vendredi 14 octobre 2011

A la découverte de Saforelle (giveway et billet sponso inside)

Billet indépendant rémunéré

Attention, billet spécial femme !

Avant de me pencher sur ce billet, j'avoue ma totale ignorance sur les produits spécifiques à l'hygiène intime. Mis à part juste après mon accouchement, je n'en ai jamais utilisé au quotidien.. Comme l'article était accompagné d'un test, je me suis dit que c'était l'occasion de tester un produit qui m'était vraiment inconnu et que c'était peut-être aussi le cas de certaines de mes lectrices !


J'ai donc décidé de me livrer à une véritable expérience des produits Saforelle et une enquête de terrain sur ce sujet !

Etape 1 : l'avis scientifique 


Petit mail à ma gynéco, pour être sûre que ce genre de produit est sans risque. Elle me répond de manière très rassurante que ces produits sont sûrs. Elle me conseille de choisir des marques de notoriété publique et de privilégier des compositions naturelles.
Et comme elle n'est jamais à cours de conseils, et qu'elle a dû se douter à la lecture de mon mail de mon ignorance sur le sujet,  elle m'a rappelé quelques généralités sur l'hygiène intime. Les douches vaginales sont à proscrire et si vous souffrez d'une mycose un gel d'hygiène intime ne sera pas suffisant, ils n'ont pas de qualité médicamenteuse. Dans ce cas, allez consulter votre médecin.
Je commence donc mon test rassurée, Saforelle est numéro 1 en France et recommandé par les gynécologues depuis 20 ans. Par ailleurs, les formules contiennent un principe actif naturel : la bardane (plante connue pour soulager des irritations) et il n'y a pas ni parabens, ni alcool, ni phénoxythanol.



Etape 2 : l'expérience empirique

Le conditionnement du soin lavant doux est pratique. Le flacon 100 ml est petit et permet de en pas trop prendre de place sur mon étagère de douche à côté du masque pour les cheveux, du gommage, du shampoing, de l' après-shampoing, du gel douche... même constat dans la trousse de toilette !
C'est un produit agréable car très doux. J'ai surtout apprécié la discrétion de l'odeur. Un seul bémol, lorsqu'on en verse au creux de la main, le produit coule un peu trop vite.

La gamme propose aussi des lingettes. Le mauvais point écologique de cette forme m'empêche de vous les conseiller pour un usage quotidien sauf si vous avez vraiment des conditions de vie qui empêche une hygiène classique, comme guide de haute montagne par exemple ! Par contre, je trouve que c'est un produit pratique à avoir dans son sac pour les longs voyages aériens, où après dix heures de vol, il est bienvenue d'avoir une sensation de fraîcheur !

A noter que ces produits ne sont vendus qu'en pharmacie ou parapharmacie et qu'ils sont plutôt bon marché : le soin lavant coûte environ 3 euros 20 (les 100ml) et 2 euros 40 (les lingettes).

Etape 3 : la contre expérience 

A votre tour de participer, j'ai trois lots Saforelle, composés d'un soin doux lavant (100ml) et un sachet pocket de lingettes intimes à faire gagner. Pour cela, laissez-moi un commentaire en spécifiant si vous utilisez ce genre de produits ou non et vos idées sur la question.
Vous avez jusqu'au lundi 17 octobre 23h59. Je tirerai ensuite au sort ceux qui auront la chance de continuer mon expérience et bien sûr j'attends vos avis !

Bon week-end
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Hello ! Moi j'utilise le gel lavant depuis de longues années... depuis qu'à une époque j'ai fait une série d'infections urinaires... depuis j'en suis super contente car c'est un savon doux et hasard ou pas, je n'ai plus jamais eu de cystite !Donc oui je joue ! Surtout que je viens de finir un flacon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un indispensable pour moi, allez je tente...

    RépondreSupprimer
  3. lapetitevache214 octobre 2011 10:53

    alors moi j'utilise le gel lavant au quotidien ! et j'en suis très contente. par contre je n'ai jamais testé les lingettes donc je tente le coup !:)

    RépondreSupprimer
  4. alors j'utilise également et j'aimerais beaucoup essayer cette marque. MErci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi j'utilisais un gel intime Roger Cavaillès, et depuis quelque temps je suis passée à un gel bio basique, dont j'apprécie la douceur, mais qui est un peu cher à mon gout...
    Alors je suis prête à essayer celui ci!

    RépondreSupprimer
  6. j'utilise une autre marque alors pourquoi ne pas tenter celle ci !
    merci

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce concours j tulise ce genre de produits mais d une autre marque
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise périodiquement ce genre de produits, au moment de mes règles. Ma fille aussi utilise l'hydralin occasionnellement. Je participe, je ne connais pas cette marque et je suis curieuse !
    christine_miramont@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Je n'utilise pas Saforelle, mais j'aimerai bien découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Je connais la marque Saforelle et j'utilise parfois la crème apaisante de la même gamme pour mes filles, quand elles ont des petits soucis d'irritation (en particulier pour la petite, en grande section, après une journée d'école et des "essuyages" pipi moyen-moyen...!)
    Je ne connais pas les lingettes alors je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Je participe car j'utilise ce type de produit (le savon à chaque douche et les lingettes en voyage ou en rando itinérante) mais je ne connais pas vraiment cette marque.
    Je pense que ces produits d'hygiène intime sont plus doux que les gels douche classiques et même si je n'ai jamais eu particulièrement besoin de ce genre de savon (le gel douche me convient, je dois le reconnaître) j'aime bien l'idée d'avoir plusieurs produits spécifiques sous la douche. Et puis ma fille ne supporte que les gels spécifiques pour l'hygiène intime. D'ailleurs, je rejoins Solène sur l'hygiène à l'école : irritation garantie !

    RépondreSupprimer
  12. bsr

    j utilise un simple gel douche
    il serait temps que j utilise un produit adapté
    merci
    bcp

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    moi j'utilise déjà saforelle depuis 10 ans car j'ai eu des soucis de démangeaison pendant ma grossesse..et c'est celui qui m'a le mieux convenu..et l'odeur est très agréable
    les lingettes hyper pratiques notamment quand on a un rendez vous medical en plein milieu d'une journée de boulot
    merci et bon week end
    corinne deloumeaux

    RépondreSupprimer
  14. A la maison, on utilise ce genre de produits (pour le moment on ne connait que Saugella), mais je ne demande pas mieux que de découvrir une nouvelle marque. ;-)
    Mon petit garçon a des petits soucis urinaires et c'est le pédiatre qui nous a dit d'utiliser des produits spécifiques toilette intime.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise ce genre de produits mais honnêtement je ne connais pas cette marque.

    RépondreSupprimer
  16. Oui nous utilisons ce genre de produits,( je dis nous car j'en achète aussi et même surtout pour ma fille qui a les muquseuses sensibles et les gels douche habituels ne lui conviennent pas du tout pour sa toilette intime)
    Nous utilisons plutôt Saugella, mais j'ai déjà acheté quelquefois saforelle

    merci pour ce jeu!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    J'utilise un soin de ce type au quotidien depuis quelques années et aimerai bcp tester cette marque

    Merci

    RépondreSupprimer
  18. coucou .. je n'ai jamais eu de probleme de ce coté donc j'utilise un simple savon doux .. ph neutre .. je connais saforelle par une amie qui a bcp de cystite et qui l'utilise quotidiennement .. merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    J'utilise le gel douche de mon bébé de temps en temps histoire de me servir d'un produit moins agressif que les gels douche parfumés remplis de produits chimiques.

    Bonne soirée et merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  20. J'en ai toujours utilisé car bien plus doux. Quant à cette marque je l'ai eu à la mater et je l'ai vraiment apprécié lors de ma cicatrisation.
    Je participe donc et merci ;)

    RépondreSupprimer
  21. Je suis comme toi, j'ai utilisé ce genre de produits avant et après un accouchement. J'ai peu apprécié l'odeur et donc je n'ai pas renouvelé l'expérience. Mais ton test m'a donné envie de retenter :) Je participe donc :)

    RépondreSupprimer
  22. super,
    je tente pour moi c'est incontournable
    merci tout plein pour ce concours
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,

    Merci pour ce concours, habituellement je me contente du savon et je serai heureuse de tester ces produits :-)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    J'ai déjà utilisé le gel intime mais pas les lingettes cest une bonne marque

    je tente ma chance

    merci pour ce concours

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour

    je participe volontiers pour découvrir cette marque.

    Je n'ai encore jamais utilisé de soins spécifique pour ma toilette intime mais cela fait un petit moment que je veux faire le pas ça serait l'occasion idéal

    merci a vous et bonne journée

    mail: double_g6@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  26. je n'utilise pas ces produits car je suis un garçon lol mais j'aimerai participer afin de les gagner pour ma copine ! merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je participe avec plaisir; j'utilise les lingettes que je trouve très pratiques.Merci :)

    RépondreSupprimer
  28. Depuis que j'ai fait plusieurs infections, j'utilise un soin de ce type tous les jours. Trop peur que ça revienne !
    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  29. C'est un soin que j'utilise très souvent...j'en suis donc satisafaite! Mon flacon étant quasi vide, je tente ma chance! ;-) Sonia

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Je vous remercie encore pour ce concours
    contente d'avoir gagné

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails