir comblés. Evidemment, je n'ai pas la prétention de me suppléer à un bon guide touristique, juste l'envie de vous présenter quelques-uns de ces lieux que je ferais découvrir à des amies de passage à Bruxelles avec leur progéniture.
Flâner dans les musées :
Les kids ne sont pas très "musée" vous allez me dire, mais je vous assure qu'à Bruxelles, les salles d'exposition séduiraient les plus rétifs. Au Musée des Sciences naturelles, par exemple, vous découvrirez la plus grande galerie d'Europe consacrée aux dinosaures, succès garanti. Des expositions temporaire viennent compléter la collection permanente, jusque mars 2014 l'expo "Bébés animaux" ravira les 3-8 ans.

Dans le Parc du Cinquantenaire, plusieurs musées feront le plaisir des minus surtout les ptits mecs : Autoworld (histoire de l'automobile) et le Musée de l'armée et de l'aviation.
Autre étape indispensable : le Centre belge de la bande dessinée, d'abord pour son intérêt architectural (le bâtiment est un chef d'œuvre Art Nouveau réalisé par Victor Horta), ensuite pour ses collections. Le Centre belge de la bd réunit tout ce qui concerne la bande dessinée européenne, des origines aux développements les plus récents. L'occasion pour vos minus de retrouver Tintin, les Schtroumfs ou Astérix et Obélix. Pour ceux qui ont le temps, le Musée Hergé situé en périphérie vaut aussi le déplacement.
Pour les minus un peu plus grands, faites un petit crochet par le Parlementarium, le centre des visiteurs du Parlement européen, une occasion unique de se voir expliquer les prises de décision politiques de manière ludique. Enfin, le Musée du jouet et le Musée des enfants sont moins typiques mais, si vous restez plusieurs jours, constitueront une halte hyper amusante pour les minus.
Prendre l'air :  
Quand le temps n'est pas à la drache, Bruxelles regorge de chouettes endroits de visite en plein air et de zones vertes. Commencez par exemple votre journée par un petit tour auMarché aux puces en plein cœur des Marolles (quartier typique bruxellois). C'est ouvert tous les matins mais le must c'est bien sûr le week-end. Si les mômes ont envie de se défouler, filez au Bois de la Cambre, vous y trouverez tout ce qu'il faut : plaine de jeux, grandes allées arborées, promenade en poney les week-end et cerise sur le gâteau, prendre le petit bateau et aller manger une glace ou une gaufre au Chalet Robinson sur l'île du même nom. Autre indémodable, Mini-Europe, à deux pas de l'Atomium, qui présente des reproductions des plus célèbres villes d'Europe à l'échelle 1/25, les maquettes sont vraiment sympas et la visite intéressante. Pour ceux qui ont vraiment envie d'un grand bol d'air et d'une longue promenade, le poumon de Bruxelles, la Forêt de Soignes, vous tend les branches. Sortie très originale également, uniquement le week-end entre avril et octobre, lepetit train à vapeur de Forest. Ce n'est absolument pas dans le centre mais si vous n'êtes pas pressés, c'est un vrai plaisir pour les petits et les grands enfants. Le concept est simple : embarquer à bord d'un véritable petit train à vapeur miniature.


 
Manger à s'en faire des moustaches :
Moi, ce que je préfère à Bruxelles (et je dois dire que le Minus n'est pas en reste), c'est le petit déjeuner ou le brunch. La ville regorge de bonnes adresses pour s'empiffrer de croissants, chocolats chauds, œufs à la coque etc.. A commencer par lePain quotidien (dont vous trouverez une succursale dans chaque quartier) qui est né ici. Les minus seront également ravis d'aller manger un ptit dej ou autre chez Cook and book(deux adresses) : chouette cuisine, ambiance kids friendly et lecture de contes le dimanche.


Pour une pause plus longue, plus douce, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Café Poussette (un peu décentrémais immanquable avec des tout-petits) où vous trouverez un accueil des plus charmants, un petit shop, un endroit pour changer bébé, l'allaiter ou faire chauffer son bib, un coin jeux pour laisser les minus s'occuper pendant que vous mangez tranquillement une part de quiche ou de gâteau.  

Café Poussette
Evidemment difficile de vous parler nourriture sans citer les incontournables : les friteries (mention spéciale pour laFriterie Antoine place Jourdan), les gaufres de Bruxelles avec chantilly ou chocolat chaud (partout dans les alentours de la Grand Place), le chocolat (MarcoliniNeuhaus, Corné, Côte d'Or, Galler, ils sont tous là surtout aux alentours du Sablon), le speculoos de chez Dandoy of course. Pour les envies pressantes de glaces, vous en trouverez facilement en saison avec une préférence si vous avez l'occasion de choisir pourCapoue (plusieurs antennes) et Comus et Gasterae (connu pour ses goûts de glace hyper originaux). Deux dernières adresses "restaurant" pour faire le bonheur de vos kids, toutes deux pour manger un bon gros hamburger : le Balmoral où vos enfants pourront jouer dans un partie aménagée pour eux et le Comics Café (Sablon) où vous mangerez au milieu des affiches et des figurines grandeur nature des stars de la bande dessinée.
Voilà, les amis poussette, j'espère que ce petit aperçu de Bruxelles avec des minus vous a plu. Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à suivre mon blog httl://blogblogyaquelquun.skynetblogs.be/ou à rejoindre mapage facebook, vous y trouverez, que vous soyez belge ou français, des bons plans et des infos.


Après un tel panorama, je suis certaine que vous êtes prêts à sauter dans le prochain Thalys, rendez-vous Gare du Nord ? 

Ps : très bon week-end à Bruxelles ou à Paris. Si vous souhaitez présenter un lieu baby ou kid friendly ou une idée de sortie près de chez vous dans le cadre du Tour d'Europe des poussettes, n'hésitez pas a ma contacter à mapoussetteaparis@yahoo.fr . Et qui sait peut-être qu'un jour on pourra intituler la rubrique le Tour du Monde des poussettes !!! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 juillet 2013

Le fouillis du jeudi : chaussures, Barbapapa et gagnant (cadeau inside)

Au menu du jour :

  • Pour avoir plusieurs chaussures à son pieds :





Le dilemme de choisir entre la paire de chaussures marron qui ira avec tout et le joli rose qui vous fait craquer, on le connaît toutes et peut-être même tous ! Ces questions hantent nos nuits et même nos jours. Tout comme lorsqu'il faut choisir quelle paire aura l'ultime privilège de partager nos vacances. Avant j'avais une énorme valise pour moi toute seule mais aujourd'hui entre les 15 body de Little Marmot est les trois doudous du Môme, je suis condamnée a 30cm2 au mieux.
Mais ça c'était avant l'invention de Decatlon, le magasin qui est toujours à fond la forme. Cette boutique me donne envie de me mettre à faire tous les sports qui existent. Au fil des rayons je me découvre une passion pour la course à pieds, le tennis et même le karaté.
Mais c'est aussi un lieu où j'ai dégoté une polaire bébé qui est toujours comme neuve après deux enfants et multiples tâches ou encore la gourde et le casque de vélo Cars, cadeau qui a tellement plu au Môme que je pense lui rappeler quand dans quelques décennies il envisagera la maison de retraite ! Enfin, Décatlon fait parti de ces magasins qui pensent aux familles, la plupart possède un espace de change.

Alors le produit de l'été griffé Decatlon ou plus exactement Quechua, la marque de l'enseigne, sont les switch. Ce sont des chaussures transformables en sandales, en spartiates et mule et il y a plusieurs coloris au sein de chaque modèle. J'ai testé les sandales, elles sont confortables même si je ne raffole pas du système de fermeture. Je préfère les vraies boucles que l'on peut bouger facilement en journée lorsque les pieds gonflent (c'est très glamour cette phrase, non ?)
Le système pour changer est très facile et rapide moins d'une minute pour chaque pied. Les couleurs sont estivales, il y a du jaune, du rose, du marron. Le gris est un peu plus terme mais aussi peut-être plus passe partout. La semelle est étudiée pour les rendre très confortable.


Je pense que je vais investir dans le modèle mule pour les vacances, elles me paraissent idéales pour la plage.
Ce sont surtout des chaussures très confortables, pas assez chic pour aller danser mais parfaite pour visiter !

J'ai une paire a vous offrir, dites-moi en commentaire quelle forme et couleur vous préférez. Vous avez jusqu'au mardi 23 juillet 23 heures 59.



  • L'album des Barbapapa

Petit rituel des vacances l'album Barbapapa. Je me souviens que petite j'en ai collectionné plusieurs du même genre, mention spéciale remenber au crados qui était tout de même exceptionnel.
Le Môme raffole de ce jeu, chaque jour je lui donne 10 images et il lit les chiffres (un petit peu d'éducation en prime). Il essaie malgré ses gènes maternels de coller droit... Et s'amuse à imaginer quel personnage fera face à celui qu'il est en train de coller. Mes lacunes en Barbapapa s'estompent peu a peu...
Je vous déconseille par contre ce jeu en voiture car les vignettes tombent et avec les virages il est difficile de voler droit. C'est une excellente occupation avant ou après la piscine. Nous avons la chance de recevoir toutes les vignettes mais si vous en avez un certain nombre il est possible de commander les manquantes.
Alors qui s'y collent aux Barbapapa ?



  • Le gagnant du jour : Vanessouille mig gagne le kit pour occuper les enfants en voiture.
Merci à tous pour vos participations

Très belle journée




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 juillet 2013

Mes 10 moi à Paris

1 Dame de fer, la seule l'unique, premier monument préféré des enfants.

Des promenades sur ou sous les ponts de Paris, à slalomer entre les 2 rives, de l'éclatant Alexandre III au romantique Pont des Art, roulant sur les pavés ou voguant sur l'eau.

En passant près de la butte, ce sont traditionnellement 3 tours du joli manège rétro pour se donner du courage avant les marches a grimper. 

Sur les trottoires l'ombre de nos 4 silhouettes, souvent trop larges, obligées de se diviser en rang par deux comme à l'école se plaît à répéter mon aîné.

La dernière complainte du Môme lorsqu'on se trouve dans un lieu qui lui plait : "encore 5 petites minutes." 

Le Louvre nous a déjà vu 6 fois rentrer chez lui cette année, à la découverte de ses nouveautés, de ses incontournables sans oublier les fortifications des premières constructions.

Des semaines de 7 jours voilà mon principal problème ! A quand la journée supplémentaire, le dimanche bis pour avoir le temps de découvrir encore tous ces lieux près a accueillir nos poussettes. 

Pour la note de gourmandise, le sachet de 8 macarons Laduree. Le plus difficile reste de choisir, chacun ayant ses préférés.

 De notre derrière virée, nous avons ramenés 9 nouveaux pensionnaires à la casa. Toute l'équipe de Monstres Académy nous a piègés au Disney Store. 

Au jardin d'acclimatation pour être victorieux à la pèche aux canards, ce sont 10 d'entre eux qu'il faut attraper et remporter une sucette ou un petit jouet tant desiré et pourtant vite oublié.


Sur une idée de Marie, des mamans testent, écrit dans le train en allant à Paris... Désolée pas de photo ni de lien pour illustrer et compléter, mon ordi n'a plus d'énergie et le câble est resté en vacances... L'appli blogger de l'iPhone a encore des progrès a faire ou alors c'est moi... 

Vous pouvez vous amuser aussi en commentaires ou sur vos blogs. 

Bonne journée 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 juillet 2013

Les trajets (die) ? (cadeau inside)


En ce moment, je pense vacances, je rêve vacances, je m'imagine vacances... une vraie crise de manque.
Je suis une accro des vacances, même les jours où j'aime mon travail, je préférerais toujours être en vacances. Ce blog va prendre une vraie tournure "vacances", publication moins fréquentes et sujets vacances. Dès vendredi prochain, ce sera le retour de la série de l'été : le Tour de France des poussettes grâce aux concours de certaines amies blogueuses. Il sera d'ailleurs européen cette année a priori. D'ailleurs si ça vous tente de participer, n'hésitez pas à me contacter. Il n'est pas nécessaire d'être blogueuses, juste d'avoir envie de présenter un lieu baby ou kid friendly, une sortie ou tout autre lieu que d'autres parents pourraient avoir envie de connaître.

Crédit photo : Styckmycar


Après ces petites questions de fonctionnement, revenons au sujet de jour : les trajets

Sur ce point, j'avoue que je suis plutôt chanceuse, Le Môme est un délice en voiture, il joue, mange et dort tranquillement. Il se plaint rarement et a juste quelques revendications musicales mais qui souvent en adéquation avec nos goûts. Little Marmot est plus difficile ce qui nous a décidé à abandonner notre idée d'auto tour cet été. Il râle, il s'énerve vite. J'ai du mal à trouver des astuces pour le faire tenir, ses jouets même les préférés le lassent rapidement, pour désarmorcer une crise j'ai toujours l'arme gâteau mais il le mange vite ! Il est tellement pénible que je préfère encore prendre le volant, s'il ne dort pas cela devient une mission à part entière de le gérer. Il faut faire les marionnettes, des grimaces, des sons bizarres, dire des comptines... et inventez toute sorte de trucs pour essayer qu'il ne chouine pas trop.




La seule chose qui marche ce sont les pauses, alors pour lui faire plaisir, nous découvrons les petites places de villages ou les aires d'autoroutes.

D'ailleurs notre problème ne doit pas être très singulier car la société Elior a crée un pack spécial pour les enfants dissipés en voiture. Il comprend des jeux pour les enfants comme un livre d'origami, des cartes, des fils de scoubidous, un rubik's cube, des feutres spéciaux pour dessiner sur les fenêtres (qui s'effacent d'un coup de chiffons), un compteur manuel pour que les enfants puissent compter tout ce qu'ils veulent les voitures rouges ou les motos et aussi des magazines pour les parents.



Pour mes petits gars un grand succès pour les feutres et le compteur. Les scoubidous les intriguent mais il faut que je m'entraîne un peu sans eux pour les épater vraiment.
Vous pouvez remporter ce joli pack en me livrant en commentaire vos secrets pour que le voyage ne se transforme pas en tragédie ?
Vous pouvez participer jusqu'au mardi 16 juillet 2013, 23 heures 59.


Petite info en passant, la société Elior a crée avec Récréazen des aires de jeux sur les autoroutes pour permettre aux petits de se défouler avec des animations et tout l'équipement necessaire. Cet été, ils pourront même apprendre tout un tas de chose sur l'air grâce aux expos "Ca ne manque pas d'aire".

Pour mes petits tuyaux pour des trajets tranquilles, en plus d'essayer d'être une animatrice de talent, nous essayons de partir sur les siestes de notre petit homme, ainsi à lui bras de Morphée, à moi magazine, twitter et sieste !

Bon week-end les poussettes !









Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 9 juillet 2013

Il était une fois...le château de Breteuil !

Il était une fois une jolie journée d'été, le soleil brillait, le plein était fait, les enfants peignés, fin prêts pour partir à la découverte de ce qui allait être un endroit magique : le château de Breteuil. Ce château du 17ème siècle est situé au coeur de la Vallée de Chevreuse.
Destination parfaite pour une journée au vert avec des enfants, puisque ce château met en scène des contes de l'incontournable Charles Perrault. A travers des personnages en cire, les petits retrouvent des héros de toujours comme le Petit Poucet ou La Belle aux bois dormant. Pour résumer, le château de Breteuil est un grand livre ouvert en pleine nature.



BB-Good :
A Breteuil, les enfants vivent les contes de fées à taille réelle.
Durant l'après-midi, Le Môme a eu peur du grand méchant loup, admiré la jolie robe de la Belle au bois dormant, ri du costume de Barbe Bleue. Il s'est perdu dans le labyrinthe et a très longuement voulu observer les cerfs qui se baladent dans les douves du château.
Pour aller plus loin dans la découverte de l'univers de Perrault, ne ratez surtout pas à 16 heures 30, les contes racontés par une comédienne au coeur du jardin. Le Môme a beaucoup aimé écouter les histoires et la comédienne joue avec les enfants, il y a beaucoup d'interaction.
Et parce que rien n'est oublié pour nos petits princes et princesses, il y a une aire de jeu avec une vieille voiture qui a eu plus de succès que le carrosse du marquis de Carabas, un tourniquet pour rire aux éclats et faire travailler les bras du Pater Familias.
Nous avions prévu un pique nique et ce fut je crois un sans faute ! Il y a des tables pour ceux qui ne raffolent pas des déjeuners sur l'herbe avec les fourmis qui piquent mais pour les aventures, de grandes étendues vertes attendent vos miettes.


BB-Bad :
Il n'y a pas d'espace de change mais beaucoup d'herbe bien grasse pour permettre un change de couches vite fait bien fait avec un bon petit confort. Comme il n'y a pas de restaurant, il n'est pas possible de faire réchauffer les petits pots.
Le Môme a eu un peu de mal à s'intéresser à la visite du château, il était un peu jeune je pense, toutefois la salle des chats automates a eu énormément de succès, tout comme les cuisines (dès qu'on parle de gourmandises...). A noter que les cuisines sont visibles même sans faire la visite guidée.




Maman-Good : 
Une visite pleine de surprises et de décors merveilleux. Le parc est très joli fleuri et arboré, propice à flâner. Entre jardin à la française et mystérieux sous-bois, la promenade dans le parc est très agréable et variée. Même les adultes se prennent au jeu des scènes de Perrault, c'est amusant de repérer les détails de l'histoire représentée et d'en parler avec les petits.
Si vous sentez que vos enfants sont assez grands ou pas trop énervés, je vous conseille la visite de l'intérieur du château. Celle-ci est guidée ce qui peut être un cadre trop rigide pour de jeunes enfants. A l'intérieur on en apprend davantage sur les propriétaires d'hier et d'aujourd'hui et il y a des objets d'art de qualité. Si le parc met en scène des personnages de contes, ce sont des personnages historiques comme Marie-Antoinette ou Marcel Proust qui animent les pièces du château. Les personnages en cire sont de très belle qualité.
La boutique est l'occasion de trouver des rééditions de tous les contes illustrés dans le parc, l'occasion de relire en famille l'aventure du Chat Beauté ou des Fées, j'avoue avoir complètement oublié ce dernier.
Le dimanche et les jours fériés, la crêperie est ouverte pour rassasier les marcheurs à la fin de la promenade.



Maman-Bad :
Si la plupart des endroits est accessible en poussette, le terrain est parfois un peu escarpé notamment pour accéder à la cabane de la belle Peau d'âne. Privilégiez une poussette tout terrain avec de grandes roues pour le confort de bébé.
Par contre dans le château, oubliez la poussette et privilégiez le porte-bébé. Une sorte de parking à poussettes se crée anarchiquement près de l'entrée de la boutique.
Il n'est pas possible de déjeuner sur place, pensez à prévoir votre repas.




Alors les poussettes, pour ceux qui cherchent une jolie sortie pour profiter du soleil et de l'ombre des cèdres centenaires, roulez jusqu'au Château de Breteuil, dans la vallée de Chevreuse (78).
Certes la vie des parents n'est pas celle des contes de fées mais au Château de Breteuil elle y ressemble un peu. Des enfants de bonne humeur, un joli pique-nique et des histoires à n'en plus finir, de quoi rêver un peu et se dire qu'on vivra longtemps et très heureux... par contre le coup du "beaucoup d'enfants" reste à voir !

Et vous, le château de Breteuil, vous connaissez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 juillet 2013

Mes 12 travaux de parent d' élève

Aujourd'hui, c'est les vacances !
La fin d'une année scolaire qui fut merveilleuse à de nombreux points de vues. 
Cependant j'ai découvert qu'être parent d'élève est également une succession d'épreuves. En effet, ces 10 mois de petite section sont parfaitement comparables aux 12 travaux du grand Hercule. 






1 : Hercule a étouffé le lion de Némée mais moi avant la rentrée j'ai affronté la directrice. 

Il a fallu faire bonne impression dans son bureau alors que mon fils d'habitude si mignon ne rêvait que de lui piquer la figurine de Kung fu Panda posée sur son bureau. Je n'ai pas étouffé la directrice mais je pense que le stress engendré par cette rencontre, a dû être semblable à celui qu'Hercule a ressenti quand ses flèches magiques ne sont pas parvenues à tuer la bête.
Victoire : Le Môme a été admis 


2Hercule a battu à la course la biche de Cérynie aux sabots d'airain et au bois d'or mais moi tous les matins, j'ai dû battre à la course le temps lui-même. 

Le temps qui passe, ce vicieux qui vous fait croire que vous êtes parfaitement large mais qui décide d'avancer 10 fois plus vite au moment où il faut mettre les manteaux, installer les enfants dans les sièges auto, démarrer la voiture, pester... En 3 secondes, ce sont 10 minutes qui s'écoulent !
Victoire : zéro retard à déplorer et juste deux cafouillages en oubliant la blouse sur l'année


3 : Hercule a tué les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d'Airain mais moi j'ai affronté les mamans de la sortie de l'école.

Cette épreuve a été difficile surtout au début alors que Little Marmot était tout bébé et que j'avais à peine le temps de me doucher, jamais celui de me coiffer et que je ne rentrais pas dans mes vêtements. Je n'avais pas imaginé que j'allais moi aussi devoir m'intégrer et contrairement à Hercule je ne suis pas sûre que le coup des castagnettes avait la moindre chance dans ce cas.
Victoire : personne ne m'a encore jeté de pierres ni bannie et je parle même avec certaines mamans, prochaine étape le café !



4 : Ensuite Hercule a dû ramener vivant l'énorme sanglier d'Erymanthe mais moi j'ai dû ressortir vivante lorsque Le Môme a hurlé qu'il ne voulait pas rester.

Parce qu'il a feinté le petit, les 2 premiers jours, l'école c'était tout nouveau tout beau. On s'est congratulé avec Le Pater, du genre : "on est de bons parents" ou  "on l'a bien préparé". Mais personne ne m'avait prévenu de la crise du 5ème jour. Celle où ton fils te supplie de rester à la maison, hurle dans les oreilles de la maîtresse qu'il ne veut pas rester et qu'il te faut partir et lui tourner le dos. Alors Hercule le truc d'attendre qu'il s'épuise ça marche peut-être avec les sangliers mais mon fils a de l'endurance.
Victoire : il n'a fait ça qu'une fois et à l'heure du déjeuner je l'ai ramené vivant à la maison et tout sourire !



5 : Dans la série "épreuve marquante", Hercule a tué l'Hydre de Lerne, monstre à multi-têtes. Non, il n'y a pas de monstres dans l'école mais il y a un obstacle qui revient très régulièrement, qui resurgit même quand on pense l'avoir anéantit : les séquences émotions. 

On m'avait dit "tu verras le jour de la rentrée", il faut retenir ses larmes. Et ce jour là, j'ai assurée. Mais personne ne m'avait prévenue qu'il y aurait ensuite tout un tas de séquences pour faire pleurer Germaine : le 1er petit spectacle, la fête des mères, les surprises et même la fin de l'année. Un seul remède prendre sur soi et rester digne pendant qu'à l'intérieur on est une vraie guimauve !
Victoire : la voix tremblotante peut-être, les jambes flageolantes sûrement mais des larmes affichées jamais !


 6 : Hercule a nettoyé les écuries d'Augias mais moi je dois frotter les pantalons plein de boue, recoudre les boutons des blouses... 

L'école pour les vêtements c'est le mal. Certains disparaissent avec ou sans étiquette, mais surtout ils souffrent. Entre le toboggan mouillé, les dérapages contrôlés sur le gazon, les chutes... les genoux sont souvent plein de terre et je me ruine en détachant et en huile de coude. Il ne suffit pas d'un filet d'eau comme pour Mr Hercule, ici le nettoyage demande un peu plus d'effort que le détournement d'un ruisseau.
Victoire : on a réussi à finir l'année avec le même nombre de pantalons, aucun n'a dû être sacrifié !


7 : Hercule a dompté le taureau crétois de Minos, rien en comparaison avec l'épreuve du camarade de classe turbulent à maîtriser.

En l'occurrence une camarade... Le Môme est un enfant sage en règle générale mais il est très influençable et trouve que les idées de bêtises des autres sont des idées de génies. Ma méthode pour éviter les avertissements : le bourrage de crâne. 
Victoire : vous pouvez être choqué que si jeune j'utilise l'endoctrinement mais cela a marché, les premiers mots qu'il dit en rentrant, sont : "j'étais très sage aujourd'hui" !


8 : Hercule a capturé les juments mangeuses d'homme en étant parvenu à les dresser mais j'ai amadoué les élèves de toute l'école au jeu des baguettes de riz à la Kermesse. 

Je me dois d'être franche sur cette épreuve j'ai délégué au Pater mais je rappelle que Hercule aussi a été aidé à plusieurs reprises dans ces travaux alors pas de réclamation je vous prie. Le secret : un grand sourire et permettre à tout le monde de gagner des bonbons (arme secrète pour dresser les enfants...)
Victoire : le stand n'a pas désempli.



9 : Hercule a rapporté la ceinture d'Hippolyte, reine des Amazones soit un objet, mais nous tous les mois nous devions ramener un souvenir ou au moins une photo !

L'épreuve du fameux cahier de vie où chaque mois il faut que l'enfant raconte ce qu'il a fait lors d'un week-end ou en vacances. Pas question que cela tombe lors d'un week-end où le programme est "télé-pizza", ce ne serait pas du meilleur effet ! Le Môme choisissait souvent de raconter l'épisode pour lequel nos photos étaient ratées... il a fallu négocier. 
Victoire : le cahier est très chouette et sera un souvenir extra pour dans quelques années.


10 : Hercule a dû cueillir les pommes d'or du jardin des Hespérides mais j'ai dû faire un gâteau extra pour l'anniversaire du Môme pour plaire à 30 enfants très exigeants

Les anniversaires ont lieu presque toutes les semaines alors les comparaisons sont sévères. J'entends encore parlé du gâteau excellent à la vanille du petit M ou de la tonne de bonbons apporté par les parents de A.
Victoire : La pression a été telle que mon gâteau au yaourt a eu un vrai problème de démoulage mais les smarties qui ont camouflé les défauts, m'ont valu les compliments de mon critique gastronomique maison.


11 : Hercule a volé les boeufs de Géryon en assommant ce fameux géant à 3 têtes toutefois ce n'est comparer à un entretien avec la maîtresse.

Le Môme idolâtre sa maîtresse, il raconte qu'elle parle 10 langues, qu'elle sait beaucoup de choses, lit de nombreux livres et sait se servir d'un bâton de pluie. Non, je ne l'ai pas assommé mais j'ai survécu à l'entretien de fin d'année. Le moment où la maîtresse vous explique que votre bébé d'amour n'est pas exactement comme vous le voyez, ce n'est pas toujours facile de voir la vérité en face surtout quand elle est présentée par un géant.
Victoire :   J'ai résisté à la maîtresse, il faut avouer qu'il y eu beaucoup de compliments mais surtout je suis repartie avec des informations de premier ordrel'an prochain le Môme sera dans la classe de S avec son copain N. 


12 : Pour finir Hercule est descendu aux enfers voler Cerbère. Certes cela parait difficile mais personnellement j'ai passé toute une journée dans la classe entouré de 30 enfants, 1 maîtresse et 2 autres mamans.

J'ai aidé à découper, à colorier, j'ai mouché 30 nez enrhumés au moins 6 fois chacun, je vous laisse faire le compte, j'ai ouvert 10 bouteilles d'eau sans en renverser aucune, j'ai lavé les tables...
Victoire : j'ai survécu et j'ai même passé une bonne journée. La victoire fut d'autant plus belle que mon fils a eu les yeux qui ont brillé toute la journée et qu'il m'en reparle encore.   




Alors, je ne suis pas fâchée de voir les vacances arrivées, deux mois pour se remettre de tout ça avant de rempiler. Dans cette histoire de scolarité, nous, les parents, devons à la fois être forts comme Hercule mais aussi résignés que Sisyphe, le pauvre vieux qui a remonté son rocher toute sa vie... un peu comme le sera chaque rentrée !


Alors en attendant septembre, je vais profiter d'ici quelques semaines de Mont Olympe qui sera une jolie plage de sable blanc en sirotant de l'ambroisie (appelé plus communément mojito) accompagnée de mon Apollon ! Pas facile d'être un héros...

Et vous, comment avez-vous gérer les épreuves de l'école ?

Bon week-end et à la semaine prochaine


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 4 juillet 2013

Le fouillis du jeudi : Normandie, boxer et chocolat (cadeau inside)

Au menu du jour :



Lors du week-end du 14 juillet, les autoroutes de Normandie sont prises d'assaut, Parisiens et banlieusards débarquent sur les côtes de La Manche pour manger des huîtres, faire trempette pour les plus audacieux et parfois visiter une ou deux curiosités. N'oubliez pas d'ailleurs que les impressionnistes sont à l'honneur et que l'exposition de Caen a un espace enfant à ne pas rater.
A Mézidon-Canon, village au coeur du pays d'Auge où j'ai grandit, propose un spectacle son et lumière étonnant sur son histoire et sur celle de la Normandie de la présence romaine jusqu'à l'arrivée de Guillaume Le Conquérant. 
Ce spectacle est l'oeuvre d'une troupe d'amateurs (aidés de quelques professionnels) et pour avoir vu leur premier dans une ville voisine, il y a 2 ans, je ne peux que vous le conseiller. Le Môme avait alors 24 mois et il avait été passionné.
Plus généralement, n'hésitez pas à emmener vos enfants voir ce style de spectacles très faciles à suivre avec les jeux de lumières, les tableaux où il y a de nombreux figurants parfois même des animaux, des scènes de batailles... le cocktail parfait !
Alors si vous êtes dans le coin, venez applaudir les 160 figurants les 12, 13 ou 14 juillet et rien ne vous empêche de manger vos huîtres avant !



  • Mode : Collection Dim pour les enfants
Il y a encore quelques jours Dim était une marque seulement portée par les parents mais maintenant il y a un petit crâneur qui déboule dans le salon en boxer, expliquant que dorénavant les slips de petit garçon ce n'est plus pour lui. 





Dim propose pour les enfants des sous-vêtements aux graphismes très sympa, des couleurs vives et très fun. Des poids pour les filles, des tags pour les garçons. Je trouve qu'il y a un excellent équilibre entre la modernité et le respect de l'enfance.  


Dim propose d'offrir un ensemble à l'un d'entre vous. Il suffit de dire lequel vous préférez recevoir en commentaire puis je tirerais au sort. Fin du concours le mardi 9 juillet à 23 h 59.



  • Gourmandise : Nocciolata, la pâte à tartiner bio.



Je fais partie de ceux qui essaient d'éloigner l'huile de palme au maximum de leur foyer. Alors on a chassé la plus célèbre pâte à tartiner de nos placards et nous sommes ravis de la remplacer par Nocciolata. Elle est composée de noisettes d’Italie soigneusement sélectionnées, cacao maigre de Saint-Domingue, lait écrémé et extrait de vanille de Madagascar et huile de tournesol. Elle est également sans gluten et ne contient que du beurre de cacao bio.
Une recette italienne excellente et les amateurs à la maison n'ont pas crié au scandale avec ce changement. Il y a de gros pots familiaux pour les méga gourmands et pour varier, je vous conseille leur recette tarte pomme confite et Nocciolata, un régal. Un seul problème le démoulage fut chaotique alors que j'avais beurré le moule. 
Pour la réalisation, c'est très simple faites une pâte sablée, la faire cuire 10 minutes, puis étalez la Nocciolata dessus et encore 10 minutes de cuisson. Rajoutez les pommes confites au préalable dans du beurre à la poële (environ 50g de beurre et 4 pommes). Mettre les pommes sur la tarte. Mangez !



  • Gagnant Leapfrog : 
Merci mille fois pour vos participations et promis la prochaine fois j'essaierai de trouver un juste milieu entre éliminer les concouristes et faire fuir mes pauvres lecteurs. Le gagnant est PhieCha du 27, il y a eut des histoires très chouettes.



Bonne journée et à demain




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 juillet 2013

Les petits maux de Little Marmot

Mes fils sont des enfants en très bonne santé. Ils ont juste droit aux microbes de passage comme la plupart des enfants. Nous sommes très chanceux à ce sujet. Bien sur, il y a les nez qui coulent, les genoux qui saignent et les petits maux.


Crédit photo 123RF

  • Atchoum !
Little Marmot a été enrhumé tout l'hiver et une bonne partie du printemps. Entre le froid, les variations de températures et les poussées dentaires, il a souvent eu droit au lavage de nez.
Après plusieurs rhumes, on a trouvé le remède pour le soulager assez vite.  Lavage de nez à chaque change avec le spray nasal à l'eau de mer de Mercurochrome*. L'embout est bien adapté aux tout petits et surtout il est facile de déclencher la pression... parce que vous avouerez que c'est tout de même très casse-pied lorsque rien ne sort alors que vous avez déjà bien du mal à tenir bébé !
Lorsqu'il était très encombré, je rajoutais du ProRhinel le matin.
Je trouve ces deux produits bien plus efficaces que le serum phy.



  • Boum et Aïe !
J'ai deux Pierre Richard à la maison, il faut dire qu'ils ont de qui tenir... je suis la fille qui en marchant se cogne dans une branche. Alors certes, nous pourrions peut-être gagner les 500 francs de Vidéogag mais en attendant il faut désinfecter, soigner et panser.
Pour désinfecter et cicatriser j'utilise Cicatryl. Ma pharmacienne m'a conseillée les sachets mais honnêtement je ne trouve pas cela très pratique car on en perd beaucoup. Je préfère le tube.
Toutefois ce qui marche le mieux sur les plaies de mes garçons ce sont les pansements à l'effigie de des héros comme les Spiderman de mercurochrome.


D'ailleurs on les retrouve dans la juvabox* qui associe le fun et les soins. A côté des pansements se trouve une petite trousse de secours, un roll-on d'Arnica pour les chutes et pour les mamans un anti moustique qui est aussi une huile monoï (glamour non ?) et des gélules de Juvamine pour un bronzage sublime. Pour le fun, il y a un avion à construire et un jeu de carte. C'est bien connu il est plus facile de se mettre d'une blessure en jouant !

Pour les bosses quotidiennes, les chutes, les "je me suis cogné" ou "il m'a poussé" et beaucoup de "ouin" :  le tube d'arnica ou les granules sont de rigueurs et devenus incontournables.

  • Ces xxxnasses de dents !
Little Marmot a le chic pour sortir deux dents à la fois, il est adepte du "à deux, c'est mieux", il a en plus accompagné les premières d'une roséole et les secondes d'une otite... pour soulager ces gencives, je fais un mixte selon le degré de douleur dont il semble se plaindre : mordillements, gémissements, hurlements... un peu de massage au dolodent que je trouve plutôt inefficace, du doliprane pour les grosses poussées ou du camilia de Boiron en dosettes pour les poussées classiques (sans véritable fièvre, c'est à dire moins de 38,5°). Il y a tout de même des moments où rien ne semble vraiment le soulager... vivement les prochaines !




  • Quid de l'homéopathie


C'est par chamomilla et arnica que j'ai découvert l'homéopathie puis le laboratoire Boiron m'a invité à une rencontre pour avoir une meilleure connaissance de cette médecine différente et j'ai ainsi pu en savoir davantage.

Ce qui me plaît dans l'homéopathie : 
Les médicaments ne sont pas toxiques et il n'y a pas de surdosage à craindre. Je trouve ça très rassurant pour un parent. Mais c'est surtout la personnalisation des consultations et des traitements qui me séduit, chaque patient est unique et la posologie dépend du malade et non pas du médicament.
Les limites de l'homéopathie sont les maladies graves, les urgences et les maladies infectieuses.

L'an prochain c'est certain, c'est cure pour les deux ! Ras le bol de devoir moucher ses petits nez, alors nous tenterons un traitement en amont pour les rhumes aussi. Je vous tiendrais au courant de l'efficacité de ces remèdes sur mes petits morveux (à prendre au sens 1er du terme).

Pour ceux qui sont à la recherche d'une bonne crème pour les érythèmes fessiers, nous avons d'ailleurs testé lors de la dernière poussée dentaire celle de Boiron* et j'avoue avoir été plus que conquise.


Et parce que je n'avais pas envie de jouer les garde malades cet été, j'ai demandé quelques conseils. Pour ceux qui comme moi ont envie de s'intéresser à cette médecine différente pendant l'été, un médecin homéopathe Dr  Voirin a accepté de répondre à une petite interview pour vous aider à préparer les départs en vacances sous les meilleurs auspices de l'homéopathie :

1 : Dans une optique de voyager léger quels sont les 3 ou 4 indispensables de la trousse à pharmacie pour les vacances d'été ?
Je pense que les médicaments suivants sont des incontournables des trousses familiales : 
- APIS 15 CH qui est un médicament homéopathique utilisé dans le traitement des oedèmes notamment ceux induits par les piqures d'insectes, ou pour les eruptions de type urticaire rencontrées avec les chenilles ou les orties. Il devra être pris fréquemment (5granules toutes les 15 minutes au départ) puis les prises s'espaceront selon l'amélioration des symptômes.
- ARNICA 9 CH pour toute la petite traumatologie du quotidien à laquelle les parents sont confrontés : bleus, bosses, contusions, etc... Pris à raison de 5 granules toutes les 1/2 heures puis espacer selon amélioration des signes locaux.
- FERRUM PHOSPHORICUM 9 CH pour tout début de rhino, même l'été, donné à raison de 5 granules 4 à 6 fois par jour.
- BELLADONNA 9 CH qui permettra de traiter une fièvre avec rougeur de la peau et sueurs, une rougeur de la peau consécutive à un coup de soleil, un oedème local (brûlure superficielle, réaction inflammatoire de piqure d'insecte (plus prononcée qu'APIS)...).
Il ya bien-sur d'autres médicaments possibles mais la trousse devra s'adapter au profil de la famille en voyage.


2 : En préventif doit-on penser à un traitement quelconque à cette époque de l'année ? 
Si l'idée est de prévenir les pathologies virales il n'y a pas de stratégie passe partout à conseiller, par contre si ce besoin concerne un patient fragile (rhino, ou otites à répétition) une consultation médicale est à envisager afin de mettre en place un traitement homéopathique de fond. Celui ci permettra de réduire ce phénomène de récurrence d'épisodes infectieux.


3 : Mon fils tombe tout le temps, c'est un petit cascadeur qui a du mal à devenir bipède et dans des endroits qu'il ne connait pas c'est pire... y'a t'il une dose maximum pour l'arnica ?
Non il n'y a pas de dose maximale avec les médicaments homéopathiques. Il est même important de répéter les prises du médicament, comme ARNICA 9 CH, dans une situation aiguë (toutes les 1/2 h ou toutes les heures au départ).
4 : Les homéopathes à l'étranger ça existe ?
Oui l'homéopathie est une discipline médicale internationale. Il est donc possible de trouver un médecin homéopathe à proximité de son lieu de vacances. Le pharmacien local sera une bonne source d'informations.
5 : un dernier conseil santé à nous donner avant qu'on parte sur les routes du soleil ?
Penser aux pauses sur la route des vacances : ces temps permettent de se reposer et de s'hydrater... même avec la clim dans la voiture !
Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande le livre Homéopathie - l'enfant du Dr Jacques Boulet chez Marabout pratique.

Et vous quels sont vos petits secrets santé pour vos loulous ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails