mercredi 21 décembre 2011

Petit ours brun is an english man ! (article sponsorisé)


Si le Môme voue un culte à Winnie the pooh et T'choupi, il y a un troisième larron qui est très souvent présent également dans les histoires du soir, j'ai nommé le célébrissime Petit Ours Brun, le fameux galopin !
Grâce à Petit Ours Brun, Le Môme découvre de façon ludique la langue anglaise. En effet, nous avons reçu ces jolis petits livrets accompagnés pour chacun d'un cd-rom, de cartes de memory et d'un feutre.

Chaque petit lot est axé sur un thème comme les couleurs, les jouets...




Les petits livrets qui sont d'un format magazine sont très bien faits. Certains exercices sont tout à fait à la portée du Môme comme du coloriage et permettent de passer un bon moment en famille : nous avons chanté la comptine en cœur avec nos jolies voix fausses à l'unisson !

Le cd-rom plaît beaucoup également. C’est la fête pour Le Môme dès qu'il a l'occasion d'approcher le sacro-saint-ordinateur parental ! Il aime beaucoup regarder la petite histoire et je suis épatée de voir que ses réactions sont les mêmes qu'il s'agisse de la version anglaise ou française.
Pour le moment et par rapport à son âge, nous appréhendons ces jeux et lectures comme un moment très ludique sans vraiment lui demander de répéter les mots. Je pense que cela le familiarise avec la langue anglaise et que c'est déjà très bien ! Il a même l'air d'apprécier les éléments de la culture d'outre-manche car il ne se lasse pas d'admirer le bus rouge à double étage qui permet de ranger les feutres, les CD-Rom... seul soucis, un bus en carton ça ne roule pas très vite !



Si l'expérience vous tente, il y a une offre promotionnelle jusqu'au 28 décembre, alors hurry up les parents, voilà une activité ludique et pédagogique pour occuper les monstres les jours de pluie ou de neige !


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 décembre 2011

Les vitrines de Noël : le Printemps 1 - les Galeries Lafayette 0

Noël oblige, nous sommes partis avec Le Môme à la découverte des vitrines des grands magasins pour le cru 2011 !

Vous pouvez admirer cette expédition et les risques pris sur la vidéo de Piccolini diffusée cette semaine.



Voici les coulisses du tournage et l'avis du Môme :


Nous avons débuté par Les Galeries, si Le Môme a au début été emballé par les quelques guitares et batteries, il a vite eu très souvent les mots suivants à la bouche : "un peu peur, maman ! " Impossible de le faire aller marcher sur les petits pontons pour mieux voir, il ne voulait pas quitter mes bras.
Et je l'ai trouvé plutôt courageux ! Car franchement ces poupées hystériques qui se balancent en secouant leur tignasse emmêlée, m'ont aussi donné la chair de poule ! J'ai un peu de mal à voir où est la féérie de Noël dans ce genre de tableau.


Il a fallu un énorme ballon Car's pour lui redonner le sourire.
Par contre l'immense sapin trônant au milieu du magasin principal a eu son effet ! Il n'avait pas les yeux assez grands, ce qui a charmé les vendeuses d'à côté qui lui ont donné des bonbons !

Poursuite de la visite par le Printemps. Chanel a signé les décors.
Le Môme a là été complètement séduit, une vraie métamorphose ! Retour de la terreur des bacs à sable qui a voulu s'imposer sur les pontons pour pouvoir admirer les jolies danseuses russes !


Il faut dire que Chanel a su développer les bons arguments : un dragon, un renne... par contre l'effet multiplication de Karl n'a suscité aucune réaction.


La visite a alors davantage tourné en un scénario plus proche de celui que j'imaginais car des phrases telles que : "allez chéri, on y va, regarde celle d'à côté..." "attends tu donnes la main..." "allez cette fois, on y va j'ai dit..." " bon encore une minute et on y va..." Le Môme ne voulait pas en perdre une miette et observer tous les détails !

Mais entre vous et moi, je trouve dommage que ces vitrines soient aujourd'hui autant destinée aux adultes. Où sont les nounours cuisiniers, les poupées, les jouets animés ? De notre temps, ma bonne dame, il y avait davantage de féérie, non ?

Et vous les vitrines de noël : une opinion, un avis, destination obligée ou no way ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 décembre 2011

Le fouillis du jeudi : du créatif, du ludique et un gagnant

Un fouillis du jeudi sur la création et des bricoles bien sûr !

Premier constat : avoir deux mains gauches n'est pas forcément héréditaire ! Mais pour ce faire mieux vaut habituer les petits à développer leur esprit et leurs techniques créatives dès le plus jeune âge...

Voici quelques pistes, axées "Noël" pour vous aider !

  • Peut-être avez-vous des souvenirs d'enfance de makomoulage. Il fallait faire tenir une structure de quatre bâtons sur laquelle repose le moule le temps du séchage... et cela ne manquait pas, une fois sur deux tout s'effondrait !

Mais aujourd'hui, voici le créativ'manège avec lequel,  vos loustics peuvent réaliser une sculpture digne de Michel-Ange et sans risque d'inonder le sol avec leur plâtre liquide. Cet engin très facile à utiliser permet également de faire de la pâte à sel. Avouez que vous mourrez d'envie d'essayer non ?
Il existe une boîte spéciale décorations de noël pour agrémenter votre sapin ! C'est au programme de mes premiers jours de vacances et si c'est pas trop raté, je vous montrerais quelques photos...  

  • Marier le ludique et le créatif : c'est le pari de Théo et Zina, une idée de la marque Toga qui invente les jeux de société à fabriquer soi-même. En effet avant de jouer au loto ou aux dominos, les enfants personnalisent leurs cartes et autres accessoires avec des stickers. 

Le concept est excellent car c'est l'équivalent de deux activités en une ! Les enfants sont alors fiers de montrer l'originalité de leur jeu et aucun d'entre eux n'a exactement le même.
La marque propose aussi des histoires à inventer sur le même principe des stickers de quoi se raconter des versions différentes à l'infini !
Encore une jolie idée à glisser sous le sapin au cas où vous en manqueriez....

  • De nombreux endroits dédiés aux enfants proposent aussi des ateliers pour occuper vos petites têtes blondes pendant les vacances. Les 400 coups, célèbre restaurant du 19ème organise de nombreux ateliers pour les plus de 3 ans, l'occasion de réaliser un vitrail de noël ou d'inventer en biscuit le père Noël de leur rêve. Programme détaillé.
  • Merci pour vos nombreuses participations pour le concours Leapfrog. Vous avez tous d'excellentes raisons de gagner cette console alors c'est randomizer qui a choisi pour plus d'impartialité : Adeline Roblin gagne la console ! Envoie moi vite tes coordonnées à mapoussetteaparis@yahoo.fr pour avoir le temps de la mettre sous le sapin ! Pour les autres, prochain concours la semaine prochaine.

Et si vous êtes comme moi très en retard pour les cadeaux de noël des grands, ne ratez pas un billet sur le sujet en début de semaine prochaine. Relax, il vous reste encore 10 jours pour trouver, c'est le calendrier de l'avent qui le dit !

Excellente journée et rendez-vous demain pour un billet très critique du Môme (restranscrit en français à peu près correct par moi-même) sur les vitrines de noël... 



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 décembre 2011

Faites le tri mais faites le bien ! (article sponsorisé)




 Ma rencontre blogueurs avec Eco Emballages a été une révélation sur de nombreux points :



Le kit parfait du blogueur soirée Eco-emballage

  • Eco-emballage est une société d'intérét public qui organise le tri sélectif en France. Et oui cher, lecteur, tu lis bien, j'ignorais tout de la société qui me conviait à cette présentation... même si avec un nom comme celui-ci j'avais tout de même quelques doutes... 

  • Les pots de yaourt dont se gave Le Môme sont en polystyrènes et non en plastique. Le polystyrène étant l'ennemi n°1 d'Eco-emballage.

  • Que la 1ère ville à avoir testé le tri sélectif est Dunkerque.

  • Certaines blogueuses sont obligées de marcher très longtemps pour trouver une poubelle à verre pour leur nombreuses bouteilles (ne m'obligez pas à dénoncer...)


Mes déchets recyclabes de la soirée

  • Les fabricants de jouets vont devoir verser 15 cts par petites attaches en plastiques qui sont utilisés pour tester la patience de nos enfants et la notre ou encore achevé nos manucures... avouez que quelque part ça console et espérons que cette petite amende aura pour conséquence de nous libérer de ce fléau !

  •  Que les moins de 30 ans c'est à dire "les jeunes" sont les derniers de la classe en matière de tri sélectif ! Et là on dit "well done les jeunes" et je suis contente de ne plus appartenir à cette catégorie de la population !
Alors si les politiques veulent le vote des jeunes, si l'équipe de France de football et Demi Moore veulent des jeunes... et bien : Eco-emballage aussi veut séduire les jeunes pour qu'ils améliorent leur score en tri sélectif. Ils ont dégainé une campagne de choc : Faites le bien ! 

Avant l'image du tri c'était ses pères fondateurs, top glamour, n'est-ce pas ?


Aujourd'hui, le héros c'est Cédric, un jeune homme qui ne sait pas reboucher le tube de dentifrice... mais qui trie bien ses déchets (entre vous et moi, l'un n'empêche pas l'autre...)


Avant les infos pour trier, on les trouvait sur les boîtes qu'on lisait, endormi au petit déjeuner alors qu'aujourd'hui, elles sont aussi sur i-phone et autre smartphone.



Mais l'on continuera de lire les boîtes les yeux dans le vide...

Eco-emballage doit parvenir à mobiliser les jeunes sur l'importance et l'impact du tri, afin de pouvoir atteindre les objectifs du Grenelle : 75 % de recyclage atteint. Alors faîtes circuler la vidéo !



Dans notre foyer, le jeune de 2 ans qui vit à nos crochets à encore un peu de mal à savoir dans quelle poubelle, il doit jeter l'emballage du yaourt... il préfère souvent les vider.... mais l'acquisition de la propreté a considérablement limité nos déchets ! Vous serez donc d'accord pour qu'il soit aussi un peu la star du tri du jour !


Et chez vous, qui est la star du tri ?
Plus d'infos sur www.faiteslebien.fr


Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 décembre 2011

Le fouillis du jeudi : du personnel, non confidentiel !

Aujourd'hui quelques idées pour vos petits avec des cadeaux à leur image !


un vrai coup de coeur pour cette jolie marque. 
Ce site propose des basiques pour les bébés et pour les enfants à personnaliser à l'infini. Au choix de nombreux motifs, des couleurs variées et de multiples combinaisons possibles.


L'utilisation est très simple, vous choisissez un modèle : pyjama, T-shirt ou un doudou par exemple, puis les motifs, le style d'écriture et même une photo si vous voulez. Le plus dur, c'est de choisir ! 
Grâce aux babioles de Max, fini le terrible malaise d'avoir le même haut que le bébé d'à côté dans la salle d'attente du pédiatre !
Pour être dans le feu de l'actualité, il y a toute une gamme de picto sur noël, mon favori : "papa Noël addict" qui va très bien à tous les enfants, non ?


Les produits sont 100 % bio et fabriqués en France. Il existe aussi des coffrets de naissance et des accessoires pour les mamans, comme de très jolies trousses... après tout c'est Noël pour tout le monde, non ?

  • Votre enfant : ce héros !
C'est ce que propose, Unique éditions, une marque que j'ai découvert à la soirée de lancement de la bougeotte. Les livres sont personnalisés avec la photo de votre petit  qui peut alors faire le tour du monde, découvrir un jardin enchanté... 


La qualité des ouvrages est très bonne : feuilles assez solides pour survivre à la violence d'un petit de 2 ans, spirales pour qu'il ne s'énerve pas à tourner les pages... Le graphisme est original et poétique tout comme les histoires.

Le Môme aura le sien sous le sapin et je peux déjà vous dire avec certitude qu'on va le lire, le relire... encore et encore et ce ne sera que le début....

Et vous, les poussettes, des trouvailles en cadeau personnalisés pour vos petits ?











Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 décembre 2011

Infidélités dans le dos ou sur un vélo....

Aujourd'hui ce blog prend des allures de Confessions Intimes.
Aujourd'hui je l'avoue parfois, je suis infidèle et ce sans regret, suite à une envie de changement ou parce que la situation l'impose.
Sans le lui dire franchement, je ne le cache pas non plus vraiment.
Aujourd'hui, je vous le révèle : il y a des jours où je trahis Mme Ma Poussette.

Avec Le Môme, nous partons sans elle, la laissant patienter seule. Je l'imagine alors guettant nos pas dans l'escalier.

En ce moment, nous l'abandonnons pour lui : le porte bébé Ergobaby Performance.

Lorsque Le Môme était petit, j'ai beaucoup utilisé l'écharpe et le porte-bébé ventral à tour de rôle. C'était très pratique dans le métro et j'aimais le sentir près de moi. Puis, il a pris du poids et des centimètres et il a fallu changer de technique.
Consciencieusement, j'ai alors pris des cours pour parvenir à le porter sur le dos. Mais nous n'avons jamais vraiment réussi à être à l'aise avec ces techniques, mes noeuds étaient mal fait.
Nous avons alors acheté en brocante un porte-bébé avec armature en métal. Léger, il nous a servi en randonnée mais je ne l'ai jamais utilisé à Paris, beaucoup trop encombrant.

Puis l'Ergo est arrivé dans notre vie et là malgré les 14 kilos du Môme, j'ai pu à nouveau me déplacer avec mon bébé sur le dos.


Les Goods : 
La répartition du poids est très bien faite car ce n'est vraiment qu'au bout d'un certain temps que je commence à avoir un peu mal au dos.
Il est très facile d'utilisation, deux clics et votre gosse est attaché.
Le Môme aime beaucoup être dedans, il a l'impression qu'on joue au cheval. Il est très confortablement installé, d'ailleurs il s'endort très souvent, bercé par mes pas...
Il peut s'utiliser dès la naissance avec un petit adaptateur et vous pouvez porter vos enfants sur le dos, la hanche et le ventre. L'utilisation peut être faite jusqu'à 4 ans, autant dire que l'achat est vite rentabilisé.


Les Bads :
L'appuie-tête qui s'attache facilement par des pressions, n'est pas très facile à installer toute seule et Le Môme n'a pas pitié de sa pauvre mère... heureusement les autres mamans si !

En conclusion, j'ai vraiment été convaincue par ce porte-bébé et Le Môme également. Il le réclame même pour certaines sorties, il est très fier de sa monture ! Il y a juste un petit bémol : le galop, très peu pour moi !

Prix conseillé : 109 euros


Un autre moyen de locomotion, qui nous accompagne dans nos sorties : le vélo !

Le Môme a testé pour vous le tricycle évolutif Zoo Smart Trike. Ce vélo s'adapte en fonction de l'âge des petits. Il est utilisable dès 10 mois pour se transformer en vélo pour les 2 ans.
Nous avons testé le dernier stade et ce n'est pas sans émotion et doigts tremblant que j'ai la fierté de vous annoncer que c'est sur cet engin que Le Môme apprend à pédaler !
Pour les plus petits, les parents poussent une superbe poignée de conduite très facile à manier, aucun problème pour les trottoirs ou autres obstacles urbains.
L'assise est confortable et les plus petits sont très bien maintenus grâce au harnais et au support dorsal.


Le design du vélo a beaucoup plu au Môme avec en particulier le téléphone accroché au guidon ! Notre fils a été très peu réceptif à la règle qui interdit de téléphoner au volant.... Le vélo est assez léger pour qu'il parvienne à être assez autonome avec. Le petit bac pour ranger ses affaires est aussi très apprécié.


Une critique : l'absence de sonnette. Il va falloir qu'on équipe le guidon de ce petit accessoire qui plaît tant aux enfants.

Prix conseillé : 125 euros.

Voilà pour quels beaux yeux, nous abandonnons parfois Mme Ma Poussette, avouez qu'ils vous font aussi de l'oeil à vous aussi, non ?

Et vous les poussettes, ils se déplacent comment vos enfants ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 5 décembre 2011

Leapfrog joue au Père Noël : une console Leapster explorer à gagner !

Le Môme est bien trop jeune pour avoir une console, ce n'est encore que le petite bébé à sa maman... alors quand Leapfrog m'a proposé de tester la super console Leapster explorer, destinée au 4 - 9 ans j'ai tout de suite mis à contribution le fameux cousin Jojo !

Cette console est multi-fonction. Elle est à la fois tablette, appareil photo, caméra et console tout de même... mais non, je vous arrête tout de suite, elle ne fait pas le ménage, ni la cuisine !



L'avis de mon testeur du jour : super console ! Il  l'a trouvé très intuitive et a toute de suite compris son fonctionnement. Comme Jojo est très brillant, il a trouvé le jeu Toy Story un peu trop facile pour ses 7 ans, la fonction photo et vidéo l'a beaucoup amusé. Il est possible de stocker 1 000 photos donc il y a de la marge avant que la mémoire soit pleine. Petite critique, la console est un peu trop grande pour être mise dans la poche ou dans le cartable... d'un côté Jojo, tu crois vraiment que tu peux jouer avec ta console aussi bien soit-elle pendant les cours de maths ?

L'avis de ses parents : bravo pour l'aspect pédagogique qui donne meilleure conscience pour laisser son fils jouer à la console ! Il sont été séduits par la qualité du graphisme et du son mais ont trouvé la console un peu lourde.

Trop mignon, non ?

Aujourd'hui, Leapfrog offre généreusement une console avec son outil caméra et vidéo à l'un d'entre vous. Un beau cadeau a déposer sous le sapin, non ?

Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de me dire en commentaire pourquoi cette console est faite pour votre enfant, ce qui vous séduit dans ce modèle. Tout relais sur vos blogs, facebook, twitter, auprès du père Noël ou du père Fouettard, chez le traiteur, en achetant votre sapin... donne droit à une chance supplémentaire si la preuve en est apportée ici.

Vous avez jusqu'au dimanche 11 décembre 2011, à 23 h 59.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 décembre 2011

Le fouillis du jeudi : autopromo, je me fais belle et vous avez gagné

Au menu aujourd'hui : du moi, du moi et du moi mais aussi un peu pour vous.
  • La nouvelle de la semaine à ne pas oublier : rendez-vous dimanche 4 décembre à partir de 15 heures pour une dédicace de Ma Poussette à Paris le livre ! 
Je vous attends au Poussette café pour en discuter, et pour ceux et celles qui n'ont pas encore acheté le livre, pas d'inquiétude, il y aura des exemplaires en vente sur place !
A ce propos, Linette et Célia feront des économies car vous avez gagné les deux exemplaires mis en jeu ! Je vous les fait envoyer au plus vite, j'attends vos adresses.
  • Au chapitre, je ne suis pas qu'une maman, plusieurs bonnes fées m'ont offert des parenthèses mode et bien-être tout récemment !
Samedi dernier, Chris de 30 ans en beauté, m'avait convié à l'after Mum-to-be party ! Un vrai moment de plaisir, beauté, gourmandises et causeries entre filles !

J'ai dorénavant du vernis pour les 10 ans à venir...


Au programme : une jolie manucure, un teint éclatant (même si la maquilleuse a admis avoir rarement autant utilisé son anti-cerne que ce jour -là !). J'ai ainsi également découvert un nouveau lieu pour bruncher en plein coeur de Montmartre : Milk. Ce petit restaurant est absolument charmant, nous allons y retourner très prochainement !


Pour penser tout de même un peu à nos gnomes, Avène présentait des produits pour les aider à combattre le froid, à sentir bon, à être tout propre... je teste ça très vite avec Le Môme et on vous tient au jus !
Chris organise des rencontres beauté pour futures et jeunes mamans très régulièrement, pour ne pas les rater, suivez la page facebook de Mum-to-be Party !

J'ai été également invité, il y a déjà quelques semaines mais mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre... pour découvrir la nouvelle collection de Camaïeu.
Je vais être franche avec vous, à la base, cette invitation ne me semblait pas vraiment folichonne... mais c'était très facile d'y aller et cela m'amusait de découvrir le monde des blog mode (je pense que le mail est tombé dans ma boîte par erreur...). Et bien j'y ai dégoté deux petits pulls très sympas que je porte dorénavant très souvent.
La marque mise sur un renouveau pour dépoussièrer son image. Le message est clair chez Camaïeu toutes les femmes peuvent trouver "cape à leur épaule". On trouve de très nombreuses formes, couleurs, matières, du passe-partout et du tendance ! Bref, il faut être difficile pour le pas trouver son bonheur.
Surtout que les prix sont vraiment raisonnables.
Voici quelques exemples de look griffés Camaïeu :



Enfin, mon dernier article "mode" à propos du Mood Kit avait été élu parmi les 10 vainqueurs. Je suis donc aller poser pour Vivienne Mok , invité par le magazine My Egg. Le Môme n' a pas voulu jouer les top modèle alors Le Pater l'a remplacé et maintenant je vous laisse juste nous admirer bouche bée...


Oui la couronne de fleurs me va très bien...

Pour admirer les autres photos, rendez-vous sur le blog A nos enfants.


  • Pour que vous ayez aussi des accessoires top, ne manquez pas les ventes parisiennes des Soeurs Héraud.

Je vous avez déjà parlé de leurs magnifiques bijoux fait main, vous pouvez aller les voir en vrai le jeudi 8 décembre de 18h - 22h et le samedi 10 décembre de 11h  à 17h, au 51 rue Custine dans le 18ème. Soyez nombreux à aller les voir pour vos cadeaux de Noël !

  • Et pour finir ce long fouillis, le gagnant Fisher Price est Sab'. Bravo, j'attends ton adresse postale. Merci à tous pour vos participations.
Excellente journée à tous et à dimanche !












Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails