vendredi 27 juillet 2012

La princesse de Disney se rebelle


Le retour d'un temps plus maussade annoncé la semaine prochaine, vous donnera une bonne raison pour aller voir le dernier Disney.Pixar : Rebelle, un long-métrage inspirée d'une légende écossaise.

L' histoire : 
"Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Maniant son arc comme personne, elle défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin, le bougon Lord Macintosh et l’irascible Lord Dingwall. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos…  Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique, c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources - y compris ses trois espiègles petits frères - pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage."




Lors des projections de presse j'étais en train d'expulser Little Marmot de mon utérus et de vivre mes premières nuits blanches pour mon plus grand bonheur, bien entendu... j'ai donc dépêché des envoyées spéciales de choc : Petshop sister number 1 et sa maman !

L'avis de Petshop sister N° 1 (10 ans) :

Elle a tout de suite admiré cette petite fille impulsive et courageuse qui est éprise de liberté. "Ca change de la princesse classique qui attend son prince charmant". Elle a beaucoup aimé le passage où la princesse tire à l'arc pour demander sa propre main, allant contre la volonté de ses parents. Le caractère de rebelle a, semble t-il, beaucoup touché notre petite pré-adolescente. Depuis elle réclame aussi un cheval comme confident... Certes peu pratique dans un appartement parisien, mais tellement moins commun qu'un chien !
Elle est passée par toutes les émotions : rire face aux triplés espiègles, aux prétendants ridicules, admiration pour Mérida, peur pour la reine, elle a même versé une petite larme vers la fin.

Bérénice Béjo la voix française de Rebelle


L'avis de sa maman 

Elle a beaucoup aimé la force des personnages féminins : la mère qui suit les règles, qui a la tête sur les épaules et qui tient le royaume à bout de bras. Sa fille Mérida ,à l'opposée, qui défie les traditions, a un caractère impulsif et ne veut surtout pas suivre son destin. Les personnages masculins contrastent avec les personnages féminins et ont un rôle assez secondaire. Pour résumé, les hommes aiment boire, manger, se battre et jouer. Ils sont souvent ridicules et par conséquent très drôles ! D'ailleurs tout le film est plein d'humour.

Ce dessin animé est en fait très actuel dans les thèmes qu'il traite comme la relation mère/fille, la liberté... Il a donné lieu à de nombreuse discussion avec sa fille à la suite de la projection. 

L'animation est d'une qualité exceptionnelle, très réaliste, les couleurs sont superbes. Le dessin de Mérida est tout à fait en adéquation avec le caractère du personnage. Il semble que les voyagistes écossais vont pouvoir reverser des royalties à Disney, ce film donne envie d'aller en Ecosse. 
La musique plutôt traditionnelle ajoute à la qualité du dessin animé, elle a un rôle important. 

Un seul petit bémol, la fin reste assez classique, mais sachez que Little Petshop N° 1 n'est pas du tout d'accord avec cette critique.


Alors les poussettes, direction les salles obscures pour aller découvrir rebelle. Le verdict de mes deux émissaires est très positif, le dvd sera sûrement commandé au Père Noël, tant mieux Le Môme pourra leur emprunter d'ici quelques mois !
Et pour patienter d'ici mercredi, voilà un petit extrait.








Bon week-end les poussettes 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 juillet 2012

Paroles, ITW vacances, gagnant et help ! (Le foullis du jeudi)

Au menu aujourd'hui :


  • Avec Guigoz les paroles rapportent des cadeaux :


Jusqu'au 6 août, participez au concours mis en place par les laboratoires Guigoz "Petit bébé mais grand parleur".  Il suffit de poster une vidéo de votre enfant en train de gazouiller et retranscrivez ses mimiques de façon amusante pour tenter de séduire les internautes et gagner de beaux cadeaux dont un appareil photo ou des jeux Fisher Price  ! 
Pour jouer c'est par là ! Alors paroles, paroles, paroles...

  • Un peu de nombrilisme ce matin également, je vous livre (avec d'autres blogueuses) des petits conseils pour passer de bonnes vacances sur deux sites avec lesquels j'aime beaucoup collaborer : Wondercity et Luvaville.
Pour ceux qui hésitent encore sur la destination de leurs vacances, leurs programmes ou ce qu'il faut mettre dans la valise, voilà quelques pistes !


  • La tasse Avent anti-fuite a été gagné par Amandine de Franqueville. 
J'attends l'adresse de la gagnante à mapoussetteaparis@yahoo.fr.
Merci à tous pour vos participations et bon courage pour éponger toutes les bêtises de vos loulous !

  • Dans un  mois le Môme passe la barre fatidique des 3 ans, il veut un anniversaire sur le thème des chevaliers.
Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses web ou à Paris qui m'aideront à lui organiser une jolie fête ! Merci d'avance


Belle journée les poussettes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 juillet 2012

Le village des automates (Tour de France des poussettes #7)


Septième et dernière étape du Tour de France des poussettes ! Pour finir un parc original proposé par le blog de Maman Poussinou.

Ce blog est celui d'une famille de poulets ! Un endroit plein de soleil, de bonne humeur et d'idées de sorties dans les Bouches du Rhône, comme celui qu'elle a choisi de nous présenter ici : le village des Automates.



Au mois de mars, il faisait un temps assez doux et nous avions donc décidé d’aller faire un tour au Village des Automates à St Cannat (près d’Aix en Provence).
Nous avons découvert un beau petit parc enfoncé dans les bois avec un immense Gulliver à l’entrée pour nous accueillir.
A l’intérieur du parc, plein de petites maisonnettes dans lesquelles sont représentées des scènes colorées et musicales mettant en scène des automates. Il y avait par exemple la baleine de Pinocchio, la maison du Mexique, le château du Père Noël, et bien d’autres.
Nous y avons vu aussi un potager original, une petite ferme, des jeux pour les enfants, des ateliers (mais Poussin était encore un peu petit).
En bref, un chouette endroit où Poussin s’est régalé et où nous avons passé une bonne journée !



Pour toutes les infos pratiques c'est ici !
Je suis certaine que ce genre de sortie plairait beaucoup au Môme, en particulier la maison du Père Noël ! Déjà au mois de juillet, on doit souvent relire T'choupi fête Noël...


Je profite de l'occasion pour féliciter Maman Poussinou pour l'arriver de son second petit bébé ! Bienvenu à ce joli bébé et profitez de ces moments uniques en famille.




C'est la fin de cette série du Tour de France des poussettes, merci à toutes les participantes. Je pense que je renouvellerais ce thème prochainement alors si cela vous dit de participer, n'hésitez pas à me contacter ! La France regorge d'endroits où nos enfants, leurs poussettes et leurs cris sont bienvenus, reste juste à savoir où ils se cachent !


Belle journée les poussettes ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 20 juillet 2012

ZepléGraounde (Tour de France des poussettes #6)



Sixième étape du Tour de France des poussettes ! On reste dans le sud, le temps est tellement mauvais dans le Nord que vous serez d'accord, j'en suis certaine. Direction la ville rose en suivant un guide hors paire : La Mite Orange.

La Mite Orange dit LMO pour les intimes, est une blogueuse qu'on ne présente plus. Maman de Mouflette et de MissCouette, elle tient un blog très riche qui parle de livres, de ciné, de puériculture.... mais ce que j'aime surtout y lire ce sont ces textes remplis d'amour sur ses deux filles, ses billets où elle se dévoile avec un style si touchant. 

Aujourd'hui, LMO s'associe au Tour de france des Poussettes pour nous présenter un café qui va faire rêver beaucoup d'enfants et de parents !


Tout d'abord, merci à Stéphanie de m'offrir une petite tribune sur son espace!
Et félicitations pour le 3° homme! :-) Alors moi, c'est LMO, je suis Toulousaine depuis 8 ans, et j'ai deux filles de 11 et 2 ans. Il faut les occuper et cette grande ville qu'est Toulouse offre de nombreux loisirs et activités pour nos petites têtes bouclées!

 J'ai choisi de mettre en lumière un café un peu spécial que j'apprécie particulièrement pour plusieurs raisons:
- Il est tout près de chez moi
- C'est un lieu spécialement pensé pour les enfants de la naissance à 12 ans, satisfaisant ainsi mes deux biquettes!
- Les parents ne sont pas oubliés et c'est un lieu idéal pour se retrouver entre mamans - Les prix restent raisonnables même si ça n'est pas donné...

 Ce café, c'est Zeplégraounde, il est situé place Occitane, situation centrale et idéale après avoir fait un petit shopping à l'espace Saint-Georges.




Il offre de nombreuses formules différentes:
 - On peut, dès 3 ans, laisser son enfant à la garderie du café pour aller faire ses courses tranquillou. D'ailleurs, certaines enseignes partenaires offrent des heures de garderie à Zeplégraounde et c'est bien sympa. Je n'ai pas encore testé, ma petite fille étant encore trop petite et la grande préférant m'accompagner, mais dès l'an prochain, j'y compte bien! Je regrette quand même le prix un peu (beaucoup) prohibitif de l'heure de garderie, 10€/heure, aoutch... C'est plus cher que mon baby-sitter! (Mais il existe des packs qui ramène à 5€/l'heure, mais c'est un investissement de départ...)
 - On peut y fêter l'anniversaire de son mouflet. Je ne me suis pas renseignée sur le sujet, mais c'est un endroit sympa.
 - On peut y venir tout seul pour boire un chocolat chaud en regardant les mouflets des autres s'amuser. (Ca m'est arrivé, oui...)
 - Et enfin, ma solution préférée: On peut y venir avec une copine et la tripotée de mômes, on lâche les fauves et on papote pendant que les enfants s'éclatent!

 En quoi cet endroit est spécialement kids friendly? Parce que tout a été pensé pour les enfants. De grandes aires de jeux avec toboggan, piscine à balles, parcours d'activités pour les petits, consoles de jeux (wii, PS3) pour les plus grands, un espace dédié aux bébés avec transats, jeux d'éveil, etc... Un endroit où ton gamin peut balancer son jus d'orange par terre, personne ne te regardera de travers, tout est prévu pour! Pour les repas, des menus enfants et bébé (un peu chéro, je trouve, mais c'est sympa de temps en temps), des grands bavoirs à disposition, des chaises hautes par dizaines pour tous les âges (des Stokke pour la plupart). Bref, quand on est parent, c'est l'endroit rêvé. Surtout quand il n'y a pas grand monde, le matin, l'après-midi en semaine. Le samedi c'est blindé et un peu bruyant avec tous les gamins surexcités qui courent partout! Un endroit où j'emmène souvent les filles. Le gros plus pour les parents, c'est que les consos ne sont pas plus cher qu'au bar d'à côté et on n'est pas obligé de consommer quand on a payé pour les jeux des enfants (oui, un droit d'accès aux jeux pour les enfants de + de 18 mois est requis. En prenant une formule ça rend le tarif abordable, sinon c'est 6€ de l'heure). Les repas du midi sont très bons et les collations pour le goûter sont sympathiques aussi. Les produits de saison, frais et bio sont privilégiés, un autre très bon point. C'est un endroit assez bobo, il ne faut pas être super pauvre pour en faire son endroit fétiche. Mais c'est vraiment idéal les jours de temps maussade pour laisser les enfants se défouler quand on habite un appartement en ville. Mouflette adore y aller, elle joue avec sa soeur dans la grande aire de jeux, ne touchant même pas aux consoles (bon, on en a à la maison il faut dire... Des jeux sur 4 mètres de hauteur, non!). Et le mercredi après l'école, elle me demandait très fréquemment d'aller y manger (et même si c'est plus cher, je préfère ça au macdo!!)


    



   



  


 Bref, voilà un "bon plan" pour les Toulousains ou ceux qui visitent la ville avec des enfants. Sachez que Zeplégraounde est un lieu très sympa pour laisser se défouler les enfants après une journée de tourisme ou pour se retrouver entre copines mamans (ou papas, ou les deux!), pouvoir papoter sans être dérangé toutes les 4 secondes par les enfants parce que "on s'ennuie à la terrasse de ce café!!". Ici, les enfants ne s'ennuient jamais!    


Un grand merci à Aurore pour cette présentation d'un lieu qui espérons comme les précédents fera des émules. Le Môme en regardant les photos à demander si l'on pouvait y aller demain... 
Je profite de l'occasion pour envoyer une multitude d'ondes positives à LMO pour que son désir de petit troisième se concrétise le plus rapidement possible pour qu'elle puisse l'emmener très vite au ZepléGraounde !

Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 juillet 2012

De la détente et du bien-être (Le fouillis du jeudi)

Au menu du jour : on se détend pour être zen avec bébé ! Voici mes pistes pour gérer la fatigue et le stress dus à l'arrivée de bébé



  •  Un week-end en Thalasso au Touquet !
Je suis une fan de spa, de massages... et de week-end. Alors forcément, le fait d'associer les deux est une perspective qui m'enchante.
En ce moment, je rêve de ce genre de moment, un week-end à l'hôtel, en famille, avec un spa où se faire chouchouter, pour récupérer des nuits trop courtes, oublier le ménage à faire, le repassage qui s'accumule. 


Toutefois le projet d'une thalasso après une grossesse ne doit pas être trop précipité, selon les instituts, les soins dispensés et les médecins, il est préférable d'attendre entre un et trois mois après l'accouchement. 
Nous avons donc réservé pour le mois d'octobre, direction une thalasso au Touquet et notamment le très célèbre hôtel Westminster. Le Pater n'aime pas vraiment les spas, il faut donc que l'hôtel ait d'autres atouts pour lui plaire à lui aussi. Cet établissement 4 étoiles, est connu pour son décor art déco et son élégance britannique, il a une aura un peu mythique qu'il nous tarde de découvrir.
Lorsque l'on réserve par Thalassoline, il est possible de poser une multitude de questions. L'hôtesse a été très patiente ! Par exemple, j'ai voulu être certaine que les enfants étaient bienvenus dans cet hôtel et notamment les bébés. Réponse affirmative et bonne surprise, le lit supplémentaire du Môme est gratuit ! Nous avons choisi une chambre exécutive pour qu'il y ait de la place pour nous 4. Par ailleurs, il était important que Le Môme ait le droit d'avoir accès à la piscine du spa, il aurait été difficile de lui faire comprendre que j'allais me baigner sans lui ! 
En un coup de fil, j'ai eu toutes mes réponses et si nous souhaitons réserver pour le dîner ou pour une quelconque autre activité, il suffit de rappeler au même numéro, c'est très pratique !


Voilà un moment que je souhaitais retourner dans cette ville, où j'ai le souvenir d'un très bon week-end avec mes parents. Je trouve que cette ville balnéaire a beaucoup d'intérêt l'hiver également. Je nous imagine tous les quatre en promenade sur le front de mer, l'occasion peut-être d'une initiation au cerf volant comme nous le réclame Le Môme !





Et sinon d'un point de vue plus personnel, je me suis réservée une petite matinée de bien-être et de détente au spa Nuxe... de quoi me faire oublier la fatigue due à l'arrivée de bébé. Il ne s'agit spécifiquement d'une cure pour jeune maman, plutôt axé sur la détente et je pense que ce sera parfait. Le Pater garde les petits pendant ce temps... après tout le thème majeur de ce week-end est "thalasso pour maman" !

Promis un compte rendu précis juste après. Merci mille fois à Thalassoline pour ce cadeau.

  • Le plein d'énergie pour se sentir bien :
Lors de mon séjour à la maternité, j'ai reçu un cadeau que je recommande à chaque maman de réclamer : une magnifique corbeille de fruits !


Ce panier décore la chambre autant que les fleurs et permet d'oublier les plateaux peu appétissants de la clinique ou d'apaiser les fringales liées au début de l'allaitement, Le Môme s'est bien servi à chaque visite, les petits bananes c'est son pécher mignon.
Mille mercis à Pépé E et Mamie J pour cette délicieuse attention. 

  • La recette au blé complet du Môme !
Devenir grand frère n'est pas de tout repos, entre bébé qui pleure fort et les parents débordés, Le Môme doit lui aussi trouver des petites sources de détente ! Il a reçu un colis qui lui assure un moment de quiétude à l'heure du goûter : les nouveaux BN au blé complet fraise et chocolat ! 
Il se fait sa pause douceur et son plein d'énergie. Ne vous y trompez pas l'inscription format familial, ne l'incite pas du tout à nous faire participer à cette dégustation !



  • Juvamine pour ma ligne
Il est un peu trop tôt pour penser au régime d'après grossesse. Toutefois pour dans quelques semaines, Juvamine m' a envoyé de quoi donner un petit coup de pouce à ma lutte contre les kilos et avec la positive attitude qui se dégage du Happy Social Club, je mets toutes les chances de mon côté !



Et vous, quelles sont vos recettes pour vous détendre et vous sentir bien ?









Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 juillet 2012

Défi mode : belle enceinte sans se ruiner ! (article sponsorisé)


Depuis quelques jours, je parviens à remettre quelques pantalons qui ne sont pas des pantalons de grossesse ! C'est une vraie satisfaction... certes le jean un peu moulant devra attendre encore quelques semaines mais c'est déjà une jolie victoire.

Pourtant, j'adore mes habits de grossesse, je les ai choisi avec soin et je les ai porté avec grand plaisir, m'amusant de cette nouvelle garde robe éphémère qui mettait mon ventre en valeur.
J'avais déjà ressenti ce sentiment lors de ma première grossesse, une fois bébé arrivé, je n'ai plus eu beaucoup de plaisir à porter ces vêtements, je ne les trouvais plus approprié. Voilà pourquoi je refuse de me ruiner pour mes tenues de grossesse.

Défi mode est un site qui propose un choix important de vêtements pour les femmes enceintes et qui pratique des prix bas surtout si l'on compare avec de nombreuses autres enseignes.
On y trouve des basiques pour aller travailler, des modèles confortables et quelques tenues plus originales pour sortir et se créer son style.

Le site est très simple d'utilisation, si la charte graphique n'est pas des plus réussie que cela ne vous arrête pas car pour vous vêtir vous y trouverez de jolies choses.
Très pratique pour les petits budgets la rubrique spéciale : moins de 10 euros avec par exemple ce très sympathique T. Shirt qui aurait été parfaitement adéquat pour Little Marmot  :




Voici ma petite sélection de deux tenues possible :



  • Pour sortir, danser, se promener : 
Jolie robe bleue



Avec ce boléro



  • Pour le bureau et passe partout : 
Pantalon noir classique
Assortie à cette jolie blouse


A noter qu'il y a également une rubrique lingerie avec plusieurs soutien-gorge d'allaitement.

Le point fort de ce site est de proposer toutes ces tenues a des prix vraiment compétitifs, la plupart des articles sont à moins de 20 euros et très peu dépasse les 30 euros. 

Profitez-en en cette période de solde pour vous laisser tenter et médicalement c'est important de mettre en valeur ce ventre rond, tous les médecins vous le diront ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 juillet 2012

Le Mharyveline café (Tour de France des poussettes #5)




Cinquième étape du Tour de France des poussettes : direction le sud et le soleil qui nous fait tellement défaut en Ile de France en ce moment, concentrez-vous et vous allez réussir à entendre les cigales !

Il y a des blogs incontournables, c'est le cas de Croque Madame. Il serait trop réducteur de parler d'un blog de Maman, ses écrits et ses photos proposent un univers original, plein de douceur, de surprises du quotidien d'une famille singulière à laquelle on s'attache bien vite.
Aujourd'hui, Zaza s'associe au Tour de france des Poussettes pour montrer qu'en Province (ici Pertuis dans le Vaucluse) aussi des lieux babyfriendly existent et qu'ils n'ont rien à envier à ceux de Paris.





Là ou j'habite, les espaces kid friendly sont très rares mis a part quelques aires de jeux bruyantes et assez chères à l'entrée. Alors quelle ne fut pas ma surprise, ma bonne surprise même quand j'ai découvert dans la ville voisine qu'un bar à poussettes avait ouvert ses portes.

Le Mharyveline café, c'est son nom, a ouvert ses portes au mois de Janvier dans la zone commerciale de la ville.


Evidement pour les citadines et les habitantes de grandes villes, il n' y a rien de bien nouveau dans ce concept de bar à poussettes mais ici c'est une grande première.

Le Mharyveline café
 accueille du Mardi au Samedi, de 9h à 18h00, et tous les premiers Dimanche du mois tous les  parents, bébés et enfants. Pendant que maman déguste tranquillement un thé avec ses copines, les enfants peuvent s'amuser dans le coin jeux. Mais on peut aussi venir y petit déjeuner ou goûter avec ses tout petits et ses un peu plus grands. Le choix est varié et tout a été prévu pour régaler les enfants comme les parents.







Il y a aussi une boutique ou sont vendus des produits bio, des jouets en bois, des écharpes de portage, avec également une bibliothèque de prêt.


Tandis que dans l'espace détente, les mamans peuvent se faire chouchouter avec des tarifs spéciaux pour les 






étudiants, mais encore mieux, pour les mamans en congé parental, et je trouve ça vraiment extra. Une équipe de professionnels s'occupe de nous chouchouter : Somathérapeuthe, masseuses bien être...

Enfin des ateliers créatifs pour petits et grands sont régulièrement organisés



Je ne sais pas si un jour vous passerez par cette ville, mais si c'est le cas, arrêtez vous au Mharyveline café ou vous serez toujours accueilli avec le sourire et on pourra peut être s'y croiser.

Plus d'infos sur le blog http://lemarivelynecafepoussettes.over-blog.com/ 

Retrouvez aussi le Mharivelyne café sur Facebook

Le Mharivelyne Café - 120 Rue Leonard de Vinci Zac St Martin - 84120 Pertuis






Alors les poussettes, voilà une jolie adresse pour vous arrêter dans le Vaucluse. La décoration parait superbe et je suis partante pur tester les masseuses bien-être, pas vous ?

Merci mille fois à Zaza pour sa participation à ce Tour de France. N'oubliez pas de m'envoyer un mail si vous voulez présenter vous aussi une pépite pour les bébés qui se cache près de vous.

Bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 juillet 2012

Apaisyl Après-piqûres refroidis les moustiques (article sponsorisé)

Je ne sais pas si vous connaissez cette comptine anglaise : mosquito 1, mosquito 2... elle me sied parfaitement tant les moustiques m'adorent !
Pour eux, je pense que je suis un macaron Ladurée, un pot de nutella, une friandise dont il est impossible de se détourner... si Dukan existe au pays des moustiques, je dois être le mal en personne, la tentation à abattre.

Les beaux jours se font attendre mais les quelques heures de soleil et d'été que ce mois de juin nous a accordé ont suffit à ces affreuses bestioles pour venir me massacrer la cheville seule zone à découvert.
Certes j'aurais dû mettre le répulsif Apaisyl plutôt que de me plaindre mais que voulez-vous avec le froid ambiant je n'ai pas encore pensé à le sortir, il hiberne encore avec la crème solaire....

Alors même si dans ce cas, il a fallu guérir plutôt que prévenir... j'ai pu être rapidement soulagée grâce à la nouveauté Apaisyl, Après-piqûres.




Ce gel est très pratique car il se présente sous forme de roll-on, ce qui permet une application très précise. Par ailleurs, ce petit tube passe totalement inaperçu dans mon sac à main à côté du rouge à lèvres. Lorsqu'on l'applique cela produit à peu près le même effet qu'un glaçon et ce froid (dû au menthol contenu) soulage immédiatement la démangeaison. L'odeur est plutôt agréable, on n' a pas l'impression de s'être parfumé à l'anti-moustique.
Le principal avantage du produit est son efficacité, ma cheville n'est pas en sang à force de me gratter.

Malheureusement, Le Môme n'a pas seulement hérité de moi, sa perspicacité et son intelligence, il semble que lui aussi soit considéré comme du caviar par les moustiques. Dans quelques semaines, lui aussi pourra utiliser le roll-on car celui-ci est conçu pour pouvoir soulager les enfants à partir de 36 mois. Je crains juste que le côté ludique du petit stick ne plaise un peu trop à mon loulou et qu'il s'invente de nombreuses piqûres juste pour jouer avec...

A noter que si l'été arrive enfin, il est plutôt judicieux d'associer ce roll-on avec le dernier répulsif anti moustique d'Apaisyl qui éloigne les moustiques de votre jolie peau pendant 8 heures et ce même en zone tropicale.

Alors les petits mosquitos, faîtes passer le mot à vos copains : pour cet été je suis armée alors allez voir chez mon voisin si l'herbe n'est pas plus verte, car vous risquez de ne pas aimer le cocktail de bienvenue que je vous ai préparé !




Avertissement : Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez attentivement l’étiquette et les informations concernant le produit.



Apaisyl après-piqûres
roll-on
effet glaçon
praticité

Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 juillet 2012

Le fouillis du jeudi : mes alliés de Maman dépassée (cadeau inside) et gagnants

Au menu aujourd'hui : les alliés de mes journées de Maman dépassée !

Avoir deux enfants, c'est tout nouveau et je suis souvent un peu dépassée ! Pour être franche, c'est très rare que nous soyons tous les trois prêts avant 11 heures ou midi... à ma décharge Little Marmot est très gourmand et réclame souvent sa dose ! Alors j'essaie de me simplifier au maximum le quotidien pour ne pas être complètement débordée !


  • L'option cuisinier à domicile : Mr Picard !

Je bénie mon congélateur et surtout celui qui me permet de le remplir de choses délicieuses, rapides à cuisiner et même équilibrées !
Au menu de cette saison estivale dans la TriBu : le gaspacho de concombre avec sa noix de guacamole à rajouter  (idée prise dans la recette du mois et qui fait genre j'ai cuisiné), les tartes salées en tout genre, le poisson blanc dont raffole Le Môme (c'est à dire filet de cabillaud) et les différentes poêlées de légumes (pour quitter les fringues de grossesse...). Mais nos coups de coeur et de gourmandise vont aux glaces de l'année : Le Pater Familias et moi-même nous gavons de caramel bergamote et de sorbet agrumes menthe, alors que Le Môme apprend le plaisir de ces desserts avec ces petits kidcups !



  • L'option : je m'équipe grâce à Philips Avent pour éviter les bêtises (cadeau inside)
Les journées passent à une vitesse folle et s'il y a des tâches que j'oublie volontiers ce sont les tâches ménagères... pourtant la poussière me rappelle souvent à l'ordre ! Sans pour autant utiliser de la vaisselle en papier, j'essaie de limiter les saletés possibles et notamment les bêtises du Môme. Comme tout petit garçon de presque trois ans, il lui arrive fréquemment de renverser son verre sans faire attention, il faut dire que boire ou jouer, il faut choisir ! 

Pour éviter de passer du temps  à éponger ses maladresses, je l'invite aussi souvent que possible à utiliser la jolie tasse anti-fuite signée Avent. Cette tasse, conseillée à partir de douze mois, libère le liquide grâce à une valve que la pression des lèvres active. Il n'y a donc ni bec, ni tétine ce qui permet aux petits d'apprendre à boire convenablement et comme les grands. Le design du produit est très sympathique. Le Môme ne veut plus boire que dans cette tasse (exception faite du gobelet chevalier) !
Philips Avent offre un exemplaire de cette tasse a l'un d'entre vous. Pour gagner dites moi simplement pourquoi vous souhaitez avoir cette tasse. Tout relais sur vos blogs, twitter, facebook, au café de la gare, au bar du village ou à la fontaine sur la place donne droit à une chance supplémentaire (merci de venir me le spécifier). Attention, seules les participations avec une adresse mail valide sont valables, si vous ne souhaitez pas ou ne parvenez pas à l'inscrire, envoyez-moi un mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr.
Vous avez jusqu'au mardi 17 juillet, 23 heures 59. Bonne chance. 


    • L'option Babar pour neutraliser Le Môme :

    En règle générale, je suis plutôt anti-télé pour Le Môme, je le trouve trop jeune. Mais là j'avoue, quand les deux s'y mettent et que je ne sais plus trop où donner de la tête, que je n'ai pas le temps de jouer aux playmo ou legos... et bien le dvd que j'ai reçu : Babar et Badou, Vive le sport est une vraie bénédiction !  Sortie à l'occasion des Jeux Olympiques, ces nouveaux épisodes de Babar et Badou sont plutôt sympathiques et Le Môme s'amuse beaucoup devant. Le format des épisodes d'environ 10 minutes est idéal pour éviter de trop longues projections. Les histoires sont très mignonnes.


    • L'option : je prends soin de moi mais sans perte de temps !

    J'ai à peu près évité les vergetures mis à part deux petites vicieuses sur le côté gauche... mais il serait dangereux d'arrêter maintenant la prévention. Juste avant d'accoucher, j'ai eu à tester les produits pré et post natal de la marque Beautanicaé. Depuis la naissance de Little Marmot, mon temps dans la salle de bain est limité. Il est de notoriété publique que le fait d'appliquer le shampooing sur ses cheveux déclenche immédiatement le réveil du bébé... Impossible d'avoir donc quatre ou cinq produits à appliquer après la douche, c'est pourquoi je privilégie le baume corps onctueux qui s'applique sur toutes les zones à risques (fesses, seins, ventres...). Ce produit bio est sans risque pour mon bébé, tout comme l'absence d'odeur. La texture un peu épaisse peut paraître un peu délicate à appliquer aux premiers abords mais en réalité c'est plutôt rapide.  L'effet est très agréable et surtout, le soir venu ma peau est toujours très bien hydratée. Le packaging est très sympathique sur l'étagère de la salle de bain.

    • Les gagnants de la semaine 
    Le SCD510 de Philips Avent est remporté par Ingrid Setsukoo. Merci à tous pour vos anecdotes, j'ai bien ri !
    Sandra Daramy et Katleen remportent chacun une veilleuse nomade et un guide Graine de voyageurs et Xtinette et Audrey Gorree un guide Graine de voyageurs. Pierre et vacances ont matière à réfléchir pour arriver au kit bébé idéal, merci à tous.
    J'attends les cordonnées des gagnants à mapoussetteaparis@yahoo.fr

    Bonne journée les poussettes



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 11 juillet 2012

    Le Parc des oiseaux (Tour de France des poussettes #4)



    Quatrième étape du Tour de France des poussettes: direction la région Lyonnaise avec Sophie du blog Luckysophie.

    Ancienne parisienne, Sophie propose dans son blog un récit de sa vie "d'expat" à Lyon. Elle nous présente les richesses de sa ville d'adoption et livre dans ses écrits ses bons plans, ses bonnes adresses mais aussi le quotidien de sa vie de maman de 3 enfants. Un condensé de bonne humeur journalière en toute simplicité.



    Direction le Parc des oiseaux dans les Dombes à 45 minutes de Lyon pour profiter d'une journée au grand air et découvrir toutes sortes d'oiseaux...
    A l'arrivée, je me félicitais doublement d'avoir acheté les places sur Vente Privée : en plus de payer moins cher, cela nous permettait aussi de passer par la file "visiteurs munis de billets" et d'éviter la longue queue, ce qui est nettement appréciable quand tu es avec 2 p'tits loups impatients !
     

    Au Parc des Oiseaux, une vraie proximité avec les oiseaux...
     
    A l'intérieur, se succèdent des volières immenses où on peut entrer et être au plus près des oiseaux, comme dans l'impressionnante volière des rapaces, et des cages au décor naturel très soigné.
     
    Plusieurs espèces se côtoient dans une même volière pour récréer la diversité naturelle. Les volières sont disposées par thème autour d'un lac et au fur et à mesure de la visite, on voyage ainsi en Afrique, dans le Bush Australien, en Europe, dans la forêt tropicale des Toucans...
     
     
    Comme je ne voulais pas faire griller BBLucky en restant pendant 30 minutes au soleil, je suis restée me prendre un café sous les arbres pendant que le reste de la famille allait profiter du clou de la journée : le "pestacle".
    Il paraît que c'était magique de voir les oiseaux arriver de loin en vol et se poser sur scène, en survolant de très près les spectateurs !


    Moi qui croyais pouvoir profiter d'une demi-heure de repos, c'était sans compter l'attaque des insectes, qui ne sont décidément pas mes amis !
    Un petite araignée verte a essayé de me saucissonner dans sa toile pendant qu'une guêpe prenait son bain -mortel !- dans mon fond de café !
     


    Ce parc immense -le plus grand parc ornithologique de France- c'est l'occasion d'une sacrée marche si on veut tout voir ! Heureusement tout est pensé pour l'accueil des enfants :
    * plusieurs aires de pique-nique ou buvettes émaillent le parcours pour faire des pauses,
    * des aires de jeu permettent de s'amuser et de rencontrer des copains éphémères,
    * les toilettes sont équipées de tables à langer,
    * et il y a même des poussettes en prêt avec une pièce sur le système des caddies





     
    Et moi qui avait peur que les enfants se lassent de ne voir que des oiseaux, on a eu une belle surprise :



    la sieste du kangourou, "c'est parce qu'il a beaucoup sauté !" dixit mon p'tit gars
     
    Seul regret : on en a tellement profité qu'il était bien trop tard pour s'arrêter à la boutique souvenir en repartant... mais on y retournera !

      
    Tarifs 2012 : adultes 14 € - enfant (3-12 ans) : 11 € - Forfait famille à 44 € (2 entrées adultes et 2 entrées enfants).


    Un grand merci à Sophie pour sa collaboration à ce tour de France des poussettes. Félicitations pour avoir en plus échapper à la boutique souvenirs, pas sûre d'y parvenir lorsque j'irais voir ces jolies petites bêtes à plumes !



    Si vous voulez participer à ce tour de France des Poussettes en présentant un lieu baby/kid Friendly près de chez vous, envoyez-moi un mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    lundi 9 juillet 2012

    Le troisième homme

    Un troisième homme est entré dans ma vie, il y a tout juste 12 jours.

    Il est si petit.

    Avec lui, j'ai su que c'était vrai, cette croyance selon laquelle le coeur d'une mère grandit à la naissance d'un enfant. Certes on peut se moquer de cette expression plutôt niaise, pourtant je ne saurais le formuler autrement. J'ai pour cette seconde petite bouille grimaçante le même élan d'amour inconditionnel que pour celle du Môme 3 ans plutôt.


    Voilà douze jours que j'oublie la fatigue en plongeant mes yeux dans les siens, que je l'admire sous tous ses petits plis, que je guette ses moindres cris et grognements. Un dialogue de gestes, de regards et de tendresse entre lui et moi.
    Pour ce deuxième enfant, j'essaie de savourer le moindre moment, sachant à quel point il sera fugace. J'aime lorsqu'il se blottit tout contre moi, lorsqu'il réclame son auge en râlant, ces moments hors du temps, de jour comme nuit, cette vie que l'on mène en parallèle du reste du monde lors des premiers jours d'un nourrisson, ces jours étranges qui ne ressemblent à aucun autre où l'extérieur ne compte pas ou si peu. Je sais que c'est déjà demain, l'heure à laquelle il marchera, ira à l'école...
    A côté, Le Môme semble géant, un grand frère tout simplement, pourtant encore si petit. Il s'adapte de façon épatante à son nouveau rôle, s'amusant de ce bébé si surprenant et un peu bruyant. Je me plais à les imaginer plus grands, complices de jeux et de bêtises. On les surnomme déjà les boys, mes petits boys.

    Dorénavant, nous sommes quatre comme les Beatles et le dernier membre arrivé, fait déjà partie de la bande à part entière.
    Un nouvel équilibre familial qui semble déjà si naturel, ces premiers instants où la vie est douce, calme, presque un huis clos qui fait du bien, où chacun trouve sa place. Bientôt viendra l'heure de ressortir, d'associer Little Marmot à nos épopées en poussette sur les trottoirs parisiens, de lui présenter les jolies choses et lieux qui nous entourent... en attendant je savoure les premiers jours de mon poupon et ma nouvelle vie avec mes trois hommes.

    Belle semaine les poussettes


    Ps : j'espère que la nouvelle mise en page vous plaît, un grand merci à ma copine Blandine.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 6 juillet 2012

    L'épicerie du Pré (Tour de France des poussettes #3)


    Troisième étape du Tour de France des poussettes: direction Le Mans avec Lucile du blog MamoMans.

    Dans son blog, Lucile propose des sorties avec les enfants dans la célèbre ville des rillettes et du sport automobile, ainsi que des activités pour les jours de pluie ou de flemme. Parallèlement, on peut y lire aussi de nombreux articles sur le maternage. Un blog très riche, qui met à l'honneur une jolie région tout près de Paris, vous pourrez y glaner des idées pour un prochain week-end. 


    Par un froid matin d'hiver, notre tribu débarqua pour de bon dans la bonne ville du Mans.
    Affamés et fourbus, nous devions trouver pitance, à moindre coût et à portée de main. C'est ainsi que nous avons découvert à deux pas de notre premier logis notre future cantine,l'épicerie du pré.


    C'est gentil chez vous...

    Mamaime:

     La liste est longue. D'abord, l'épicerie, alias le café cantine, c'est un peu comme à la maison. On se pose, on est accueillis comme des bons vieux copains, et on s'installe en bouquinant un livre déposé dans la bibliothèque, qui n'attend qu'a être enrichie par les contributions des convives de passage.
    Les enfants aussi ont le droit de ne pas être regardés de travers, et peuvent aller piquer un jouet ou un livre en attendant d'être servis...Ils se sentent à l'aise tout de suite, puisqu'il faut retenir le Boy pour ne pas le retrouver en cuisine.
    Et on peut sans problème arriver avec un tank une poussette de compète, on lui fera de la place.
    La cuisine est sans chichis et bonne comme tout, avec des tartines à la carte, et un plat du jour selon arrivage des produits de saison. Ici, on ne trouve que du bon produit, local et souvent bio...
    Un exemple? : le sauté d'agneau cuit à l'étouffée au romarin, les saucisses fumées briochées, l'ananas flambé au rhum chantilly framboise...ça donne envie? C'est normal. Le café (équitable) est à 1,20 euros, la limonade 2,20 euros, le plat ou la tartine, c'est 8 euros, rarement plus...c'est chouette de trouver ces tarifs là, même le soir...
    Et puis c'est une ambiance détendue comme tout, avec sa fine équipe aux petits soins, ses rencontres, ses animations...
    Car ce n'est pas qu'un restaurant: une salle est mise à disposition pour les groupes qui souhaitent s'y réunir. Au programme: un atelier tricot, esperanto, impro...
    Et je ne parle pas des expos et des concerts qui ont lieu de temps en temps...ni de la terrasse qui te permet d'aérer tes héritiers et toi de bronzer tranquilou...


    Mamaimemoins:

    Je trouve qu'une table à langer et une chaise bébé auraient été les bienvenus...quoi...on me signale que je fais ma diva, là. Bon ok.
    Point de frites/steak/coca pour ton gnome. Ce n’est pas le genre de la maison, et c’est plutôt un bien si tu veux faire découvrir des saveurs nouvelles à tes gamins. Par contre s’ils sont difficiles (comme mon aînée), mieux vaut prévoir son petit repas (que l’on te réchauffera volontiers).






    Jeune lecteur, tu comprendras à la longueur de ma rubrique "mamaimemoins" qu'à l'épicerie du pré, y'a pas grand chose à jeter...Mais d'ailleurs que fais-tu là à lire, pourquoi n'y es-tu pas déjà?


    Le patron de l’ épicierie, Manu, vient d’ouvrir une guinguette au bord de la Sarthe, la guinguette des tanneries, (
    http://laguinguettedestanneries.blogspot.fr/). Pour guincher jusqu’au bout de la nuit !


    L'épicerie du pré, 31 rue du pré, 72000 Le Mans.
    ouvert du mardi au samedi, de 12h à 00h.
    http://epicerie.pagesperso-orange.fr/
    http://www.epicerie-du-pre.blogspot.com/: il y a même un appartement à louer à la nuit! Je n'y suis pas allée mais ça a l'air joli...






    Merci beaucoup à Lucile pour cette présentation de ce lieu original et fort sympathique et en effet il me tarde d'aller le découvrir avec mon palais et ma poussette !

    N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous souhaitez présenter un lieu baby/ kid friendly de votre région.

    Bon week-end les poussettes
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails