mercredi 26 octobre 2011

Winter, le nouveau héros ! (article sponsorisé)

Les sixties furent les années de gloire de Flipper, le dauphin, un animal aussi exceptionnel que sympathique. Parlez-en à vos aînés, le fait de prononcer ce nom fait briller leur yeux, une madeleine de Proust aquatique !
De mon enfance, je n'ai pas de souvenir d'un dauphin célèbre, excepté celui du dessin animé de la pub Galak, chocolat blanc que j'aimais particulièrement. Toutefois, je me rappelle bien mes larmes lors de la projection de Sauvez Willy, ce film avait eu un grand succès, surtout auprès des enfants. Même s'il s'agissait d'une orque, je peux affirmer que Willy fut un peu le Flipper des années 90.


La beauté de ces cétacés, leurs habitudes de vie et leur intelligence en font des héros incroyables et très poétiques auxquels adhèrent parfaitement les bambins.

Warner Bros offre à nos petits des années 2010, une nouvelle star sous-marine : Winter le Dauphin.
Ce conte moderne s'inspire d'une histoire vraie.


L'histoire : Un jeune dauphin femelle est pris au piège dans un panier à crabes et se blesse grièvement la queue. Elle est alors transportée à l'hôpital des espèces marines où un véritable combat pour sa survie commence. Il s'agit de sauver la queue de l'animal sans laquelle, il n'a aucune chance de vivre. Un prothésiste talentueux, Un biologiste passionné et un petit garçon rempli d'espoir, tous vont oeuvrer pour sauver Winter.

La présence de Morgan Freeman au casting est à saluer, lui qui se fait de plus en plus rare sur grand écran, même si la vrai Star du film reste le dauphin Winter, qui joue son propre rôle.


L'équipe est composée de valeurs sûres des films animaliers, puisque la scénariste a travaillé sur Sauvez Willy 2 auparavant.

Ce film est parfait pour les parents qui rejettent tous les films violents mis à disposition des petits. Dans celui-ci, seules des valeurs très nobles sont développées : le courage, l'espoir, la persévérance... une histoire de possibles, comme ce genre de film sait véhiculer.

Le film sort le 2 novembre dans de nombreuses salles et il est conseillé à partir de 6 ans.


Alors les poussettes, pour clore les vacances de la Toussaint, offrez à vos loustics, une séance de ciné pour aller voir L'incroyable Histoire de Winter le Dauphin. Un film à voir en famille qui vous rappellera combien vous aviez tremblé pour Willy, Flipper ou les autres lorsque vous aviez leurs âges, ces héros qui font partis de nos enfances comme Winter fera sûrement parti des leurs.

Voici la bande annonce :



Bon film et revenez ici nous dire ce que vous en avez pensé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je veux vraiment y aller, je suis certaine que Clément aimerait !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai dit ailleurs, ;) j'ai peur des trop bons sentiments mais je pense qu'on se laissera avoir parce que je me précipite un peu sur tous les films pour enfant !
    ps : ça me fait bizarre de voir un sponso pour un film !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails