jeudi 31 mai 2012

Le fouillis du jeudi : bonne fête Maman, Le Louvre s'invite aux Tuileries et les winners de la semaine !

Au menu cette semaine :


  • Bonne fête Maman !
On aura beau dire tout ce qu'on veut, la fête des mères est selon moi une merveilleuse journée ! J'aime ce jour où les mamans sont à l'honneur et sont gâtées même s'il s'agit d'un collier de pâtes ou d'un bouquet de fleurs du jardin (j'ai un vase spécial pour les dons de pâquerettes du Môme) !


Pour les retardataires, voici une application plutôt pratique : J'aime ma Maman !
Grâce à celle-ci vous pouvez envoyer des fleurs, des cartes ou même des coffrets smartbox pour les plus généreux !




Pour ceux qui sont fans des cadeaux personnalisés, voici le cadeau tendance du moment : un birdy bag à l'effigie de votre maman par Natacha Birds édités par les babioles de Max.




  • A vos agendas, les 9 et 10 juin, le musée du Louvre prend l'air et envahi le jardin des Tuileries !

Autour du thème "Viens voir et écouter le jardin", les parents et les enfants sont invités à des promenades musicales, des contes, des ateliers pour confectionner un herbier... 

Pour le programme détaillé, c'est ici. A noter que tout cela est gratuit et sans réservation !



  • Les gagnants de la semaine :
Pour le concours Nocibé, merci à tous pour vos nombreuses participations. Sachez que les accros au J.O. peuvent trouver toute une gamme inédite aux couleurs de Londres pour décorer leur salle de bain et être à la page cet été.

Le lot 1 va rejoindre la salle de bain de Lulu (et sa tribu), le lot 2 celle de M.Laure et le lot 3 celle d'InèsB
Bravo aux gagnantes, j'attends vos adresses postales à mapoussetteaparis@yahoo.fr

Concernant le bon d'achat Rose Indigo, ce sont les enfants de Mamanenvadrouille, qui vont avoir droit à un renouvellement de leur garde robe. Je compte sur toi pour ne pas oublier de stipuler mon nom comme marraine ! J'attends tes coordonnées pour le bon cadeau.

Excellente journée les poussettes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 mai 2012

Les Phares sous les feux de la rampe (Musée de la Marine)

Nous avions déjà navigué à travers le musée de la Marine, il y a tout juste un an, alors que je travaillais sur Ma poussette à Paris, le livre. Toutefois, les installations, les infrastructures et la présentation des collections ne m'avaient pas convaincue de présenter ce lieu comme un endroit babyfriendly pour les moins de 3 ans.
La semaine passée, grâce au site Wondercity, dont je suis ambassadrice, Le Môme et moi-même avons été convié à l'exposition "phares" avec au programme une visite guidée pour enfant à partir de 3 ans.



BB-Good :
La visite contée permet aux petits de découvrir l'exposition à travers les récits d'un petit bateau et sa peur du noir. Les petits ont chacun eu droit à leur petit bateau en papier à colorier ensuite à la maison, Le Môme a conservé son trésor au bout de ses doigts pendant toute l'heure.
Il n'est pas encore très habitué aux visites avec une conférencière. Habituellement dans un musée, je le laisse regarder ce qui l'interpelle sans vraiment le guider, mis à part quelques suppositions. Il a eu l'air de trouver ça assez intéressant, durant la première demi heure, ensuite il s'est un peu lassé.
Il a bien retenu l'histoire générale, la racontant ensuite au Pater Familias. Il a surtout aimé la vitrine où la brume cachait un phare avec le son de la corne qui guidait les bateaux pour découvrir ensuite la lumière du phare.
Il a été également assez impressionné par les immenses maquettes de bateaux à l'entrée du musée, par contre nous n'avons pas eu le temps de retourner voir les autres salles des collections permanentes qui l'avaient peu intéressé l'an dernier.

BB-Bad :
Le musée n'a ni espace de change, ni accès privilégié pour les poussettes... en résumé mis à part quelques ateliers et visites spécifiques pour les petits et un rayon de la librairie, il n'y a pas grand chose pour les plus jeunes.
La visite durait une heure ce qui était un peu long pour Le Môme. Je ne sais pas si cela est dû à son âge ou au manque d'expérience en la matière. En tout cas, il a bien compris après cette visite ce qu'était un phare et à quoi cela pouvait servir.
A la fin de l'exposition, il y a un jeu de stratégie en bois. Très décoratif et bien agencé, il est complément à oublier avec de si jeunes enfants. Je le conseille à partir de 8 ans et encore pour les bambins qui sont patients et qui aiment les jeux de tactiques. Le Môme a juste mis par mal de bazar sur le plateau de jeu.
Mis à part les immenses maquettes des premières salles et quelques reconstitutions de cabines de bateaux... je trouve le musée un peu aride pour de très jeunes enfants à moins qu'ils ne soient passionnés de bateaux. Lors de notre visite, la plupart des petits cherchaient avant tout les pirates !



Maman-Good :
J'ai été séduite par l'exposition Phares. N'étant pas d'une grande curiosité scientifiques à la base, je me suis surprise à essayer de comprendre les schémas, la mécanique et l'évolution de ces tours mystérieuses.
L'exposition est très agréable : de jolies vitrines, une utilisation intelligente des films ou des effets spéciaux et une variété des collections rassemblées très impressionnantes.
Cette exposition doit plaire à un public très large car elle aborde ces architectures sous différents aspects et de façon claire et intelligible. On peut y admirer des tableaux de grands maîtres, des instruments scientifiques dont je ne me souviens pas de la fonction, des sculptures, des reconstitutions... A vrai dire, comme je suivais la visite des enfants et que je bavassais avec les copines, je n'ai pas eu le temps de tout lire, regarder ou retenir. Mais cette première approche m'a donné envie de revenir très rapidement pour en savoir un peu plus et être plus concentré sur l'exposition.


Maman-Bad : 
Comme je l'ai déjà dit au dessus, je trouve les collections de ce musée un peu poussiéreuses malgré quelques installations plus modernes comme des films... Toutefois, ce jugement n'est pas valable pour l'exposition "Phares" qui est un joli exemple de muséographie moderne. Reste donc aux conservateurs de donner au musée la même intensité dans les salles permanentes que dans leurs expositions.




Alors les poussettes, roulez et larguez les amarres, au Musée de la Marine, 17 place du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement. Les escalators de la station Trocadéro vous attendent ! L'exposition Phares a lieu jusqu'au 4 novembre ce qui devrait vous permettre de vous organiser d'ici là ! Les visites contées pour les enfants ont lieu tous les mercredi à 15 heures (8 euros par enfant). Puis si vous avez le temps, profitez-en ensuite pour grimper en haut du plus célèbre phare parisien... La tour Eiffel vous attend et si besoin il y a un espace de change au 2ème étage !






Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 mai 2012

Quand la Halle aux chaussures fait un effet scratch ! (article sponsorisé)



 Au début du Printemps, j’ai acheté pour Le Môme une nouvelle paire de chaussures avec une boucle. La nounou l’a félicité tout en m’indiquant que pour le mois de septembre elle me conseillait d’acheter un modèle à scratch, car pour l’école ce serait plus facile.
Malheureusement, Le Môme, dont l’objectif suprême est d’attaquer sa scolarité, a entendu et compris cette remarque, demandant alors ensuite chaque matin, quand il aurait ces fameuses chaussures à scratch.

Quelques semaines plus tard, La Halle aux chaussures me proposait de tester leur site en ligne. Les baskets de mon garçon étant vraiment en fin de vie, j’ai profité de cette opportunité pour lui en commander une autre paire !
Quelques soit le genre de chaussures recherchées : sport, ville, été, hiver, colorées ou sobre… la  marque propose un grand choix. Certaines paires sont même à l’effigie des héros du quotidien de nos enfants. La recherche est très facile à effectuer grâce aux différentes catégories et critères proposés.

Le sésame pour l'école...
Après seulement quelques minutes, j’ai trouvé la paire parfaite : des lacets apparents pour le côté chic, des couleurs tranchés pour le côté mode et le fameux scratch qui permet à mon fils de prendre son indépendance pour mettre et enlever ses chaussures… un premier pas vers le studio qu’il nous réclamera à 18 ans !

Les baskets à scratch ont eu l’effet escompté, Le Môme ne se lasse pas de les admirer et d’expliquer à qui veut bien l’entendre que grâce à ces chaussures là, son entrée à l’école n’est qu’à quelques pas de là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 mai 2012

Le fouillis du jeudi : de bonnes affaires (bon cadeau inside), des idées sorties, du bien-être et des gagnants !


Au menu aujourd'hui :


  • C'est un tuyau qu'on se refile entre copines (merci à E-zabel pour le bon plan) et dont le nom de code est : rose indigo



Voici un site de vêtements d'occasion qui évite de se ruiner pour de jolies tenues que nos enfants qui grandissent plus vite que le haricot magique de Jacques ne mettront de toute façon pas plus de trois mois.
J'avais espéré (pauvre de moi) que certains habits de l'été dernier iraient encore au Môme cette année... ha ha ha...  ces pantalons pourraient à la rigueur lui faire des shorts ! Mais une garde-robe à rafraîchir tous les 6 mois (au minimum) c'est la ruine ! Rose Indigo propose des vêtements d'occasion à des prix vraiment raisonnables.
Par ailleurs le site est extrêmement bien fait, les catégories de recherches sont variées et permettent un gain de temps considérable.
J'ai particulièrement aimé la précision sur l'état de chaque produit. Vous pouvez ainsi ne regarder que ceux dont l'état est impeccable. Résultats des courses : des pyjamas pour Le Môme et bébé 2, des dors biens Petit bateau tout neufs... de très bonnes affaires en somme.

Rose indigo offre aujourd'hui a l'un d'entre vous un bon d'achat de 30 euros. Pour participer c'est très simple, aller visiter le site et me dire quel article vous plaît et je tire au sort parmi toutes les participations. Vous avez jusqu'au lundi 28 mai 23 heures 59.  
Si vous passez une commande, merci mille fois de copier ce lien :  http://roze.in/KbnH1g, qui fait de moi votre marraine et grâce à vous je peux avoir des réductions (Le Môme grandit très vite et le second arrive dans très peu de temps...).

Rendez-vous vite au délicieux restaurant baby friendly : les 400 coups dans le 19ème arrondissement où sont organisés en collaboration avec les Editions Palette, des ateliers sur l'art et la gastronomie autour de l'exposition l'art à croquer. Cela s'adresse aux petits de 3 à 8 ans et pendant les mois de juin et juillet (12 euros l'atelier).


  • Un bon plan pour la fêtes des mères qui approche à grands pas ! 
La boutique-atelier Matière active (18ème) organise plusieurs manifestations permettant de passer du bon temps avec ses enfants en créant ou en découvrant de jolies choses. Ce marché des créateurs et custom party propose apéro, tombola, ateliers... du 31 mai au 3 juin. Une jolie occasion pour fêter dignement toutes les mamans, non ?



  • Mum to be Party 5 : le retour !
J'étais à la dernière et j'ai adoré le concept. Toute future maman se doit d'essayer d'y assister : au programme : massage, conseils, mode et cadeaux ! Le Mum to be party attend les bidons ronds le 5 juin pour un moment de repos centré sur votre nombril. Pour vous inscrire, c'est ici !

J'en profite pour féliciter Chris, l'organisatrice de cet événement pour l'annonce de sa grossesse ! Je lui souhaite neuf mois de bonheur en attendant son futur bébé. 

  • Enfin les résultats que vous attendez tous.
Princesse Soso repart avec sa tenue Hugo Boss offerte par l'atelier de Courcelle. Merci à tous pour vos participations. J'attends une photo du bébé avec cette jolie tenue !

La famille d'Etincelle adopte un joli léopard Fisher Price. Tout le monde avait la bonne réponse je vous félicite.


N'oubliez pas le concours Nocibé pour vous chouchouter vous les mamans, quant à celui de Rose indigo, il va plaire à coup sûr à votre banquier !


Très belle journée les poussettes !








Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 mai 2012

Ha les crocrocros...

Profitant de ma pleine forme et avant la deadline du neuvième mois, date à laquelle je me suis interdit d'être à plus de 30 minutes de ma maternité... nous sommes allés dans le sud !
Deux missions : trouver du soleil et des crocodiles !
La première a été un véritable échec mais la seconde fut une vraie réussite.

Pour en rencontrer un grand nombre, direction la plus grande ferme de crocodiles d'Europe à Pierrelatte dans la Drôme... c'est sûr, une croisière sur le Nil cela aurait été sympa aussi, mais bon...


BB-Good : 
L'annonce même de la visite d'un tel endroit a été une grande joie pour Le Môme.
L'endroit possède toutes les commodités pour les bébés : table à langer, chaise haute, cafétéria pour faire réchauffer les petits pots et les biberons ainsi que pour proposer des menus enfants (5 euros 95) ou des goûters pour les petits.
Il y a une très jolie aire de jeux pour enfants avec de nombreux toboggans... mais il faut qu'il fasse beau.
En haute saison, il y a aussi des animations spécifiques pour les enfants. Le Môme a bien sûr été très intéressé par les crocodiles, il a guetté leur comportement, ceux qui avaient l'air méchant... mais également par les tortues et aussi par toutes les anecdotes du décor : les bancs crocodiles, le crocodile géant cousin des dinosaures, les supers puits dans lesquels on met des pièces pour aider les chercheurs...


BB-Bad :
Les crocodiles sont des animaux paresseux qui dorment beaucoup. Il faut avoir un peu de chance pour
 les voir se mouvoir, bouger, manger... en résumé pour les voir s'agiter ! Ce n'est pas toujours facile pour un petit d'être patient. N'hésitez pas à l'aider et à lui expliquer la vie de ces reptiles et essayer de venir à leur des repas, c'est amusant de les voir manger du poulet !
Certains spécimens sont assez impressionnants, attention si votre enfant est un peu peureux.



Maman-Good :
La ferme aux crocodiles est très bien organisée. Après quelques vivariums avec des spécimens rares comme des crocodiles albinos, on pénètre dans un très grand espace à travers lequel on se promène au dessus de très nombreux crocodiles du Nil. Il y a des pancartes très simples avec des renseignements très intéressants comme ce que mangent ces bestioles, comment elles vivent...
Le décor de ce lieu est très bien réalisé avec de nombreux bassins variés et une végétation luxuriante et très agréable. On en a presque oublié la pluie qui ne cessait de tomber dehors.
A ne pas rater la nurserie avec les bébés crocodiles qui ressemblent à de mini dinosaures...
Il n'y a aucun problème pour explorer ce lieu avec une poussette même encombrante.
Comptez environ 3 heures de visite.




Maman-Bad :
Le prix : 14 euros 50 l'entrée (9 euros 50 pour les 3 à 12 ans) et les prix des restaurants sont aussi assez élevés surtout si on regarde la qualité de cette nourriture rapide.
Il y a une aire de pique-nique couverte, je vous conseille d'emmener votre propre repas pour faire des économies et mieux manger !
Si vous êtes sensibles aux odeurs, sachez que ce troupeau de grosses bestioles ne sent pas très bon, mais ce n'est rien comparer à celle des toilettes qui à la fin de la journée sont franchement dégoutantes !

Alors les poussettes, si vous passez dans le coin, pour des vacances ou en faisant une petite pause durant votre trajet d'autoroute, allez saluer les crocodiles pour le plus grand plaisir de vos petits. Seul risque, les sujets de conversation de vos enfants tournent ensuite beaucoup autour des crocodiles... tout comme leurs chansons... vous pouvez toujours vous gaver du délicieux nougat du coin pour oublier !








P.S : Le site est voisin de la centrale nucléaire de Tricastin, ce qui occasionne de nombreuses boutades sur la températures de l'eau des bassins..., je ne rentre pas ici dans cette polémique, libre à chacun d'avoir ses opinions sur ce sujet, je vous remercie d'en faire de même dans les commentaires car je ne pense pas que cela aidera les futures visiteurs de ce site.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 mai 2012

Nocibé propose une bulle de "bain-être" (cadeaux inside)


Dans ma province natale, la boutique qui m'a vu passé mes premières heures au rayon cosmétique à la recherche d'un gloss fruité, d'un crayon correcteur de boutons d'adolescente ou d'où provenait un certains nombres de cadeaux pour la fêtes des mères était NOCIBE !



Cette enseigne encore assez peu connue à Paris, était surtout connue pour la parfumerie, peu d'eaux de toilette ou de flacons ne figuraient pas dans ses rayons.
Aujourd'hui, la marque se développe dans deux autres domaines : le maquillage et le bain.

Concernant le premier, il faudrait être difficile pour ne pas trouver votre bonheur, puisqu'on compte 200 références. A noter des vernis à ongle très amusants, sur lesquels on passe un petit aimant se trouvant dans le bouchon à la suite de l'application, ce qui donne un effet graphique à votre manucure !

J'ai également beaucoup apprécié l'effet micro-nacre des fards à paupière.
Chaque saison des palettes thématiques sont mises sur le marché en éditions limitées. A défaut de voir les températures remonter, vous pouvez vous imaginer dans des contrées tropicales avec votre maquillage jungle !



Dans l'univers du bain, plusieurs odeurs ont été développées pour plaire à tout le monde, comme litchi/groseille, jasmin/tiaré... les parfums sont assez doux et les produits très diverses : huile de massage, gommage, gel douche, savon, bougie ou encore les perlines à jeter dans votre bain pour un pur moment de relaxation et de bonne humeur (n'oubliez pas de fermer la porte et de laisser les petits à votre mari...).
Les produits sont sans paraben et sont très décoratifs dans ma salle de bain !

Tous les produits Nocibé ont des prix vraiment très accessibles, beaucoup coûtent moins de 10 euros.

Nocibé offre à trois d'entre vous les lots suivants afin qu'ils aient la chance de les tester à leur tour :

Lot 1 : 1 lot de miniatures bleu/vert : Lait corps thé vert agrumes + gel douche thé vert agrumes + Lait corps jasmin tiaré + gel douche jasmin tiaré + cube effervescent thé vert agrumes + bougie parfumée jasmin tiaré

Lot 2 -          1 lot miniatures jaune/orange : Lait corps ambre patchouli + gel douche Miel vanille + Lait corps miel vanille + huile de massage ambre patchouli + cube effervescent miel vanille + bougie parfumée miel vanille

Lot 3 -          1 lot miniatures rose/violet: Lait corps mure cassis+ huile de massage mure cassis + Lait corps litchi groseille + huile de massage litchi groseille + cube effervescent litchi groseille + bougie parfumée mure cassis  

Pour gagner, il vous suffit de dire en commentaire quel est le lot que vous préférez recevoir. Je tirerais au sort en fonction des préférences de chacun. Tout relais sur facebook, twitter, vos blogs, dans votre salon de beauté, chez le coiffeur, au téléphone avec votre copine dans votre bain... donne droit à une chance supplémentaire.
Vous avez jusqu'au mardi 29 mai, 23 heures 59.

Bonne chance à tous et excellente journée les poussettes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 mai 2012

Le fouillis du jeudi : tous sur le pont !

Non vous ne rêvez pas aujourd'hui on est mercredi, mais demain c'est férié et je fais le pont ! Direction le sud pour aller visiter une ferme de crocodiles ! Le Môme est tout fou d'impatience !
Promis un reportage dès notre retour !

Alors si vous restez à Paris, voici quelques infos qui peuvent vous intéresser :




Je vous avais déjà parlé l'an dernier. Ce festival a pour but de favoriser un accès à la musique pour tous et notamment les plus jeunes. Au programme cette année pour les tout jeunes mélomanes : des pièces de Weber, Debussy, Mozart... mais aussi la présence de Claude Jardin un chanteur pour enfant.
Pour aller écouter avec vos petits de merveilleux solistes, rendez-vous jeudi à 16 heures au parc de Bagatelle. Pour réserver vos places, c'est ici.

  • Festival de mon enfance au jardin d'acclimatation (jardin d'hiver) : des ateliers, des animations et des dégustations pour toute la famille.



Au programme, des séances de jardinage, de théâtre mais aussi la possibilité de réaliser un joli cadeau pour la fête des mères grâce à la marque de confiture Bonne Maman. Du 17 au 20 mai, programme détaillé sur le site et c'est gratuit !

Les enfants pourront s'adonner aux joies de l'accrobranche et là aussi un bon goûter est offert pour les sensibiliser aux bienfaits de l'hydratation. C'est également du 17 au 20 mai, les goûter sont servis entre 16 et 18 heures.





Voilà déjà quelques idées pour bien vous occuper. Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires.



Excellente journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 mai 2012

Qui va attraper le Léopard ? (article sponsorisé et cadeau inside)

Ce mois-ci, Fisher Price nous a permis d'adopter un petit léopard qui malgré une interdiction ferme court partout dans la maison !



Les petits peuvent dès 6 mois jouer avec ce petit fauve tout souriant, c'est très facile d'appuyer sur la petite tortue et c'est parti pour une course folle. Idéal pour inciter les petits paresseux à avancer tout seul ! Il initie les bambins aux notions de cause à effet, ils vous remercieront lorsqu'ils brilleront en cours de physique-chimie ! Petit détail amusant, en plus de courir, lors de la pression le léopard bouge la queue.
Le Môme est un peu grand pour ce jeu et je comptais le ranger dans la chambre du futur bébé. Mais c'était sans compter son oeil vif qui a repéré la nouveauté très rapidement. Il s'en sert pour nous faire peur en criant : "attention Maman, le tigre arrive derrière toi !!"... oui il est à l'âge où se faire peur et un jeu fabuleux !





Les bonnes nouvelles pour les parents : ce jeu ne nécessite pas de pile  et il est assez silencieux !

Fisher Price offre à l'un d'entre vous ce petit Léopard, Press & go !
Pour l'adopter, c'est très facile, il suffit de me dire en commentaire quel animal est à la base de l'autre modèle de ce jeu. Petit indice : il est de couleur verte.
Tout relais sur facebook, vos blogs, twitter, dans la jungle, dans la savane, dans la brousse, au square... donne droit à une chance supplémentaire.
Vous avez jusqu'au lundi 21 mai, 23 heures 59.

Très bonne journée les poussettes et bonne chance




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 mai 2012

Déjeuner sur l'herbe ou pique-niquer avec bébé !

Les pique-niques sont tendances !
Il y a les pique-niques chic comme les aiment ma copine Marie, sans enfant, avec robe blanche, chapeau et coupe de champagne... et il y a ceux que dorénavant nous partageons avec Le Môme !

L'état de la nappe après un pique-nique en famille ressemble souvent à celle peinte dans ce tableau de Manet... 


Nous sommes assez adeptes de cette formule de repas et Le Môme a fait ses premiers pique-niques bien avant de souffler sa première bougie. Evidemment ce choix de déjeuner demande un peu d'équipement et de bons ingrédients quand il s'agit d'emmener un petit dans ce genre d'aventure... mais quel moment de la vie avec un moins de 3 ans, n'en demande pas !


Ne pas oublier : la couverture de survie 

Il aura fallu attendre environ 365 jours pour que Le Môme qui a pourtant de nombreux gènes de campagnard normand, accepte de toucher l'herbe grasse avec ses mains ou ses pieds... (pour le sable de la plage, on y travaille toujours...). La couverture de pique-nique est donc incontournable. Mieux vaut la prendre assez douillette surtout si les petits ne tiennent pas encore bien assis cela permet d'amortir les éventuelles chutes, mais aussi grande et lavable.
Je trouve que celle-ci semble rudement pratique avec son côté imperméabilisant.

Miniinthebox, 39, 95 euros



Ne pas oublier : le chauffe-biberon ou petit pot nomade :
Certes certains enfants acceptent les biberons à température ambiants et font de même pour les purées de légumes... d'autres comme le mien, refusent tout cela sans aucun autre commentaire. Aujourd'hui encore Le Môme se plaît à répéter qu'"un biberon froid c'est dégoutant".
Nous avons donc investi dans ce petit appareil  qui se branche sur l'allume cigare, dégoté dans un vide grenier pour quelques euros, il nous a sauvé lors des expéditions en rase campagne. Pour les pique-niques parisiens, nous avons toujours trouvé un micro-onde accessible (café, sandwicherie...).

Babymoov, 15 euros 95


Toutefois, pour le prochain bébé, je me laisserais peut-être tenter par  un modèle qui fonctionne sans électricité que nous pourrions donc emmener tout le temps.

Chauffe-biberon nomade, 24 euros 95


Autre solution, faire réchauffer à la maison et mettre dans un joli sac isotherme. Mais cela ne fonctionne que si l'heure du repas est proche. Le Avent m'a satisfaite car il y a la place pour des biberons et des petits pots, mais la fermeture éclair a cassé au bout de 18 mois.


Thermabag, 22 €

Toutefois, j'ai vu chez Nature et découverte, ce petit gadget avec cuillère incorporée qui peut garder la bonne purée de légumes chaude. Cela me semble plutôt pratique, alors peut-être que bébé 2 y aura droit pour ses premiers pique-niques. Quelqu'un connaît ?
Thermolunch box, 26 € 95



Chacun son verre pour trinquer !
Le Môme raffole tellement de sa gourde de pique-nique, qu'il l'a souvent utilisé lors de ses déjeuners et dîners à la maison. Je trouve cela très pratique car l'eau reste bien fraîche et chacun garde ses microbes et sa bave !
Attention de nombreux modèles sont déconseillés aux - de 3 ans. 

19$95


Ci-dessus, celle que Le Môme a testée et approuvée, mais ce modèle semble très bien aussi et s'utilise dès 6 mois.


Sippy, 19€90


Le menu !
Voici plusieurs mois que mon cher fils refuse les petits pots et la nourriture de bébé selon son expression... 

Pour résumer avant 2 ans, nous prenions un petit pot, un yaourt, compotes ou fruits coupés en morceaux dans un petit récipient. Bien souvent, un petit morceau de notre pain de sandwich finissait dans sa bouche ! Je privilégie, même si ce n'est pas très écolo, les petites portions à boire, qu'il s'agisse des yaourts ou des compotes que les petits apprécient beaucoup et qui sont plus faciles à transporter.

Béaba, babypote, 8€25


Après 2 ans et l'entrée dans la période : "je suis grand, adios les petits pots et tout ce qui s'y rapporte..." 
Voici le menu-type que je prends pour Le Môme :
des tomates cerises ou carottes rapées, les seules crudités qu'il accepte et encore...
une tranche de jambon découpée en petits bouts sur un petit morceau de pain appelé "sandwich spécial Môme"
quelques chips qu'il nous chipe !
un yaourt à boire type petit Gervais car ils ont une paille intégré ou des petits bouts de fromages genre emmental, vache qui rit 
des morceaux de pomme 



Je ne sais pas si un diététicien approuverait mais au moins il mange et il est assez en forme pour courir autour de nous toute la fin du repas ! 
J'ai tenté récemment les salades de pâtes ou de riz ainsi que le taboulé. Il m'a regardé bizarrement pour les deux premiers en répétant que c'était froid ce qui ne semblait pas du tout lui convenir et il a mangé deux cuillers du dernier, à réessayer donc !

Le lieu
Pour vous donner des idées de pique-niques, n'hésitez pas à regarder la rubrique de ce blog : la panthère prend l'air, beaucoup de parc et espaces verts y sont référencés avec des détails sur leurs installations.

Voici nos préférés : 
pour Le Môme : le jardin d'acclimatation (manèges, balançoires et animaux à proximité oblige...)
pour Le Pater Familias : les jardins d'Eole (pour l'architecture, les grandes tables et les délicieuses crèpes)
pour moi : le jardin Catherine Labouré (les étendues d'herbe, le calme...)


Je vous laisse débattre sur la meilleure place de pique-nique à Paris et élaborer votre menu pour jeudi prochain ! Alors où irez-vous installer votre jolie nappe et on mange quoi ?

Bonne journée les poussettes !


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 11 mai 2012

Epopée à Provins

La ville de Provins a connu ses heures de gloire au Moyen-Age. Lieu de grandes foires médiévales dans la province de Champagne, la cité était prospère comme en témoignent les différentes architectures encore existantes.
Provins est une ville idéale à visiter avec vos mini-fans de princesses et de chevaliers. Les animations, les spectacles et les lieux de visite les plongent plusieurs siècles en arrière et leurs yeux brillent à l'idée de croiser leurs héros d'antan. Flash Mc Queen et Dora peuvent aller se rhabiller pour quelques heures... Cette ville classée au patrimoine de l'Unesco séduit également tous les parents !

Voilà quelques pistes pour vous aider à organiser votre visite :



  • Les transports


Nous y sommes allés en voiture (environ 1 heure 30 de Paris) mais il est possible de prendre le train à la gare de l'Est également. Il n'est pas possible de rentrer dans la ville haute en voiture sauf si vous avez un hôtel avec parking à l'intérieur.
Pour les vrais cossards, il y a un petit train qui dessert tous les lieux touristiques. Le ticket est valable toute la journée (6 euros pour les adultes et 4 euros 50 pour les 5 à 12 ans). Mais honnêtement les distances sont très réduites et on peut tout faire à pieds.
Mme Ma Poussette ne peut pas avoir accès à tous les bâtiments et doit souvent rester à l'entrée. Il y a de nombreuses marches. Je vous recommande d'avoir votre porte-bébé pour les enfants qui ne peuvent pas marcher. Bien sûr, ville médiévale oblige : attention aux pavés, même s'il ne faut pas trop se plaindre, nous avons connu bien pire !




  • Les visites
Les différents sites architecturaux sont très bien mis en valeur, avec des animations vivantes : vidéo, mannequins de cire... qui permettent aux petits de s'intéresser facilement et de s'imaginer un peu la vie à l'époque médiévale.
Il existe des pass-visites qui peuvent être intéressants financièrement si vous décidez de tout visiter. Faites votre programme  et vos calculs !
Nous avons particulièrement aimé la Tour César même si l'escalier final était un peu compliqué pour mon gros ventre et les petites jambes du Môme. La Grange aux dîmes présente les différents métiers médiévaux : le marchand de draps, le tailleur de pierre... Le Môme a beaucoup aimé cette exposition qui est assez courte donc idéale pour les petits.
Ensuite la promenade dans la ville facilite la découverte des bâtiments religieux, les maisons anciennes...
il suffit de laisser vos yeux se promener à travers les pierres. Nous n'avons pas eu le temps de faire les souterrains et le musée. Les premiers car nous avons raté la visite guidée, le second par manque d'envie. Ce sera pour la prochaine fois.




  • Les espaces verts
La ville est très agréable pour se balader, le long des remparts ou de la Fausse-Rivière, dans les petites rues et également la ville basse c'est à dire plus moderne. 
Il y a aussi un joli jardin public, le jardin Garnier, avec un toboggan mais également des tables de pique-nique et de très jolies allées fleuries.
Mais l'endroit parfait pour une promenade est la Roseraie. La rose est l'emblème de la ville et ce lieu met cette fleur en valeur de la meilleure manière qu'il soit. Nous nous sommes promenés une bonne heure, savourant la quiétude du lieu, son aménagement, les parfums qui nous entouraient même si peu de roses étaient encore fleuries. Je pense qu'en juin, cela doit être fabuleux. A noter, un très bon point pour ce lieu : il y a une table à langer dans les toilettes.


  • Les spectacles 
Nous avons assisté à deux spectacles.
Les aigles des remparts : il s'agit d'un spectacle de rapaces de très haut niveau. Les différents volatiles sont présentés dans de petites scénettes qui sont amusantes ou impressionnantes. Les acteurs permettent aux enfants de très bien voir les animaux en les faisant se poser tout près d'eux. Le Môme était fasciné par les hiboux Grand Duc (et oui fan de Winnie l'ourson oblige...). Avant ou après le spectacle, il est possible d'aller visiter les volières, faites-le, cela permet d'observer les détails des différentes espèces.
J'ai trouvé le spectacle très bien fait, les costumes, les accessoires et la beauté des oiseaux donnent un résultat impressionnant. 



La légende des chevaliers : si Le Môme a plutôt aimé le spectacle des aigles, il a littéralement adoré celui-ci. Le chevalier bleu Thibault IV l'a subjugué tout comme la jolie princesse blonde. Les méchants l'ont impressionné mais pas apeurés. Attention si vos enfants sont sensibles, ils peuvent avoir un peu peur car les costumes sont subjuguants. Il a tout regardé avec des yeux brillants : les cascades des chevaux, les combats, les chèvres, les loups... J'ai trouvé que ce spectacle était très bien monté, les décors sont sympathiques et les acrobaties impressionnantes. L'histoire m'a moins passionnée que Le Môme, question de génération sûrement !



Le prix des spectacles est de 11 euros par adulte, les enfants moins de 5 ans sont gratuits et pour les moins de 12 ans, il faut payer 7 euros 50.

  • L'hébergement 
C'est une destination touristique, il y a par conséquent de nombreux hôtels ou chambre d'hôtes. Nous avons dormi à l'Hostellerie Aux vieux Remparts. Nous avions un coffret smartbox à utiliser. Cet hôtel est très agréable et au coeur de la vieille ville. Le Môme a profité de la piscine et nous du calme et du confort de la chambre !
Toutefois, je ne vous conseille pas d'y dîner, la cuisine manquait de finesse : risotto pas assez cuit, dessert écoeurant. Par contre, un très bon point pour le menu enfant dans lequel était servi un plat avec une purée maison excellente et un pavé de lieu jaune que Le Môme a dévoré. Le restaurant possède des chaises hautes.

Il y a également à Provins de nombreuses chambres d'hôtes, vous savez comme j'aime ce mode d'hébergement avec des tout-petits et c'est souvent assez bon marché.




  • Se régaler 
De nombreux restaurants sont proposés, beaucoup de crêperies, de brasseries et quelques restaurants plus haut de gamme. Au niveau des spécialités, Le Pater Familias s'est régalé avec les plats au Brie et je vous recommande les spécialités à la rose comme la glace : un délice !
Le marché du samedi matin peut vous permettre d'acheter de bonnes spécialités régionales.






  • Souvenir (rubrique déconseillée aux banquiers...)
La rose est exploitée sous toutes les formes possibles : produits de beauté ou culinaires, décorations... ou pour ceux qui préfèrent, il y a aussi beaucoup de souvenirs autour de la chevalerie. 
Voici quelques jolies boutiques qui valent le coup d'oeil :
La librairie médiévale Le Roy Lire : un joli rayon de livres pour enfants avec bien sur des histoires de chevaliers, de princesses, de châteaux forts...
A la croisée des chemins : des épices, des sucres aromatisés, des objets de décorations plein de charme, une vraie caverne d'Ali Baba...
La savonnerie de la Rose : boutique de cosmétique, avec de jolis savons fantaisies pour les enfants ! Grâce au savon vache, Le Môme se lave les mains sans râler dix fois par jour ! 



Alors les poussettes, à votre tour d'aller rouler sur les pavés de la jolie ville de Provins, au coeur de la Seine et Marne, il vous reste quelques jours fériés pour aller en profiter ! Ce billet est très long mais loin d'être exhaustif, n'hésitez pas à partager vos bons plans sur cette cité en commentaire.

Excellent week-end les poussettes, sortez les ombrelles, il va faire beau !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 mai 2012

La poussette Upkan, elle a tout d'une grande...

Après deux ans de blog et plusieurs tests de quatre (ou trois) roues, je pensais commencer en connaître un rayon sur les poussettes et les différentes marques : erreur !
Il y a quelques semaine, j'ai pu tester la poussette UpKan de la marque d'Outlander, je n'avais jamais entendu parler ni de la marque ni du modèle. Je suis plutôt inculte car la page facebook de la marque a déjà plus de 3 300 fans... oui, vous pouvez parler d'ignorance...
La TriBu est donc partie vadrouiller à travers les trottoirs parisiens avec cette nouvelle alliée.
Désolée, ,je n'ai pas de photos personnelles à cause d'un problème techniques.



Les Good : 

  • Elle est utilisable dès la naissance car elle s'allonge complètement. Le Môme a d'ailleurs fait une longue sieste de plus de deux heures dedans, il l'a donc trouvé très confortable. Il est possible aussi de relever les jambes ou les pieds (selon la taille de l'enfant) pour qu'il soit vraiment bien.
  • La ligne est très design, ce qui en fait un bon accessoire de mode. Attention à prendre votre sac assorti, bien sûr !
  • Il y a une petite fenêtre pour observer bébé et l'admirer durant votre promenade.
  • Le siège est facilement inclinable, c'est à dire qu'on allonge le siège sans réveiller le petit !
  • Le panier du dessous permet de ranger vos achats sans tout mettre aux anses et donc de faire basculer la poussette lorsque votre enfant en sort.
  • Les poignées sont rembourrées pour une meilleure tenue.
  • Elle se conduit très bien, comme la plupart des cannes. Il est facile de slalomer entre les déjections canines, les gens peu pressés (enfin moins que moi)... Elle est assez maniable d'une seule main également... l'autre servant bien sûr à chercher dans votre sac : la compote,le biscuit, la gourde, le mouchoir... ou votre smartphone !
  • Elle est assez légère, se plie très facilement (j'ai réussi dès la première fois) et une fois dans le coffre de votre véhicule elle est très compacte. Elle est très pratique à transporter aussi grâce à sa lanière à mettre sur le dos.



 Les Bad
  • Le Môme était peut-être un peu grand et lourd (normalement elle est utilisable jusqu'à 18 kilos, il en fait 15,5), mais lorsqu'il était assis ses pieds appuyaient trop sur le cale-pieds qui frottait alors sur les roues, pas très pratique pour rouler.
  • La cape de pluie est un peu longue à clipper surtout en ce moment où les averses sont aussi courtes que violentes.
  • Les roues sont un peu petites pour affronter les grands trottoirs  ou les pavés, comme c'est le cas de beaucoup de poussette canne. Je ne l'ai pas trouvé tout à fait stable pour la même raison.


Mais le grand Good de cette poussette, c'est son prix : 139 euros (prix conseillé). La plupart des poussettes utilisables dès la naissance sont beaucoup plus chères. On est vraiment dans une fourchette basse. Lorsque j'ai écrit ma trame pour ce billet ce point m'a tout de suite fait penser à la phase de la pub automobile "pas assez cher mon fils..." d'où le titre ! (Inutile de le dire, il faut que je laisse tomber la télé...)

Alors les poussettes, voilà pour vous une jolie poussette, très design et surtout pratique ! En effet, elle pourra vous servir jusqu'à ce que votre bébé réclame davantage sa trois roues vertes que sa poussette... le seul problème c'est que la trottinette pour faire la sieste pendant que vous faites du shopping, c'est pas très pratique !



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 mai 2012

Le fouillis du jeudi : jeu, musique, miam-miam !

Au menu du jour :



Camille, sa fondatrice a décidé de vous gâter avec de très jolis cadeaux signé Zazazou, La bougeotte en famille et notamment un exemplaire de Ma poussette à Paris !  L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce site bien utile à de nombreux parents !

  • A noter dans vos agendas pour les 11, 12 et 13 mai : le salon Musicora pour initier les petits à la musique : des ateliers, des spectacles... Les enfants peuvent alors suivre une initiation d'éveil musical, comprendre le son, découvrir des instruments par exemple. Programme. Ce salon se tient au Palais Brongniart, place de la Bourse dans le 2nd arrondissement. Bonne nouvelle : c'est gratuit !

  • Pour occuper vos loulous en ces jours de grisaille, installez les devant les fourneaux !
La marque Vahiné a développé toute une gamme pour vous aider à cuisiner avec les petits. Ne nous leurrons pas, les enfants aiment beaucoup cuisiner mais mieux vaut que l'activité ne dure pas trop longtemps et soit le plus simple possible.

Nous avons testé avec Le Môme la préparation pour des petits sablés à la fraise. 


La préparation de la pâte est très simple et il ne faut rajouter qu'un oeuf et un peu de beurre.  Le Môme a bien mélangé mais il a surtout adoré jouer avec les emporte-pièces.



Attention, surveillez bien la cuisson car cela va très vite et le temps indiqué doit être un peu diminué, avec mon four en tout cas.

Et voilà le résultat :



C'était très bon, même si la prochaine fois, je mettrais plutôt de la confiture maison car j'ai trouvé celle du paquet un peu trop sucrée.


  • Merci à tous pour vos participations pour le petit train Fisher Price. La gagnante est Jessica. Félicitations ! J'attends ton adresse postale a mapoussetteaparis@yahoo.fr

Bonne journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 1 mai 2012

Quel bébé sera le Boss grâce à l'Atelier de Courcelles ? (cadeau inside)

L'Atelier de Courcelles, je vous en avez déjà parlé ici ! Cette jolie boutique propose des vêtements à la pointe de la mode pour les enfants et notamment les tout-petits.
Le site en ligne de la marque développe son offre cadeau de naissance, avec des habits drôles et stylés, les bambins ont alors du style et grâce aux petits détails "rock", ils ne sont pas transformés pas en adultes miniatures.

Mes préférés : le "I am the Boss"ou les bavoirs en trompe l'oeil.














Les prix affichés sont assez élevés, ce qui s'explique aisément lorsqu'on regarde les griffes proposés. Il est assez rare de pouvoir s'offrir ce genre de vêtement à la naissance car entre le lit, la poussette et le transat... le budget fringues est plutôt consacré à l'essentiel. Alors pour faire plaisir aux jeunes parents, voici des idées cadeaux qu'ils ne s'achèteront pas eux-mêmes.

L'Atelier de Courcelles offre aujourd'hui un très joli lot à l'un d'entre vous :
Une tenue BOSS bébé (entre 0 et 18 mois) d'une valeur de 150 euros et le coffret cadeau Atelier de Courcelles d'une valeur 6 euros 95.





Pour participer, allez sur le site atelierdecourcelles. com et trouver le détail insolite et rigolo des collections bébé fille et garçon signé BOSS enfant. (un indice sur ma page facebook quand je serais levée dans la journée...). Il suffit de me laisser un petit commentaire avec la réponse.
Tout relais sur facebook, twitter, vos blogs, hellocoton, les défilés haute couture (prêt-à-porter toléré !), dans la galerie commerciale ou dans le dépôt-vente le plus proche, donne une chance supplémentaire.

Vous avez jusqu'au 15 mai 2012, 23 heures 59.

Bonne chance à tous.



Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails