jeudi 31 mars 2011

One Year : yeah ! Etape 4 : concours et douceur !

Quatrième jour du concours One Year : Yeah !

Thème du jour : la douceur !

En espérant éviter le gnangnan, j'en profite pour faire un Big Up de remerciement à tous ceux qui ont permis et permettent à ce blog d'être ce qu'il est : super beau, extra bien fait, méga intéressant et très modeste !
Alors j'appelle sous les feux de la rampe pour leur crier un immense MERCI :
Le doudou du Poussette Café pour la carte interactive 
A l'équipe de My Egg pour la super bannière 

Je souhaite aussi remercier la première blogueuse à avoir eu un gentil petit article sur Ma Poussette à Paris : Ludi de Pirouette et Compagnie
Aujourd'hui cette jeune Maman a son propre site de puériculture bio et éco responsable. Vous pouvez y trouver de nombreux articles pour bébé et ses parents. Le site et le graphisme sont très bien fait, vous allez craquer pour Pirouette ! A noter qu'à l'occasion de la semaine du développement  durable (du 2 au 7 avril), des cours gratuits de portage et au sujet des couches lavables vous sont proposés.

Pirouette offre d'ailleurs le premier cadeau du jour : un pot de beurre de karité pour une vraie sensation de douceur !

Au chapitre de la douceur, le second cadeau du jour est un Sac à bisous. Voilà l'accessoire qui rassurera les petits lors des séparations. Hasard du calendrier, l'émission les Maternelles parle du sac à bisous aujourd'hui ! 


Enfin parce qu'un thème douceur sans doudou c'est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel, voici le doudou du jour à gagner grâce aux formidables créations de My Name is Simone !
Ses doudous sont tout simplement à croquer, leur côté loufoque les rend uniques et honnêtement un bambin avec un tel doudou dans les bras ne peut qu'être rassuré sur le monde qui l'entoure et garder le sourire !



Alors au boulot maintenant, voici les questions du jour :
Pour gagner le beurre de karité de Pirouette et Compagnie : Pirouette est représentée par quel animal ?
Pour gagner le sac à bisous : Dans quel numéro du magazine Parent a-t-on parlé du sac à bisous ? (quel mois ?)
Pour gagner le mini doudou de My Name is Simone : quel est le nom de la créatrice ?


Comme hier, avant hier et la veille d'avant-hier, toutes les réponses sont à envoyer à poussetteoneyear@yahoo.fr et tout relais sur facebook, twitter, vos blogs, dans le bus 55, au milieu des pistes de ski ou chez Leclerc donne droit à une chance supplémentaire ! N'oublie pas de m'envoyer juste la preuve de ce relais par e mail avec la réponse pour que ce soit validé.

Comme pour tous les jeux de cette semaine, vous avez jusqu'au 5 avril 23 heures 59. A ce propos si vous prenez le jeu en cours de route, ne vous embêtez pas à m'envoyer différents mails, un seul suffit ! Le tableau Excel assure grave ! 

Bonne chance à tous et à demain
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 mars 2011

One Year : yeah ! Etape 3 : Concours et beaux atours !

Troisième jour de cette fabuleuse semaine de concours !

Mr Patate invité du jour pour son style, son atout charme !

Pour fêter dignement le premier anniversaire de Ma Poussette à Paris, la très jolie marque La Queue du Chat offre son élégance à vos loulous.
J'apprécie énormément cette marque qui réussit le pari d'être à la fois bio, respectueuse du commerce équitable et le style ! Nos enfants sont super dans leurs créations à la fois colorées et originales. Petit remerciement personnel : merci La Queue du Chat de ne pas oublier les petits mecs !

Mixité oblige, il y a aujourd'hui un cadeau pour les petites filles et un autre pour les petits garçons !
Les deux articles sont disponibles du 3 mois au 8 ans.

Pour les filles : Short bouffant bleu denim


Pour les garçons : T. shirt Monument jaune


Pour gagner ces petites merveilles voici la question du jour :
Citer un point de vente parisien de la Queue du Chat.
Préciser si vous jouez pour les deux cadeaux ou juste l'un des deux.

Comme hier et avant hier, les réponses sont à envoyer à poussetteoneyear@yahoo.fr et tout relais sur facebook, twitter, vos blogs, dans la salle d'attente de votre pédiatre, lors d'un passage télé ou dans un tribunal donne droit à une chance supplémentaire ! N'oublie pas de m'envoyer juste la preuve de ce relais avec la réponse pour que ce soit validé.

Comme pour tous les jeux de cette semaine, vous avez jusqu'au 5 avril 23 heures 59. A ce propos si vous prenez le jeu en cours de route, ne vous embêtez pas à m'envoyer différents mails, un seul suffit ! En effet j'ai un super tableau Excel (dont je suis extrêmement fière) qui m'aide à recenser toutes vos participations ! 

Bonne chance à tous et à demain
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 mars 2011

One Year : yeah ! Etape 2 : Concours et roule !

Depuis un an, je ne sais pas combien de kilomètres, Mme Ma Poussette a parcouru, mais c'est toujours un plaisir de découvrir un lieu et ses trésors. Les transports en commun étant ce qu'ils sont... Rame Avec Ta Poussette... nous utilisons souvent nos pieds et nos roues ! Mais je rassure la ligue des défenseurs des droits des poussettes : aucune d'entre elle n'a été blessée durant nos aventures ! D'ailleurs c'est toujours celle des premiers jours... chabada bada...

Un an déjà...


Aujourd'hui, c'est Oxybul Eveil et Jeux qui me fait l'honneur de participer au concours.
J'ai tissé avec cette marque des liens très amicaux depuis un an. La chambre du Môme en est une succursale privée... mais surtout j'écris pour leur site graine de curieux.
Je vous invite à lire les derniers articles publiés récemment si vous le souhaitez sur le choix du prénom et l'allaitement en public.

Aujourd'hui Eveil et Jeux vous offre un super cadeau : le Run Run

Ce produit est à la fois : un hamac, une chaise, un baladeur, un pousseur et un trotteur !... Non il ne change pas les couches de bébé tout de même !

Voici la question du jour pour tenter de gagner cette petite merveille : Quel est la tranche d'âge conseillée pour jouer avec le Run Run ?

La bonne nouvelle c'est qu'il y aura non pas 1 mais 3 gagnants tirés au sort !

Comme hier les réponses sont à envoyer à poussetteoneyear@yahoo.fr et tout relais sur facebook, twitter, vos blogs, sur votre pare-brise, dans les toilettes de la gare ou chez la boulangère donne droit à une chance supplémentaire !
Comme pour tous les jeux de cette semaine, vous avez jusqu'au 5 avril 23 heures 59.

Bonne chance à tous et à demain
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 mars 2011

One Year : yeah ! Etape 1 : concours et humour !

Ma poussette roule depuis un an !

Ma poussette à Paris fête aujourd'hui son premier anniversaire !
Il y a tout juste un an, un peu sur un coup de tête, j' ai décidé de partager avec vous mes découvertes permettant de continuer à savourer la vie parisienne avec un bébé !
Un an après, ce blog fait aujourd'hui partie de mon quotidien, à la fois chronophage et épanouissant !

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, qui m'ont permis d'avancer malgré les doutes et mille mercis à vous qui venaient me lire tous les jours !
Cette semaine, Ma Poussette à Paris vous gâte avec une semaine de concours. Aucune originalité, certes, mais gagner des cadeaux on ne s'en lasse pas, non ?

Voici les généreux donateurs de ce premier jour :

  • Punch and Judy : la marque des peluches déjantées vous offre Zigg the tiger, le dernier arrivé dans la bande des Ze Zuper Zeros. 

  • Bébé râleur : les vêtements bio et rigolo ! Cette marque au design mordant vous offre le T. shirt manches courtes de votre choix.


Ces deux marques ont choisi de casser les codes des enfants et des doudous sages avec des vêtements et des peluches hilarants !

Pour tenter de gagner ces lots répondez au questions suivantes :
Pour Zigg the Tiger : quel est le nom du Ze Super Zero crocodile ?
Pour le T. shirt Bébé Râleur : combien existe-il de modèles différents pour les T. shirt manches courtes bébé fille de la marque bébé raleur ?
Merci d'adresser vos réponses à poussetteoneyear@yahoo.fr
Vous pouvez jouer pour les deux lots ou un seul comment il vous plaira, un seul mail suffit.
Si vous relayez ce concours sur vos blogs, facebook et twitter, dans le hall d'escalier, au CE de votre boîte, en criant dans la rue.... : une chance supplémentaire. Merci de rajouter au mail de vos réponses les preuves de relais.
Vous avez jusqu'au 5 avril.

Bonne chance et à demain ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 26 mars 2011

Imprimante, belle imprimante, vient par ici !

Petit billet égoïste aujourd'hui... certes il peut également intéresser les férus de technologie, mais il va surtout me permettre de gagner une imprimante dernière génération. Une machine qui imprime à distance. Personnellement je n'ai pas très bien compris comment, ni vraiment essayé pour être franche... vous connaissez  mon niveau en matière higt tech ! Si cela vous intéresse tous les renseignements sont là.

Pour ce faire il faut répondre au trois questions suivantes :
  1. Quel est le nom de la technologie HP qui permet d'imprimer à distance ? Il s'agit de la technologie e-print
  2. Comment s'appelle l'imprimante HP dont l'un de ses points fort est son design élégant ? Imprimante HP Envy 100 e-All-in-One
  3. De combien de cartouches d'encre séparées est équipée l'imprimante HP Photosmart Premium ? 5
Pour justifier ce billet égoïste, voilà les raisons existentielles pour lesquelles j'ai besoin de cette petite merveille ?
Pour imprimer de jolies photos de mon fils, de bonnes recettes pour les invités qui débarquent dans une heure, les plans pour trouver les différents ventes privées à Paris, les coloriages pour Le Môme, mes futurs billets à corriger (sur l'écran je ne vois pas les fautes...) et tout un tas d'âneries dont je ne suis pas fière et pour lesquelles j'adresse de plates excuses aux arbres de toute la planète !

Et pour me faire pardonner, je vous donne rendez-vous lundi pour fêter les 1 an de ce blog avec une semaine rien que pour vous ! Plein de cadeaux à gagner...

Bon week-end
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 mars 2011

En mode balade au Bon Marché

Il y a des lieux à Paris où je me sens totalement parisienne. Des endroits qui n'existent pas en province, où je peux flâner, admirer la mode, la gastronomie et ces petits trucs qu'on ne trouve qu'à Paris, qui ne servent à rien et que pourtant j'adore ! Le Bon Marché et la Grande Epicerie regorgent de toutes ces choses et chez eux les bébés sont des clients à soigner comme les autres.



BB-Good :

Au Bon Marché, le confort de tous est règle d'or. Dans cet esprit, les bébés ont droit à deux espaces de change. Un au - 1 au rayon enfants et l'autre au 3ème. Voilà une bonne organisation qui permet aux petits d'être au propre le plus vite possible, sans avoir besoin de patienter trop longtemps. Ces espaces de change sont pratiques et propres.


BB-Bad :

Malgré les nombreux restaurants se trouvant dans ce magasin, aucun n'a fait l'effort de se munir d'une chaise haute. Pour une pose, je vous conseille le café de la grande Epicerie (niveau 3). Les grands canapés confortables permettent de caler bébé qui peut s'y lover en tout sécurité. Cet espace très lumineux est très agréable. Je précise toutefois que déjeuner là-bas n'est pas particulièrement bon marché, il faut compter environ 15 euros pour un plat mais ces derniers sont très appétissants et bien présentés.


Maman-Good :

Le Bon Marché est un magasin très agréable pour faire du shopping et particulièrement avec une poussette. Ascenseurs et escalators à disposition de Mme Ma Poussette ainsi qu'une magnifique rampe d'accès permettant de quitter le rayon des jouets pour celui de la mode enfant. Les allées sont plus spacieuses qu'aux Galeries Lafayette ou au Printemps. Moins de slaloms entre les différents comptoirs, moins de sac à langer énorme heurtant les présentoirs à parfums déjà branlant...
Pour les petits, le Bon Marché n'est pas l'endroit idéal pour des trouvailles à moindre coût. Il y a peu de marques présentées et celles qui le sont, ne sont pas données : Burberry, Bonpoint... Le choix est un peu plus important pour les jouets sans toutefois être renversant. En réalité, c'est surtout un lieu où il fait très bon s'y promener. Le magasin s'associe parfois à des artistes contemporains pour agrémenter ses intérieurs. En cette période de carnaval, vous pouvez admirer des costumes extraordinaires. Pour le plaisir des yeux essentiellement car des objets d'une telle finesse souffriraient mal d'être barbouillés de feutre ou de nutella.


Il serait trop long de détailler tous les rayons que j'aime dans ce grand magasin, j'en ai donc choisi deux. Premièrement, l'espace lingerie. Les collections n'ont rien d'exceptionnelles mais les cabines d'essayage sont divines, spacieuses et classes. Ensuite, au troisième niveau à côté de l'espace de change, vous trouvez les rayons couture, broderie, tricot... avec de nombreux kits à réaliser soi-même pour son bébé. Même si comme moi, vous n'avez aucun talent, je gage que vous vous laisserez peut-être tenter par un doudou à personnaliser !

Dernier mot shopping pour la Grande Epicerie, surnommée aussi la caverne d'Ali Baba des gourmands. Ici un seul mot d'ordre, l'originalité, les produits culinaires les plus fous sont proposés comme la pâte à tartiner au Marshmallow ou du sirop tarte tatin. Le Pater familias a testé ce dernier... avis plus que mitigé mais la bouteille décore très bien notre cuisine ! Certains produits de bases sont aussi proposés sous une forme qui ne manquera pas d'épater vos convives de samedi prochain comme les morceaux de sucre en forme de grenouille et de couleur verte !


Maman-Bad :

Comme je l'ai évoqué un peu plus haut, ce grand magasin a des manques dans certains rayons pour être vraiment complet. Le rayon homme notamment est léger.

Alors les poussettes, roulez avec élégance jusqu'au Bon Marché au 24, rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement. Un lieu pensé pour les parents et leurs porte-monnaie sans oublier le confort des bébés ! Et comme après le confort des parents vient le réconfort des enfants, allez les récompenser de s'être bien comporté en passant un peu de temps au square d'à côté... bien moins coûteuse comme activité !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 mars 2011

Fouillis du jeudi : concours inside, site extra et vive le printemps !

Au menu aujourd'hui, le chef vous propose :


  • Petit concours pour fêter la sortie du dessin animé Rango.

« Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse  ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions … Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?"

Je n'ai pas pu assister aux projections du film alors pour avoir un avis, je vous conseille d'aller lire celui de Carole. Petit détail qui a son importance, c'est mon chouchou Johnny Depp qui fait la voie du héros !

Vous avez la possibilité de gagner cinq fontaines à eau et cinq T. shirts. Pour cela rien de plus facile, un petit commentaire vous me dites quelle célèbre trilogie de film a produit le producteur de Rango ? Précisez si vous jouez pour les deux cadeaux ou un seul.
Vous avez jusqu'à 23 heures 59 le dimanche 27 mars. Bonne chance.













copyright ©Paramount Picture France. Tous droits réservés.
  • Un super site a vu le jour la semaine dernière : Luvaville
Anne et Naomi ont donné naissance à un petit bijou sur la toile. Un site internet qui répertorie des adresses baby friendly dans plusieurs villes européennes : Barcelone, Copenhague, Londres, Berlin et Paris. Des indications précises qui vous permettront d'organiser de jolis petits week-end en famille. J'ai la chance de pouvoir participer un peu à ce beau projet. Je vous laisse aller le visiter, la mise en page et l'organisation sont très bien faites. Un très grand bravo à ces deux mamans, il me tarde d'aller découvrir Copenhague maintenant !


  • Pour conclure ces brèves juxtaposés, voici ma participation au défi photo de Oum sur l'arrivée du printemps

Voici pour moi, l'un des plus grand bonheur de cette saison : l'arrivée des beaux fruits gorgés de soleil et en particulier des fraises ! Adieu agrumes hivernaux, bonjour fruits rouges printaniers ! 


Bonne journée à tous
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 mars 2011

Péniche Antipode, laissez-vous embarquer !

Au chapitre des théâtres parisiens pour le très jeune public, la péniche Antipode est un lieu incontournable. Montez à son bord pour partir découvrir ceux qui brûlent les planches pour le plus grand plaisir des petits, les emmenant faire un voyage à la découverte d'un art dans lequel ils puiseront de grandes richesses.




BB-Good :
L'intérêt principal de la péniche pour les petits vient de l'essence même du lieu : c'est un bateau ! A quelques mètres de l'endroit, l'engouement est déjà évident. Avouez que partager un théâtre avec les canards est plutôt dément, non ?
Le temps d'attente est tout de suite moins long lorsqu'on peut observer à la fenêtre les barques passer.
La salle de spectacle est très bien imaginée avec des coussins aux premiers rangs afin que les petits voient bien, les parents et les grands relégués au fond. Les organisateurs veille à ce que personne ne soit mal placé.
La programmation propose très régulièrement des spectacles pour les enfants à partir d'un an comme le célébrissime A la recherche du Doudou perdu. Il est fascinant de voir à quel point des petits qui ont du mal à se concentrer cinq minutes sur le même jeu parviennent à rester attentifs 40 minutes !

BB-Bad :
La disposition de la salle n'est pas parfaitement adaptée pour les tout-petits. Isolés sur les coussins devant, ils demandent parfois à se réfugier dans les bras des parents en cas de petite frayeur notamment. Or pour aller chercher le réconfort, il est nécessaire d'enjamber les copains dans le noir : un vrai parcours du combattant, pas toujours discret...
Il n'y a pas d'espace de change à disposition.



Maman-Good :
Quel plaisir de voir les yeux des petits briller devant la scène et leurs petites mains applaudir aussi fort que possible. Les spectacles proposés dans ce lieu ont la vertu d'être très agréables pour les parents également, des petits sous-entendus ou répliques bien placées permet une lecture particulière de la pièce.
Un petit bar propose de petits cafés pour agrémenter l'attente, très utile pour permettre au Pater Familias de se réveiller complètement, un dimanche matin...

Maman-Bad :
Pour monter à bord, il y a de nombreuses marches qui obligent à jouer des muscles ou à plier Mme Ma Poussette. Cette dernière et toutes ses semblables sont reléguées en vrac sur le pont.
La pièce d'attente est très petite et il y fait vite très chaud. Or si une tension grandissante avant un concert de rock est salutaire pour chauffer la foule, ce n'est pas le cas avec un public de petits qui sont des rois en matière de surexcitation. Tous entassés dans la petite pièce, ce n'est pas très commode et agréable surtout avec de jeunes enfants qui sont souvent dans les bras. D'un autre côté, cela rattrape la séance de gym que vous avez manqué à cause de la gastro du petit...



A la recherche du doudou perdu :
cette pièce mélange jeu de marionnettes, effets visuels, humour et poésie. Les petits étaient tous sous le charme de la comédienne qui parvient à capter leur attention de façon exemplaire. Il y a tout ce qu'aime les petits : des chansons (notamment "bateau sur l'eau", top of the top pour Le Môme en ce moment), des lumières qui brillent, des oiseaux qui volent, un bébé têtu qui fait des bêtises, un doudou tout doux !
Cette pièce est jouée assez souvent dans cette salle, c'est devenu un classique du genre !

Alors les poussettes, montez à bord de la péniche L'Antipode, face au 55, quai de Seine dans le 19ème arrondissement pour assister à des spectacles de qualité et initier vos loulous aux joies du théâtre et de la "navigation" ! N'oubliez pas de repérer cette petite terrasse sur le pont qui vous accueillera pour un apéritif lors d'une prochaine visite de ce lieu afin de découvrir la programmation pour les grands ! Reste juste à réserver la baby sitter !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 mars 2011

Ainsi font les marionnettes du Marais

Nichée au creux d'une ruelle se cache une minuscule boutique pleine de poésie : les marionnettes du marais. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vrai repère de marionnettes. Celles-ci sont un peu particulières : ce sont des marionnettes à doigt tricotées à la main. De vraies petites merveilles.


Maman-Good :

J'aime les jeux qui incitent mon fils à faire travailler son imagination, à se raconter des histoires. Les marionnettes à doigt ont cette vocation. Elles s'intègrent parfaitement dans nos petits appartements parisiens où les chambres des petits n'ont pas forcément toute la place de recevoir un véritable théâtre.
Elles sont toutes réalisées en laine à la main et donc toutes uniques. Le travail est parfaitement exécuté, le choix des couleurs vives plaît beaucoup aux enfants.
A côté de ces articles, des pulls et des moufles tricotés sont également proposés. Les moufles (15 euros 90) sont très amusantes car elles ont une petite marionnette sur le dessus, voici une bonne idée pour occuper les petits en attendant le bus et qui résout le conflit quotidien du "tu mets tes gants, s'il te plaît" (à répéter 5 à 6 fois de suite...).
La boutique est très petite mais bien agencée. Une fois passé l' obstacle de la petite marche, Mme Ma Poussette est à son aise.



Maman-Bad :

Les mises en scène des histoires donnent envie. Mais au prix de 6 euros 90 la marionnette, cela revient un peu cher de reconstituer tout le casting du petit chaperon rouge. Pour le Môme, j'ai tranché sur un loup et un cochon, cela réduit un peu l'histoire mais il s'amuse comme un fou tout de même ! Les petits ont l'esprit plus ouvert et s'accommodent parfaitement du fait que le loup d'une histoire intervienne aussi dans l'autre !

Alors les poussettes, roulez jusqu'à la boutique Marionnettes du Marais, au 15, rue Elzévir dans le 3ème arrondissement. Une bonne adresse pour trouver un cadeau original et unique à vos petits qui ne se lasseront pas d'écouter vos histoires en agitant vos doigts. Je vous laisse vous concentrer pour trouver une bonne intrigue, les enfants sont des spectateurs exigeants, je ne vous apprends rien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 mars 2011

Un petit tour place des Vosges

La place des Vosges au coeur du Paris historique est un endroit plein de charme où il fait bon venir y traîner sa poussette. Au coeur de ce quartier très touristique, elle offre un petit îlot de verdure pour les petits et les grands et régaler les yeux de son architecture harmonieuse.

BB-Good :
Les petits peuvent s'amuser dans deux bacs à sable entourant la statue de Louis XIII.
Pour les plus grands, il y a des aires de jeux avec toboggans, éléments à escalader et balançoires. Les deux fontaines peuvent être sources de rafraîchissement et de bêtises les jours de grand beau temps !



BB-Bad :
Cet espace vert est plutôt mal équipé pour les moins de trois ans. Aucune des aires de jeux ne leur est accessible, pas d'espace de change, ni pelouse pour jouer au ballon. Les deux malheureux bacs à sable ne sont même pas très bien entretenus. Le Môme s'est amusé à enlever les papiers qu'il y trouvait, charmant ! J'ai vite attiré son attention vers la grande statue équestre pour qu'il déserte ce nid de saletés !
Cette place est plus propice à la promenade avec landau que comme terrain de jeu pour les fauves !



Maman-Good :
La place des Vosges est l'une des plus jolies de Paris. Les immeubles en briques rouges à chaînage de pierres blanches et toits en ardoises lui confèrent une vraie majesté, logique pour celle qui fut avant tout une place royale. Les arcades qui la borde de chaque côté sont très agréables les jours de pluie ou de forte chaleur. Très souvent des ensembles de musique classique sont installés et offrent un répertoire délicieux s'accordant parfaitement avec le décor. Un petit voyage dans le temps... même si le bruit des klaxons n'a pas la même élégance que les sabots des chevaux !




Maman-Bad :
Cette place est assez petite et les bancs sont vite pris d'assaut. Impossible de se reposer au calme, ici, vous devrez admirer l'architecture dans le brouhaha, mais n'est-ce pas tout le charme de ce quartier historique ?


Alors les poussettes, pour une jolie promenade, roulez jusqu'à la place des Vosges au coeur du Marais. D'ailleurs les boutiques de ce quartier ont l'avantage d'être ouvertes le dimanche. L'occasion d'une petite pause au soleil pour le goûter après avoir profité de la sieste de bébé pour une virée shopping.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 mars 2011

Le fouillis du jeudi : concours, applaudissements et où est Florie ?

A suivre les infos en vrac de ce jeudi : 

  • Tout d'abord mille mercis pour vos votes pour le concours de La Halle ! Malgré la beauté de notre photo et vos soutiens nous terminons quatrième. Merci beaucoup à tout ceux qui ont refouler leurs principes et ont accepté de s'inscrire à l'application pour pouvoir voter ! Maintenant c'est bon vous pouvez vous désincrire ! Certes, je suis un peu déçue de ne pas aller au spa mais je vais m'en remettre, rassurez-vous ! En bonne joueuse (je grince des dents là ça se voit ?), j'adresse toutes mes félicitations à LMO pour sa victoire sans appel avec la très belle photo de sa Miss Couette ! Ce concours aura eu le mérite de permettre notre rencontre et j'espère qu'il y aura bientôt une prochaine fois !

  • Cependant le formidable atout du concours organisé par La Halle est la réalisation de superbes photos trônant sur notre cheminée. Il n'y a pas à dire un bon photographe ça change tout ! Et bien aujourd'hui grâce à Pampers, vous pouvez vous aussi tenter de gagner une séance photo Maman-Bébé. Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de cliquer !

A noter que ce jeu offre également cinq albums doudou. Petit rappel pour les cancres qui ne suivent pas  : l' album doudou est un album photo personnalisé pour votre petit. Ce petit livre en coton tout doux permet à vos loulous d'admirer les portraits des grands-parents, des tontons et surtout de leur maman sans craindre de ruiner vos clichés avec leurs doigts tout baveux !
  • Et pour conclure un appel à témoin : quelqu'un a t'il vu Florie ? Cette personne a eu la fabuleuse chance de gagner un ken et ne m' a pas envoyé son adresse postale pour le recevoir ! Merci de lui faire signe si vous la croisez !

Allez, bon jeudi les poussettes, encore un dodo et c'est le week-end !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 mars 2011

Au Pain Quotidien pour une tranche de gourmandise

Le Pain Quotidien fait l'unanimité avec sa formule brunch notamment. Cette chaîne mondiale s'appuie sur une volonté de convivialité et de produits sains. Simple, bon et bio, voici la recette magique. La file d'attente qu'on peut observer tous les midis et les week-ends ne dément pas les critiques élogieuses. Il faut aujourd'hui ajouter à tous ces compliments que ce restaurant invite aussi les petits à venir partager en famille quelques bouchées de pain !


BB-Good :

Dans le petit monde convivial du pain quotidien, les bébés ont leur place autour de la grande table ! Accueil avec le sourire. Le Môme bien installé dans sa chaise haute, a dévoré le pain bio de mon brunch, boudant la fin de son petit pot ! Il a beaucoup apprécié les yaourts natures bio alors que j'avais un peu peur qu'il fasse la grise mine à cause de leur texture peu lisse.



BB-Bad :

Certes, il y a un espace de change mais comme il n'y a qu'une toilette, ce n'est pas très pratique. En effet les gens râlent parce que il faut plus d'une minute pour changer un bébé...
La propreté des sanitaires est loin d'être exemplaire, j'ai eu beaucoup de mal à savoir où poser mon beau sac à langer !



Maman-Good

Le brunch est servi le week-end jusqu'à 17 heures, ce qui peut être assez pratique si vous avez réussi à profiter de la sieste matinale de bébé pour vous reposer un peu et que toute la famille est prête à sortir au grand jour à 15 heures. Il est composé d'une assiette salée à base de charcuterie ou de saumon accompagnée de fromage, un oeuf à la coque, un yaourt et son muesli, un jus de fruit frais, une viennoiserie et bien sur du célèbre pain bio aux multiples parfums de la marque. Une boisson chaude accompagne ce mélange, le Pater Familias attribue d'ailleurs une mention excellente au double chocolat chaud. Les confitures et diverses pâtes à tartiner en libre-service sur la table sont excellentes. Les produits sont simples mais bon. Le brunch coûte 22 euros 50, ce qui reste correct.
La carte propose aussi des plats du jour, des tartines délicieuses et de belles pâtisseries. Si vous n'avez plus faim, vous pouvez profiter de la vente à emporter.
L'esprit de convivialité s'accorde parfaitement avec l'esprit de famille. Le Môme a élargi le concept en essayant de piquer dans l'assiette de son voisin qui l'a plutôt bien pris... ou peut-être a t-il eu pitié de mon air honteux !
Même si ce n'est pas toujours facile de circuler entre les tables avec Mme Ma Poussette, celle-ci fut plutôt bien accueillie avec une place de choix.

Maman-Bad

La volonté de convivialité est un peu entachée par le succès de la chaîne. En effet, il y a beaucoup de monde et le service doit donc être efficace, ce qui le rend quelque peu impersonnel et loin des ambiances des tables d'hôtes dont le concept s'inspire.
Les réservations ne sont pas possibles, or le risque de devoir attendre une heure dehors est rédhibitoire avec un Môme qui a très faim !
Petit détail incommodant : l'oeuf à la coque n'était pas assez cuit.


Alors les poussettes, roulez jusqu'au Pain quotidien, au 18, rue des archives, dans le 4ème arrondissement. Profitez d'un petit moment gourmand en famille, mais n'oubliez pas de commander pour vos petits, ils ne se contenteront pas de leurs petits pots et risqueront de vous ôter le pain de bouche au sens propre !

Pour information, il existe trois autres restaurants de cette chaîne à Paris : rue de Varenne, rue de Montorgueil et marché Saint-Honoré.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 mars 2011

Finger in the nose : La rock'n'roll attitude !

Depuis son plus jeune âge, mon fils est un vrai rocker : il balance des choses par terre, il vomit en public, il crie et adore jouer de la batterie ! Avec le Pater Familias, nous sommes persuadés d'avoir donné naissance au prochain Bruce Springsteen, je vous laisse imaginer " Born in Paris...".
Certains créateurs ont bien compris que les pantalons en flanelle ne s'adaptaient pas forcément à de tels comportements. Dans cette tendance, la marque Finger in the nose a fait le choix d'offrir aux parents des vêtements confortables et stylés pour des bambins les laissant affirmer leurs caractères.


Maman-Good :

Fidèle à son concept de base, les collections de cette marque sont rock très rock.
Pas d'inquiétude, il n'y a ni jean déchiré, ni chemise déchirée mais des couleurs tranchées, des coupes originales, des messages explicites "too young to ride", des looks d'enfer tout simplement.
Bien loin de l'image d'Epinal des enfants sages avec culotte courte et robe à smocks, Finger in the nose offre à vos petits de quoi multiplier les groupies avec un style plus proche de leur tempérament de petits diables !
Rassurez-vous avec ces fringues, vos loulous n'auront pas l'air de rockeurs aux cheveux gras, mais la classe des icones anglaises à la The Verves !
J'ai craqué sur un petit T. Shirt vert kaki pour Le Môme en me disant que s'il y avait des tailles adultes j'aurais sûrement pris le même pour le Pater Familias !

La boutique toute entière garde l'esprit rock, des livres sur les States derrière la caisse, le fond sonore au rythme des Sex Pistols, même le vendeur ! Un jeune homme très aimable, mais qui à 11 heures un samedi a l'air fatigué non remis du concert déchirant de la veille... peut-être que j'extrapole et qu'il a juste fait une nuit blanche parce que son petit faisait ses dents !

Rock oui mais le désordre et l'anarchie non ! Les collections sont très bien présentées, une pièce par modèle, il vous suffit ensuite de demander la taille. La majorité des modèles est mixte avec tout de même quelques pièces féminines pour les futures Amy Winehouse. Les tailles vont de zéro à seize ans.
A noter pour "les vieilles" mamans de ces futures rock stars que nous sommes, qu'il existe un très beau sac besace en jean, afin de ne pas leur faire trop honte !
Le magasin propose également quelques accessoires comme des bijoux, ceintures...

La photo est trompeuse, la boutique est très petite


Maman-bad :

Première critique sur cette marque : les prix. Vous ne trouverez pas de T. shirt à moins de 35 euros, les blousons à 79 euros. De telles dépenses pour des petits obligent toujours à y réfléchir à deux fois quand on sait que six mois plus tard cela risque d'être trop petit. Mais avoir l'esprit rock, n'est-ce pas aussi ça ? Savoir claquer des milliers de dollars en toute futilité ! Reste à trouver l'équilibre qui vous conviendra. De mon côté, je vais tâcher de rester raisonnable, il n'est pas dit que la base rythmique inventée par Le Môme sur sa table de percussions soit forcément l'origine d'un nouveau tube...
Entre parenthèses, le sac qui vous vaudra d'être une "super cool mum" coûte 169 euros.
Second mauvais point : l'entrée de la boutique ! Mme Ma Poussette doit être particulièrement douée en manoeuvres pour rentrer.  Je ne suis pas sûre que les "poussettes tank" avec nacelle, trois roues motrices et accessoires en tout genre, peuvent le faire sans embarquer la moitié du mur !

Alors les poussettes, allumez les moteurs et roulez à plein gaz jusqu'à Finger in the nose, au 60 rue Saintonge dans le 3ème arrondissement. Vous y dénicherez de quoi vêtir vos petits bouts avec un style qui décoiffe, de quoi rougir de fierté lors de la prochaine sortie, lorsque les parents des autres petits regarderont votre progéniture comme le futur Bono ! Allez, je suis persuadée qu'encore aujourd'hui sa mère ne rate quasiment aucun de ses concerts !


Excellente journée et voici de quoi vous réveiller !


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 10 mars 2011

Retour du fouillis du jeudi : partenariat, déjeuner et bonne idée

Quelques infos en vrac pour le retour du fouillis du jeudi


  • Vous l'avez sûrement remarqué, je fais partie d'une nouvelle communauté : Les Mamans BamBinou
BamBinou est un site de puériculture bio : vêtements et accessoires pour les bébés et pour les mamans. Un parmi tant d'autres, direz-vous... oui mais celui-ci met en avant des valeurs et des garanties qui me plaisent : commerce équitable, développement durable et transparence ! Et pour une paranoïaque comme moi, ce dernier point est essentiel !

Ce site me propose de tester certains produits et de vous en parler après si le coeur (et le temps...) m' en dit !
Pour le premier test, j'ai demandé un petit jouet pour Le Môme. Je voulais un jeu pratique, à glisser dans mon sac pour l'occuper lors de nos escapades. Thierry, créateur de BamBinou m'a conseillé ce petit bolide en bois appelé :  Go Go
BB-Good : verdict sans appel, Le Môme adore son "go go" ! Le petit fil à tirer, amovible lui permet de le promener dans tout l'appartement. Le Pater Familias a essayé de prendre quelques photos mais l'échec fut cuisant ! Depuis sa journée mannequinat avec La Halle, il exige un photographe professionnel !!!
Il joue aussi beaucoup à le démonter et à le remonter, mais parce-que mon fils est super méga brillant... et qu'il a 18 mois le fait qu'il n'y ait que trois pièces rend l'exercice un peu trop facile.

Maman-Good : il joue très bien avec... traduction cela me laisse des moments de tranquillité ! Merci BamBinou ! Seul souci, comme avec tout ce qui roule à la maison... on évite de croiser les voisins du dessous dans l'escalier...

  • Au chapitre du bio et du sain, un petit mot sur des produits que j'ai testé au bureau : les plats préparés Raynal et Roquelaure.
Tous les midis, je déjeune au chinois du coin de la rue, des plats de Mr PicPic, sandwiches, quiches... bref du tout prêt pas forcément très sain ! Alors j'ai essayé ces plats à bases de légumes, céréales et viandes.



Le goût : plutôt bon, j'ai adoré le porc mijoté aux aubergines. Attention cela reste des plats préparés, ne vous attendez pas à goûter le plat du dimanche midi de chez Mamie ! Mais honnêtement les légumes ont goût de légumes et les morceaux de viandes ne sont pas ridicules.
Le prix conseillé : 3 euros 45 donc fort convenable.
Le bad : malgré la dose de céréales ou riz dans les préparations, il faut prévoir un dessert car le plat seul ne m'a pas permis de tenir jusqu'au dîner. Certes je suis une ogresse, soit !

  • Pour conclure, je relaie cette bonne idée pour customiser vos poussettes : les bébé-plaques
Sortes de plaques d'immatriculation pour les poussettes de vos loulous !


Oui c'est un peu kitsch mais perso j'adore ! 

Bonne journée les poussettes ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 mars 2011

S'asseoir au Divan Jeunesse pour de belles histoires

Le Môme aime particulièrement les livres. Il tourne les pages assis dans son petit siège ou s'amuse à grimper sur mes genoux afin que je lui raconte. Si lui ne se lasse pas de lire et relire les mêmes ouvrages, il me plaît de lui en proposer de nouveaux notamment pour varier ! Souvent après quelques semaines, d'exploitations les derniers venus parviennent à déloger les intemporels, heureusement sinon nous serions toujours en train de lire T'choupi aime la pluie.... Toutefois, il n'est pas toujours facile de choisir tant la littérature enfantine est dense, je recherche donc des endroits remplis de livres et de conseils avisés : Le Divan Jeunesse est l'un d'entre eux !




BB-Good : 

Les moins de trois ans ont leur espace réservé. Des coussins sur le sol pour se poser et feuilleter les livres cartonnés, installés à leur portée. Pour ceux qui veulent jouer, un petit train en bois est installé et Le Môme s'en est donné à coeur joie avec de beaux tchou tchou...

Certains dimanches matins des activités sont proposés. Nous nous sommes rendus à une lecture accompagnée de coloriages suivie d'une dédicace. L'auteur Isabelle Gibert de la collection A deux c'est mieux, est arrivée avec de jolies antennes sur la tête, clin d'oeil à Lily, la petite coccinelle héroïne de ses petites histoires. Le Môme a eu du mal à se concentrer au début sur l'atelier, il voulait inspecter tous les recoins de l'espace lecture. Puis après la première histoire, il a accepté de participer au coloriage de l'abeille et a été plus attentif à la seconde ! L'animation était très bien mené, l'auteur s'adressant à chaque petit très patiemment. Il y avait un petit buffet avec bonbons, madeleines et jus de fruits, très apprécié des petits et des grands !

BB-Bad :

Le coin des petits est au fond du magasin. Toutefois l'animation avait lieu en mezzanine où sont installés les ouvrages pour les plus de six ans. Certes, l'endroit est plus spacieux et donc plus facile à aménager pour ces activités mais il y a deux dangers pour les petits : l'escalier accessible et les livres en papier. Le Môme était très attiré vers un ouvrage sur les insectes et il a fallu se montrer ferme au sujet du concept "tu touches avec les yeux "!

Il est évident que Le Môme se sentait très bien dans ce lieu ! Nous avons assisté sa première "crise" dans une boutique au moment du départ ! En pleine période du non, il s'affirme et il a crié haut et fort qu'il voulait rester jouer au train et mes arguments concernant un éventuel déjeuner ne l'ont pas du tout convaincu... ni une ni deux je l'ai pris dans les bras et c'est en hurlant qu'il a dit au revoir aux charmantes vendeuses...

Espace pour l'atelier


Maman-Good :

Cette librairie est vraiment très bien conçue. Il y a trois grands espaces : pour les moins de trois ans, les trois-six et les plus grands. Toutefois, le point fort de la présentation des livres et des jouets concerne le rangement par thématique. Par exemple d'un côté des livres sur la propreté, d'autres sur le coucher... mais aussi des coups de coeur et une sélection qui m'a particulièrement intéressée : des récits narratifs à partir de 18 mois.
La boutique propose aussi de nombreux jouets de qualité, un coin dédié aux loisirs créatifs, aux jeux de réflexion, aux puzzles ou encore aux instruments de musique. Si vous avez un cadeau à faire et un manque d'idée, ce magasin peut vraiment vous aider.

N'hésitez pas à demander conseil, les vendeurs connaissent bien leurs produits. Grâce à l'une d'elle, j'ai découvert Isabelle Gibert et Lily sa petite coccinelle qui prouve aux loulous qu'"à deux, c'est mieux". Ces histoire sont très poétiques, les dessins magnifiques, les sujets abordent toujours l'entraide, l'amitié. De belles valeurs à transmettre à nos enfants, d'ailleurs la collection est soutenue par Amnesty International. Un petit mot sur l'atelier lecture-coloriage-dédicace, je pense que Le Môme était un poil trop petit mais grâce aux efforts de l'auteur, je crois qu'il a tout de même passé un bon moment et Le Pater Familias et moi-même étions très fiers de son coloriage ! Les dédicaces sont longues et vraiment personnalisées, l'auteure prenant le temps pour un petit mot charmant à chacun.

Au rez-de-chaussée, Mme Ma Poussette doit se faire mince mais grâce aux rampes elle peut éviter toutes les marches et accéder au fond de la boutique sans soucis.

Maman-Bad :

Sur la boutique, je ne vois pas vraiment de points négatifs. Certes la circulation n'est pas toujours facile mais d'un autre côté, la quantité de références proposées vaut bien quelques zigzags !
Concernant l'atelier, un petit regret : le comportement des adultes venus juste pour la dédicace qui s'ils avaient pu écraser les petits, n'auraient pas hésité pour éviter de faire la queue. Les bambins ayant rencontrés l'auteur devraient être prioritaires pour la dédicace, ou du moins que les personnes qui n'ont pas été présentes à l'atelier attendent que ce dernier soit terminé pour s'imposer !



Alors les poussettes, roulez jusqu'à la librairie Le Divan Jeunesse, au 226, rue de la Convention dans le 15ème arrondissement. Profitez de l'escalator au métro Convention !
Lieu idéal pour trouver de nouvelles lectures et proposer à vos petits des héros tout frais et permettre au célèbre T'choupi de prendre quelques jours de congés avec son doudou préféré ! Voilà deux soirs, que dans nos murs, Lily la coccinelle a délogé Lulu, le lapin blanc ! Grâce à la dédicace très personnalisée, Le Môme conservera un beau souvenir qu'il relira avec plaisir et fierté dans son divan d'ici quelques années !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 mars 2011

Mon baptême de swap !

Il y a quelques semaines, j'ignorais la signification et même l'existence de ce mot : SWAP. Subtitle : échanger !

Puis sur un coup de tête, intrigué par un tweet, je me suis inscrite à celui de Sandra qui avait pour thème l'Asie. Je suis téméraire parfois, n'est-ce pas ?

J'ai eu la chance de tomber sur un binôme génial : Agathe du blog Parlonscréations qui est une vraie mine d'or si vous êtes à la recherche de bonnes idées cadeaux, de créateurs talentueux et d'objets originaux !

Le Pater Familias est allé faire la queue à la poste et j'ai eu le plaisir de déballer tout ça :



Un sac pyjama pour Le Môme (enfin je vais peut-être le garder pur moi de temps en temps...), un petit sachet parfumé pour mon placard, un joli porte-carte, un carnet pour noter mes découvertes et un adorable petit porte-monnaie poisson ! Je lui ai aussi piqué sa propre photo car mon appareil fait des siennes... je pousse le concept jusqu'au bout ! Un immense merci à Agathe pour sa générosité.

Pour les curieuses qui veulent savoir ce que je lui ai envoyé, allez voir son billet sur le sujet.

Pour conclure, je lance un appel : qui organise le prochain swap ? Parce que honnêtement, faire les boutiques, chercher des petits cadeaux et surtout en recevoir des géniaux, c'est un concept qui m'a bien plu !

Bon lundi les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 mars 2011

Ken s'empare du micro... (résultats inside)

Chers ladies and gentlemen,
fans d'hier, d'aujourd'hui et de demain,
amis de toujours,


j'ai l'immense honneur de venir vous remettre les récompenses au grand concours organisé en mon honneur.
Quel bonheur pour moi de vous voir tous réunis pour célébrer mes retrouvailles avec l'unique Barbie.

Vos réponses ont été très réconfortantes pour moi, je me suis aperçu que je possédais toutes les qualités que vous attendiez d'un homme. Ma bien-aimée ne devrait donc pas se laisser à nouveau séduire par un vulgaire surfeur australien à deux dollars... Je regrette que vous n'ayez pas davantage parlé de l'importance de mon style et de ma coiffure. Je suppose que c'est parce qu'il s'agit d'une évidence pour vous.

Je vous prie d'excuser le petit problème technique non résolu à ce jour pour les photos des différents kens à gagner. La surprise n'en sera que plus importante à réception.

Mais trêve de bavardage, ladies and gentlemen, les très chanceux gagnants sont les suivants :

Carole Nippette : Ken parole de rêve
Soakette la sardine : Ken mariée
Miss Chocoreve : Ken plage
Florie et Mascottblog : Ken Fashionistas


Ken parole de rêve

Merci à tous les autres pour votre participation. Bravissimo les winners.
N'oubliez pas d'envoyer à mapoussetteaparis@yahoo.fr vos adresses postales et qui sait un jour peut-être je viendrais moi-même frapper à votre porte !

Excellente journée, pour ma part je suis débordé et oui fashionweek oblige !

Love
xxx

Ken
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 2 mars 2011

Bercy, les enfants vont bien !

Bercy était un haut lieu du vin à Paris. La voie fluviale y menait les vins de Bourgogne, de Bordeaux et des autres vignes françaises, mis alors en bouteille en ces lieux. Aujourd'hui ces murs chargeaient d'histoire abritent une autre source d'ivresse : le shopping et a été aménagé pour permettre à bébé de vous accompagner !






BB-Good : 

Bercy village possède un espace de change dans les toilettes des femmes (comme d'habitude). Simple mais efficace.
Les boutiques ne sont pas d'un grand intérêt pour Le Môme, excepté Eveil et Jeux dont il est un grand fan depuis son plus jeune âge...
Cependant, il était ravi de se promener avec nous. L'absence de voiture est vraiment très appréciable avec un tout petit et évite une bonne dose de stress.

De nombreux restaurants possèdent des chaises hautes comme Le Chai 33, Hippopotamus ou La Compagnie des Crêpes.

A côté du métro se trouve un joli parc très urbain avec une petite aire de jeux pour les apprentis Indiana Jones : escalade, cabane perchée et le fidèle toboggan. Cette aire n'est conseillée qu'à partir de l'âge de trois ans. Le Môme et Le Pater Familias s'y sont tout de même aventurés sous le regard scandalisé d'une petite fille... et ils s'y sont bien amusés ! Toutefois si avec un parent, l'aire est tout à fait praticable, la présence logique d'enfants plus grands oblige à être vigilant.



Ce parc a un autre attrait particulièrement apprécié par les enfants : la faune. Canards, oiseaux dont un héron se posant ici ou là, apparemment habitué à faire le show pour le plaisir des petits yeux pétillants.

A l'extérieur un petit manège qui a le mérite d'exister, les bambins seront contents de faire un tour. A côté un petit kiosque avec de bonnes crêpes et des barbes à papa pour se lécher les babines !

Pour info, Bercy Village organise plusieurs fois dans l'année des ateliers pour les enfants. Je ne les ai pas testé mais si cela vous intéresse, guettez le programme.






BB-Bad :

Au sein de Bercy village, Le Môme n'a pas réellement eu de plainte à formuler. A la rigueur, une petit grogne contre les pavés peu agréables pour ses pas qui ne sont pas toujours bien assurés et rendant son voyage en poussette un peu chaotique.

A propos du parc, le canal miniature sans protection qui le parcourt, est assez dangereux pour la promenade des tout-petits. Attention aux casse-cous sur le petit pont !





Maman-Good :


Ce lieu a été restauré en restant fidèle a sa première vocation : des chais. Ces derniers furent restaurés, les rails conservées pour donner à ce centre commercial une âme et du style ! Bercy village est le centre commercial idéal : piéton, propre, calme, avec un but affiché : devenir un vrai lieu de vie dans le quartier. Pour ce faire de nombreuses manifestations sont organisées dans ce "village".

Bercy Village est un lieu plein de ressources pour les accros du shopping.
Personnellement, je considère que cet endroit est très pratique pour trouver des idées cadeaux. Chez Arteum pour être à la page lors de vos dîners mondains (deux maximum dorénavant par an, si la babysitter ne vous lâche pas au dernier moment... donc il faut y briller !) Chez Loisirs et créations pour vos deux mains gauches, l'Occitane pour mon nouveau rouge à lèvres... Toute la liste ici pour trouver vos petits plaisirs selon vos intérêts.


Côté papille, ce centre commercial a une offre très variée. Après le Chai 54 testé la dernière fois, nous avons essayé La Compagnie des Crêpes. L'accueil est très sympathique, les crêpes salées sont très bonnes et originales (saveurs normandes, indiennes...) mais petit bémol sur les sucrées servies froides et peu raffinées.

Mme Ma Poussette est tout à son aise, rampe et ascenseur dans tous les magasins et tous les accès. A noter que ceci est valable dès le quai de métro. L'arrêt Cour Saint-Emilion appartenant à la ligne 14 possède ascenseur et escalators.

Les installations architecturales et sculpturales du parc sont assez surprenantes et amusantes. L'oeil se divertit de ces fabriques modernes comme le pont, les mini cascades, les rochers posés...



Maman-Bad :

Malgré tout, ce parc est un peu trop urbain et je pense qu'il est préférable en cas de beau temps pour une vraie promenade de pousser vos poussettes un peu plus loin jusqu'au Parc de Bercy (bientôt un billet sur cet espace vert) où jadis vous alliez faire souvent la queue pour voir des concerts... 
Dans ce petit parc les immeubles sont trop présents pour se faire oublier.





Alors les poussettes, roulez jusqu'à Bercy Village, à la Cour Saint-Emilion dans le 12ème arrondissement. L'occasion d'une virée shopping pendant la sieste de bébé qui pourra prendre l'air au petit parc juxtaposé. Une dernière chose, regardez au bout de l'allée, et si la prochaine fois vous veniez ici en laissant le petit à sa Mamie pour vous offrir à une petite séance ciné ? Ou pour les plus courageux il y a aussi un club de gym...

Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails