mercredi 29 février 2012

Allô Maman, ici Le Môme ! (article sponsorisé et cadeau inside)



Comme tous les enfants, Le Môme est fan du téléphone, et même des téléphones : qu'il s'agisse de portables, les modèles avec ou sans fil ! Tout appareil avec des touches et qui sonnent a un intéret très développé selon lui !
Par conséquent il fut fan de smartphone dès que leur regard se sont croisés ! Ceux qui sont comme moi en symbiose avec leur téléphone, comprennent ce qu'il a ressenti. Comme mon iphone, le sien donne la météo, lui permet d'écouter de la musique (10 mélodies différentes), lui indique s'il y a un message... Les touches sont lumineuses, ce qui permet au Môme de jouer avec, même lorsque la lumière est éteinte et donc qu'il est sensé dormir... Son occupation principale est de téléphoner à P'tit Filou (son cousin) ou à Winnie l'ourson pour lui proposer du gâteau au miel !


Aujourd'hui Fisher Price offre ce super smartphone à l'un d'entre vous. Pour gagner il suffit de laisser un commentaire en racontant une anecdote de votre loulou avec un téléphone, qu'il s'agisse d'un jouet ou du vôtre...
Tout relais sur vos blogs, twitter, facebook, hellocoton, ou par téléphone, téléphone arabe, téléphone rose, téléphone rouge... donne droit à une chance supplémentaire.


Et ainsi votre loulou pourra conclure ses phrases par l'expression suivante : "Si vous n'avez pas de smartphone Fisher Price... et bien vous n'avez pas de smartphone Fisher Price" Prétentieux certes mais qui fera un bon nombre de jaloux ! Vous avez jusqu'au 9 mars 23 heures 59. Bonne chance à tous


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 février 2012

Brèves gourmandes de Comptoir

En ce début d'année, je vous avais promis des adresses qui plaisent aux ventres ronds. Voici mes critères : une nourriture saine, des plats généreux et gourmands, des boissons qui font oublier le zéro alcool !
Les lieux doivent aussi être confortables et convivial... avec un ventre prédominant c'est difficile de ce faire tout petit ! Et bien sur les critères habituels : décoration, amabilité et accueil des familles (et oui, Le Môme et Le Pater Familias, il faut qu'ils mangent pendant neuf mois aussi !)
Le comptoir est l'ancien Paris Marrakech. La carte est devenu très cosmopolite, des saveurs libanaises, américaines, indiennes... et surtout bio ! De la cuisine saine et gourmande !

Même la moutarde et le ketchup sont bio !


Future Maman-Good :
Le comptoir propose une carte parfaite pour les futures Mamans.
Une gamme très variée de jus de fruit frais, qui sont délicieux, pas noyés dans un seau de glaçons comme parfois (5 euros 50).
La nourriture se veut bio et de bonne qualité et le goût tient ses promesses. Toutefois ici nous sommes loin des assiettes bio peu nourrissantes, les plats sont consistants et savoureux comme la belle carte d'hamburgers aux multiples saveurs (17 euros). Celui a base d'avocat était excellent avec une viande délicieuse.
Pour les desserts, la tendance est à la gastronomie américaine. Le cheesecake au chocolat blanc est exquis (8 euros 50).




L'accueil est discret, pas très convivial mais ce n'est pas dérangeant et le service est plutôt efficace malgré un petit temps mort avant le dessert.

Pour celles qui comme moi, ne sont plus primipares... ce lieu est également un restaurant baby et kid friendly. Il n'y a pourtant ni chaise haute, ni espace de change et un brunch enfant suffit à nourrir deux petits appétits (pour  15 euros 50, c'est assez logique). Toutefois, les enfants sont vraiment bien accueillis et grâce aux banquettes, c'est assez facile de leur trouver une petite place. Le service est un peu lent pour les familles, car comme vous le savez bien les petits au resto sont toujours très sages comme des images jusqu'à ce qu'ils décident le contraire...

Le brunch enfant

Future Maman-Bad : 
La décoration est très sympathique avec du mobilier de récup, des chaises de bistrot toutes différentes, de toutes les couleurs... Toutefois, le plafond mériterait d'être repeint car l'effet "ça vient de brûler" n'est pas des plus heureux.
Une critique sur la propreté des sanitaires où il n'y avait pas de savon, ni serviette pour se laver les mains. Dommage car la décoration de ce lieu incontournable de la femme enceinte est vraiment sympathique.
Petit bémol sur les desserts tout de même qui même lorsqu'ils ont des appellations françaises ont trop de saveurs outre-atlantiques comme la fondant ou la tarte double citron... Cette critique est toutefois vraiment une affaire de goût. Le Pater Familias, qui n'a pas peur des desserts trop crémeux, les a trouvé fort exquis.
L'addition est assez élevée mais les portions sont importantes.


Alors les ventres ronds, direction à petits pas (et oui je suis rentré dans la phase des points de côté à chaque accélérations...), jusqu'au Comptoir, 37 rue Berger, dans le 1er arrondissement pour un succulent repas en famille plein de couleurs, de saveurs et de gourmandises, ça change du comptoir où jadis vous alliez prendre une bière ou une petite coupette de temps en temps...


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 février 2012

Mickey, Donald, Le Môme et moi ! (avec un bonus pour les parents à la fin...)

Le spectacle de Mickey était attendu par Le Môme depuis des semaines. Le Pater Familias avait commis l'erreur fatale de lui en parler plus d'un mois avant, résultat dès qu'on montait en voiture pour aller quelque part, il demandait : "on va au spectacle de Mickey ?"...
Le D-Day est enfin arrivé et le petit était dans de parfaites dispositions : sieste parfaite, goûter complet ! C'est fou ce que la prévision d'aller à ce genre d'événement rend les enfants sages !
Le spectacle de Mickey, dont le nom officiel est Disneylife, est un spectacle assuré par Mickey et ses amis au Grand Rex jusqu'au 4 mars puis dans toute la France.


BB-Good :
Le Môme adore Mickey et tous ses amis. Il a donc été conquis de voir ses idoles "en chair et en os". Le grand Rex est une très grande salle, il était un peu impressionné au début, et il sait que au spectacle il faut bien se tenir sinon je râle ! Mais très vite il a été happé par l'ambiance, il a tapé dans ses mains et lors du numéro de Tigrou il a sauté partout comme tous les autres gamins dans la salle. Honnêtement, il y avait autant d'ambiance que lorsque nous étions allé au concert de Mika au Parc des Princes, ce qui n'est pas peu dire !
Il connaissait quasiment tous les personnages sur scène. Sur ce point, nous avons été chanceux car la seule princesse qu'il connaisse est Cendrillon et c'était elle la représente de cette catégorie socio-professionnelle !
Bien entendu, il a aussi beaucoup aimé, les chocolats mangés pendant l'entract, le petit souvenir et le programme qu'il a ensuite lu toute la soirée en commentant chaque image !
Plusieurs jours après il en parle toujours et ses yeux se remettent à briller !

BB-Bad :
C'est amusant car Le Môme commence à savoir raconter à sa manière un événement après y avoir assisté. Lorsqu'on lui demande ce qu'il a pensé du spectacle, il commence par le seul point négatif selon lui : "il n'y avait pas Pluto" Il n'y avait pas Daisy" ! Alors message aux organisateurs et à Mickey, la prochaine fois amenez le chien et la femme de Donald ne doit pas rester à la maison !
Mais sinon vu son enthousiasme je crois que pour lui la sortie était parfaite !
Il n'y a pas d'espace de change et essayez d'arriver tôt pour avoir un rehausseur, car il n'y en a pas pour tout le monde...


Maman-Good :
Bien entendu le point le plus positif de ce spectacle est la joie de mon fils, sa fierté à la fin d'aller près de la scène pour voir Mickey avec son Papa. Nous y allions pour lui et ce fut réussi.
Les décors, les costumes et "les effets spéciaux" sont très réussis, c'est un spectacle qui ne lésine pas sur les moyens et ces derniers le servent au mieux.
Les acteurs ont une belle énergie qui permet à l'ambiance de s'installer très rapidement, les enfants sont complètement dedans : poussant des cris de Cowboy avec Woody, dansant, sautant...
Le Pater Familias a adoré le quart d'heure blague, depuis il les place très souvent lors de nos dîners... sans tout vous révéler voici l'une de ses préférées : de quelle couleur sont les petits pois dans l'eau ? Ils sont rouges car les petits pois sont rouges...

Maman-Bad :
Concernant le spectacle, le playback pas toujours très calé et le son un peu brouillon en général m'ont dérangé. L'histoire est sympathique mais sans surprise.
Les places sont assez chères, premier prix pour les enfants à 18 euros 50 et 27 euros 50 pour les adultes. Les sièges les mieux placés sont à 41 euros pour les adultes et 35 pour les enfants. Mais à ces tarifs déjà elevés, il faudra surement rajouter à moins d'être très forts et d'avoir des enfants très sages, le coût d'un petit souvenir. Il y a énormément de produits dérivés proposés à la vente : vaisselles, figurines, confiseries... et de nouveaux sont vendus à la fin du spectacle alors ne vous croyez pas à l'abri !
Certes c'est le jeu, mais il y a aussi quelques abus vraiment flagrants comme ce pseudo studio photo où on a cru que Le Môme pouvait poser avec Mickey et en définitive il s'agissait d'un Mickey en carton d'où ma petite déception, surtout vu le prix affiché !
Au risque de me contredire, j'ai tout de même regretté qu'il n'y ait pas le cd du spectacle en vente. Le Môme trouve toujours beaucoup de plaisir à les réécouter et je trouve que cela permet à la magie de ce genre de sortie de perdurer.
Le salut final est également beaucoup trop court, c'est un peu expédié, on reste un peu sur notre faim sans pouvoir applaudir les acteurs comme on le souhaiterait. Les stars devraient rester un peu plus longtemps pour le plaisir des enfants.


Alors les poussettes, pour aller voir vos enfants se transformer en groupies dignes de celle d'un grand groupe de rock, roulez jusqu'au Grand Rex, au 1 boulevard Poissonnière dans le 2nd arrondissement.
Les yeux de vos petits ne seront pas assez grands et vous serez fiers de vous ! Pour les plus nostalgiques de ma génération et à défaut de pouvoir vous livrer un extrait du spectacle actuel, c'est cadeau, c'est gratuit, c'est dégoté spécialement pour vous :



Le danseur est un champion, non ? Allez bon week-end les poussettes !


D'autres avis chez Michèle et Céline
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 février 2012

Le fouillis du jeudi : les petits au ciné, les grands au musée (gagnants) et tous aux champs !

Au menu du jour :
  • Non je n'ai pas d'action au forum des images mais j'en remets une couche au sujet du Tout petit festival.
Nous y sommes allés dimanche voir Mille et un flocons, trois courts films d'animation sur la neige avec un petit concert en direct. Le Môme a beaucoup aimé, restant très concentré, se retournant vers moi à la fin en réclamant : encore un autre ? 
La déception de la fin a vite disparu grâce au petit ballon offert à la sortie et les différents ateliers pour jouer : des legos à gogo, des gommettes pour faire de jolis dessins, des livres et des ordinateurs.


Comme lors des éditions précédentes, il y a un parking pour les poussettes et un espace de change pour les plus petits. 
Il vous reste encore quelques jours pour en profiter alors n'hésitez pas, réservez vos places et emmener vos petits se faire leur première toile.
  • Les 5 fois 2 places pour le spectacle Laboratoire musical au Louvre, le dimanche 4 mars, sont gagnés par : Estelle, Frédérique (un palmier dans la cour), Aurélie, un anonyme qui me lit en "cachette" (c'est si étrange de lire ce blog pour qu'il soit lu publiquement, c'est pas le Playboy des poussettes tout de même) qui doit se manifester très rapidement sinon les places iront à quelqu'un d'autre. 

Tous les lecteurs mathématiciens se disent alors qu'il reste deux places à gagner, c'est bien vu ! Alors le premier qui m'envoie un mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr les remportera.  Merci à tout ceux qui ont relayé ce jeu car il est vrai que l'âge concerné n'est pas celui de mes lecteurs habituels.
  • A partir de samedi 25 février, la plus grande ferme de France s'ouvre à Paris, j'ai nommé le Salon de l'Agriculture. Les vaches, cochons, moutons, poules et délices gastronomiques du monde entier sont à découvrir à la porte de Versailles jusqu'au 4 Mars.

Voici quelques informations pour une visite avec des petits que j'ai reçu par mail. Je ne l'ai pas testé bien entendu mais si vous y allez, n'hésitez pas à venir me raconter ce que vous en avez pensé. Surtout que de notre côté je ne suis pas sûre que nous ayons le temps d'y aller cette année. 

Il y a une aire de repos avec des jeux et des coloriages, une nursery en accès libre comme l'an passé. Sur des stands plus spécifiques : chez Danone, les playmobils expliquent aux enfants le parcours du lait, Lu propose des ateliers thématiques et des dégustations de biscuits... pour n'en citer que quelques uns.
Voici mon résumé de l'an passé si ça peut vous donner une idée plus précise.

Je vous souhaite une bonne journée, n'oubliez pas le concours My Stickers Story.
A demain pour la critique du spectacle de Mickey.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 février 2012

Les stickers de vos loustics, toute une histoire ! (cadeau inside)

Au chapitre des bonnes idées, les créateurs de My Sticker Story ne sont pas en reste.
Le principe est le suivant : un livre personnalisé avec des gommettes à l'image de votre enfant et avec son prénom dans le texte, en un mot : pour découvrir l'histoire, "c'est eux qui s'y collent" !
Au choix trois histoires,  à partir de laquelle, chaque enfant aura un exemplaire unique.


Pour Le Môme, j'ai choisi La formule magique, une histoire de gentil sorcier qui fait des tours. C'était le succès assuré : gommettes et magie, deux domaines dont il raffole ! L'histoire contient évidemment un gentil dragon, de vieux grimoires et des mots inconnus qui l'ont fait rire aux éclats. Il a collé les stickers le représentant toujours près du dragon.
Les illustrations sont très réussies. Juste un petit bémol pour les plus jeunes pas encore très adroit comme mon petit de deux ans et demi, les gommettes ne sont pas faciles



Aujourd'hui, My Sticker Story offre un exemplaire à l'un d'entre vous. Pour jouer c'est très facile, il suffit d'aller sur le site et  de me dire quel livre vous préférez pour vos petits.
Tout relais sur facebook, twitter, vos blogs, à la bibliothèque, la médiathèque, la ludothèque... ou ailleurs... donne droit à une chance supplémentaire.
Vous avez jusqu'au mardi 28 février 23 heures 59. Bonne chance !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 février 2012

Quand Gymbo le clown devient Mr Carnaval !

Gymboree et nous, c'est une longue histoire. Depuis les 5 mois et demi du Môme, nous y allons toutes les semaines. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de vous en dire tout le bien que j'en pensais : pour les nouveaux, c'est ici et ici.


Mardi dernier, la TriBu a testé une nouvelle activité : les "pyjamas party", il s'agit de soirées spéciales autour d'un thème. Ces séances particulières ont lieu le soir à partir de 19 heures 15, souvent la semaine précédant les vacances scolaires. Elles sont ouvertes à tous même ceux qui n'ont pas d'abonnement.
En ce mois de février, le carnaval était à l'honneur et les petits étaient invités à venir déguisé. Le Môme avait voulu un déguisement pirate, il a mis le pantalon et le chapeau mais n'a jamais voulu enfiler la veste : sale gosse ! Mis à part cette petite contrariété, toute la famille a passé une bonne soirée.


BB Good :
La séance est très bien rythmée. Danse et chant, histoire du carnaval et activités liées, temps libre dans la salle de motricité, activité de loisir créatif (un joli masque pour l'occasion) puis gros "goûter" avant de se quitter. Nous sommes restés quasiment deux heures en tout.
Le Môme a bien participé, même si de temps en temps l'appel du toboggan était plus fort que la consigne en cours... Il a passé un beau moment dont il nous parle encore plusieurs jours après.
Cette séance lui a permis de connaître la jolie légende d'Arlequin, tout comme nous, d'ailleurs, parents ignorants... Pour résumer : Arlequin était un pauvre garçon dont les parents n'avaient pas de quoi lui coudre un joli costume de carnaval. Alors tous les enfants de son village ont ramené de chez eux des chutes de tissu qu'ils avaient et grâce à tous ces fragments, Arlequin pu avoir un très joli costume multicolore.

Gymbo arlequin


Après tout ses efforts, Le Môme s'est régalé avec les gaufres en guise de dîner en buvant avec ses petits clones du jus d'orange, en soufflant dans des sans gênes et en mangeant des bonbons.


BB-Bad :
La soirée commence à 19 heures 15, essayez vraiment de bien faire dormir votre petit l'après-midi. Le Môme a moins profité de la dernière partie des activités car il était fatigué. Je suppose que cela dépend vraiment du rythme de chaque enfant. De plus nous avons regretté de ne pas lui avoir donné à manger avant, mais au moins il a fait honneur au goûter !

Pour les gommettes, le pirate pose le chapeau
Maman-Good :
Comme toujours à Gymboree, les parents participent. Beaucoup d'enfants étaient venus déguisés mais aucun adulte. Heureusement une grande caisse d'accessoires est mise à disposition et voir les papas et les mamans avec des chapeaux de clown, est une grande joie pour les petits. Bien sûr tous vos efforts pour danser, taper dans vos mains, chanter... seront récompensés par la partie du buffet spécial parents, il y avait même du cidre ! Je me dois d'être honnête les gaufres au nutella, il n'y a pas que Le Môme qui en a beaucoup mangé.
Ces séances sont surtout l'occasion de passer un joli moment en famille, l'heure tardive du début permet à ceux qui travaillent de venir et d'être remplis de fierté devant les prouesses de leurs petits anges.
Le prix est correcte : 19 euros tout compris. Quand on voit la qualité de la prestation, le matériel... c'est vraiment tout à fait convenable.

le buffet des parents

Maman-Bad :
Mis à part qu'on a eu la chanson de la compagnie créole toute la soirée dans la tête, je n'ai pas de reproche ou regret de mon point de vue de parent.

Alors les poussettes, rendez-vous chez Gymboree à l'aquaboulevard ou sur leur site pour réserver votre place pour la prochaine after de Gymbo. Nous avons été séduit par le concept et Le Môme avait le bon âge pour le découvrir. je le déconseille au moins de 2 ans à cause de l'heure tardive.
Et parce que c'est de circonstance et qu'il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas, voilà mon cadeau pour cette semaine de mardi gras :

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 février 2012

Le fouillis du jeudi : pour vos sorties des idées et des places à offrir et gagnant du lion !

Au menu aujourd'hui !

  • Vacances au musée du Louvre (places à offrir)
Le prestigieux musée propose dans son auditorium des spectacles et des films pour les enfants entre 6 et 10 ans pendant les vacances scolaires. Le programme est très alléchant, il y a de la BD qui se réinvente en dansant, un concert qui a du chien, une Alice au pays des merveilles originale et un laboratoire musical.
Ce dernier spectacle a lieu le dimanche 4 mars à 16 heures, il propose aux petits d'explorer le monde de la musique et de sa création. Pour plus d'infos, c'est par ici. J'ai 5 fois 2 places à vous offrir alors merci de me laisser un commentaire si vous êtes intéressé. Une chance supplémentaire pour tout relais sur facebook, twitter, vos blogs ou où vous voulez ! Ce spectacle est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans.
Vous avez jusqu'au mardi 21 février 2012, 23 heures 59.


  • Tout-petits cinéma au Forum des Images. L'an dernier, Le Môme s'est fait sa première toile, un moment unique que je suis ravi d'avoir partagé avec lui. Il avait découvert les codes d'un lieu où il vivra de très beaux moments, pour mémoire c'est ici. Je vous laisse regarder le programme et réserver la première séance de votre loulou. Vous vous en souviendrez comme de sa première dent ! 

  • Ce week-end, c'est le carnaval de Paris. Personnellement, j'ignorais l'existence de cette manifestation il y a encore quelques semaines. Nous allons aller voir dimanche de quoi il retourne ! Le thème de l'année est l'arche de Noé. Le cortège part de la Place Gambetta jusqu'à Mairie du 4ème arrondissement.


Pour la petite histoire, ce carnaval était très important depuis le XIème siècle mais il a été complètement abandonné au milieu du XXème siècle. Remis au goût du jour en 1993, nous allons tester ça ce week-end ! A suivre... 

  • Le super lion multi activités Fisher Price est remporté par Sophie alias Alice Thomas. Merci à tous pour vos participations et j'attends l'adresse postale du nouveau dresseur.
    Bonne journée les poussettes ! Demain Le Môme prend la parole pour un petit coup de gueule...
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 15 février 2012

    Mes alliés de poids (tests produits inside)

        Depuis le premier jour où j'ai su que j'étais enceinte, il y a une idée que j'ai très vite intégrée : enceinte je m'écoute, je me chouchoute ! Pour résumer, je vis en parfaite égoïste pendant 9 mois... c'est sûrement pour ça que j'aime beaucoup cette période malgré les petits désagréments gastriques...

    Certes la première fois, sans enfant, c'était plus facile. Ce deuxième round est un peu plus physique et demande beaucoup d'organisation !
    Adieu dimanche entier à légumer devant la télé, bonjour ruines de peinture à doigts à nettoyer...

    Toutefois, pour garder certains privilèges découverts la première fois, je me suis entourée de quelques accessoires et accordée quelques petits plaisirs pour les minces minutes de liberté que je parviens à  glaner ici et là.

    • Le retour du désormais célèbre coussin d'allaitement
    Pour cette deuxième grossesse, l'amant qui rend mes nuits (mes insomnies) plus belles, est le magnifique Big Flopsy de Red Castle.

    Non, ce n'est pas moi, j'avais une allure trop éléphant de mer pour oser la publier...

    Ce coussin est absolument merveilleux, je sais déjà que notre séparation dans quelques mois, sera à coup sur un déchirement. Il est très bien rembourré contrairement au premier modèle que j'avais utilisé pour Le Môme. Il permet de bien caler mon ventre qui commence à prendre de plus en plus de place ! Vous voyez la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf... et bien je n'en suis plus aux premiers vers...
    Les billes se répartissent bien et il est vraiment grand.
    Dans quelques semaines (encore longues), il me servira pour l'allaitement et pour caler bébé si ce dernier contrairement à son frère accepte de me laisser les bras libres quelques instants (on peut toujours rêver !)
    Un petit bémol : le prix, il est à 85 euros sur amazon.

    Avez-vous aussi craqué pour un coussin d'allaitement pendant vos grossesses ?

    • Mes nouveaux soins ou comment croire aux miracles ?
    En règle générale, je ne suis pas une grande consommatrice de soins ou crèmes en tout genre. J'aime aller me faire dorloter dans un institut de temps en temps mais cela reste très rare. Hormis ma crème de jour et mon démaquillant, je ne me tartine pas de grand chose.
    Pourtant pendant ma première grossesse, j'ai été une utilisatrice très sérieuse de crème hydratante ou lait anti-vergéture et cela a plutôt marché. Pour cette seconde, je m'accorde du temps pour le faire également, j'ai besoin de prendre soin de mon corps lorsque je suis enceinte et je fais très attention aux produits que j'utilise.

    En ce moment je teste la gamme Maternity de Mustela.


    Quatre produits composent cette gamme : une crème anti-vergétures, un soin spécifique buste, une crème hydratante et un gel pour les jambes.
    J'aime particulièrement la texture de ces produits qui s'appliquent très facilement, sans qu'on est l'impression d'avoir mis la main dans du beurre frais. Les odeurs sont très discrètes. Concernant l'efficacité, il est un peu tôt pour crier victoire, mais je vous tiendrais au courant.
    Je vous recommande particulièrement le gel pour les jambes qui procure une agréable sensation de fraîcheur notamment lorsqu'on a passé une bonne partie de la journée debout. J'ai plus de mal à voir vraiment l'intérêt du soin pour le buste, je ne trouve pas qu'il soit très efficace dans mon cas, notamment par rapport à la tension des seins.

    En tout cas, grâce à Mustela, j'ai envie de croire que malgré cette seconde grossesse et mes trente printemps passés, les vergetures ne passeront pas par moi ! A suivre !


    Petit clin d'oeil sur la gamme enfant de la même marque, nous avons découvert l'hydra stick contre le froid. Le Môme est fan de ce petit stick qu'on lui glisse dans sa poche, il a bien compris qu'il devait s'en servir lorsque le froid lui piquait la peau, mais cela l'amuse tellement qu'il a tendance à considérer que le froid le gène très souvent ! En tout cas, c'est idéal pour les petits qui refusent de vous laisser leur appliquer de la crème.


    Il est trop beau mon fils, non ?
    Pour conclure cette page grossesse, j'ai le regret, la tristesse et l'agacement aussi,  de vous donner les conclusions de mon expérience sur l'utilisation du badge "Baby on board" dans les transports en public.
    Que ce soit dans le métro, dans le train ou dans le bus, ce badge en fait sourire certains mais lever aucun ! Problème de compréhension ? je dirais plutôt d'éducation !



    Bonne journée les poussettes et à demain pour un concours avec le musée du Louvre dans le fouillis du jeudi !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    lundi 13 février 2012

    Pause...


    Est-ce le froid ? cette neige sur laquelle les poussettes patinent ?
    Une semaine un peu dense ? Un manque d'idées ? Un besoin de s'arrêter juste un instant ?

    Ce week-end fut paresseux.

    Il était surtout très bon !

    Ce blog qui quotidiennement fait l'éloge des activités, des sorties, de la curiosité et de la découverte, ouvre aujourd'hui une parenthèse de paresse. Ce week-end, pas de musée, d'expo, d'événements... juste Le Môme et moi, notre rue, la pharmacie, la boulangerie, le magasin de jouets, notre chez nous.
    Une furieuse envie de laisser le monde derrière la porte, d'observer les autres qui s'agitent, glaner des idées, faire une pause.

    Alors, on a pris notre temps pour ne pas faire grand chose en somme : quelques puzzles, répondre aux mails, des gommettes, un gâteau, le regarder essayer son costume de pirate fièrement, marcher dans la neige...


    Parfois, certains lecteurs, bien attentionnés, me mettent un peu mal à l'aise en félicitant ma tonicité et mon énergie débordante à emmener mon fils découvrir Paris. Certes, vous avez l'impression que je sors beaucoup et souvent, mais c'est parce-que ce blog a fait de ces sorties sa ligne éditoriale et qu'elles en sont donc le sujet principal. Mais je m'en voudrais de donner mauvaise conscience à certains parents qui lorsqu'arrive un week-end tant attendu, ont surtout envie de souffler. Chacun d'entre nous a des vies et des rythmes bien différents. Ce blog est ici pour vous permettre de venir piocher quelques idées d'endroits où vous pouvez partager de jolis moments avec vos enfants et absolument pas pour vous culpabiliser.

    J'ai aussi regardé ça ce week-end, no comment !


    Pour ma part cette petite pause me permet de repartir avec une bonne dose d'énergie pour cette nouvelle semaine qui promet d'être riche : carnaval chez Gymbo, Mickey show, Festival tout-petit cinéma (je vous conseille de réserver)... Le fait de n'avoir pas fait grand chose, me donne une nouvelle soif de découvertes.

    Et chez vous, les journées où vous rechargez les batteries, elles ressemblent à quoi ?

    Bonne semaine les poussettes !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 10 février 2012

    La mode au goût de Fruit de la passion



    Je continue mon périple à travers les boutiques pour femme enceinte à Paris. Derniers jours de soldes obligent, je privilégie les endroits trop chers en règle générale. Direction le quartier de la rue du commerce où on trouve des magasins pour toute la famille, ventre rond compris ! Fruit de la passion attend les futures mamans pour une séance shopping et mode, et je vous assure que quelques essayages sont plutôt efficaces contre les remontées acides et les nausées !





    Future Maman-Good :
    La boutique est très accueillante. Elle est bien organisée, d'un côté les hauts, d'un autre les robes, et à côté les pantalons... Certes on trouve essentiellement des vêtements pour tous les jours ou chic, toutefois il y a aussi quelques modèles très confortables pour couver à la maison. De nombreux modèles sont également très pratiques pour après la naissance si vous souhaitez allaiter, notamment de très jolies robes. Un bon argument pour justifier vos dépenses, vous pourrez les utiliser plus longtemps !
    J'ai dégoté là-bas un jean très bien coupé (non soldé) et un joli cache-coeur bien trop léger pour pouvoir en profiter maintenant, mais soldé !
    Il y a deux cabines spacieuses au fond  de la boutique où j'ai pu rentrer avec Le Môme qui a trouvé très drôle de se cacher dans les rideaux, à ma grande honte vis à vis de ma voisine d'essayage !
    Les vendeuses sont agréables et peu pressantes. Vous avez le temps de flâner, d'essayer une multitude de choses. Elles connaissent parfaitement leur modèle et parviennent à dénicher la pièce que vous cherchez avec des indices aussi précis que ça : un peu plus évasé de là à là - un peu moins large au niveau du genou droit - un peu plus long - ça c'est trop court - moins bleu vous avez ? - et sinon ce modèle là mais avec ce décolleté là et dans cette matière... tout en gardant le sourire !


    Future Maman-Bad :
    On ne trouve pas de marques bon marché dans cette boutique, toutefois, les prix sont vraiment cassés à l'occasion des soldes.
    Il n'y a pas beaucoup de place pour déambuler avec nos gros bidons, les cintres sont peu pratiques, je n'ai pas arrêté de faire glisser les vêtements, ou bien est-ce ma maladresse légendaire...
    Attention toutes les tailles ne sont pas présentées, n'hésitez pas à demander et à essayer.


    Alors les ventres ronds, pour profitez du dernier samedi des soldes, direction Fruit de la passion, au 111, rue du Théâtre dans le 15ème arrondissement. Si vous habitez trop loin, le concept store propose aussi de la vente en ligne. Pour celles qui sont accompagnées de leur petit chou, récompensez-les de leur patience, en les emmenant goûter au Petit Bazar à quelques mètres de là ! Sinon vous pouvez aussi les inscrire à l'un des ateliers proposés par les Bazar Girls (éveil musical ou création artistique)  et en profiter pour faire votre shopping en toute tranquillité !

    La prochaine fois, je vais aller tester Mamma Fashion dans le 11ème, quelqu'un connaît ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 8 février 2012

    Sweet Dreams... au pays de Sena !

    Je suis de ceux qui bénissent les lits parapluie ! Certes ça peut paraître un peu envahissant lorsqu'on débarque avec chez des amis, mais c'est l'un des ingrédients nécessaires pour tenter de passer une bonne soirée (ou week-end) en espérant pouvoir avoir des conversations d'adultes, manger son plat en même temps que les autres, dormir pour digérer...Un bon lit parapluie doit posséder trois qualités primordiales pour combler toute la famille :

    • Léger : argument incontournable pour Le Pater Familias qui se charge du transport
    • Facile à plier et déplier : autre argument parental, on préfère éviter de passer des heures à dresser le nid du Môme
    • Confortable et à son goût : argument du Môme et par conséquent du nôtre pour passer une bonne soirée et une bonne nuit en dehors de la maison !
    J'ai eu la chance d'en recevoir un très bien et qui répond à tous ces critères : le lit Sena de Numa

    Les hollandais qui ont mis au point ce modèle ont réussi à mettre au point un modèle qui se déplie d'un seul geste et sans que celui-ci soit suivi de hurlements déchirants... Il y a également un hamac à installer pour les plus petits, nous avons été moins doués pour monter cet élément mais c'est une question d'habitude à mon avis. Cette fonction évite de se casser le dos lorsque bébé est tout petit et ne vous aide pas du tout ! Les matelas sont confortables.

    Avec la fonction hamac


    Une petite critique, les ingénieurs hollandais auraient pu ajouter une ouverture sur le côté très pratique quand les enfants grandissent et qu'ils commencent à vouloir escalader !

    Enfin, ce lit, il m'a aussi beaucoup plu pour son look design qui rend jalouses même les copines qui n'ont pas encore d'enfants ! Mais mon honnêteté légendaire, m'oblige à vous préciser notamment pour celles qui n'ont pas encore de bambins qu'un lit parapluie aussi beau et pratique soit-il, ne garantit pas 100 % une soirée ou un week-end loin de la maison réussi... mais on apprend vite à ne manger que d'une main en tenant bébé dans l'autre...

    Il a l'air de vouloir dormir là, non ?



    Et vous les poussettes, accro au lit parapluie ? quels modèles connaissez-vous et plébiscitez-vous ? 





    SENA DEMO VIDEO from Nuna on Vimeo.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    lundi 6 février 2012

    Expo Babar : défense de passer à côté !

    Jusqu'en Septembre prochain, Babar a établi ses quartiers au musée des Art Déco. Nous devions pourtant aller rendre visite aux Dinosaures du Jardin des Plantes mais le billet d'Isabelle a influencé un changement de programme (tout comme le fait d'avoir un peu de shopping à faire non loin de là...)
    Les arts déco, je vous en avais déjà parlé : les poussettes sont bienvenues même si on déplore l'absence de tables à langer...


    BB-Good :
    Le Môme a été emballé. Il a déambulé tout sérieux dans l'exposition, en privilégiant bien entendu la projection d'un dessin animé à la fin ! Mais il a aussi bien regardé les planches, est resté scotché devant les costumes à taille humaine, le manteau d'hermine lui faisait bien envie, et honnêtement cela doit être bien efficace conter ce froid polaire !
    Il s'est amusé à reconnaître les différents membres de la famille du petit éléphant et ces amis, en cherchant partout le porc-épic qui figure sur son puzzle préféré du moment.
    Il ne lâche plus le livre qu'on lui a offert à la sortie, un magnifique album animé qui est le premier de la série. Ce dernier raconte comment ce petit éléphant est devenu le Roi Babar. Certes ce livre est une justification de la colonisation : la vieille Dame qui habille l'éléphant sauvage, l'éduque pour qu'il revienne dans son pays en y amenant la civilisation... mais Le Môme adore l'histoire au premier degré et il faut replacer l'histoire dans son contexte puisqu'elle a été écrite en 1931.






    Des ateliers sont proposés pour les petits à partir de 4 ans.

    BB-Bad :
    Une petite frustration de ne pas pouvoir jouer avec les jeux présentés, il est vrai que la vitrine avec le train et le cirque Babar donne envie !
    Il n' a pas vraiment accroché avec les animations de l'espace multimédia. Je les conseille aux petits à partir de 4 ans sauf pour les geeks en herbe qui comprendront vite.




    Maman-Good :
    Cette exposition est très agréable et on y apprend un tas de choses sur l'histoire de ce petit éléphant. Ses origines, sa descendance, ses pères fondateurs... Je n'ai pas le souvenir d'avoir été une inconditionnelle de ce personnage mais j'ai trouvé intéressant d'en savoir plus.
    L'exposition propose également des planches humoristiques comme certains tableaux de grands maîtres  avec Babar, ne passez pas à côté du Déjeuner sur l'herbe ou de la Naissance de Vénus, revus et corrigés !


    Maman-Bad : 
    La galerie des Jouets est définitivement trop petite. On aimerait une exposition un peu plus longue surtout qu'il n'est pas possible de prendre un billet uniquement pour cet espace. Payer 9 euros 50 pour trois salles fait un peu mal au coeur. Le billet donnant accès aux autres salles du musée, essayez de prévoir du temps pour aller visiter les collections permanentes.



    Alors les poussettes, roulez jusqu'au Musée des Arts Décoratifs, au 107, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, pour aller découvrir tous les secrets du Roi Babar. Lors de cette exposition, les petits ont les yeux qui brillent et les grands retombent un peu en enfance. Toutefois, préparez-vous pour les ignorants de mon espèce à quelques terribles révélations comme le fait que ce pauvre petit a perdu sa maman tuée par un chasseur... non, je ne me remettrais jamais du traumatisme de Bambi !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 3 février 2012

    Au Makassar, le brunch ne casse pas des briques !

    J'aime la formule des brunchs animés pour les enfants parce que le dimanche j'aime prendre mon temps pour boire mon thé sans me brûler la moitié de la bouche car je suis en retard. Dans ces lieux, Le Môme s'amuse et nous nous relaxons. Après en avoir déjà testé un certain nombre, nous avons traîné toute la famille (8 adultes et 3 enfants) au brunch du Makassar, le restaurant de l'hôtel Renaissance à deux pas de la place de l'Etoile.




    BB-Good :
    Le restaurant possède rehausseurs et chaises hautes, mieux vaut toutefois préciser lors de la réservation que vous en souhaitez un. Dans les toilettes, il y a une table à langer.
    Les enfants ont un petit espace réservé avec un petit buffet à leur hauteur. Une animatrice leur propose dessins, jeux de société, dvd... ces occupations sont en principe réservées aux 3-6 ans mais en fait tout enfant capable de rester sans ses parents et qui ne se juge pas trop grand pour les activités proposées, est le bienvenu.
    Au menu : nuggets, pâtes bolognaises, pizza... tout ce qui plaît aux petits qui peuvent se régaler.
    Nous avons gardé Le Môme avec nous pour le déjeuner puis il est allé jouer. Si votre enfant est encore petit, mieux vaut demander une table près de l'espace enfant pour pouvoir le surveiller.

    Le coin enfant


    BB-Bad :
    L'espace est vraiment petit et l'animatrice est toute seule. Elle ne peut pas vraiment surveiller les petits, elle leur propose des activités et essaie de s'occuper au mieux de chacun. Elle m' a semblé vraiment efficace mais l'espace qui lui est alloué ne permet pas aux enfants de faire beaucoup de choses. Le Môme a tout de même été plutôt conciliant en jouant aux legos et en dessinant avec le petit set offert à chaque petit par le restaurant. Il le garde précieusement depuis.
    Côté menu, il y a trop peu de vert et beaucoup de féculents, certes les enfants adorent mais notre conscience de parents aurait aimé quelques haricots ou tomates !

    Maman-Good :
    Les buffets sont bien organisés : les viennoiseries et le pain d'un côté, les desserts en face et le salé un peu plus loin. Cela évite les embouteillages et le mélange des odeurs.
    Les plats ont beaucoup de goût et sont bien assaisonnés, des aliment simples mais raffinés. Le brunch propose quelques influences indonésiennes dans les plats, c'est la signature du restaurant.
    Les desserts sont bons ce qui est plutôt rare, ils ne paraissent pas sortis du congélateur. Les petites tartes aux fruits rouges sont juste un régal.
    Le service est efficace et les tables sont vite desservies pour pouvoir vous permettre d'aller vous resservir.
    La décoration du lieu est très design et particulièrement agréable. On note quelques touches asiatiques discrètes et pleine de goût, ce qui renforce l'esprit zen du lieu. Ne ratez pas les toilettes !
    Malgré la présence de nombreux enfants et la taille du restaurant, le bruit n'est pas gênant.
    L'été, la terrasse est un point fort du restaurant et un endroit particulièrement calme.


    Maman-Bad :
    Malgré ces points positifs, ce brunch m'a globalement déçu. Heureusement que nous étions en famille pour rendre le moment vraiment sympathique car de nombreux points m'ont irritée.
    Le brunch est cher : 42 euros par adultes. Les petits ne paient pas en dessous de 6 ans puis leur repas coûte 19,50 euros.
    Deux reproches principaux : le manque d'originalité du buffet. Ce restaurant a pour spécificité de marier la cuisine indonésienne et européenne, or sur le buffet les spécialités indonésiennes sont très rares : un plat à base de boeuf sans grande saveur et une salade d'haricots verts relevés.
    Il semble qu'il y avait d'autres spécialités mais malheureusement les buffets ne sont pas réapprovisionnés régulièrement. Ainsi, je n'ai pu goûter les petites verrines salées, ni les macarons... entre autres !
    Le buffet de fromages laisse penser qu'on est sorti de France, un choix ridicule avec en guest star : Saint-Moret et Boursin. Nous avons dû réclamer pour que des pancakes soient ramenés, ces derniers étaient d'ailleurs écrasés par le plat des oeufs brouillés, étonnante présentation !







    Alors les poussettes, pour un brunch en famille où les enfants sont occupés à vous faire de beaux dessins pendant que vous savourez votre sixième macaron, roulez jusqu'au restaurant Makassar, au 39 avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement. Mais honnêtement si vous avez le courage, préférez traverser Paris pour vous rendre au Justine où pour le même prix vous aurez droit à un plus joli buffet et où vos petits bénéficieront d'une animation plus aboutie !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 1 février 2012

    Qui va se tailler la part du lion multi-activités ? (cadeau et article sponsorisé)


    Un nouveau jouet Fisher Price est arrivée dans notre jungle : un lion tout mignon et plein de ressources puisqu'il est multi-activités !
    Mon petit singe l'a tout de suite adopté même s'il est trop grand pour en tirer tous les bénéfices.


    Ce jeu est destiné aux petits qui commencent à se tenir assis et à beaucoup d'intérêt jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement bipèdes et qu'ils partent explorer de nouvelles aventures comme vos prises, vos livres...
    Sur les pattes et le dos de l'animal, plusieurs activités pleines d'attraits, que les bambins découvrent au fur et à mesure qu'ils grandissent. Il y a la coccinelle qui veut grimper, la fleurs à faire tourner et le rire du lion à faire résonner. Miss Sosweet, la cousine du Môme de 5 mois a complètement flashé sur le petit ballon transparent qui se balance.
    Le Môme s'en sert sinon comme radio, il s'amuse à appuyer sur les boutons musicaux et danse comme un fou autour, on est très proche de la danse africaine dans les mouvements !


    Fisher Price, vous offre un exemplaire de ce beau petit lion qui occupera longtemps vos petits ( et vous permettra quelques instants de tranquillité...), pour gagner laissez un commentaire en expliquant pourquoi vous voulez adopter ce fauve.
    Tout relais sur vos blogs, twitter, facebook, dans la jungle (le métro compte...), dans la savane ou dans votre brousse donne droit à une chance supplémentaire.
    Vous avez jusqu'au Mardi 7 février, 23 heures 59, bonne chance à tous. Résultats dans le fouillis du jeudi du 9 février.




    Rendez-vous sur Hellocoton !

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails