vendredi 27 avril 2012

Vasarely nous en met plein les yeux !

Le musée en herbe est un musée fait pour les enfants. Chaque année, plusieurs expositions sont organisées dans l'optique d'être comprise par les plus petits, de leur offrir un accès à l'art différent, à base de jeux notamment. En ce moment, l'artiste hongrois Vasarely est mis à l'honneur, jusqu'au 31 décembre 2012.


BB-Good : 
Tous les éléments sont réunis pour un accueil optimum des petits : table à langer, espace poussette... A l'étage, un petit coin avec des livres que Le Môme aime beaucoup... soyons clair, il faut avoir quelques arguments pour le déloger de cette mezzanine !
L'exposition Vasarely propose aux petits une rétrospective de son oeuvre en essayant de leur expliquer l'art optique et les techniques de ce peintre. A côté des différents tableaux, les enfants disposent des cubes de couleurs, construisent une sculpture à base de formes, jouent avec des positifs et des négatifs... Ils revêtissent une sorte de tablier avec la représentation d'un tableau du peintre reproduit dessus. Le Môme a été emballé par cette exposition et sa muséographie.
Pour la visiter, nous avons tester la baby-visite, ouverte aux petits à partir de 2 ans et demi. Un guide leur explique quelques notions assez basiques en les interrogeant et en les amusant, mais surtout il les incite à regarder telle ou telle oeuvre. Le Môme a bien suivi au début mais ensuite c'est allé un peu trop vite pour lui. Il voulait continuer à jouer avec les jeux  de la première salle avant de suivre le groupe dans la seconde. Cette visite guidée est plutôt bon marché, 6 euros par enfants et gratuit pour les adultes qui l'accompagnent.



BB-Bad :
J'ai trouvé la baby-visite trop rapide. Les temps libres sont trop courts. Vous pouvez la combiner avec un atelier ensuite. Si ces derniers semblent très intéressants, je pense qu'il est préférable de revenir pour en profiter afin de laisser vos enfants déambuler plus longuement dans l'exposition après les explications. Nous sommes restés une bonne heure alors que la visite ne dure que 30 minutes. Le Môme voulait essayer tous les jeux et a tellement aimé certains d'entre eux qu'il a fallu les refaire encore et encore...



Maman-Good :
Le Musée en herbe est une excellente initiative pour les adultes également. Je le conseille à tout ceux qui trouvent le monde des musées ennuyeux et difficile d'accès. Le parcours de chaque exposition est très court seulement trois salles et il y a peu d'oeuvres.
Je connaissais un peu Vasarely, toutefois grâce à cette sortie j'en ai appris bien davantage sur ses techniques de peintures, ses différents travaux et son rôle fondamental dans l' art du XXème siècle.
L'art optique est fascinant et je ne peux que vous invitez à aller vous amuser à le découvrir.
Les gardiens de ce musée sont très aimables et n'hésitent pas à donner des informations sur les oeuvres, c'est très agréable et instructif.
Le musée permet à Mme Ma Poussette de rentrer dans les salles mais si vous préférez avoir les mains libres, vous pouvez la laisser dans un petit coin où elle attend patiemment. Il y a un ascenseur pour accéder à la mezzanine où se trouve une librairie.
Si lors de l'exposition Keith Haring, je l' avais trouvé très pauvre, aujourd'hui de nombreux ouvrages ont de nouveau gagné les rayons et notamment sur Vasarely qui sont très bien fait.
Pour une visite libre, le coût d'entrée est de 6 euros et gratuit pour les enfants.









Maman-Bad :
Que ce soit sur le musée ou l'exposition à proprement parler et ce malgré mon degré d'exigence, je n'ai pas vraiment de point négatif d'un point de vue d'adulte. Juste un petit bémol, les sanitaires ne sont pas très bien entretenus, ni très propres.



Alors les poussettes, direction l'exposition Vasarely au Musée en herbe, au 21 rue Hérold dans le 1er arrondissement. Pour ceux et celles, qui veulent profiter de l'exposition sans enfants, ne manquez les visites accompagnées d'un thé ou d'un apéritif  (selon l'heure choisie), après tout vous aussi, vous allez vous amusez à réaliser un tableau avec des petits cubes multicolores, et il sera très réussi, c'est certain !


Bon week-end les poussettes ! (Je fais le pont mais très beau cadeau à gagner le 1er mai...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 avril 2012

Le fouillis du jeudi : des vêtements à personnaliser, le nouveau repère des Geeks, des rappels aux gagnants

Au menu du jour :

  • Les boutiques DPAM offre pour l'achat de deux basics, un kit de customisation avec des transferts très chouettes et faciles à utiliser. (dans la limite des stocks disponibles)

Voici mon oeuvre pour Le Môme et malgré ma nullité en matière de repassage & co, je n'ai pas trop galéré... Il adore ce T.shirt maintenant, reste à croiser les doigts pour cela résiste au nombreux lavages que son mode de vie ne peut empêcher...

  • Au chapitre du vêtement unique, Catimini, qui fête ses 40 ans cette année, a lancé une jolie initiative avec plusieurs stylistes : 40 robes pour 40 ans. Parmi toutes ces jolies créations, on trouve la robe à colorier, voilà de quoi offrir à vos petites filles un joli habit et une occupation sympathique en ces jours de pluie !


A noter que Catimini offre aussi de jolis bracelets à ces clientes à cette occasion lors de tout achat jusqu'au 28 avril. Et pour celles qui n'ont pas de petites filles, je vous assure qu'ils vont très bien au poignet des mamans !



  • Avis à tous les parents Geek, fan d'i phone et ipad ! Aller faire un tour sur le site Applikids où ma copine E-Zabel vous donne plein de bons plans pour occuper intelligemment vos bambins grâce à ses petites machines.
Bon moi je n'ai toujours pas d'Ipad malheureusment (je cherche toujours des sponsors...) mais pour les appli I phone voilà une bonne source d'inspiration.
Pour ceux qui sont vraiment accros à ce genre de bons plans, je vous rapelle que Nipette fait régulièrement des billets sur le sujet et qu'ils sont comme à son habitude très bons.

  • Il me manque les coordonnées de quelques gagnants : sans nouvelles, je retirerais au sort.
Servarel à gagner les places pour Ducobu
A la mère si : le bon d'achat Maman Plume
Lilou 152 le bon d'acht Ludilabel.
Envoyez moi vos coordonnées à mapoussetteaparis@yahoo.fr


 Excellente journée les poussettes
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 avril 2012

Son premier petit train... tchou tchou ! (cadeau et article sponsorisé)

Les trains fascinent les petits dès leur plus jeune âge. C'est un objet magique pour eux : ça roule, la forme est très amusante et même en 2012 pour les enfants les trains font toujours Tchou tchou !
Le Môme adore les trains : jouer avec, monter dans un train, parler de train... il ne soupire pas comme beaucoup d'entre nous qui associent aujourd'hui le mot train aux mots de retard, perturbation, grèves, vaches sur la voie... non lui si son train déraille, il le relève ! Si un animal s'aventure sur la voie, il lui rentre dedans mais son train continue sa route !




Le train Rire et éveil de Fisher Price a eu le même succès auprès de lui. Surtout que celui-ci parle et chante, il s'en est donc aussi servit comme une boîte à musique qui lui a inspiré quelques pas de danse endiablés. Surtout que lorsque le train roule ou qu'on appuie sur la cheminée, il fait donc aussi office de spot car sa fenêtre s'illumine !


Ce petit train peut être offert dès l'âge de six mois car il est très facile à manier grâce à de nombreuses prises, tout comme le rouleau pour déclencher les chansons qui est très facile à utiliser.
Ce jouet a également une fonction pédagogique car il fait le bruit des animaux, indique les premières lettres de certains mots, permet d'apprendre un peu à compter ! Il est ludique et utile !

Fisher Price est toujours aussi généreux et offre ce petit train a l'un d'entre vous.
Pour gagner c'est très simple, en commentaire parlez moi de train, qu'il s'agisse du jouet ou du vrai, un souvenir, une anecdote !
Tout relais sur vos blogs, twitter, facebook, sur le quai de la gare, dans le compartiment bar, auprès d'un contrôleur... donne droit à une chance complémentaire.
Vous avez jusqu'au mardi 1er mai 23 heures 59, les résultats seront annoncés dans le fouillis du jeudi qui suivra.

Sur ces mots, en voiture les poussettes, n'oubliez pas de composter vos billets et tchou tchou...


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 avril 2012

Guide de survie des jeunes parents à un mariage... (part 2)

Comme promis lors de la première partie de ce petit "guide", voici quelques pièges à éviter et conseils pour les parents de jeunes enfants conviés à un mariage.
Le Môme a été invité depuis sa naissance à de nombreux mariages, il a une vie sociale trépidante que voulez-vous ! La première fois, il avait un mois... hormis quelques contrariétés très ponctuelles, nous avons toujours passé de bonnes soirées.

Le Môme adore les mariages, il a déjà tout compris...

Leçon n°1 : non, ne rêvez pas, il va se tâcher...
J'habille Le Môme de ses plus beaux atours qu'à la toute dernière minute ! Et bien sûr dans le sac , j'ai un change intégrale... Votre but : il doit juste être tout beau pour les photos après vous pouvez relâcher la pression...
Attention également à votre tenue... les bisous baveux plein de compotes, les mains pleine de terre... sur la soie sauvage, tout tâche !

Leçon n°2 : non, il ne mangera pas bien !
ou alors prévoyez d'emmener ce que vous voulez lui donner. A chacun sa philosophie, tout petit je prenais le dîner du Môme (ou j'avais une robe pratique pour allaiter, encore plus simple). Mais maintenant, je me dis que ce n'est pas bien grave s'il se nourrit ce soir là de pain et de quelques bouchées ici et là ! Pour le repas équilibré on verra le lendemain, après tout c'est un jour de fête !

Leçon n°3 : la babysitter, amie ou illusion !
A moins d'être très proche des mariés ou très influente par nature, vous n'aurez pas choisi la babysitter de garde ce soir là. C'est alors quitte ou double... personnellement je préfère imaginer la soirée sans, comme ça si elle est compétente et que Le Môme accepte de rester avec elle, c'est une bonne surprise sinon je ne suis pas prise au dépourvue...

Leçon n°4 : le luxe de la chambre sur place
Voici le truc qui sauve votre fin de soirée. Cela permet d'aller y endormir calmement votre petit qui reste à une distance plus que convenable et à le coucher dès les premiers signes de fatigue. Certes, cette organisation est également très pratique pour éviter à l'un des deux parents d'être désigné comme celui qui ne boit pas, une retouche maquillage loin des toilettes surpeuplés...

Un mariage parfait : un cadeau pour le petit pour remplacer les dragées !


Leçon n°5 :  Les objets qui peuvent dépanner
Les jouets : s'il y a beaucoup d'enfants en règle générale, la babysitter ou les mariés y ont pensé mais parfois, les petits n'ont pas grand chose à disposition avant de pouvoir se défouler sur la piste de danse. En prenant quelques munitions, vous gagnez quelques instants de tranquillité. Bien entendu, on évite les jeux bruyants, ceux qui tâchent...
Le doudou : s'il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser la poussette pour endormir votre petit, mieux vaut avoir tous les alliés possible de votre côté.
De quoi faire un brin de toilette : entre la chaleur estivale, les courses poursuites dans l'herbe... les petits sont souvent bien sales même avant le début du dîner, ayez de quoi les débarbouiller facilement et les rafraîchir.
Les babyphone : très utile, si vous avez une chambre sur place ou s'il y a un endroit au calme ou vous pourrez endormir votre petit.

Leçon n°6 : le petit détail qui tue...
Méfiance, lors de certains mariages, les enfants ne sont pas conviés et ce quelques soient leur âge. Mieux vaut bien lire le faire-part ou tout simplement demandé aux mariés, si la prunelle de vos yeux est bienvenue.

Leçon n°7 : attention !
Sans vouloir jouer le rôle de la maman alarmiste, la présence d'un petit à vos côté lors d'une grande fête vous oblige à redoubler de vigilance : entre les coupes de champagne laissées à l'abandon, les dragées qui traînent, les voitures du parking... ouvrez l'oeil sans céder à la paranoïa et en abrutissant de conseils et de recommandations les autres invités... vous risquez de ne pas vous faire que des amis sinon...

Non , ce n'est pas une annexe du bar...

Leçon n° 8 :  Avant dans les mariages, vous vous contentiez de suivre le mouvement et de picoler mais c'était avant...
et oui sans surprise, venir accompagné à un mariage avec son bébé ou jeune enfant, c'est s'exposer à des changements de programme non prévus... ainsi le cri de famine réclamant un biberon peut vous faire rater le fameux oui, les pleurs inexpliqués vous obligent à donner congé au curé, un pipi inopiné et vous perdez de vue le cortège, vous mangez froid, vous dansez un rock endiablé avec un enfant dans les bras... mais après tout, cela ne vous étonnera pas, depuis sa naissance, tout est un peu comme ça non ?


Alors certes, emmener un enfant à un mariage n'est pas de tout repos et c'est un parcours parsemé d'embûches ! Toutefois, avec un bébé dans les bras, personne ne s'attardera sur la mauvaise couleur de votre sac à main, vos ongles mal manucurés... un bébé c'est un accessoire de mode sensationnel qui embellit de façon radicale ses parents !

Bon courage en cette ouverture de saison de mariage, amusez-vous bien, dansez... les enfants adorent les mariages, ils s'y amusent follement et ils sont très drôle à voir ! Profitez aussi de ce joli spectacle !

Et vous quelles sont vos expériences des enfants dans un mariage ? Vous les emmenez à chaque fois ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 avril 2012

Le fouillis du jeudi : de l'eau pour vous, du rire et du riz, de l'eau pour eux et les gagnants de Ducobu

Au menu du jour :
  • Fini la galère de porter des packs d'eau minérale ! Bonjour image d'épinal du livreur à domicile ! Evianchez-vous est un service que vos biceps et triceps vont adorer !
Le principe est simple, il suffit de commander sur internet les eaux que vous souhaitez : evian, badoit verte ou rouge... au delà de 15 euros, la livraison est gratuite et vous pouvez même redonner le carton encombrant pour qu'il soit recyclé.

Avec mon ventre qui pèse trois tonnes, je trouve que ce service est une bénédiction ! Petit bémol pour l'instant, les zones de livraison sont assez réduite (essentiellement Paris et la banlieue proche) mais si vous êtes chanceux, profitez-en !

  •  Il y a quelques semaines, j'ai été convié à un dîner en Floride... en plein coeur du 18ème arrondissement !


C'est le célèbre Uncle Ben's qui recevait à l'occasion de la sortie de nouvelles sortes de riz : Thaï et Basmati. Au totale 4 variétés de riz parfumé pour varier les plaisirs !
J'ai découvert que d'une part mon palais était très sensible (et performant) aux différents riz mais également que je pouvais servir cet aliment autrement qu'en simple accompagnement de plat ! Nous avons notamment réalisé une sucette au riz au lait enrobé de chocolat blanc. Voilà un joli dessert qui épate à tout jamais vos invités ! Pour la boule de chocolat, il me faudra plus qu'un atelier...

_MG_9449
Le dîner a été animé par Philippe Risotto (Pierre-Martin Laval), manager du groupe Airnadette. Ces derniers ne jouent pas vraiment d'un instrument, ni ne chantent ! Ils vont comme vous et moi, les matins où le réveil n'est pas trop dur et la bonne humeur instantanée avec le sèche-cheveux ou la brosse à cheveux dans la salle de bain. Seulement eux, ils en ont fait un spectacle Musiculte qui a l'air absolument sensationnel ! 

Enfin je vous livre le scoop appris ce soir là : personne ne fait cuire son riz 10 minutes en chronomètrant, tout le monde le laisse plutôt 12 minutes, voilà de quoi vous déculpabiliser, non ?

  • Des vidéos pour de l'eau avec Volvic !
En regardant simplement, la vidéo ci-dessous, c'est à dire sans avoir besoin de faire le moindre effort, de vous lever... vous permettez de puiser 1 litre d'eau au Sahel.
Est-il besoin de rappeler combien cet accès à l'eau potable est essentiel pour les habitants de ces régions : lutte contre les maladies, scolarisation des enfants, accès au travail pour les femmes habituellement chargées d'aller chercher cette eau...

Alors à vos clics pour une jolie action :





  • Les veinards qui vont aller voir Ducobu sont : Marielle et Servarel 
Merci pour vos participations, j'attends les adresses postales des gagnants au plus vite.

Excellente journée à vous tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 17 avril 2012

Guide de survie d'une femme enceinte à un mariage

Ce week-end point de sortie culturelle, gourmande ou de loisirs pour La TriBu, nous étions de mariage.
L'occasion de me rendre compte qu'aller à la noce avec un ventre rond c'est aussi apprendre à contourner quelques pièges !

Leçon n° 1 : ne pas se ruiner
Le choix de la tenue m'a posé de nombreux problèmes. Que choisir ? quel budget ?
Même si comme chacun sait une future maman est toujours rayonnante surtout avec son acné de grossesse, ses cernes d'insomnies et ses jambes pleines d'eau... J'ai fini par opter par cette jolie robe (85 euros) chez Mamma fashion (je vous reparle vite de cette boutique). Pas vraiment bon marché, mais je pourrais la remettre sans être enceinte tout comme le petit boléro assorti. J'ai accessoirisé avec du chic : boucles d'oreille et collier avec petits diamants.






Toutefois, après réflexion, j'aurais dû choisir ce genre de T. shirt "ne pas toucher" car personne n' a regardé ma jolie coiffure que la coiffeuse avait mis tant de coeur a réussir ! Seul mon ventre intéressait et subjugué !




Leçon n° 2 : du confort ou du rechange !
Pour l'élégance, j'avais ressorti les talons pour les festivités de l'après-midi... je les ai supporté jusqu'au milieu du cocktail puis ni vu ni connu j'ai sorti mes Clarks noires bien stables ! De quoi reposer les mollets et les pieds, et continuer à pouvoir marcher...  Pour être franche, j'opte pour cette technique même lorsque je ne suis pas enceinte !

Leçon n° 3 : les verrines sont des mines !
Les verrines, c'est souvent très beau et très bon... mais à l'aspect ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il y a dedans. Mieux vaut sympathiser rapidement avec un des serveurs pour éviter de découvrir du saumon fumé ou sushi déguisé...

Leçon n°4 : préparer les entretiens individuels !
Armez-vous de patience, de bonne humeur, oubliez les privation de fois gras et de champagne et souriez !
Les questions fusent plus vite que lors d'un entretien d'embauche : le sexe du bébé, le prénom, quelle préparation à la naissance, lieu d'accouchement... parfois j'étais tellement dedans que je manquais de réciter mon numéro de sécurité sociale à mon interlocuteur !

Leçon n°5 : délimiter un périmètre de sécurité !
La piste de danse est un vrai terrain de danger pour les femmes enceintes ! Attention aux copains un peu bourrés qui veulent lancer un pogo, les champions de rock acrobatique qui ont des pieds partout... mieux vaut préférer un petit coin tranquille ou danser en priorité sur les morceaux de musette !

Leçon n° 6 : savoir profiter de son statut.
Au buffet de dessert ne pas hésiter à prendre deux parts, après tout on mange pour deux... c'est valable pour repartir avec deux ballotins de dragées...
Refuser les jeux débiles car on est un peu fatigué.
Connaître en avant-première le plan de table...


Et parce-que j'aime cumuler les handicaps, rendez-vous lundi prochain pour le guide de survie à un mariage pour les parents des moins de 3 ans (qui n'ont pas pu abandonner leur progéniture aux grands-parents, sinon c'est beaucoup trop facile....)
Et vous des conseils pour les femmes enceintes invitées à des mariages ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 avril 2012

Des visites à votre Guise (week-end en Picardie Partie 2)


La semaine dernière, je vous avais présenté notre lieu d'hébergement lors de notre petit week-end improvisé dans l'Aisne. Aujourd'hui, voici venu le temps de vous raconter ce que nous y avons fait : suspens !!
 Mis à part de grandes balades dans la nature, nous avons fait une halte à Guise. Petite ville à un bon quart d'heure en voiture de Saint-Quentin, d'ailleurs n'hésitez pas à vous arrêter voir la cathédrale de cette dernière avant.

Guise est une charmante petite ville de Province, dominée par un donjon médiéval. Mais la grande curiosité à ne pas rater est le familistère Godin.


Pour la petite histoire, Mr Godin est un industriel du XIXème siècle qui eu la bonne idée de développer les poêles de chauffage. Son usine fut un vrai succès commercial. Favorable aux idées socialistes se développant à l'époque, il construisit des logements pour ses ouvriers basés sur de nombreux principes : salubrité publique, confort (eau courante, chauffage), luminosité... et surtout il les entoura de nombreux services très pratiques : piscine, laverie, école, théâtre, épicerie... et même une crèche ! 



Le bâtiment principale est couvert d'une verrière surplombant une cour vitrée assez impressionnante.
Chaque élément architectural est réfléchi : la hauteur des plafonds, les distances entre les différents bâtiments et notamment avec l'entrée de l'usine également... Ainsi est né une vraie communauté de famillistériens avec une organisation particulière et très hiérarchisée selon l'ancienneté et la place qu'on occupait dans la communauté. 


Il serait trop long ici de tout vous résumer mais nous y avons appris des choses passionnantes sur la vie de ce lieu, sa  philosophie mais aussi les critiques qui sont nés de ce paternaliste d'entreprise et ses problèmes de fonctionnement.

Le musée est tout récent et c'est un exemple en la matière. Certains lieux de l'époque ont conservé une fonction similaire à leur utilité première comme la buvette qui est aujourd'hui un restaurant rapide où vous pouvez déguster des tartes au maroille, des saucisses frites ou autres plats simples. A noter un excellent café gourmand. Les tarifs sont très bon marché tous les plats sont à moins de 10 euros.



Ne vous privez pas de la visite guidée (8 euros 50, il y a des tarifs réduits et famille) qui vous donne plusieurs détails. 
Tout est facilement accessible en poussette grâce au nombreux ascenseurs.

Enfin le détail qui tue : il y a une table à langer dans les toilettes des femmes mais aussi dans celle des hommes ! 


Le Môme a bien suivi la visite, mais il était trop petit pour en comprendre l'intérêt. Le théâtre propose une animation très sympathique qui lui a plu, toutefois il était très déçu par la piscine car il s'attendait à voir l'eau... pas facile de lui expliquait l'évolution ! Certes la présence du berceau dans les chambres reconstituées l'a amusé et il a pu courir dans les jardins mais pour lui Guise a un autre attrait historique bien supérieur : son château de chevaliers !

L'avantage lorsqu'on se rend dans une telle région en basse saison c'est que l'on ne croise pas énormément de touristes. Nous n'avons d'ailleurs croisé personne ce jour là autour du donjon, ce qui fut parfait car nous avons eu droit à une visite pour nous tout seul.



Le guide était extra, un jeune homme passionné qui a raconté au Môme des anecdotes à sa portée (sur la façon dont vivaient les chevaliers, dont ils se nourrissaient... ), l'encourageant à taper contre les pierres pour trouver le trésor oublié. Nous avons emprunté de nombreux souterrains à la découverte de l'histoire de ce lieu qui fut très important pour la ville du Moyen-Age jusqu'à la seconde guerre mondiale.
Le château est encore en cours de fouilles et de restaurations. Il ne se visite que guidé (6 euros). Les poussettes et les talons sont fortement déconseillés. Les escaliers sont raides et assez dangereux.

Alors les poussettes, voici deux curiosités historiques de la ville de Guise que je vous conseille fortement d'aller visiter si vous passez dans le coin. Chacun d'entre nous est rentré à Paris avec des souvenirs plein la tête et dans son sac : un maroilles et un livre pour approfondir l'histoire du Familistère pour les parents et un superbe casque de chevalier en mousse pour Le Môme ! Mieux vaut lire un peu de philosophie socialiste avant que ce petit despote nous demande de l'appeler Mr Le Duc !




Bon week-end les poussettes !










Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 avril 2012

Le fouillis du jeudi : Juvabien, réducs chez Troizenfants et Ducobu vous invite (cadeau inside)

Au menu aujourd'hui :

  • Les opé blogueuses : c'est souvent bien et parfois même c'est vraiment "top génial méga cool" ! Oui, je parle très mal quand je suis ravie ! 
Alors un conseil pour une soirée réussie, prenez l'option Juvamine ! Non, me remerciez pas, alors que déjà se répète dans votre tête le fameux slogan : Si Juvabien, c'est Juvamine !



La marque avait choisi des personnes particulièrement fatiguées : de jeunes mamans ! A la gamme de vitamines, se sont ajoutés des alliés de choix pour se ressourcer : massage, manucure et rires ! Voici le tiercé gagnant à combiner à une petite cure de juvamine pour attendre les vacances avec le sourire et la mine réjouie ! Le nom de cette recette : le Happy Social club, j'y ai découvert une jolie voix Lala Joy et une comique hilarante Shirley Shouagnon. Pour d'autres avis similaires : je vous laisse aller lire Isabelle et Oum...



  • Vous le savez en tant que Maman d'un petit garçon, j'aime les marques qui donnent une jolie place aux vêtement pour les petits garçons. Parmi elle, Troizenfants est une griffe qui gâte particulièrement les petits mecs. Mamans de petites princesses, n'ayez aucune crainte, il y a tout un tas de jolies choses pour vous aussi naturellement !


Cette marque respire la fraîcheur et la simplicité enfantine. Toujours à la pointe des dernières tendances de la mode, habillés en Troizenfants, nos petits ont de l'allure !
En ce moment le site de vente en ligne de la marque souffle sa première bougie. L'occasion pour vous de la découvrir en bénéficiant de réductions non négligeables. 

Alors pour ma petite sélection de mes coups de coeur personnels : 



  • Le plus célèbre élève de France revient sur les écrans pour le plaisir de vos enfants, j'ai nommé Ducobu ! C'est les vacances mais alors que le cancre rêve de farniente, BD et glace, son père lui annonce qu'il part en vacances avec la famille Gratin, au programme musée et culture ! Mais grâce à la découverte d'une carte mystérieuse, c'est parti pour une aventure pleine de surprises et des vacances inoubliables !

Les vacances de Ducobu, un film réalisé par Philippe de Chauveron, sera en salle à partir du 25 avril. Une jolie sortie pour les vacances de Pâques. 
Voici un extrait pour vous donner une idée : 

J'ai quatre places à offrir à deux d'entre vous. Pour participer c'est simple, il suffit de répondre à la question suivante : à quelle compétition du club Mickey participe Ducobu ?
Vous avez jusqu'au mardi 17 avril, 23 heures 59.

Bonne chance à tous et n'oubliez pas : l'abus d'école est dangereux pour la santé !



Je vous souhaite une excellente journée et un grand merci à toux ceux qui ont répondu à mon petit questionnaire !



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 avril 2012

Une cérémonie de bien-être


Sans le vouloir,  la matinée précédant le soin Cocoon chez Thémaé fut l’une des plus épuisante de ces dernières semaines. Levée aux aurores pour aller travailler, plusieurs heures debout, un détour pour aller regarder quelques robes pour ventre rond qui s’est avéré plus loin que prévu… pour m’achever j’avais mal noté l’adresse de l’institut et j’ai du cavaler à nouveau pour être à l’heure ! Une matinée de la « lose »  dans toute sa splendeur ! J’ai donc passé la porte de l’institut : énervée, épuisée, les jambes en feu, avec les pieds gonflés comme ceux de Shrek ! 
L'univers de Thémaé qu'il s'agit des produits ou des soins dispensés, est basé sur les propriétés du thé ou plutôt des thés : le thé blanc régénérant, le thé noir stimulant, le thé vert anti-oxydant et le thé rouge apaisant. Mais plus encore que les vertus de cette plante, c'est l'ambiance de la cérémonie du thé que cet établissement souhaite offrir à ses clients : un moment de détente, de plaisir.



Future Maman-Good :

Dès l’arrivée, ma masseuse m’a pris en charge et je n’ai eu qu’à me laisser porter. C’est à peine si j’ai eu besoin d’enlever mes chaussures. La cabine était très spacieuse avce un espace pour mes affaires et une charmante petite boîte pour mes bijoux. Enveloppé dans une serviette géante, je n’avais plus qu’une décision à prendre au son d’une musique très relaxante, quel baume de massage : complexe des quatre thé ou celui du Printemps.
Le temps maussade de l’extérieur n’a pas suffit à me décourager pour choisir le second.
Après un bain de pieds très relaxant, le massage a commencé. Ce fut un délice, mes jambes s’en souviennent encore et tous les bas de contention du monde ne pourront avoir un tel résultat !
Le baume peut être passé sur le ventre de la future maman mais la masseuse demande l’autorisation au préalable. Personnellement j’ai demandé une application tout en douceur juste pour hydrater la peau.
Pour le massage du dos, on s’assoit sur un petit banc et on s’avachit sur un très gros coussin d’allaitement. Cette position est très agréable et mes lombaires étaient ravies.
Le massage dure une bonne heure, il se termine par quelques pulvérisations  d’une eau dynamisante dit brume du complexe des quatre thés qui de plus sent très bon.


Vous avez le temps qu’il  vous faut  pour vous rhabiller tranquillement puis un délicieux thé vous est proposé alors que la masseuse vous donne votre diagnostique beauté mais sans vous pousser à la consommation.
Les produits sont très agréables, à base de thé. Les odeurs sont très discrètes et les compositions sans produits bannis (paraben et autres...). Beaucoup sont sans huiles essentielles ce qui permet une utilisation sans crainte pour les femmes enceintes. Petit coup de cœur pour l’eau dynamisante.
A noter que ce massage peut etre précédé d’un bain relaxant japonais.




Future Maman-Bad :
Je n’ai qu’un petit regret : que le petit thé et le diagnostique ne soient pas dispensés dans un endroit un peu plus cocooning que la boutique. J’aurais aimé prendre un peu plus mon temps. Un lieu pour pouvoir faire une transition plus douce avec le monde extérieur, se reposer un peu plus longuement.
Pour vivre ce moment de bien-être, il faut débourser la somme de 96 euros. Certes la somme est importante mais le résultat est à la hauteur ! Essayez de vous le faire offrir par les futurs papas, la boutique propose de nombreux bons cadeaux !

 

Alors les ventres ronds pour un moment de bien-être et vous ressourcer, direction l’institut Thémaé, au 22 rue de la Croix des Petits-Champs dans le 1er arrondissement et (et non pas rue des Petits champs….) . Ce massage m’a complètement ressourcée, j’en suis sortie en pleine forme et complètement détendue pour le reste de la journée. Une cérémonie du thé qu’il me tarde de recommencer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 6 avril 2012

Vadancourt : un domaine de prédilection (week-end en Picardie Part 1)


Les chambres d'hôtes sont un excellent choix d'hébergement pour les jeunes parents. Lors de nos escapades, nous en avons découvert une dans l'Aisne, à quinze minutes de la ville de Saint-Quentin,  qui accueille les touristes en herbe à la perfection : le domaine de Vadancourt dans le village de Maissemy.
Cette demeure complètement restaurée est la propriété d'une famille avec plusieurs enfants qui ont légué aux petits hôtes tout le matériel nécessaire à un séjour confortable.


BB-Good :
Dans les chambres, il y a possibilité d'avoir un lit parapluie ou un matelas à langer. Même la plus petite d'entre elles, est suffisamment grande pour deux adultes et un enfant.
Dans la salle du petit déjeuner, il y a une chaise haute et la brioche maison a beaucoup plu aux papilles de mon petit gourmand (autant qu'à ses parents d'ailleurs...)
Le Môme a adoré le lieu et surtout ses locataires : l'âne Tintin et la jument Milou. Nous avons dû aller les saluer plusieurs fois. La jolie promenade dans la propriété nous a permis d'admirer un cygne, un escargot et de jolis canards. Il y a aussi une jolie balançoire... en résumé de nombreux arguments pour empêcher vos petits de monter dans les voitures.


BB-Bad :
Le lit parapluie était un peu vieillot et un des côté s'affaissait,  aucun problème pour notre loulou mais pour les plus jeunes, cela n'est pas vraiment sécurisant. Si vous réservez demandez à en avoir un autre ou prenez le vôtre.
Il faisait très chaud dans la demeure contrairement à ce qu'on avait imaginé. En effet, je pensais que c'était difficile à chauffer un petit château alors on avait pris des pyjamas un peu trop chauds...


Maman-Good :
La demeure est magnifique et décorée avec goût. Les chambres sont personnalisées, très confortables. (à partir de 69 euros la double). Mais c'est avant tout un lieu où l'on se sent bien en famille, rien n'est guindé. Au petit déjeuner on se régale de produits maison et du terroir. Les confitures sont excellentes.
L'absence de téléviseur (il y a tout de même dans chaque chambre un accès wifi), le calme du lieu, la nature offrent un repos salutaire et nous sommes rentrés tous les trois ressourcés et près à affronter une nouvelle semaine. Certaines chambres ont une baignoire balnéo pour un autre moment de détente.
N'oubliez pas de faire parler le propriétaire sur l'histoire du château. C'est une jolie aventure familiale et le résultat d'un dur labeur.
La décoration du hall est très sympathique, accents de chasse et gravures anglaises qui ont plu au Môme. Il y a aussi un billard pour ceux qui sont fans.
Le petit tour dans le parc fut une excellente balade digestive après le copieux petit déjeuner.


Maman-Bad :
La chambre d'hôtes ne propose pas de dîner, il faut donc sortir et prendre la voiture. Il y a d'excellents restaurants ou brasseries à Saint-Quentin mais comme nous voulions ne faire que très peu de route, les propriétaires nous ont conseillés un restaurant : le Pot d'étain à Holnon à cinq minutes. Sans être de la grande cuisine, nous y avons savouré des entrées très originales comme des raviolis à la sauce de truffe blanche et des plats locaux. Le Môme a eu droit à un très bon menu enfant avec un yaourt en dessert, il était ravi. Il y avait même une chaise haute.


Alors les poussettes, avec tous les longs ponts que le délicieux mois de mai nous offre cette année, voici une jolie destination à deux heures de Paris. Le domaine de Vadancourt, à Maissemy vous permet de recharger les batteries. Il y a de nombreuses choses à faire dans le coin et notamment dans la ville de Guise ! Je vous raconte ça vendredi prochain.

En attendant je vous souhaite un excellent week-end de Pâques et n'oubliez pas les chocolats ce n'est pas que pour les enfants !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 5 avril 2012

Le fouillis du jeudi : un peu de douceur, de soin, gagnant de brosse à dent et besoin de vous !

Au menu du jour :
Sanoflore est une marque de cosmétique bio pleine de douceur, qui a développé une gamme Maman-bébé.



Les produits m'ont séduit dès leur packaging et la dominante de vert amande qui s'accorde bien avec la déco de ma salle de bain. Certes l'argument vous parait très personnel mais il tient la route, non ?
Sinon bien entendu comme la gamme est bio, exit paraben et autre composants chimiques de ce style, vous pouvez vous tartiner ainsi que bébé sans crainte.
L'huile de massage pour future et jeune maman a une odeur délicieuse et assez discrète, petit bémol il faut en mettre beaucoup pour qu'elle pénètre bien, ou peut-être est-ce aussi ma peau qui est particulièrement sèche en ce moment.
La crème Cocon nature pour bébé a une agréable odeur de beurre de karité, elle s'étale très bien et elle est conseillée pour les massages. A son âge Le Môme est un peu moins intéressé par cette activité sauf pour les pieds et je l'ai trouvé très hydratante.
Le gel bulle moussant au bourgeon de cassis bio ne mousse pas beaucoup, mais cela ne l'empêche pas d'être efficace et surtout la peau du Môme était vraiment très douce après. 
La marque propose aussi des tisanes d'allaitement. Je réserve mon avis pour dans quelques mois, à suivre donc ! 
Parmi les autres produits de la gamme, je vous conseille l'Eau floral à la fleur d'oranger, c'est un délice  d'offrir ce brumisateur à votre visage au réveil, ma peau me tire presque hors du lit pour avoir sa dose le matin.
Par contre, je n'ai pas trop apprécié le baume pour les lèvres, le goût est trop prononcé et il n'est pas assez gras, ni efficace.

Le Môme a la découverte de la poterie...


Grâce à la présentation de cette jolie marque, j'ai découvert un lieu parisien exceptionnel : l'atelier RRose Sélavy qui propose d'initier les enfants aux arts plastiques. Cet ancien atelier de Marcel Duchamp est un endroit que je vais aller tester très vite, en attendant n'hésitez pas à aller voir leur joli site.

  • Le soin BepanthenSensicalm 
Toujours au chapitre on a testé pour vous, je laisse la parole aux pieds du Môme ! Il a un tout petit eczéma dans cette zone. Nous avons changé notre crème habituelle pour tester la nouvelle venue de Bépanthen. Cette crème s'applique très facilement et elle est plutôt agréable au toucher.
Son principal atout est d'être sans cortisone, je la mets donc au Môme sans crainte d'effets secondaires. Son petit eczéma a semblé être bien soigné par ce produit.
Deux petits reproches toutefois : il est nécessaire de l'associer à une crème hydratante car elle assèche beaucoup la peau et le tube est un peu petit.









  • Le kit Signal-lapin crétin est remporté par b.grandidier. Bravo et merci pour les participations. La semaine prochaine des places de ciné à gagner.

  • Pour un nouveau projet, j'ai besoin de vos témoignages de futures et de jeunes mamans. 
Pour celles qui ont trois minutes à perdre dans la journée, j'ai un petit questionnaire à vous envoyer. Il suffit de me laisser votre mail en commentaire ou de me le demander par mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr. Promis il n'y a que quelques questions, c'est très rapide et cela me serait très utile. Nul besoin d'être forcément parisienne.


Merci d'avance et très bonne journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 4 avril 2012

Quand la Seine déménage...

Ces dernières semaines, le Môme est un pirate en herbe, il ne quitte jamais son sabre et son tricorne. Le moment m'a donc paru opportun pour l'emmener tester la Croisière enchantée. Il s'agit d'une balade organisée par les bateaux-mouches parisiens à destination des enfants avec un spectacle à bord. Cette promenade en bateau est très reposante pour les parents également, une heure à regarder la Seine s'agiter et à contempler des fragments de l'histoire de Paris.



BB-Good :
Le spectacle de la Croisière enchantée a beaucoup plu au Môme. Les 2 lutins Lila qui voit tout et Filou, qui sait tout, ont capté son attention pendant plus d'une heure. Je ne suis pas sûre qu'il ait retenu beaucoup de choses sur notre belle capitale ou sur la Seine, mis à part les lions ailés et les gargouilles dont on a beaucoup entendu parler. Il a beaucoup aimé taper des mains, lever les bras, faire tourner le bateau. Le spectacle est conseillé à partir de 2 ans, ce qui me semble judicieux. Toutefois, n'ayez pas peur d'être accompagné de plus jeunes enfants car le bateau est très stable et mis à part des sièges en plastique très inconfortables, il n'y a aucun problème.
A quai sous la cafétaria, il y a des toilettes publiques (payantes) avec un espace de change. C'est plutôt propre.


BB-Bad :
Les consignes sont assez strictes, les enfants doivent rester assis. Ce n'est pas toujours évident pour les plus jeunes. Afin de bien voir le spectacle, les places de l'allée centrale leur sont réservées. Essayez de ne pas être trop loin pour réagir vite si votre enfant a envie de se lever.
Il fait très chaud avec les vitres du bateau, pensez à enlever leur manteau.


Maman-Good :
Le spectacle de la croisière enchantée n'est pas déplaisant : chansons plutôt agréables et comédiens amusants. J'ai même appris des histoires que j'ignorais sur les ponts parisiens et leur environnement, notamment de sympathiques anecdotes qui me feront briller lors des prochains dîners mondains...
L'intérêt premier réside pour les parents, de pouvoir profiter de la beauté des berges de Seine et de leurs célèbres monuments. On ne se lasse pas d'admirer le pont Alexandre III, le palais du Louvre, le Musée d'Orsay ou encore Notre-Dame. Cette promenade est très reposante. Les plus joueurs peuvent aussi participer un peu au spectacle.
Les poussettes sont admises à bord mais reléguées au fond du bateau.


Maman-Bad :
Amies poussettes, pour atteindre le quai d'embarquement, il vous faudra passer par la longue descente d'escaliers au pied de la Tour Eiffel (et il faudra la remonter au retour). Courage !
Cette sortie est chère : 12 euros par personne et pas de réduction enfant ! (10 euros avec la carte famille nombreuse). Il est nécessaire de réserver.









Alors les poussettes, roulez pour embarquer pour la Croisière enchantée, au pied de la Tour Eiffel, quai de La Bourdonnais dans le 7ème arrondissement. Pour les horaires c'est par ici.
Vous craquerez certainement pour le cd de la musique du spectacle qui permettra de prolonger la balade à la maison ! Les plus courageux peuvent ensuite enchaîner avec une visite de la Dame de Fer ! Après l'eau, monter dans les airs, c'est plus que légitime !

Bonne journée
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 2 avril 2012

2 ans, Merci & the winners are... (beaucoup de résultats inside...)

Depuis deux ans, je blogue, je tweete, je facebookise... j'ai ajouté une autre dimension à ma vie !


Depuis deux ans, j'aligne des mots sur ces pages, je partage mes découvertes, mes coups de coeur, mes indignations...


J'avais fêté mon premier anniversaire en fanfare, le second est plus discret par manque de temps et d'idées mais je voulais tout de même souffler ces deux bougies avec vous.


Photo prise à Playtime Paris


Profitez de l'occasion pour vous dire merci !


Merci pour votre présence chaque jour, merci pour vos bonnes adresses qu'il vous plaît de me communiquer, merci pour vos mots doux, vos suggestions et vos remarques.
Merci pour nos rencontres virtuelles ou réelles ! 
Quel plaisir de croiser vos roues et vos petites frimousses, de lire vos histoires, vos commentaires.


Il est dit qu'on écrit pour soi, c'est sûrement vrai. Ce blog fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie, mon équilibre, j'en suis très fière. Mais il demande aussi des sacrifices, de l'exigence et si chaque jour j'ai envie de recommencer à alimenter ce blog, c'est grâce à vos témoignages si affectueux.


Merci beaucoup et j'espère fêter les 3 ans de Ma Poussette avec vous tous l'année prochaine !


Et voici les résultats que vous attendiez tous :


Pour la poussette Yezz : 

Research Randomizer Results
1 Set of 1 Unique Numbers Per Set
Range: From 1 to 120 -- Unsorted
     
Set #1:
65

C'est Virginie B de SO qui remporte cette magnifique poussette, il ne te reste plus qu'à choisir la couleur !
Merci à tous pour vos histoires qui m'ont fait rire et parfois aussi un peu attristée, pas facile d'être conducteurs de poussette de nos jours !

Le bon d'achat Ludilabel est remportée par Lilou-152, son futur bébé va être gâté !

Enfin le bon d'achat Maman Plume part chez A la mère si

Bravo aux gagnantes ! J'attends vos coordonnées à l'adresse suivante mapoussetteaparis@yahoo.fr

Merci à tous pour vos participations, vos relais.


Je vous souhaite une excellente journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails