mardi 5 juillet 2011

Le petit quotidien fait la Une ! (article sponsorisé)

Aujourd'hui, il y a les textos d'actualité (souvent très en retard...), twitter pour être informé avant tout le monde, les applications des journaux sur i-phone où les grands titres sont énoncés en un coup d'oeil... pourtant le dimanche matin ou lors des voyages en train, j'aime profiter et dévorer la presse, les magazines ou canards. Les enfants sont eux très attachés à ces lectures : Le Môme achète son Picoti sur le quai, P'tit Filou attend avec impatience le prochain Léo et Popi et les Petshops sisters, courent chaque jour jusqu'à la boîte aux lettres pour découvrir le "petit quotidien".



Le petit quotidien est un journal de quatre pages à l'attention des petits à partir de 6 ans. La Une est dynamique avec les titres du jour comme tous les grands quotidiens, tout est ensuite expliqué dans les deux pages intérieures à l'aide de schémas, cartes... La quatrième et dernière page est plus ludique : une petite bande dessinée et des jeux.
Pour les sujets principaux, il y en a pour tous les goûts : actualités majeures qui peuvent intéresser les plus jeunes, sports, animaux... alors forcément l'engouement n'est pas le même tous les jours.
Les textes sont courts et faciles à lire même pour les débutants et s'avèrent souvent plus attractifs que le livre de l'école pour la lecture du soir.
L'avis des Petshops sisters : "le mieux, c'est la BD et d'aller le chercher dans la boîte aux lettres chaque jours !" Le supplément jeu du week-end est toujours bien accueilli également, selon le témoignage de leur maman.

Pour vous abonner au Petit quotidien, rendez-vous sur Toutabo, la centrale d'abonnements magazines,  l'occasion de choisir quelque chose pour vous avec un choix de plus de 900 abonnements magazines, vous trouverez sûrement votre bonheur !


Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Mon fils trop jeune aussi ! Je viens de faire un billet sur le pique-nique Egg !

    RépondreSupprimer
  2. @dans la peau d'une fille et @Xtinette : cela existera sûrement quand ils auront l'âge... je me souviens que mon frère le lisait et il a aujourd'hui 20 ans !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails