mardi 17 janvier 2012

Une mère, une fille à Paris ouvrent la porte à toute la famille !

Samedi dernier, après une bonne partie de la journée en vadrouille, nous sommes allés goûter au nouveau café parents-enfants qui fait fureur : Une mère, une fille à Paris
A peine la porte franchie un visage familier, celui d'Iris du blog Petit Karel qui en habituée des lieux m'a servi de guide pour découvrir cet endroit pour enfants dont toutes les poussettes parlent !



BB-Good :
Les tout petits, les petits et les moyens y trouvent leurs accessoires incontournables : espace de change, chaise haute... j'ai un doute sur la présence de transat, mais je ne manquerais pas de m'en informer au plus vite.
Les enfants apprécient surtout la grande salle de jeux à leur disposition. Dans une pièce adjacente à la boutique, ils ont à leur disposition de nombreux jeux, tables, crayons...
Il n'y a pas de formule goûter pour les plus jeunes, mais les petits gourmands se régalent avec les multiples sirops ou orange pressée accompagnés de gâteaux fait maison... Le Môme a dévoré son cookie, grignotant même une partie de celui du Pater discrètement !
Des ateliers sont organisés pour les enfants à partir de 2 ans : éveil musical, corporel, couture (avec Iris !)... l'atelier d'une heure coûte 19 euros. Les anniversaires peuvent aussi être organisés.







BB-Bad :
Par manque de chance, Le Môme n'a pas pu profiter de la grande salle car il y avait un anniversaire (ce qui semble être souvent le cas le samedi). Toutefois, les maîtresses des lieux ont vite fait de lui installer un petit coin avec un beau garage et une petite maison au centre du salon de thé pour qu'il puisse s'occuper, nous laissant déguster notre goûter !
Mon esprit critique s'est vite inquiété de la distance entre l'espace de jeux et les tables. Mais pas de panique, les mères poules que nous sommes peuvent savourer leur thé également à proximité de cette aire si l'âge des enfants le requiert. En effet, le mien je préfère garder l'oeil dessus, parce que d'expérience je sais que tout silence de plus de quelques minutes n'augure rien de bon !
Il n'y a qu'une chaise haute. Comme me l'a fait remarqué Iris, le lieu s'adresse plutôt à des petits de 2 ans plus qu'à des tout petits, ce qui explique ce nombre et le fait que les installations, les jouets et les ateliers sont davantage orientés vers les plus grands.







Maman-Good :
J'ai été complètement séduite par la décoration du lieu. On a un peu l'impression de rentrer dans un boudoir et les cris des enfants ne suffisent pas à enlever au lieu la quiétude qui s'en dégage.
Tout est dans des tons de blanc ou taupes, de jolies guirlandes rythment les colonnes, et les meubles de style confèrent au lieu une aura un peu chic et un espoir d'enfant sage !
Côté salon de thé, il y a des formules à partir de 6 euros 50 pour une douceur et une boisson. Les prix sont classiques donc assez chers pour la provinciale que je suis restée qui se rappelle d'un temps où le café était à 5 francs... Mais nous nous sommes régalés jusqu'à la dernière miette. Le premier dimanche de chaque mois un brunch est organisé, je vais essayer de tester cette formule rapidement.
Ici les adultes aussi ont droit à de nombreux ateliers d'art créatif : tricot, cuisine, aquarelle... certains sont à partager avec les enfants, d'autres non !
Pour les mamans qui ont besoin d'avoir leur samedi, vous pouvez laisser vos enfants pour le déjeuner. Ils sont alors nourris et pris en charge, ils s'amusent pendant que vous vaquez tranquillement à vos occupations essentielles comme un massage, une séance chez le coiffeur ou une partie de shopping...





Maman-Bad :
Déception quant à la partie dépot vente. Il n'y avait que très peu de pièces donc peu de tailles et de modèles. En résumé ne venez pas là uniquement dans ce but vous risqueriez d'être déçu !
La boutique propose surtout à la vente des jouets qui sont d'une très belle facture, en bois pour la plupart. Bien entendu, les prix sont plutôt élevés, ce qui ne vous étonnera pas. Toutefois, on trouve quelques petits gadgets sympathiques à des prix raisonnables qui donneront le sourire à vos petits diables : gommettes, bonbons, figurines... et pour vous une gamme de thés et de tisanes délicieux, Le Pater Familias a juste trouvé que les noms des différentes variétés étaient un peu trop féminins !




Alors les poussettes, roulez jusqu'à Une mère, une fille à Paris, au 43 boulevard Garibaldi dans le 15ème arrondissement, un lieu où toute la famille peut venir faire une pause. L'atmosphère de ce lieu m'a vraiment séduite et le duo dynamique qui le dirige, laisse présager que de nombreuses mamans viendront en faire leur QG régulier et que le reste de la famille les y suivront volontiers !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails