mercredi 27 février 2013

La féerie de bébé se penche sur les berceaux (cadeaux inside)


La féerie de bébé est un joli site de puériculture et surtout très complet. Issu de l'imagination de parents qui se sont sentis un peu perdu dans le monde tentaculaire du matériel pour bébé, il ont voulu créer un site où il serait possible de trouver tous les produits nécessaires et de bonne qualité.







Les catégories sont très pratiques et très détaillées ainsi vous ne perdrez pas de temps avec des listes trop longues, malgré une page d'accueil un peu brouillon avec beaucoup de bannières qui clignotent.
Les marques choisies par La féerie de bébé sont de qualité, certaines faisant même partie de mes coups de coeur comme les créations design de chez Nuna. Le mot d'ordre des objets présentés : la praticité et l'innovation, par exemple cette balancelle savante qui parvient à déterminer par rapport au poids du bébé la force de balancement.


La féerie de bébé propose en plus de tout l'équipement pour bébé, toute une gamme de thalasso et soin pour les mamans. Inutile de vous dire à quel point je trouve qu'une heure au spa pour s'offrir un petit moment loin des couches est parfois aussi important pour le quotidien familial qu'une chaise haute.
Au rayon des soins, j'ai pu testé Neobulle, huile de beauté - soin éclat du visage. Depuis que je l'utilise les gens me disent que j'ai bonne mine même lorsque Little Marmot a voulu qu'on fasse quinze fois le tour du séjour en marchant à 3 heures du matin. Je vous en reparle plus en détail, la semaine prochaine avec un billet sur ma reprise en main beauté post accouchement.



La féerie de bébé a aussi une volonté éditoriale à saluer avec la rubrique Trucs et Astuces qui peuvent aider les parents primipares. Si au début, j'ai un peu tiqué sur la séparation des trucs et astuces pour maman et ceux pour papa, cette différence est gommée dans les articles. Mais la vision globale qui insinue que le bain, le sommeil... sont des problèmes féminins est à mon avis à supprimer. Les astuces divulguées sont dans l'ensemble bien rédigées et très claires. Le chapitre pour calmer les coliques de bébé peut être particulièrement utile. Petit bémol pour le conseil d'utilisation du tire-lait dès ces premiers jours de bébé, il me semble sans être une spécialiste, qu'il est surtout préférable de mettre souvent bébé au sein durant cette période.




La féerie de bébé a offert à Little Marmot un joli petit bolide : la voiture Rodster - tireur de balle. Il ne s'agit pas d'un simple trotteur car en actionnant le levier de vitesse la voiture lance des balles. Pour le moment Little Marmot (8 mois) est trop petit pour parvenir à se tenir tout seul sur le trotteur. Le Môme est donc ravi de lui montrer comment ça marche... il va sûrement y avoir du fight pour monter dessus dans quelques mois. En tout cas, le petit adore attendre que son frère lui envoie les balles et il essaie de les rattraper, cela les fait beaucoup rire tous les deux. Bien entendu, il y a le klaxon pour me casser les oreilles !


La féerie de bébé a la générosité d'offrir ce jeu à l'un d'entre vous. Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site et de choisir votre produit préféré et de me mettre le lien en commentaire. Merci d'indiquer une adresse mail valide pour vos participations. Vous avez jusqu'au mardi 5 mars à 23 heures 59.

Bonne journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 février 2013

Le Mardi, c'est Mon Paris enceinte #8



Cette semaine, une adresse pour les bidons rond qui ont des envies de sucré ! Halte aux idées reçues, j'ai eu envie de toutes les douceurs possibles pendant mes deux grossesses et je suis Maman de 2 garçons !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Sugarplum, un des temples parisiens du sucre ! Un café à l'américaine où l'on boit dans de grands mugs en mangeant des cookies ou du cheesecake !

Pour baver sur vos claviers, c'est par!


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 février 2013

Idées pour occuper vos enfants pendant les vacances d'hiver (cadeau express inside)

Il y a les chanceux qui seront sur les pistes et mangeront de la fondue, il y a ceux qui iront un peu plus loin pour trouver le soleil et il y a ceux qui restent à Paris.Voici une petite compile d'idées pour occuper vos loulous pendant ces vacances de février qui ont lieu en Mars, d'ailleurs accrochez-vous car dans un mois c'est Pâques !


  •  Le salon de l'agriculture (cadeaux inside)



Jusqu'au 3 Mars, la plus grande ferme de France s'est installée Porte de Versailles avec veaux, vaches, cochons, saucissons de montagne, rhum antillais... un lieu qui plaît toujours beaucoup aux petits parisiens peu enclin à croiser un mouton dans les couloirs du métro... L'occasion pour eux de comprendre que le fromage n'est pas directement issu du supermarché et de voir aussi quelques jolies machines agricoles ! Je vous renvoie directement à ce billet qui relatait ma première visite du salon de l'agriculture avec des enfants
Grâce à Ebly, j'ai 3 places à offrir aujourd'hui ainsi que trois livres : Ebly, le 30 recettes culte sorti tout récemment aux éditions MARABOUT. Le blé est chez nous une très bonne alternative aux pâtes ou au riz. Le Môme aime ça et nous sommes particulièrement amateurs du blé cuisiné avec une persillade.
Pour participer, indiquez moi en commentaire, si le blé fait parti de vos menus familiaux et précisez si vous jouez pour une place ou un livre ou les deux.



Il y aura donc six gagnants, trois personnes remportant une place pour le salon et trois autres qui auront le livre. Pour les places, si vous êtes parisiens, elles pourront vous être livrées par coursier afin de les récupérer rapidement, pour les autres elles seront postées dès mardi, malheureusement ni Ebly, ni moi-même, nous ne pourrons être tenu responsable si elles mettaient beaucoup de temps à vous parvenir. Vous avez jusqu'à ce soir 22 heures 30, tirage au sort dans la foulée, résultats en édit de ce billet dès ce soir.


Malheureusement, les dates du salon ne coïncident pas avec les vacances de la zone C donc voici quelques idées supplémentaires pour sortir avec vos petits à Paris.




Du 2 au 17 mars, les enfants sont invités à venir en aide aux dinosaures menacés par l'éruption d'un volcan. Nous ne sommes encore jamais allés visiter ce qui devrait être l'un des endroits favoris du Môme dans les mois à venir, je crois que cette fois avec un tel thème, il nous sera impossible de ne pas y aller.
N'oubliez pas l'expo Dinosaure au Jardin des Plantes si chez vous aussi on vit à l'heure préhistorique en ce moment.



  • Disney Live, Mickey fait son magic show au Rex


Le Môme avait tellement aimé l'an passé qu'on y retourne cette année. Cette fois, on garde la surprise pour éviter les sempiternelles : "c'est aujourd'hui qu'on va voir le spectacle de Mickey ?.."
Mickey et sa bande s'installent au Rex jusqu'au 17 mars, les enfants vont danser, swinger, chanter, applaudir et surtout voir "en vrai" leurs héros préférés ! 
Pour relire notre expérience Mickey show l'an passé.




Pour voyager un peu et surtout espérer voir le soleil tout en restant à Paris, voici la destination idéale. L'exposition reprend les principales histoires comme Shérazade ou Aladin en présentant des objets mais aussi en écoutant les contes. Pour les enfants, ne ratez pas : la boîte à senteurs, le cours de tapis volant, la chasse au trésor ou encore la caverne d'Ali Baba reconstituée.

L'exposition dure jusqu'au 28 avril 2013


Ce peintre exceptionnel est mis à l'honneur à Beaubourg en ce moment. Toutefois avant la visite de cette exposition, Le Môme va découvrir un endroit qui lui est consacré dans le 18ème arrondissement. Seul ce lieu permet d'admirer des oeuvres du Maître espagnol de façon permanente. De nombreux ateliers sont proposés pour les enfants.


Un incontournable ! N'oubliez pas pour les enfants âgés entre 18 mois et 4 ans de réserver vos places pour ce festival qui leur offre une initiation au 7ème art avec des cours métrage de qualité et des ateliers exceptionnels. Du 2 au 10 mars 2013.



  • La patinoire de Paris (Hôtel de ville)

Pour ceux qui ont raté l'expérience pendant les vacances de noël, vous pouvez encore proposer aux petits un baptême de patins à glace. Petit rappel suite à l'expérience du Môme à Noël : pour les plus jeunes privilégiez les patinettes à mettre sous les chaussures, essayez d'attraper un engin/jouet sur lequel votre enfant peut s'asseoir ou se tenir et surtout répétez souvent que tomber fait parti du jeu !
Jusqu'au 17 mars.



Et bien entendu, tout ce dont je vous ai déjà parlé ces dernières semaines : les spots du Louvre, Architecture de papier à la cité de l'architecture, l'exposition Robots aux arts et métiers, mais aussi les incontournables comme l'Aquarium de Paris, le Musée en herbe, la Cité des enfants ou encore la programmation des théâtres parisiens !


Et vous, pendant les vacances, quel est le programme ?

Ps : si vous recherchez un article un peu ancien, vous pouvez vous aider du petit moteur de recherche en bas de la colonne de droite.

Edit : les places pour le salon sont remportés par Mellela, Bénédicte et Angélique et le livre par Christinemm, Apoyse et Amandine. J'attends vos adresses détaillées (codes pour le coursier) à mapoussetteaparis@yahoo.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 février 2013

L’âge de glace live : show devant !


L’âge de glace est certes plus récent que les bons vieux Disney classiques, mais la saga est désormais incontournable. Le Môme raffole du troisième opus où les héros côtoient les dinosaures. Il a patienté de longs dodos pour voir enfin ce fameux jour arrivé, celui où il allait voir le spectacle de Sid et Scrat ! Alors direction Bercy pour une belle (pré)histoire et assister à un vrai show !



BB-Good :
Le môme a l’habitude de voir des spectacles, mais là Bercy, on est était loin de la petite salle de théâtre…Mais il n’a pas était impressionné par les 8500 personnes présentes dans l'enceinte, plutôt pressé de voir ses héros en vrai ! Car c’était bien ça le but : découvrir Manny, Diego, Sid et bien sûr l’écureuil Scrat et leurs amis en chair et en os (et en poils)…et lorsqu’ils sont apparus dès les premières secondes, ses yeux ont brillé et les applaudissements ne se sont pas fait attendre. Pour lui il n'y a aucun doute, on a vu le vrai Manny et il était vraiment très gros !
Comme dans les films l’âge de glace il y a un scénario, une histoire que les petits peuvent suivre sans problème ! On retrouve les 3 héros principaux en compagnie des personnages vus dans les films. Le personnage préféré du môme : Buck, la belette borgne dont le bandeau le fascine !
Il a aussi été stupéfait par les techniciens qui grimpaient tout en haut pour gérer les lumières perchées à plusieurs mètres du sol.

BB Bad
Le show dure 2h. Un peu long ? Sans doute la faute à l’entracte de 20 minutes ! Du coup, Le Môme a eu du mal à rentrer dans la 2ème partie de l’histoire. Heureusement, l'énergie de Buck était là pour qu’il conserve toute son attention et il a été bien attentif au dénouement.


Maman good :
On retrouve bien l’univers de l’âge de glace. Le show est très plaisant, l’histoire est agréable à suivre et la mise en scène est réussie. Le scénario nous fait voyager à travers le monde de glace en passant par les jardins magiques sans oublier la visites des grottes avec plaisir. Les costumes sont remarquables en particuliers celui des flocons ou ceux des méchants oiseaux.
Le spectacle est certes pour les enfants mais la chorégraphie et les prouesses des patineurs en font aussi un show très sympathique pour les plus vieux également. Les danses sont si fluides qu'on oublie parfois qu'ils sont sur la glace. Et puis, soyons francs, moi aussi il me fait bien rire Buck la belette ! 
La musique est très entraînante et on ressort en chantonnant l'hymne de la horde. 

  
Maman Bad :
Les spectacles sur glace, c’est beau, mais c’est froid ! La prochaine fois je n’oublierai pas mon gros pull de ski ! Et peut-être aussi mon petit coussin...
Bercy est une très très grande salle…on se sent parfois un peu loin des héros. Sans doute que les personnages vous paraitront plus « accessibles » dans de plus petites salles. Il est préférable de choisir des places assez près de la scène pour pouvoir admirer la finesse des décors et des costumes.



Alors les poussettes, pour fondre de plaisir, allez voir l’âge de glace live ! Un spectacle plein de surprises, de rires et de prouesses pour passer un joli moment en famille. Pour vivre à l'heure de la préhistoire, c'est à Bercy que les parisiens devront se rendre, mais ensuite dès le 1er mars le show glisse vers d'autres scènes françaises. Une bonne idée sortie pour les vacances !



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 février 2013

Bébé Boutik, pratique et prix uniques (cadeau inside)

S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est avoir la désagréable impression de m'être faite avoir. Vous savez lorsque vous venez d'acheter un produit et que trois jours après vous le retrouvez moins cher ailleurs. Pour cette raison, je suis une accro aux sites de comparateur de prix, aux sites de ventes privées, aux promotions, aux soldes, aux destokages. Ma boîte mail regorge d'alertes en tous genres.




Bébé Boutik est un site de ventes privées qui s'adressent essentiellement aux parents (ou grand-parents, oncles et tantes ou tout autre généreux donateur...). C'est une adresse à retenir car depuis la naissance de mes boys, mon budget annuel consacré aux sacs à main a vraiment diminué pour laisser place à un budget biberons, tétines, body...  Sur Bébé Boutik, on trouve des marques pour le trousseau de bébé mais aussi pour les futures mamans, des jouets pour les frères et soeurs. Il y a des enseignes que tout le monde connaît comme Jacadi, Sauthon, Babysun et d'autres plus confidentielles comme la marque iiamo qui propose des biberons autochauffant !
Les réductions proposées oscillent entre -30 et -70 %.


Bébé Boutik Good :
Le site fonctionne exactement comme ceux de même nature, les paiements sont sécurisés, les conditions d'envoi aussi. Il y a deux nouvelles ventes par jour, par conséquent il est préférable de s'abonner à la newsletter pour ne pas rater la marque que vous attendez depuis quinze jours. Les ventes durent assez longtemps par contre pour les stocks c'est variable et cela dépend bien sur du succès de la marque.
Si on commande plusieurs marques en même temps, on ne paie qu'une fois les frais de port. Voilà de quoi meubler et habiller bébé le même jour.

Bébé Boutik Bad :
Il n'y a pas beaucoup de photos du produit, souvent juste une alors que personnellement j'aime voir les différentes facettes de ce que ce que j'achète en ligne.
Le principal piège de ce genre de site est de se laisser tenter et acheter des objets dont on a absolument pas besoin mais comme on dit chez moi : ça peut toujours servir !


Afin de tester ce site à votre tour, Bébé Boutik offre à l'un d'entre vous un bon d'achat de 30 euros. Pour jouer, je vous invite à aller visiter le site et à me citer un produit qui vous fait de l'oeil et sur lequel vous pourriez craquer.
Vous avez jusqu'au mercredi 27 février 2013, 23 heures 59.

Pour plus de renseignements sur Bébé Boutik, vous pouvez visiter leur page facebook.

Bonne chance et très belle journée


Bon d'achat offert par la marque




Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 février 2013

Le mardi, c'est Mon Paris Enceinte #7



Si le mercredi, chez les Duquesnoy, c'est raviolis... le mardi, ici c'est Mon Paris enceinte ! Ce site aurait beaucoup plu à Marie-Thérèse qui aurait pu trouver quelques joies à sa grossesse en essayant une des adresses proposées !

Cette semaine, les bidons ronds, je vous propose de vous déshabiller pour sublimer vos formes. Sous l'objectif de Sandra, Itisboudoir, vivez une séance photo unique pour vous sentir femme dans vos corps de future maman. Pour tout savoir sur ma séance boudoir, c'est par ici.




Pour ceux, que les ventres ronds, ne concernent plus, Paris ZigZag publie mon best of des activités parisiennes avec des enfants, de quoi vous donner quelques idées.

A demain, pour un petit concours, belle journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 février 2013

L'expo dinosaure : c'est géant !

A côté des pirates et des chevaliers, dans les passions des enfants, il y a les dinosaures ! Pour ceux qui sont fans des tyranosaures ou du diplodoccus, la Grande Galerie de l'évolution propose une exposition sur les Sauropodes. Ces grands herbivores géants sont présentés sous toutes leurs formes pour dévoiler tous leurs secrets.


BB-Good :
L'exposition est conseillée à partir de 6 ans mais notre passionné de dinosaures y a trouvé son bonheur. En effet, il n'a pas saisi toutes les subtilités concernant ces dinosaures, il est resté plutôt hermétique aux explications concernant le système digestif de ces animaux. Toutefois, il a adoré voir ces reproductions géantes et jouer avec les différentes installations high-tech.
L'exposition est très ludique, il a des choses à toucher, les enfants peuvent jouer. Les oeufs et bébés dinosaures ont beaucoup de succès. Grâce à des comparatifs très concrets, les petits peuvent plus facilement se rendre compte par exemple que ces animaux sont longs comme 4 bus. Le Môme a beaucoup aimé jouer avec l'installation qui permet d'imaginer les différentes couleurs dont pouvait être ces dinosaures.




Les enfants à partir de 6 ans, peuvent assister à un atelier qui reconstitue un chantier de fouilles, si vous avez un futur paléontologue dans vos rangs, c'est à ne pas rater !



BB-Bad :
Le Môme a juste regretté qu'il n'y ait pas d'autres dinosaures présentés, il aurait pu être intéressant de mettre les sauropodes en relation avec d'autres vivant à la même époque.
Pour les tout-petits, je rappelle que ce musée n'a pas d'espace de change.



Maman-Good :
J'ai de grosses lacunes en matière de dinosaures et cette exposition a permis d'en combler quelques unes. Le Pater Familias et moi aimons beaucoup l'Histoire, moins la préhistoire. Pourtant, très vite, nous nous sommes passionnés pour ces animaux incroyables. L'exposition a le mérite de soulever des interrogations vraiment pertinentes (et auxquelles je n'avais jamais pensé) comme sur leurs besoins de nourriture et la question des ressources, devaient-ils beaucoup se déplacer pour en trouver ?
Nous étions avec notre poussette et ce fut très facile de circuler, il y a une rampe et un ascenseur pour éviter les escaliers. Little Marmot a très bien dormi et la lumière tamisée était parfaite pour sa sieste.



Maman-Bad :
Cette exposition a un grand succès. Nous y sommes allés un vendredi après-midi et il n'y avait pas grand monde, mais il y a souvent une heure d'attente le week-end. Par conséquent pensez à réserver et essayer de privilégier les heures creuses.

L'exposition dure jusqu'au 13 mai, le billet d'entrée coûte 9 euros en tarif plein et 7 euros en tarif réduit.




Alors les poussettes, pour en savoir un peu plus ces animaux gigantesques, direction l'exposition, Dinosaure, La vie en grand, à la Grande Galerie de l'Evolution, au Jardin des Plantes, 36, rue Geoffroy Saint Hillaire dans le 5ème arrondissement. Dorénavant, je peux rappeler au Môme que non tous les dinosaures ne sont pas méchants, je peux crâner en société en indiquant que le fameux diplodocus appartient à la famille des sauropodes... mais surtout, je suis moins larguée devant le dinotrain !




Près de cette exposition : 

Pour un petit creux :
La baleine, restaurant baby et kid friendly, chaise haute, table à langer et menu enfant.
La Mosquée de Paris, aucun équipement pour les tout-petits mais un excellent accueil des enfants qui raffolent du coucous, pour le reste c'est système D.

Pour se défouler :
Le jardin des plantes sans oublier la ménagerie
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 15 février 2013

Retour au charbon

Il y a un mois, j'ai repris le chemin du bureau. Depuis le début de mon congé parental, c'était prévu ainsi.

Prévu certes, assumé un peu moins.

Fini les journées à la maison. Ces journées avec mes deux boys. Ce bonheur d'être là avec eux, de les voir grandir.
Peut-être que cette période fut aussi géniale parce que je savais qu'elle serait brève et qu'il fallait en profiter.




Dorénavant mes matins sont moins sereins, remplis de "dépêche-toi" "mets tes chaussures" où est cette foutue cagoule ?"... oui le matin, maintenant, je dis des gros mots devant les enfants !
La journée commence dans un tourbillon de bisous vite fait, de "à ce soir" et de sourires guettant ma montre. Le Môme réclame toujours son dernier bisou puis sa petite main me fait un signe, nouveau rituel. Ensuite, je marche encore plus vite pour essayer d'être à l'heure en dépit des trains, bus ou métros capricieux. Enfin le soir, je les récupère, leurs deux petites têtes de fripouilles et leurs sourires me font oublier qu'ils doivent être lavés, nourris et couchés dans l'heure qui suit.

Au bureau, je suis souvent la dernière arrivée et la première partie. Les premiers jours, les journées me paraissaient interminables et ennuyeuses, aujourd'hui elles me semblent trop courtes. Les dossiers commencent à s'accumuler. J'aborde mon travail différemment, je ne supporte plus la perte de temps, toutes les minutes doivent être exploitées au maximum car elles coûtent chères à ma vie de famille.
J'ai eu la chance de pouvoir obtenir mes mercredis. Cette journée est une bouffée d'oxygène, je la savoure comme un macaron Ladurée, une coupe de Ruinart rosé ou le dernier bonbon du paquet. Je la vis un peu comme une journée volée. Le revers de la médaille, c'est que dorénavant mon travail doit être fait en 4 jours et non plus en 5. Les pauses déjeuner sont donc plus courtes et je bosse parfois un peu de la maison le soir pour compenser.
Lorsque l'activité m'empêche de prendre cette journée, je suffoque à la fin de la semaine, comme une droguée en manque de bisous, de câlins et même en manque de cris et de pleurnicheries.




Il y a des choses auxquelles je m'interdis de penser : calculer le temps que Little Marmot passe avec sa nounou par jour, les sorties d'école que je rate, ou encore que je ne suis plus jamais là à l'heure des mamans.
Je m'empêche de trop culpabiliser quand le thermomètre indique un 38° et que j'espère que le doliprane suffira à faire passer la poussée dentaire. Je suis moins disponible certains soirs quand la journée a été fatigante et stressante. Il y a aussi les journées à rallonge, celles où ils dorment à poing fermé lorsque je rentre.

J'essaie de qualifier au maximum les moments que je passe avec eux. Les mercredis et les week-end certes, mais aussi le soir et le matin même si ce sont des temps très courts. De nouveaux petits bonheurs sont apparus comme les cinq minutes de marche main dans la main avec Le Môme en allant à l'école, où il me raconte ses copains, son école, son monde; le biberon du matin alors qu'il fait encore nuit noire et que mon bébé n'est rien qu'à moi; les histoires du soir...
Au fil des jours, le rythme de cette nouvelle vie s'impose à nous tous, mon travail m'intéresse davantage et les petits semblent prendre leurs marques.


Mais ce serait mentir que de vous cacher que chaque soir, à l'image de ces enfants qui crient quand la sonnerie de la cloche retenti, je m'engouffre dans le métro, guette le quai affiché, peste contre ces patauds qui n'avancent pas. Je marche vite dans les couloirs, je donne quelques coups de coudes, j'esquisse des sourires pour que les gens me laissent passer, ils les prennent pour des excuses mais en vérité je suis déjà loin et à ces instants, j'imagine nos retrouvailles.




Bon vendredi, ce soir c'est le week-end...
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 février 2013

Le fouillis du jeudi : de la mode, des sorties, des activités...

Au menu mes tests, mes trouvailles de la semaine :



Le Môme devient de plus en plus beau chaque jour ! Bien sur que si je suis objective, voyons ! J'adore lui acheter des petits vêtements fashion, j'en profite tant qu'il me laisse encore carte blanche sur ce sujet.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le site Little Smil, qui est un e-commerce de destockage  Haut de Gamme et Luxe de mode enfantine. On y trouve de grandes marques comme Burberry, Baby Dior, Armani... Les prix affichés sont jusqu'à -80 % de leur prix d'origine. Le bon plan pour avoir de jolis marques à de petits prix. Sur Little Smil vous pouvez aussi trouver des basiques pour que vos loulous soient les plus beaux au 50 ans de Tata Josette et au mariage de votre cousine.
J'ai pu tester ce site et j'ai choisi ce beau gilet Tommy Hilfiger.  Le site est très bien fait, J'ai trouvé très vite ce qui pouvait correspondre à mon loulou, les expéditions sont rapides et les colis soignés.
Je crois que clairement vous serez d'accord pour dire que ce Môme, c'est un sacré beau gosse, non ?



Ce désormais très célèbre festival pour les petits de 18 mois à 4 ans pour découvrir le cinéma sur grand écran au forum des images. C'est l'occasion pour vos enfants de découvrir le 7ème art, Le Môme s'y est fait sa première toile et je m'en souviens comme de sa première dent. N'hésitez pas à réserver vos places, c'est tout simplement génial.




A la base, je ne suis pas une fan des box. Je trouve le concept amusant mais il s'agit souvent de recevoir des produits dont au final on n'a pas vraiment besoin. Mais ça c'était avant ! Juste un peu avant noël, j'ai reçu une box créative de Tiniloo. Elle contient le nécessaire pour réaliser trois activités avec un enfant âgé de 3 à 9 ans. Au programme de celle que nous avons reçu : petite décoration de crayon en pâte à modeler, décorations de noël et des sucettes au chocolat. Je les ai réalisé avec Le Môme et on s'est beaucoup amusé. Les instructions sont très claires et avec quatre mains peu adroites on a obtenu des résultats dont Le Môme était très fier. J'ai surtout apprécié qu'il y ait tout le nécessaire dans la box, pas besoin de chercher partout dans la maison le truc qui rend impossible toute réalisation.

Inutile de vous préciser que ce que mon fils a préféré sont les sucettes au chocolat !


La box de février à pour thème le carnaval des animaux, de quoi occuper vos petits pendant les vacances.


  • Pour les mercredis pluvieux bis : les coffrets Nestlé dessert 



Le Môme adore cuisiner, essentiellement des desserts et particulièrement les gâteaux au chocolat parce qu'on peut lécher le saladier à la fin. Il est nécessaire de choisir des recettes rapides et simples sinon il se lasse et commence à faire un peu n'importe quoi.
En tant qu'accros aux gâteaux au chocolat en tout genre, nous avons été ravis de tester les préparation Nestlé Dessert. 
La préparation est très rapide, il suffit dans la majorité des recettes de rajouter du beurre, des oeufs, de faire fondre les palets de chocolat au micro-onde et de tout mélanger à la préparation. Il faut par contre faire très attention au temps de cuisson.


Personnellement je ne trouve pas que l'on gagne beaucoup de temps par rapport à une préparation classique mais Le Môme peut quasiment tout faire tout seul. En effet, il est encore trop jeune pour mesurer la farine ou le sucre, la préparation évite cela. Par contre, le fait que le chocolat soit déjà en petit morceau est très pratique, c'est plus rapide et facile de le faire fondre de manière uniforme.
Côté goût, on a adoré le fondant qui ressemble plus à un mi-cuit d'ailleurs et les cookies. Petite déception sur le browny qui n'était pas assez compact.
Je trouve que c'est la boîte à garder dans le placard pour les urgences : belle-mère qui débarque à l'improviste, invitation de dernière minute ou petit coup de cafard que seul le chocolat peut résoudre !

  • Pour conclure ce fouillis, résultats du concours des bavoirs funky giraffe : 
C'est Sabine qui aura un ou une baveuse plein d'élégance à la maison, merci à tous pour vos participations.

Pour ceux qui seraient intéressés pour gagner une poussette Quinny en devenant Quinny reporter, c'est par ici.


Très belle journée les poussettes 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 février 2013

Quinny reporter 2013 ! Vous voulez en être ?

En décembre, TF1 organise l'élection de Miss France et en Février Ma poussette à Paris vous invite à participer à la sélection des Quinny reporter 2013.


Pour participer


Quels liens entre les deux, me direz-vous ? facile...

  • ce sont deux événements majeurs
  • où il faut répondre à des questions, comme votre nom, où vous habitez et pourquoi vous rêvez de devenir Quinny reporter ? ( très difficile...)
  • les participants sont soumis à un jury de charme ( Miss Brownies, Ezabel, Mon blog de Maman ou Minisushi et Moi)
  • de jolis cadeaux sont offerts ! Non, pas de voiture ou du moins pas au sens propre du terme car après tout vous allez devenir le possesseur d'une jolie poussette design ! 

Mais attention, comme Miss France, un ou une Quinny reporter a des devoirs. Pas de foire à l'andouille ou de fête foraine de campagne à inaugurer mais un joli blog à venir alimenter pour donner des idées à des parents un peu désoeuvrés et qui cherchent des sorties avec leurs enfants ou des bons plans à faire en poussette !


La quinny familly : Le Môme dans la Yezz et Little Marmot dans la Zapp Xtra


Alors si :
En 2011, vous en aviez rêvé mais vous n'aviez pas d'enfant.
En 2012, vous étiez enceinte
Mais que maintenant vous avez un enfant âgé entre 6 et 18 mois, tentez !

Pour remplir le questionnaire c'est par ici ! Vous avez jusqu'au 27 février.

Qui sait 2013 sera peut-être  votre année !


Pour postuler, il suffit de remplir ce questionnaire, en indiquant que vous venez via ce blog. Je devrais ensuite en sélectionner 10 parmi vous, tout comme mes quatre acolytes. Puis Quinny choisira les  20 Quinny reporter 2013 !

Bonne chance à toutes, j'attends vos participations avec impatience. Par contre, je suis désolée mais Quinny n'a pas prévu de couronne - diadème de princesse...


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 12 février 2013

Le Mardi, c'est mon Paris enceinte #6



C'est désormais une tradition, en regardant Top chef, je pense au ventres ronds. Chaque Mardi, une nouvelle adresse parisienne pour vivre une jolie grossesse en oubliant les nausées, les aigreurs, les maux de dos et les hormones !

Aujourd'hui, je vous invite sur Mon Paris enceinte à découvrir une jolie boutique Neuf Lune, dans le 9ème arrondissement. Ce magasin est pour les futures mamans qui sont à la recherche de vêtements chics pour continuer à aller travailler en tailleur et non pas en jogging (même si avouons-le ce serait tout de même drôlement confortable).

N'oubliez pas de venir demain, c'est le début du recrutement des Quinny Reporter 2013 !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 février 2013

Les sorcières bien-aimées

Les sorcières ont envahi l'univers du Môme. Il les imagine comme des vieilles dames assez sympathiques. Certes il sait que certaines peuvent faire peur mais à vrai dire je crois qu'il aime plutôt cette idée. Pour les fans des habitantes de Salem au nez crochu, la comédie de La Passerelle propose une pièce sur ce thème : Drôles de sorcières.
Cette pièce raconte l'histoire de Bonneaventure, petite fille espiègle, qui est confrontée à trois soeurs sorcières au dessein diabolique mais surtout très drôles.


BB-Good :
Le Môme dit avoir aimé tous les personnages et particulièrement les sorcières parce qu'elles ne faisaient pas peur. Il est resté attentif tout le spectacle participant en silence (il hoche la tête ou marmonne...) et surtout en riant aux blagues de la malicieuse Bonneaventure et lorsqu'il était question de chocolat (les chiens ne font pas des chats...)


BB-Bad : 
La comédie de la Passerelle a une excellente programmation jeune public mais je vous conseille d'arriver tôt pour être parmi les premiers à rentrer dans la salle. En effet, les enfants qui ne sont pas assis aux premiers rangs sont souvent sur les genoux pour réussir à voir toute la scène.


Maman-Good :
L'histoire est bien menée et j'avoue que la musique de Tétris dès les premières secondes m'a beaucoup amusée. Les sorcières sont très modernes qu'il s'agisse de leurs costumes ou de leurs langages. Les enfants accrochent toute suite et je partage l'avis du Môme selon lequel, elles ne font pas du tout peur ! Il y a quelques chansons très sympathiques qui rythment la pièce. Le dénouement est un peu rapide mais la chute géniale.

Maman-Bad :
L'espace d'accueil du théâtre n'est pas très grand et notamment pour le stockage des poussettes. Essayez de venir avec un modèle réduit. Dans la salle, les bancs ne sont pas très confortables.
Concernant la pièce je n'ai qu'une critique négative sur le début. En effet, les scènettes avec la grand-mère qui s'endort m'ont paru un peu longues et peu amusantes. J'avais hâte de découvrir les sorcières.


Alors les poussettes,  direction la comédie de la Passerelle au 102, rue Orfila dans le 20ème arrondissement,  jusqu'au 15 mars, La compagnie l'Envol du regard y joue Drôles de sorcières. Je conseille cette pièce à partir de 3 ans et demi, 4 ans. Voici un joli programme pour vos prochains dimanches pluvieux, venteux, glacials...


  • Pour répondre à la demande de certains d'entre vous, voici les lieux baby/kid friendly autour qui peuvent vous être utile, si vous passez une après-midi dans le quartier : 


Si vous connaissez d'autres adresses dans le coin, surtout indiquez les en commentaires.




Sur le même sujet, Le Môme a découvert chez mes parents mes livres d'enfant. Parmi eux les aventures de la Sorcière Camomille, je ne résiste pas au plaisir de vous conseiller le suivant :




Et chez vous les sorcières ont la cote ? Des déguisements sur ce thème prévu pour demain ? Et oui, n'oubliez pas, c'est mardi gras !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 7 février 2013

Sortez les agendas (le fouillis du jeudi)



Les plus fidèles l'auront remarqué le fouillis du jeudi a un peu déserté le blog ces dernières semaines. Entre la reprise, les nuits difficiles et ma flemme... et Le Môme a été malade tous les week-end quasiment alors au lieu d'aller trainer nos roues sur les trottoirs parisiens, nous les avons passés à mesurer des pipettes de doliprane.

Alors aujourd'hui sortez vos agendas car des bonnes idées sorties j'en ai plusieurs pour vous aujourd'hui.

  • L'Age de glace Live
Après les films 1, 2, 3 et 4 , les héros préhistoriques préférés de vos petits envahissent Bercy pour un spectacle totalement givré du 20 au 24 février.
Le Môme est tout content de savoir qu'il va rencontrer Mani, Sid et Scrat en vrai de vrai.
Je n'avais pas pu assister à l'avant première mondiale à Londres mais on se rattrappe à Paris et après avoir lu les avis de Maman, on bouge et Nipette, je suis presqu'aussi impatiente que lui.


  • Soirée Famille au Louvre
Le samedi 23 février, le musée invite les familles pour une soirée privée  au coeur du nouveau département des Arts de Islam. Il est nécessaire de vosu inscrire au préalable et les atrifs sont plsu attractifs si vosu possédez la carte Louvre Famille. Au programme des présentations d'oeuvres, des jeux, de la musique... L'occasion de découvrir un art souvent méconnu.

Les spots Louvre sont toujours d'actualité, je ne peux qu'une nouvelle fois vous recommander d'aller en profiter.


  • Atelier Barbie Colors Wokshop
Bon plan pour les petites filles fan de la poupée mannequin légendaire. Barbie s'associe Comité français de la couleur et à l’Atelier Chardon Savard pour inviter ses miss à faire leurs premiers pas dans le stylisme. Après quelques explications sur la naissance des tendances dans l'univers de la mode, les petites pourront à leur tour imaginez coiffures et tenues pour faire de leurs poupées les stars des tapis rouges !
Les ateliers ont lieux les samedi 16 et 23 février et 2 et 9 mars 2013 dans le 11ème arrondissement, pour vosu inscrire envoyer un mail à colorsworkshopbarbie@selfimage.fr 
Attention les places sont limitées.


  • Le carnaval breton du jardin d'aclimatation
Le mercredi 13 février, à l'occasion du carnaval Breton, le jardin est gratuit pour tous les enfants déguisés et pour leur parents aussi si ces derniers jouent aussi le jeu du costume !
Une grande parade au son des cornemuses est organisée ainsi qu'une distribution de bonbons, de crêpes, de chocolat chaud et de cidre.



Et vous, des actualités à me conseiller ?

Bonne journée




Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 février 2013

Le Mardi, c'est mon Paris enceinte (#5)



    Comme tous les mardis, c'est sur Mon Paris enceinte pour me lire aujourd'hui. Le défi du jour : devenir la créatrice de ses propres faire-parts de naissance, ainsi vous annoncerez la naissance de bébé de manière unique. L'adresse à découvrir  sur ce blog pour cette mission : l'Art du papier.

   Je vous attends là-bas pour connaître vos talents, vos envies, vos adresses pour des faire-parts home made.


Bonne journée et à demain les poussettes


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 4 février 2013

Beaubourg : de Matisse à Samsam

Mercredi dernier, grâce à une invitation de Bayard, Le Môme et moi-même sommes allés découvrir un des ateliers pour enfants proposés par le centre Pompidou. Au programme, une heure consacrée à regarder des oeuvres et créer sur le thème des animaux avant d'aller rencontrer le papa de Samsam et le site BayaM.
Beaubourg est un lieu unique qui conquit les enfants dès les murs extérieurs, en effet, comme pourraient-ils ne pas vouloir aller découvrir ce bâtiment aux toboggans multicolores ?




BB-Good :
Le thème de l'atelier était très bien choisi pour les âges concernés, tous les petits savaient de quoi il était question. Il se déroule en plusieurs étapes.
Un premier temps dans le musée. Après un petit rappel des consignes de base relative à ce type de lieu, du genre on ne touche pas et ce même si cela semble plus fort que nous (c'est fou ce que les doigts des enfants vont vite !). Ensuite les enfants sont invités à regarder quatre oeuvres du musée (Matisse, Kandinsky...) et l'animatrice leur pose des questions sur ce qu'ils voient, les invitant ainsi à observer une oeuvre d'art dans sa globalité et dans ses détails.
Dans un deuxième temps, direction une salle de la Galerie des enfants pour découvrir un animal gigantesque moitié tigre, zèbre, lion etc... Les petits pouvaient se cacher à l'intérieur, autant dire que ce moment a eu un grand succès.
Dans un troisième temps, à eux de créer. Tout d'abord à partir d'éléments insolites (petite serpillère, spatule, plume...) et d'un coussin, les petits devaient créer un doudou pour le gros animal afin que celui-ci soit rassuré le soir. Enfin pour ne pas repartir les mains vides, les enfants doivent dessiner ce doudou grâce à des pastels, Le Môme l'a accompagné d'un kangourou et d'une rivière... what else ?
Il s'agit donc d'un atelier très complet, le temps consacré à chaque partie est tout à fait justifié. Les enfants étaient plutôt attentifs même si forcément avec quinze petits, il y eu quelques passages de brouhaha mais l'animatrice a réussi à bien les maîtriser. Le Môme était tout content, il a raconté au Pater qu'il avait vu un phoque au musée et construit un doudou pour un monstre gentil qui était un peu comme une tente-cachette.

Création du Môme


BB-Bad :
Sur une heure d'atelier, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de déplacement, le temps de monter dans le musée puis de redescendre dans la galerie des enfants pour les moments de loisirs créatifs. Il me semble que les enfants n'ont pas eu assez l'occasion de regarder un peu plus ce qu'ils les entouraient. Il fallait un peu trop se dépêcher.
Il est important de compléter cette session par une visite individuelle du musée (par forcément le même jour, cela risque de faire beaucoup), où les enfants peuvent se balader et aller vers les oeuvres qui les attirent. Je veux dire que ce musée peut être abordé grâce aux ateliers proposés mais qu'il est aussi tout à fait accessible aux petits en visite libre.


Petit détail du monstre...



Maman-Good :
C'était plutôt amusant de voir la réaction des enfants face aux oeuvres, j'ai aimé le moment où devant une sculpture abstraite beaucoup se sont arrêtés afin de vérifier s'il ne s'agissait pas d'un animal difficilement identifiable.
La partie de l'atelier création est plutôt sympathique et permet de partager une oeuvre avec son enfant, de s'amuser de son imaginaire et se laisser surprendre aussi.


Maman-Bad :
Essayer de laisser un maximum de choses au vestiaire car entre les différents lieux et la chaleur dans les salles d'atelier mieux vaut ne pas être trop couvert et chargé (tant pis pour le petit passage à l'extérieur entre l'ascenseur et le musée).





Ce serait mentir de dire que cet atelier, aussi bien soit-il a vraiment fait de l'ombre aux héros du jour : Petit Ours Brun, Samsam et Polo. Nous étions invités pour découvrir BayaM, un site internet dédié aux personnages star des publications Bayard, où on y trouve des jeux, des infos, des idées d'activités et des applications à télécharger sur les tablettes ou ordinateurs.
Pour l'âge du Môme, je vous recommande le grand imagier de Petit Ours Brun qui permet d'apprendre, de reconnaître et nommer beaucoup d'objets. Il est possible de choisir d'entendre les mots en anglais. Le Môme aime beaucoup les mémory qui se découvrent à la fin de chaque univers.

Pour l'anecdote, j'avais dit au Môme que l'on pourrait rencontrer le papa de Samsam en expliquant que c'était celui qui le dessinait... il n'a retenu que le Papa de Samsam et était assez déçu quand il s'est aperçu que Serge Bloch ne portait pas de masque...



Petit rappel pour les visiteurs en poussette de ce musée :
il y a un espace de change dans les toilettes principales mais il est nécessaire de demander la clé à la caisse.
Les poussettes sont bienvenues excepté si elles sont trop volumineuses.

Alors les poussettes, n'hésitez pas à inscrire vos petits de 3 ans pour partager un moment en famille à la Galerie des enfants, un premier pas pour découvrir les riches collections de ce très beau musée et d'y trouver l'envie d'y retourner encore. Les petits sont souvent très vite conquis par l'art contemporain qu'ils appréhendent facilement.

Et chez vous les poussettes, l'art moderne, ça parle à vos enfants ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 1 février 2013

Zaaz-y, Little Marmot se met à table (moisiversaire #7 et cadeau inside)

Une cuillère pour maman, une cuillère pour papa... c'est parti ! Après six mois d'allaitement, Little Marmot a commencé à découvrir la gastronomie. Dans une famille de gourmands, c'est un moment très important, un rite initiatique dont on se souviendra. De cette période, je pourrais plus tard lui rabâcher les oreilles de "mais petit pourtant tu adorais ça ! ".
Si le sevrage a été un peu long engendrant quelques heures de grève de la faim, Little Marmot a découvert avec plaisir les joies de la table ou plutôt pour le moment de la tablette. Il a ainsi appris que le lancer de hochet était un jeu merveilleux surtout lorsque celui-ci s'écrase sur le sol. Il a aimé voir le joli orange de la purée de carotte ou le vert épais des épinards. Les concours de crachats ont commencé, les tâches sur les bavoirs s'incrustent chaque jour davantage et les fous rire devant cette jolie bouille toute colorée se multiplient.




Voici mon petit point puériculture suite à ses première cuillères, n'hésitez pas à me donner vos best sur ce sujet en commentaire.



La Zaaz de Nuna

Pour ses première cuillères, Little Marmot a eu droit de recracher sa purée de courgette sur une chaise très tendance. La fameuse Zaaz ! A ne pas confondre avec la chanteuse, le second a fait toute la différence concernant le bon goût !



Les Good : 
Elle est facile à monter, je m'y suis collée et après quelques minutes durant lesquelles, j'ai eu un peu de mal à bloquer le niveau le plus haut, tout fut parfait, prête à accueillir le nouveau gourmand de la famille.
Le harnais (5 points) est très facile à clipper moins d'une minute, chronomètre en main. Ainsi pas de perte de temps quand le petit crie famine.
Elle est très stable. Little Marmot est trop petit pour vraiment faire tanguer la chaise mais Le Môme s'appuie régulièrement sur un des côtés et elle ne bouge pas ce qui est très rassurant pour moi.
La Zaaz est très bien assortie à ma déco, comme tous les autres produits de cette marque dont le design est vraiment réussi. Elle n'est pas trop encombrante.

La chaise a réussi le crash test : purée de carotte ! Un coup d'éponge et ni vu ni connu le crachat signifiant "merci beaucoup, j'ai bien mangé" est oublié.
La tablette est également un excellent tam-tam pour les hochets.



Cette chaise est évolutive. Elle peut supporter jusqu'à 100 kilos, ce qui laisse une bonne marge à mon loulou pour l'utiliser. Pour le moment, nous n'avons pas encore testé cette fonctionnalité mais pour avoir joué avec le mécanisme c'est assez facile de l'utiliser.

Les Bad :
Il est nécessaire que bébé se tienne bien assis pour utiliser cette chaise, le dossier ne s'incline pas du tout et l'assise est assez dure. Contrairement à d'autres chaises hautes, il n'est pas possible de l'utiliser avant six mois.
La Zaaz ne se plie pas, impossible donc de la glisser derrière une porte. D'un autre côté, elle est tellement chic que je la laisse en évidence !



Pour tout connaître sur l'actualité de la marque, c'est par .


Autour du cou pour être dans le coup (cadeau inside)

Les bavoirs-bandana Funky Giraffe donne à mon loulou un air de cowboy extra, tant et si bien que le Môme m' a demandé si maintenant Little Marmot aussi aimait se déguiser en Woody de Toy story ! Ils sont tout doux, les imprimés sont trop choux ou même élégants. Ils se ferment par des pressions ce qui évite la galère des noeuds. Je les trouve idéal pour le biberon car ils absorbent parfaitement les petites gouttes que laisse passer mon glouton. Pour les crachats légumes et fruits, la taille normale est un peu petite pour tout protéger surtout que mon fils adore mettre ses doigts dans sa bouche quand il mange... no comment !



Il est possible de gagner un de ses bavoirs grâce à la générosité de Funky Giraffe. Il suffit d'indiquer en commentaire quel est votre modèle préféré en allant voir sur leur site. Vous avez jusqu'au mercredi 6 février. Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide et de l'indiquer pour participer. Bonne chance




Et dans l'assiette ?


Little Marmot a tout de suite adopté les légumes, ce fut un peu plus long pour les fruits quels qu'ils soient.



Pour les petits plats maison, je suis restée fidèle au babycook duo de Béaba.

Mais soyons franches, je n'ai pas toujours le temps et la ration exigée par le mini-ogre augmente alors j'ai testé, ou plutôt ses papilles, différentes marques.

Les nouveaux Blédina : Mon 1er petit pot (un goût offert par la marque mais j'en ai racheté depuis)
Blédina a décidé de retirer de ses recettes tout ce qui n'était pas l'essentiel (bye bye conservateurs, colorants, arômes, vitamines...).
Si la texture des petits pots de légumes est encore un peu trop lisse et peu naturelle selon moi, le goût est beaucoup moins cartonneux, pour résumer le potiron a goût de potiron.
Je trouve ce choix de Blédina vraiment très heureux car c'est vrai que pour Le Môme je me souviens m'être fait la réflexion que cet écart entre le goût des petits pots et la purée maison était vraiment trop important.



Mes premiers repas de Picard (acheté par le Pater Familias, très fier de sa trouvaille, ne lui dites pas que j'avais reçu le communiqué de presse)
Il s'agit de portions de 50g de légumes, nous avons testé carotte-maïs et poireau-pomme de terre. Little Marmot est fan du premier (genre il ouvre grand la bouche et fait haha haha) et le second passe bien même si ce n'est pas son plat préféré.
A mon avis, les portions de 50g sont trop petites. Il lui en faut deux ce qui n'est pas très pratique.



Côté nouveauté au chapitre petits pots : les nouveau menu de babybio. (offert par la marque)
Cette marque garantie une sélection des ingrédients et un respect des normes du bio. Cette idée me plaît car je fais très attention à ce que je donne à manger à mon loulou.
Little Marmot étant trop jeune, il a demandé à sa cousine Miss Sosweet de s'y coller.
Verdict : Côté goût elle a littéralement raffolé du mijoté de légumes dinde et riz. Son papa a d'ailleurs confirmé que ce menu était très bon. La forme du bol est assez pratique même si on peut regretter qu'il n'y ait pas de couvercle pour pouvoir conserver plus facilement le petit pot.
Par contre, les morceaux des menus du soir ne sont pas trop passés comme ceux de la cassolette de légumes verts au blé, je pense que cela peut être dû aussi à de la fatigue et non pas forcément à la recette.
Les petits plats dans les grands :

Côté accessoires, je raffole comme pour Le Môme de la cuillère soft  en silicone de chez Béaba, parmi toute celles testées, je trouve qu'elle s'adapte parfaitement à la maladresse de la bouche du bébé au début de la diversification. Elle a un long manche ce qui permet de ne pas avoir la moitié du petit pot sur les doigts lors du repas de Monsieur.


Et parce qu'il y a pas que Little Marmot qui grandit, maintenant Le Môme a parfaitement compris un usage de l'art de recevoir à la française : l'apéro !
Merci à Bellemont de lui avoir offert ce verre de luxe en plastique (de son vrai nom verre d'apprentissage) qui a la particularité d'être ergonomique pour faciliter la prise à une main sans être pour autant renversé. Mon fils a hérité de mon côté Pierre Richard et malheureusement ce verre s'est déjà retrouvé par terre mais avec il parvient à faire "chin chin" d'une seule main ! Je crois que ce qui lui plaît surtout c'est d'avoir un verre pour cette occasion qui ressemble aux nôtres.




Et vos bébés lorsqu'ils se mettent à table ça donne quoi ? Donnez-moi vos morceaux choisis !





Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails