lundi 30 janvier 2012

Suivez la baguette de La fée qui cloche

Dans un quartier qui s'ouvre doucement aux lieux spécifiques pour les enfants, une boutique pleine de couleurs et de bonnes idées vous invite à découvrir quelques merveilles : la fée qui cloche. En apparence un magasin de jouets comme beaucoup d'autres, la poésie du nom m'a donné envie de franchir la porte pour découvrir cet univers.



Maman-Good :
Ce magasin est très hétéroclite. On en trouve pour les enfants de tous les âges, de la jolie peluche pour le nourrisson au jeu de société pour le pré-ado. J'ai même déniché de jolies cartes pour souhaiter une jolie année aux copines... tous les âges sont gâtés par la fée !





Les marques sont très variées comme la nature des objets. Le Môme a poussé de nombreux whaou en passant devant les boîtes de Playmo comme devant les jouets en carton ou en matériaux recyclés ! On peut y dégoter de la jolie déco pour les chambres des bambins et de nombreux jouets en bois (Plan toys...). Une jolie place est aussi donnée aux loisirs créatifs et deux penderies débordent de déguisements. Vos princesses y trouveront leur bonheur en cette période de carnaval.
Si vous êtes un peu perdu à travers tous ces jouets, la "dame du magasin" selon l'expression du Môme vous conseille de façon efficace.



Maman-Bad :
La déambulation à poussette est assez périlleuse, attention au sac à langer qui pourrait venir heurter le présentoir qui lui même est adossé à une autre série de merveilles.
Le site internet n'est pas du tout mis à jour, dommage car il semble plutôt bien fait !

Nos achats


Alors les poussettes, pour gâter vos petits ou leurs copains, roulez jusqu'à la fée qui cloche, au 88, rue Montcenis, dans le 18ème arrondissement. Cette jolie boutique vous donnera des idées plus que n'en réclamait votre banquier !
Et vous quels sont vos derniers craquages pour vos petits ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 janvier 2012

Le fouillis du jeudi : autopromo, gagnants de la semaine, chasse au trésor

Au menu du jour :


  • Samedi prochain (soit le 28 janvier), je vous attends au Petit bazar (128, avenue Emile Zola dans le 15ème arrondissement) pour une petite séance de "dédicace - thé - papotage" à partir de 16 heures. Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, c'est le moment de réparer cette ignorance qui fera le grand bonheur de vos enfants : "le coffre à jouets est extra" dixit le Môme ! Je suis ravie de vous rencontrer in real life comme on dit !
Juste un petit rappel pour ceux qui reviennent de trois mois de vacances axu Bahamas, la dédicace c'est celle de MON livre qui est devenu le guide des sorties à Paris que les parents des moins de trois ans doivent forcément posséder !

Mais bon si vous insistez, on pourra aussi parler de plein d'autres choses ! A samedi les poussettes !


  • Merci pour vos participations au concours de la semaine, voici les deux gagnants des peluches Sing-a-ma-jigs désignés par Random : 
1 Set of 2 Unique Numbers Per Set
Range: From 1 to 53 -- Unsorted

Set #1:
32, 11

Bravo à Angemad et Aurélie Biason, j'attends vos adresses postales à mapoussetteaparis@yahoo.fr.

Rendez-vous Mardi pour le prochain concours avec un super jeu Fisher Price en jeu !


  • Ce week-end, les plus joueurs d'entre vous sont conviés par Top Chef à une grande chasse au trésor !



Il faut retrouver les célèbres couteaux en argent de l'émission (sous forme de QR codes), les indices seront dévoilés sur twitter et facebook.
A la clé des dîners gastronomiques concoctés par les anciens candidats de Top Chef et plein d'autres cadeaux.

Pour vous inscrire c'est par ici sur facebook. Bonne chance et venez nous raconter ensuite.


Indice exclusif : nous vous communiquons un indice supplémentaire en exclusivité, pour arriver sur les lieux en premier le vendredi 27/01 !

Faites partager cette information à vos lecteurs !
Le 1er couteau d’argent est attiré par un lieu très « Top Chef ». Saurez-vous déchiffrer l’emblème de ce lieu étoilé ?





C'est tout pour aujourd'hui, à demain pour une jolie boutique pour bambin dans le 18ème. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 janvier 2012

Béaba donne un coup de jeune au Babycook (article sponsorisé)

A peine sortie de ma première échographie, j'imaginais déjà le babycook trôner dans ma cuisine !
Certes, certaines voix ont bien essayé de me faire comprendre qu'avec mon cuit-vapeur et mon mixeur j'arriverais au même résultat... Mais grâce à de généreux bienfaiteurs, ce robot est arrivé dans ma cuisine et j'ai commencé à jouer les chefs étoilés pour faire découvrir au Môme les différents légumes, fruits, viandes et poissons qui allaient dorénavant remplacer le lait dans son alimentation !







Mis à part une petite coupure lors de la première utilisation, je m'en suis servi sans encombre et ce plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que les morceaux aient droit de présence dans l'assiette du Môme. J'ai beaucoup apprécié ce robot culinaire pour trois raisons essentiellement : très pratique (un bol pour tout faire décongeler, cuire, mixer), sain (préservation grâce à la cuisson vapeur des minéraux et vitamines), facile à utiliser (une seule lame évolutive, un bouton, trois niveaux). Le Pater Familias s'est également retrouvé devant cette petite machine et s'est aussi très bien débrouillé, comme quoi c'est vraiment très facile !

Aujourd'hui Béaba réinvente ce produit qui fait le succès de cette marque, en espérant faciliter davantage le quotidien des parents.

J'ai pu testé ce nouveau robot lors d'un cours de cuisine plutôt sympathique. Lors du test, nous avions réalisé deux recettes : une salée : "pétales de cabillaud sur écrasé d'épinards" et une sucrée "crumble de pomme vanillée et chocolat". Voici mes  premières constations sur ce produit.







Maman-Good :


Cette nouvelle version du babycook fait preuve de vraies améliorations.
Logiquement la présence de deux bols à la place d'un seul, vous permet d'aller deux fois plus vite ! De plus comme leur contenance est plus importante (2 fois 1,1 litre), vous réalisez bien plus de purée de butternut (un des aliments préférés du Môme au début de la diversification) pour la grande joie de votre loulou.
Vous pouvez préparer en même temps le salé et le sucré sans être obligé de passer par la case vaisselle qui comme chacun sait, ne permet jamais de toucher 20 000 francs mais qui vous fait dépenser cette somme en multiples crèmes pour les mains !
Les fabricants parient sur un temps maximum de 15 minutes pour confectionner à bébé un repas complet. Pour l'avoir testé, je préfère prévenir les empotés de l'épluchage de légumes et de fruits de ma catégorie que le temps doit dans ce cas être augmenté ! Il va vraiment falloir que je me fasse offrir les instruments magiques d'épluchage...
Dorénavant les bols possèdent un bec verseur, ce petit détail est vraiment très pratique.
De plus, lorsque la cuisson est terminée un bip sonore vous prévient. Merci Béaba d'avoir écouté les mamans qui sont très rares à pouvoir rester 10 minutes devant leur appareil en attendant de ne plus voir le petit voyant rouge !




Ce nouveau modèle plaira aussi aux parents maniaques car le fil est amovible et les spatules se rangent à l'arrière.


Maman-Bad :


Petit bémol : un seul des deux côté permet de mixer. Il faut donc essayer de faire de bons calculs pour ne pas vous retrouver à devoir attendre que les carottes soient cuites avant de pouvoir mixer les poires qui cuisent beaucoup plus rapidement ! Certes cela parait facile comme ça, mais essayez de faire ça en n'ayant dormi que quelques heures la veille... et oui : la diversification et les poussées dentaires sont souvent à la même période.
Le prix du babycook est plus élevé (199 euros) que l'ancienne version (environ 110 euros), la multiplication des fonctions l'explique facilement, mais il s'agit d'un vrai investissement. Reste à vous le faire offrir, après tout il sera tellement beau le plan de travail !

Pour l'emmener en vacances

Alors les poussettes, que pensez-vous de ce nouveau babycook duo de Béaba ?
Utilisez-vous ce style de robot pour vos loulous ? Quelles sont leurs recettes fétiches ?
Et parce-qu'on est entre nous et qu'il faut que je sois franche, je vous avoue que si j'ai ramené au Môme "les pétales de cabillauds sur écrasé d'épinards", j'avais dégusté quelques heures auparavant sans lui le "crumble pomme vanillée nappé au chocolat", qui a dit que les recettes du babycook devaient être réservées aux enfants ?

Ps : si l'un de vous souhaite les recettes, n'hésitez pas à me le demander par email.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 janvier 2012

Baby on board !

L' Angleterre c'est le pays :


Mon nouvel uniforme !


  • où est né Harry Potter
  • où l'on déguste des Fish & Chips plus gras que n'importe quel plat normand 
  • où sont réunis les plus belles toiles de Turner
  • où l'on s'habille chez Topshop
  • où on trouve le plus célèbre passage clouté du monde (Abbey road pour ceux qui ne suivent pas...)
  • où l'on peut marcher sur les pelouses dans les parcs (et quels parcs d'ailleurs !)
  • où les musées nationaux sont gratuits
  • où l'on s'enivre dans des pubs au charme unique (lorsqu'on n'est pas enceinte...)
  • où habite Jude Law...

et aujourd'hui, en plus de tout ça, dans le métro londonien, les femmes enceintes peuvent porter ce badge Baby on board au look vintage. Pour se le procurer, il suffit de le demander. Une façon discrète et efficace de réclamer sa place prioritaire dans le métro 

Un très grand merci à Bao, de m'en avoir expédier un. Il ne me reste qu' ajouter  : God save the queen !



Hymne du Royaume Uni par hymnes-du-monde


Je teste dès aujourd'hui à Paris, petit debrief dans quelques semaines !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 janvier 2012

Envoyez balader vos enfants au delà des sommets ! (article sponsorisé)


Les vacances au ski, j’ai eu la chance de tomber dedans petite ! C’est donc tout naturellement que nous y avons emmené bébé dès son premier hiver, il avait alors quatre mois !
Pour éviter de transformer ces vacances en cauchemar, nous avons privilégié une station en basse altitude et avons aussi emmené dans nos bagages quelques amis appelé dans un langage de parents « baby-sitter potentiel »… Ce séjour fut une réussite, balade en famille, ski pour les parents, spa pour se remettre complètement des premiers mois de la vie de maman et un bébé qui a semblé apprécier le grand air. Il a savouré le lait maternel aromatisé à la tartiflette !




Aujourd’hui grâce à France Montagne, vous pouvez tenter de gagner un séjour à la montagne pour profiter aussi de tous ses bienfaits ! Il vous suffit de faire un test décalé et amusant qui révèle quelle maman vous êtes, afin de vous offrir les vacances qui vous correspondent !
Cerise sur le gâteau, ce petit interrogatoire est illustré par la fameuse Astrid M, chaque page est un régal.
Mon résultat : Wonder maman ! Et oui, les vacances au ski alliant cocooning, repos et famille sont faîtes pour moi ! Il est vrai que depuis que j’ai testé un spa à la montagne où nous avons pataugé dans des jacuzzis entourés des montagnes, je n’imagine pas les séjours au ski sans cette petite pause détente !
Même si honnêtement, je pense que je suis aussi être très proche de la maman mono… ce qui ne doit pas beaucoup vous surprendre !

Voici un exemple des questions :



Et vous quels sont les séjours à la montagne faîtes pour vous ? Quelle maman êtes-vous ? Venez me raconter les résultats du test ici !

Pour vous motiver, voilà les séjours que vous pouvez gagner.
4 vrais beaux séjours d’une semaine pour une famille de 4 personnes (valeur d’au moins 3 000 €), correspondant aux profils de chaque maman :
Pour les mamans débordées : un Pack Tire-stress à gagner.
À dominante SPA&Bien-être dans une résidence club en ½ pension, il détendra la plus débordée des mamans.

Pour les mamans Mono : un Pack Hop, hop, hop ! Au top !
Des activités « En veux-tu ? En voilà ! » combleront nos mamans monos, toujours avides de faire découvrir de nouvelles activités à leur petite troupe.

Pour les mamans Poule 2.0 : un Pack Geek week des neiges.
Spécial amatrices de sensations fortes et de technologies à partager ou non !

Pour les Wonder mamans : un Pack Snow so sensass !
Pour des vacances idéales en famille, équilibre entre ski, détente et cocooning

Bonne chance à tous mais ne rêvez pas le séjour Pack Snow so sensass est pour moi !

Pour aller sur les pistes, c'est par ici :

Envoyez balader vos enfants avec France Montagne


Rendez-vous sur Hellocoton !

Le fouillis du jeudi : petits chanteurs (cadeau inside), dédicace, sportive du jour (résultats) et rappel !

Au menu du jour :

  • Non, je ne vais pas vous parler des petits chanteurs de la Croix de Bois ou de la dernière chanson préféré du Môme... à la maison, ceux qui poussent la chansonnette ce sont eux : les Sing-a-ma-jigs !

Ces peluches toute douces ressemblent un peu à des extraterrestres mais quand on leur appuie sur le ventre ils se mettent à faire des vocalises, ressemblant de loin à des airs connus ! Bien entendu, puisqu'il s'agit d'un jeu qui fait du bruit, Le Môme l'adore ! Mais quel ne fut pas ma surprise quand lors des fêtes de noël, j'ai constaté que la personne qui a surtout joué avec ses petites bêtes était mon beau-père, professeur de mathématiques ! Tout le monde s'est beaucoup amusé lorsque nos deux spécimens : Violet et Bleu se sont mis à chanter en harmonie.

Les Sing-a-ma-jigs, comme on les appelle, ont également une page facebook très utile pour les parents ! Si vous avez envie de vous défouler ou de hurler au monde entier votre humeur il faut vous y rendre. Cette application est amusante, à partager entre amis.



Aujourd'hui j'ai deux peluches à offrir. Pour participer, allez vous inspirer de l'application et venez me dire quelle est votre humeur du jour.
Tout relais sur vos blogs, facebook, twitter, dans la chorale de la commune, au karaoké, au spectacle du petit dernier (qui voudra faire un numéro avec son Sing-a-ma-jing...) etc. donne droit à une chance supplémentaire.
Vous avez jusqu'au mardi 24 janvier 2012, à 23 heures 59.

  • Je renouvelle l'expérience dédicace de mon guide Ma poussette à Paris ! J'ai hâte de vous rencontrer pour vous présenter mon livre, discuter de nos sorties parisiennes, boire un petit thé et soupirez sur les dernières bêtises de nos enfants !


Pour cela, je vous donne rendez-vous le samedi 28 janvier à partir de 16 heures au Petit Bazar dans le 15ème arrondissement. Je suis ravie de faire cette dédicace là-bas car c'est un lieu où nous avions nos habitudes avec Le Môme lors de mon congé parental. Nous y avions suivi les ateliers Signe avec bébé qui avaient été de très beaux moments de complicité. La seule à faire grise mine de ce choix est ma carte bleue, il sera impossible pour moi de repartir sans quelque chose...

  • La sportive de la semaine qui va avoir droit de tester la gym poussette avec Fitness Plein air est Clem la Matriochka. Envoie vite tes coordonnées. Merci à tous pour vos participations.
  • Il vous reste quelques jours pour postuler pour être Quinny Reporter ! Attention, après il sera trop tard !


Bonne journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 17 janvier 2012

Une mère, une fille à Paris ouvrent la porte à toute la famille !

Samedi dernier, après une bonne partie de la journée en vadrouille, nous sommes allés goûter au nouveau café parents-enfants qui fait fureur : Une mère, une fille à Paris
A peine la porte franchie un visage familier, celui d'Iris du blog Petit Karel qui en habituée des lieux m'a servi de guide pour découvrir cet endroit pour enfants dont toutes les poussettes parlent !



BB-Good :
Les tout petits, les petits et les moyens y trouvent leurs accessoires incontournables : espace de change, chaise haute... j'ai un doute sur la présence de transat, mais je ne manquerais pas de m'en informer au plus vite.
Les enfants apprécient surtout la grande salle de jeux à leur disposition. Dans une pièce adjacente à la boutique, ils ont à leur disposition de nombreux jeux, tables, crayons...
Il n'y a pas de formule goûter pour les plus jeunes, mais les petits gourmands se régalent avec les multiples sirops ou orange pressée accompagnés de gâteaux fait maison... Le Môme a dévoré son cookie, grignotant même une partie de celui du Pater discrètement !
Des ateliers sont organisés pour les enfants à partir de 2 ans : éveil musical, corporel, couture (avec Iris !)... l'atelier d'une heure coûte 19 euros. Les anniversaires peuvent aussi être organisés.







BB-Bad :
Par manque de chance, Le Môme n'a pas pu profiter de la grande salle car il y avait un anniversaire (ce qui semble être souvent le cas le samedi). Toutefois, les maîtresses des lieux ont vite fait de lui installer un petit coin avec un beau garage et une petite maison au centre du salon de thé pour qu'il puisse s'occuper, nous laissant déguster notre goûter !
Mon esprit critique s'est vite inquiété de la distance entre l'espace de jeux et les tables. Mais pas de panique, les mères poules que nous sommes peuvent savourer leur thé également à proximité de cette aire si l'âge des enfants le requiert. En effet, le mien je préfère garder l'oeil dessus, parce que d'expérience je sais que tout silence de plus de quelques minutes n'augure rien de bon !
Il n'y a qu'une chaise haute. Comme me l'a fait remarqué Iris, le lieu s'adresse plutôt à des petits de 2 ans plus qu'à des tout petits, ce qui explique ce nombre et le fait que les installations, les jouets et les ateliers sont davantage orientés vers les plus grands.







Maman-Good :
J'ai été complètement séduite par la décoration du lieu. On a un peu l'impression de rentrer dans un boudoir et les cris des enfants ne suffisent pas à enlever au lieu la quiétude qui s'en dégage.
Tout est dans des tons de blanc ou taupes, de jolies guirlandes rythment les colonnes, et les meubles de style confèrent au lieu une aura un peu chic et un espoir d'enfant sage !
Côté salon de thé, il y a des formules à partir de 6 euros 50 pour une douceur et une boisson. Les prix sont classiques donc assez chers pour la provinciale que je suis restée qui se rappelle d'un temps où le café était à 5 francs... Mais nous nous sommes régalés jusqu'à la dernière miette. Le premier dimanche de chaque mois un brunch est organisé, je vais essayer de tester cette formule rapidement.
Ici les adultes aussi ont droit à de nombreux ateliers d'art créatif : tricot, cuisine, aquarelle... certains sont à partager avec les enfants, d'autres non !
Pour les mamans qui ont besoin d'avoir leur samedi, vous pouvez laisser vos enfants pour le déjeuner. Ils sont alors nourris et pris en charge, ils s'amusent pendant que vous vaquez tranquillement à vos occupations essentielles comme un massage, une séance chez le coiffeur ou une partie de shopping...





Maman-Bad :
Déception quant à la partie dépot vente. Il n'y avait que très peu de pièces donc peu de tailles et de modèles. En résumé ne venez pas là uniquement dans ce but vous risqueriez d'être déçu !
La boutique propose surtout à la vente des jouets qui sont d'une très belle facture, en bois pour la plupart. Bien entendu, les prix sont plutôt élevés, ce qui ne vous étonnera pas. Toutefois, on trouve quelques petits gadgets sympathiques à des prix raisonnables qui donneront le sourire à vos petits diables : gommettes, bonbons, figurines... et pour vous une gamme de thés et de tisanes délicieux, Le Pater Familias a juste trouvé que les noms des différentes variétés étaient un peu trop féminins !




Alors les poussettes, roulez jusqu'à Une mère, une fille à Paris, au 43 boulevard Garibaldi dans le 15ème arrondissement, un lieu où toute la famille peut venir faire une pause. L'atmosphère de ce lieu m'a vraiment séduite et le duo dynamique qui le dirige, laisse présager que de nombreuses mamans viendront en faire leur QG régulier et que le reste de la famille les y suivront volontiers !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 janvier 2012

Séance soldes ventre rond aux Galeries Lafayette

L'étage 5 des Galeries Lafayette et moi, c'est une longue histoire... je connais par coeur la nursery, je sais l'emplacement de chaque marque pour les moins de 6 ans. Certes le Lina's est en travaux et l'absence de leur sandwichs est difficile à gérer mais cela ne suffit à m'éloigner de ce fameux étage !
Les soldes ayant débutées, mon ventre commençant à enfler et ma CB n'ayant pas besoin d'autres excuses pour sortir, je suis allée dans le petit espace de cet étage réserver aux femmes enceintes. Il s'agit de quelques  rayons coincés entre la puériculture, les jouets et la mode des bébés.

Petite jupe noir en velours, beaucoup plus longue que sur la photo en réalité
Séraphine


Future Maman-Good :
Le principale avantage de cette boutique est d'être à deux pas de mon bureau ! Je vous l'accorde cet argument est loin d'être universel....
Les rayons sont petits mais plutôt bien rangés même en période de soldes.
Il y a une petite dizaine de marques représentées : 1 et 1 font 3, Véronique Delachaux, Séraphine, Balloon... Des vêtements classiques, de belles qualités avec de bons basiques. On trouve aussi l'incontournable Mood Kit et les fameux T.shirt de la marque Kelmoi.
L'espace est exigu mais il y a tout de même un endroit pour s'asseoir et patienter.
Les vendeuses sont très sympathiques et plutôt de bons conseils, notamment pour les tailles, il est important d'être sûr de pouvoir porter ces fringues jusqu'à la fin de la grossesse, au moins...
Je précise qu'à cet étage, il y a également des toilettes à côté des jouets et qu'il n'y a pas beaucoup de queue contrairement à ceux de l'étage supérieur !

The Mood kit

Future Maman-Bad : 
Il n'y a que trois cabines, or la plupart des femmes, moi compris, essaient plusieurs modèles, plusieurs tailles... le samedis ou à l'heure du déjeuner, il faut donc attendre un peu avant son tour.
Les prix des marques présentés ne sont pas très bon marché, même si Séraphine reste abordable.
Les soldes ont été pour moi plutôt décevantes, beaucoup de 50% mais des modèles vraiment pas terribles ! Des formes qui se ressemblaient toutes ou des couleurs impossible à porter. J'avais un excellent souvenir de Véronique Delachaux lors de ma première grossesse (excepté le prix) mais franchement les modèles en soldes ont l'air tout droit sortis des années 70 sans le charme des vêtements vintage.
J'ai juste trouvé deux basiques chez Séraphine : une jupe en velours noir et une jolie tunique grise, les deux à moins 30 %. Une conclusion s'est imposée, même en fringues de grossesse, je suis nulle pour les soldes !



J'essaierai d'avoir cette nonchalence élégente en la portant... ne riez pas !


Alors, les ventres ronds, pour faire quelques emplettes direction les Galeries Lafayette, au 40 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement. Pour ma part, je reviendrais après les soldes pour voir les collections demi-saisons ! Et vous, quels sont vos bonnes adresses pour acheter des vêtements de grossesse ? J'ai besoin de vos tuyaux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 janvier 2012

Le fouillis du jeudi : du sport (cadeau inside), écrire 9 mois, gagnant...

Le voici, le voilà ! C'est le retour du fouillis du jeudi ! au menu du jour :


  • Il y a quelques mois, je vous avais parlé de la gym poussette ! Avec l'arrivée de 2012 et ses résolutions, faisons un petit test : qui s'est promis de faire davantage de sport cette année ?... mais avec les petits, ce n'est pas toujours simple de s'organiser ! Pour les mamans, qui n'ont pas de solution de garde, la gym poussette est un excellent moyen de se remettre au sport !



Anne-Cécile, la créatrice de Fitness Plein air, offre aujourd'hui à l'une d'entre vous un carnet de 5 séances gratuites, de quoi aller travailler les abdos, le souffle et surtout de s'oxygéner avec bébé.

Pour participer, c'est très simple, il suffit de laisser un commentaire en me racontant comment vous avez géré l'arrivée de bébé et le sport : quand êtes-vous retourné vous défouler, nager, courir ? Avez-vous changer de sport ? Tout laisser tomber en vous contentant des bébés nageurs ?
Si vous relayez le concours sur facebook, twitter, vos blogs, sur les courts de tennis, les pistes de stades ou dans les bassins de la piscine, vous pouvez avoir une chance supplémentaire.
Le jeu est ouvert jusqu'au mardi 17 janvier 23 h 59.
Bonne chance à tous !

  • Alors que je n'étais enceinte que de quelques jours, j'ai reçu ce très joli livre : le journal de ma grossesse signé Olivia Toja, édité chez First.


Ce livre est très beau, la couverture est rigide, ce qui va lui permettre de me suivre jusqu'à la naissance sans trop souffrir de mon côté bordélique. Il sert à la fois d'agenda, de pense-bête et de petit livret informatif sur les démarches administratives et l'évolution de la grossesse. Je manque de rigueur et de temps pour en faire un véritable journal de bord mais j'aime y inscrire quelques pensées et observations. Je vis cette seconde grossesse très différemment de la première, j'ai moins l'occasion de m'admirer le nombril, le bébé occupe moins toutes mes pensées. Ce livre me permet de m'accorder tout de même quelques moments privilégiés dans le tourbillon du quotidien !


  • Le gagnant du jeu Fisher Price Tasse roul'empilo est Bonafé Laetitia. Bravo à la gagnante (j'attends ton adresse postale) et merci à tous pour votre participation.

Excellente journée les poussettes et à demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 janvier 2012

Le Petit Villiers, il a tout d'une grande brasserie !

Dans la TriBu, nous sommes des carnivores ! Le boeuf on adore ça et les bonnes brasseries parisiennes qui le déclinent à différentes sauces, nous font saliver !
Christine m'a rappelé l'existence du Petit Villiers où j'allais parfois avant la naissance du môme, en m'assurant que ce petit restaurant de quartier ouvrait grand ses portes aux bébés. Nous y avons donc traîné nos babines en famille.


BB-Good : 
Une chaise haute à la disposition des loulous. Attention précisez-le bien avant de vous installer car toute les tables ne peuvent l'accueillir.
Il y a un menu enfant pour les moins de 10 ans. Pour 10 euros, les bambins mangent un steak haché excellent et géant et des frites maison, accompagnés d'une boisson et d'un dessert. Le Môme s'est régalé et la quantité a permis au Pater Familias de faire de même ! Ce dernier mange souvent double maintenant que l'on commande un plat pour le petit...
Le service est très sympathique, Le Môme a pu sans aucun soucis troquer sa mousse au chocolat (il n'aime pas ça très bizarrement) contre un fromage blanc !


Le steak géant du menu enfnat

BB-Bad : 
Il n'y a aucun endroit pour changer bébé, les toilettes sont vraiment petites.
Un peu de vert dans le menu enfant, ne serait pas superflu même si Le Môme ne partage pas cet avis !

Maman-Good :
Le Petit Villiers est un bistrot parisien typique avec nappe à carreau, verre ballon et entrecôte. Petite table, petit espace mais vraie convivialité. Le service est assez rapide, ce qui est toujours agréable lorsqu'on est accompagné des enfants.
Ici on sait cuisiner la viande rouge et l'ardoise du jour fait saliver. Les amateurs de poisson trouvent également de quoi se mettre sous la dent. Ne vous imposez pas de régime ce jour-là, les frites maison sont extras et il serait criminel de s'en passer !
Les prix sont corrects pour la qualité proposée, formule plat/ entrée ou dessert à 14 euros 50 le midi et environ 20 euros le soir.
A noter qu'il y a une terrasse pour les soirs d'été !

Plat du jour

Maman-Bad :
Attention cette adresse est connue et à ses habitués, arrivez tôt ou réservez.
Aux heures d'affluence, il n'y a pas beaucoup de place pour les poussettes, mieux vaut essayer de le préciser lors de votre réservation ou de la plier si c'est possible.

Alors les poussettes, pour un petit bistrot parisien avec vos loulous, roulez jusqu'au Petit Villiers, 75 avenue de Villiers, dans le 17ème arrondissement. Une adresse qui a fait ses preuves auprès des grands comme des plus petits !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 6 janvier 2012

Pierrot fait des étincelles au Pixel

Le théâtre Pixel est un petit théâtre dans le nord du 18ème arrondissement.
Pierrot y invite depuis le 4 janvier et jusqu'au 26 février les petits âgés de 2 à 8 ans pour l'aider à retrouver ses mots ! Entre mime, chansons, et poésie, la pièce invite les enfants à découvrir un univers tout doux que la sorcière ratatouille va essayer de troubler !


BB-Good :
Le Môme a beaucoup aimé le spectacle. Il commence à pouvoir exprimer son avis, je vous retranscris : "bien aimé Pierrot et marionnettes" (comprendre les deux petits marionnettes qui font le pitre). Certes, on n'est pas encore dans la critique très construite mais il y travaille !
Durant le spectacle, il a été attentif en tapant dans ses mains lors des passages chantés. Il n' a pas vraiment participé mais les acteurs ont tout de même réagit à ses petits gestes et ses mimiques, ce qui était très sympathique.
La sorcière ne l'a pas effrayé, il est vrai que même si elle a un aspect un peu effrayant, elle est surtout très amusante et c'est ce qu'il a retenu.

BB-Bad : 
Il n'y a aucun espace pour patienter, le hall est minuscule, ni siège, ni petits livres comme on voit souvent. N'arrivez pas trop tôt car sinon l'attente peut paraître longue aux petits.
Les plus jeunes ne comprennent pas forcément tout le spectacle et notamment le jeu sur les mots et leur rôle mais le jeu de mime, le comique du texte et la musique leur permettent toutefois d'apprécier cette pièce. Ces différents niveaux de compréhension en font une bonne pièce pour les familles avec des enfants d'âges différents.
Pour les plus de 4 ans des cours de théâtre hebdomadaire sont proposés dans ce lieu.


Maman-Good :
Le théâtre Pixel est très confortable, les banquettes sont moelleuses et on peut s'adosser !
Concernant la pièce, je l'ai trouvé très bien faite, bien rythmée et amusante. Le Pater non plus ne s'est pas ennuyé alors qu'il avait choisi une place contre un mur pour roupiller au cas où... Nous avons vraiment apprécié le rôle de la musique en général et du guitariste en particulier, les chansons sont entraînantes et très drôles !
Les places sont à 8 euros mais des promotions sont possibles sur internet en ce moment.

Maman-Bad : 
Le théâtre n'accepte pas la carte bleue comme moyen de règlement, seuls sont acceptés les chèques et les espèces.
Pour les parents aussi, le manque d'espace d'attente est un peu ennuyeux. Nous avons fait un tour dans la rue mais elle n'est pas très animée...
Si possible venez sans poussette, car il n'y a pas vraiment de place pour elles dans le petit hall.

Alors les poussettes, roulez jusqu'au Théâtre Pixel, 18, rue Championnet dans le 18ème arrondissement. Pierrot et la sorcière ratatouille de la compagnie ratatouille invite les petits et les plus grands à rire et à chanter aux sons d'air musicaux plus dansant qu'au clair de la lune ! Les représentations ont lieu les mercredis et dimanches à 15 heures et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 4 janvier 2012

Le grand concours Quinny Reporter : le retour

Si vous avez renoncé depuis les kilos acquis durant votre grossesse à l'élection de Miss France, voici un concours qui peut vous motiver ! Surtout que s'il n'y a qu'une Miss France, il y aura 20 Mamans choisies pour être Quinny reporter !




A gagner : une super poussette Quinny Zapp Xtra ou la toute dernière Yezz selon l'âge de votre petit et pour vous accompagner le It-bag Quinny. Comme je vous le disais, il n'y a donc aucune raison de jalouser Miss France et son super cabriolet dans lequel vous ne pourrez de toutes façons pas mettre toutes les affaires de bébé !

Pour celles qui ne connaissent pas le site Maman Quinny reporter, je vous laisse aller lire les articles des mamans de la promo 2011. Céline, du blog dans La peau d'une fille, ne regrette absolument pas son expérience et a particulièrement aimé se promener dans les rues parisiennes avec sa superbe poussette qui lui a valu de nombreux regards jaloux !
Etre une maman Quinny Reporter vous engage à publier au minimum une fois par mois, un petit reportage photo d'une sortie avec bébé et sa Quinny.

Les qualités recherchées par la marque sont les suivantes : être une digital mum (si vous êtes lectrice de blog, c'est déjà bon signe), aimer la mode et bouger avec son bébé !

Pour tenter votre chance c'est très simple, il vous suffit de télécharger ce questionnaire puis de me le retourner à mapoussetteaparis@yahoo.fr. Le principe de sélection est simple, chaque blogueuse partenaire (vous pouvez aussi jouer chez E-zabel, Miss Brownie, Claire de Mini sushi et Isa de mon blog de maman) pré-selectionne dix participantes et un jury de la marque choisit les 20 gagnantes .
Vous avez jusqu'au 24 janvier 2012.

Alors à vos claviers, j'attends vos questionnaires !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 3 janvier 2012

Le tasse Roul'empilo : un jeu tout rigolo (sponso et cadeau inside)

Le mois dernier, Le Môme a testé un nouveau jeu Fisher Price : Tasse roul'Empilo.
Derrière ce nom un peu mystérieux se cache dix petites tasses de différentes tailles et couleurs et une petite boule représentant un visage qui a un petit grelot.


Grâce à tous ces éléments, les bébés peuvent dès l'âge de 6 mois, imaginez des tas de petits jeu : construction de pyramide ou grand bonhomme, assembler certaines tasses pour les faire rouler, s'amuser à cacher la petite boule sous les tasses...
Le Môme raffole de cette variante du bonto ! Il se plaît à nous demander de trouver sous quelle tasse est cacher le fabuleux trésor. Il adore lorsque nous nous trompons, et se plaît même parfois à tricher avec un manque de discrétion assez déconcertant mais qui le fait mourir de rire ! Comme quoi il n'y a pas d'âge pour aimer duper ses parents... ça promet !




Pour les petits, ce jeu développe la motricité fine, pour les plus grands ils peuvent aussi se familiariser avec les couleurs et les chiffres.

Fisher Price offre ce jeu à l'un d'entre vous. Pour gagner, il suffit de laisser un commentaire en expliquant ce qui vous séduit dans ce jeu.
Une chance supplémentaire pour tout relais sur vos blogs, facebook, twitter, les pistes de ski, les plages des tropiques, au bureau et où que vous soyez en ce début du mois de janvier.
Vous avez jusqu'au lundi 9 janvier 23 heures 59, le gagnant sera annoncé dans le fouillis du jeudi 12 janvier.

Bonne chance


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 2 janvier 2012

Nouvelle année et plus si affinité...


Je n'aime pas vraiment les bilans, contentons-nous de garder le meilleur de 2011 et d'oublier le reste !

Comme dans nouvelle année, il y a "nouvelle", il parait opportun de vous souhaiter :

de bonnes nouvelles,

de nouveaux projets,

des trouvailles inédites,

des envies naissantes,

des appétits originaux,

des habitudes innovantes,

des idées inhabituelles,

et bien plus encore de nouvelles découvertes, surprises, étonnements, enchantements...

Crédit photo : AP Photo/Ajit Solanki (www.la-croix.com)

De mon côté, 2012 s' annonce plutôt novateur : au mois de Juillet, Le Môme aura un ou une acolyte pour sillonner les trottoirs parisiens !

Pour patienter tout ce temps, je vous propose durant ces six mois de vous donner quelques bonnes adresses ou bons plans pour ventres ronds ! Où trouver les meilleurs cocktails sans alcool, les meilleurs massages, des japonais sans sushi, de bons fromages pasteurisés et la boutique des meilleurs bas de contention de la capitale ! 


Encore tous mes voeux, chers conducteurs de quatre roues ! Rendez-vous demain pour le premier concours de la saison... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails