samedi 10 décembre 2011

Faites le tri mais faites le bien ! (article sponsorisé)




 Ma rencontre blogueurs avec Eco Emballages a été une révélation sur de nombreux points :



Le kit parfait du blogueur soirée Eco-emballage

  • Eco-emballage est une société d'intérét public qui organise le tri sélectif en France. Et oui cher, lecteur, tu lis bien, j'ignorais tout de la société qui me conviait à cette présentation... même si avec un nom comme celui-ci j'avais tout de même quelques doutes... 

  • Les pots de yaourt dont se gave Le Môme sont en polystyrènes et non en plastique. Le polystyrène étant l'ennemi n°1 d'Eco-emballage.

  • Que la 1ère ville à avoir testé le tri sélectif est Dunkerque.

  • Certaines blogueuses sont obligées de marcher très longtemps pour trouver une poubelle à verre pour leur nombreuses bouteilles (ne m'obligez pas à dénoncer...)


Mes déchets recyclabes de la soirée

  • Les fabricants de jouets vont devoir verser 15 cts par petites attaches en plastiques qui sont utilisés pour tester la patience de nos enfants et la notre ou encore achevé nos manucures... avouez que quelque part ça console et espérons que cette petite amende aura pour conséquence de nous libérer de ce fléau !

  •  Que les moins de 30 ans c'est à dire "les jeunes" sont les derniers de la classe en matière de tri sélectif ! Et là on dit "well done les jeunes" et je suis contente de ne plus appartenir à cette catégorie de la population !
Alors si les politiques veulent le vote des jeunes, si l'équipe de France de football et Demi Moore veulent des jeunes... et bien : Eco-emballage aussi veut séduire les jeunes pour qu'ils améliorent leur score en tri sélectif. Ils ont dégainé une campagne de choc : Faites le bien ! 

Avant l'image du tri c'était ses pères fondateurs, top glamour, n'est-ce pas ?


Aujourd'hui, le héros c'est Cédric, un jeune homme qui ne sait pas reboucher le tube de dentifrice... mais qui trie bien ses déchets (entre vous et moi, l'un n'empêche pas l'autre...)


Avant les infos pour trier, on les trouvait sur les boîtes qu'on lisait, endormi au petit déjeuner alors qu'aujourd'hui, elles sont aussi sur i-phone et autre smartphone.



Mais l'on continuera de lire les boîtes les yeux dans le vide...

Eco-emballage doit parvenir à mobiliser les jeunes sur l'importance et l'impact du tri, afin de pouvoir atteindre les objectifs du Grenelle : 75 % de recyclage atteint. Alors faîtes circuler la vidéo !



Dans notre foyer, le jeune de 2 ans qui vit à nos crochets à encore un peu de mal à savoir dans quelle poubelle, il doit jeter l'emballage du yaourt... il préfère souvent les vider.... mais l'acquisition de la propreté a considérablement limité nos déchets ! Vous serez donc d'accord pour qu'il soit aussi un peu la star du tri du jour !


Et chez vous, qui est la star du tri ?
Plus d'infos sur www.faiteslebien.fr


Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Pas moi et honte à nous ! J'aurai bien besoin d'un stage de motivation ! Bonne smeaine

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous tout le monde s'y est mis, mais à 5 le poubelle à recyclage se remplit très très vite !!
    A noter que les fabricants de jouets font des progrès : dans le jouet petshop reçu par ma troiz à son anniv la semaine dernière, les attaches étaient en ficelle, et non en fil de fer : du coup, hop, tout est allé au recyclage !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails