lundi 30 août 2010

Des vacances très "hôtes"

  
     Mercredi, je redescends dans la Mine, je retourne au charbon ! A moi le métro sans poussette certes, mais aux heures de pointe ! Alors j'ai envie de donner à ce blog encore quelques heures de publications estivales en vous donnant le bon plan que j'ai dégoté pendant la dernière partie de mes vacances.






   Le mois d'août étant particulièrement hivernal cet été dans le bassin parisien, toute La TriBu a sauté dans la voiture direction le sud ! Un itinéraire à la Peter Pan : tout droit jusqu'au matin, ou plus exactement jusqu'au soleil !
   Mais avec le Pater on le connaît le Môme, au bout de quelques heures dans son siège-auto, il s'énerve et même si on parvient à gagner quelques kilomètres grâce à la chanson d'une fourmi de 18 mètres (on chante par coeur toutes les voix !), pas question de rouler trop longtemps alors on fait des étapes ! L'occasion de découvrir des lieux formidables comme Le Masbareau en Limousin.


  La maison d'hôte est à la base un excellent hébergement pour les vacances avec un bébé. Moins guindé que l'hôtel, les chambres sont souvent grandes et les maisons agréables.
  Si on peut considérer que beaucoup de chambres d'hôtes ont un accueil très chaleureux envers les bébés et les enfants, la porte de la maison de Madame Anne Boudet leur est ouverte et adaptée à un point qui n'a rien à envier aux lieux baby friendly proprement dit.

  BB-good :
  Dans la suite familiale, tout le nécessaire pour bébé est à disposition et sans supplément : lit bébé, baignoire en plastique, matelas à langer, panier avec quelques couches de dépannage, lingettes, coton... Il manque juste le chauffe-biberon mais la chambre et situé à deux secondes de la cuisine où se trouve un micro-ondes.
 Pour les plus grands, il y a une collections impressionnantes de livres et de jouets de quoi les occuper de très longs moments !


 Mme Boudet gâte aussi les bébés dans leurs assiettes. Nous avions choisi pour nous l'option "table d'hôte" et bien Le Môme ne fut pas en reste. Il a eu le droit à une délicieuse soupe de légumes du jardin faite exprès pour lui et qui ne nous a pas été facturé. Dans la série mon fils me fait honte, je dois vous avouer que ce petit filou a décidé ce soir là de ne vouloir qu'un biberon et n'a pas voulu manger plus de deux cuillers ! On a essayé de lui expliquer que c'était très impoli mais cela n'a pas fonctionné !
Gentiment, notre hôte lui a mis au frais et nous avons emporté le doggy bag de Monsieur le lendemain  où il l'a savouré pour le déjeuner !
Bien sur il y a une chaise haute accompagné de petits jouets pour divertir nos petits gastronomes !






Les extérieurs du Masbareau plairont aussi beaucoup aux enfants : balançoires, dont l'une est parfaitement adaptée aux plus petits, grand jardin, étables avec les vaches et leurs petits veaux, les cochons et leur mares, les poules sans oublier Jack le chien de la maison !


  BB-Bad : 
  alors là j'ai eu beau me creuser la tête, je n'en vois pas. Juste un petit conseil, n'oubliez pas vos babyphones, cela permet de coucher bébé pour pouvoir savourer tranquillement votre repas ou votre lecture sur les chaises longues ou dans le joli salon !







  Maman-Good :
  Situé en pleine campagne, j'ai aimé le calme, ne rien entendre ! Pas de klaxon, un vrai moment de parenthèse où nous avons pu souffler et nous retrouver.
  Avec un bébé, nous avons eu droit à la suite familiale composée d'une chambre pour les enfants (3 lits simples et un lit bébé), une grande pièce séparée au milieu par un petit mur avec d'un côté la chambre des parents avec un lit top douillet et de l'autre une pièce de vie avec canapé, table basse, bureau... une salle de bain, un espace avec plaques de cuisson, évier, bouilloire... tout cela au prix d'une double classique : 60 euros petit déjeuner compris. Si vous avez des enfants qui dorment dans les lits simples c'est un peu plus cher.
Cette chambre nous a permis d'être vraiment comme à la maison (en fait c'était même peut-être un peu plus grand...) d'avoir chacun notre chambre et donc de ne pas être réveillé par le sommeil agité du Môme !






  Il faut noter également que la maison et la chambre sont décorées avec goût. Des jeux anciens, des meubles restaurés, qui confèrent au lieu un charme certain. De multiples détails amusent vos yeux, les invitant à découvrir une assiette ancienne, un objet insolite, un tableau...
Le parc avec une mare, un petit sous bois et les granges, est idéal pour une promenade.





 Le repas de la table d'hôte (19 euros vin compris) était simple mais très bon. Des produits du jardin : frais et qui ont du goût ! Le petit déjeuner était du même ordre avec les confitures et les yaourts fait maison.


 Maman-Bad : 
un petit reproche au repas : l'absence de fromage ! Ce n'est pas l'estomac qui en fait le reproche mais la gourmandise ! Rassurez-vous nous nous sommes rattrapés le lendemain au marché en achetant un petit bout de Saint Nectaire et de cantal !


Alors les poussettes, si vous voulez un endroit où vous ressourcer avec vos petits, mettez les gazs jusqu' au Masbareau à Royeres et profitez d'une adresse où les enfants sont accueillis les bras ouverts !
Pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer, Limoges est à 20 minutes et à seulement quelques kilomètres se trouve le village Saint Léonard de Noblat avec une abbatiale classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. En conclusion, une adresse pour tous les parents qui veulent se mettre un peu au vert !



 Le récit de cette étape de mes vacances est ma participation au concours : Montre moi tes vacances de Maman@home. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 août 2010

Les Batignolles : le square de la mare aux canards



      Le problème majeur des vacances reste le retour ! Les mauvaises habitudes comme les repas tardifs, siestes sautées... ou le goût du grand air... sont acquises et difficiles à oublier ! Contraints et forcés de retourner nous enfermer dans nos appartements parisiens, roulez vous aérer (et laisser les loulous se défouler ailleurs que dans le salon...) entre deux averses ! A mi-chemin entre le jardin à l'anglaise et l' urban park new-yorkais, le square des Batignolles est un espace vert sympathique pour retrouver les joies des pâtés de sable !






BB-Good : ce parc possède tous les incontournables des jardins parisiens : balançoires en métal (1 euro 10), vieux manège plein de charme, aires de jeux. Celles-ci s'adressent aux différents âges. Personnellement j'aime bien ce principe, car en mère angoissée j'ai toujours un peu peur quand des grands font les fous en sautant partout à deux pas de la prunelle de mes yeux !
Les jeux installés sont assez classiques. Le Môme a passé son temps dans le bac à sable et n'a pas voulu essayer autre chose, il est devenu accro à son seau ! On ne m'avait pas prévu que ce genre d'addiction pouvait frapper un enfant si jeune !
Mais des activités plus originales sont également proposées : pistes de rollers et de mini karts à pédales (2 euros les 3 minutes). On trouve aussi des tables de ping-pong et un babyfoot !
En résumé le parc idéal pour les familles qui ont des enfants de 0 à 15 ans... et ne me dites pas qu'à cet âge là Le Môme ne voudra plus venir au parc avec nous... par contre, je vais me rassurer en me répétant que ce sera alors sans son seau !


 Pour les plus jeunes, le vrai intérêt de ce parc est la faune qui l'habite. Des canards de toutes sortes nagent sur le petit lac, plongent pour la plus grande joie des petits. Lors de notre visite, nous sommes restés à contempler de (très...trop ?) longues minutes à admirer le magnifique cygne noir. L'espace que tous ces petits animaux occupent, est restreint ce qui facilite l'observation des enfants et comme ils sont nombreux il y en a toujours un qui fait le show ! Ils doivent se mettre d'accord et se relayer !
Puis s'ils se lassent des canards, emmenez vos petits citadins voir les trains passer de l'autre côté !


BB-Bad : les aires de jeux sont assez petites et prises d'assaut par les enfants du quartier et leurs nounous à l'heure du goûter.
Le manège a des horaires assez aléatoires, dépendant de la saison , du temps qu'il fait... et sûrement de l'âge du capitaine !
Il n'y a pas d'espace de change.










Maman-Good : Ce parc possède une végétation magnifique qu'il s'agisse des massifs fleuris ou encore des arbres centenaires, ne manquez pas l'immense séquoia !
On y trouve tout le charme des jardins à l'anglaise avec le petit pont, le lac artificiel, la cascade, la jolie serre. La présence des animaux donne à votre promenade des airs de partie de campagne comme l'avait souhaité Napoléon III lors de la conception de cet espace.
Pour ceux qui seraient en manque de bitume, préférez la partie qui longe les voies ferrées où passent les trains partant ou se rendant Gare Saint-Lazare.


 Les allées sont tout à fait accessibles en poussette même le petit chemin plus rocailleux pendant quelques mètres, cela ne secoue pas plus bébé que des pavés moyenâgeux.


Pour les petites faims, allez déguster snack salé, crêpes, gaufres, glaces ou boire un café (1 euro 80)... au Chalet des Batignolles. Petites tables sur une terrasse pour les beaux jours, accueil très agréable. Vous pouvez y faire réchauffer les biberons ou initier les enfants au délice de la crêpe au sucre (2 euros) ! Une fois n'est pas coutume mais le Pater Familias s'est laissé tenter par une gaufre banane chantilly, verdict la bouche pleine : "ex...ente" ! A vous d'aller tester la crêpe et de venir faire votre rapport ici !


Petit détail pratique pouvant avoir son importance, il y a des toilettes publiques dans ce square. On en trouve d'autres juste avant l'entrée (derrière l'église) mais elles sont payantes et pas forcément plus propres !




Maman-Bad : ne prévoyez pas d'y passer un long moment car ce square est somme toute assez petit, le tour est vite fait. Toutefois pour prendre l'air entre deux averses d'automne aoûtiennes, c'est une très bonne destination !




Alors, les poussettes, direction le square des Batignolles pour admirer les canards et les trains. Si le parc en tant que tel ne justifie pas une traversée de tout Paris, combinez la sortie avec une balade dans le quartier. En effet, la petite place de l'église est un coin très sympathique pour déjeuner et des boutiques pleines de trésors de petits créateurs vous attendent pour quelques essayages pendant que bébé fait la sieste dans sa poussette !


Ps : chères amies poussettes, le soleil se faisant trop rare à Paris, nous repartons vers de nouveaux horizons jusqu'à la rentrée. Je vais donc délaisser ce blog pendant quelques jours encore pour profiter du Môme et du Pater Familias avant mon retour à La Mine le 1er septembre ! Jusqu'à cette date, les publications seront donc très aléatoires, dépendantes des possibilités de connection et de ma paresse.
Bonne fin de vacances pour les chanceux et bon courage pour les autres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 août 2010

Avec la Fnac Eveil et Jeux, réveillez la Mary Poppins qui sommeille en vous !


Maintenant que je suis une bloggeuse très influente (:-)), je suis invitée à des tas de showrooms plus chouettes les uns que les autres... comme il y a quelques semaines par la Fnac Eveil et Jeux qui présentait ses nouveautés qui sortiront au mois de septembre ... hum, hum... d'accord sur ce coup c'est grâce à Fanny du magazine Egg que j'ai pu m'incruster avec Mme Ma Poussette et Le Môme...
La TriBu est tellement fan de cette marque que je suis persuadée que certains de nos visiteurs pensent en rentrant chez nous qu'ils sont dans une des boutiques !

Pour commencer un petit mot sur le lieu : la Cartonnerie dans le 11ème arrondissement. Cette ancienne usine de cartonnage désaffectée est aujourd'hui un local accueillant des projets très divers. Le charme des vieilles poutres et les anciennes machines confèrent au lieu une atmosphère unique où le temps semble avoir été suspendu.

Je ne vais pas vous dresser l'inventaire de toutes les nouveautés. J'ai choisi de vous présenter des objets et des jouets qui pourront vous faciliter la vie pour vos sorties afin d'aller découvrir les beaux endroits que vous déniche Ma Poussette à Paris (admirez l'auto promo tout en finesse !)
La fnac éveil et jeux développe son rayon puériculture en misant sur la modernité et le design. Ils ont compris que les parents ne sont pas particulièrement fans des petits lapins et que la couleur de la poussette, du sac à langer... bébé s'en lave les mains alors autant faire plaisir et donner du style à ceux qui connaissent le code de la carte bleue !
Coup de coeur de "l'objet fallait y penser" : le double porte biberon (22 euros 90).
Très utile pour les parents qui projettent une sortie un peu longue, très prévoyants ou qui ont des jumeaux.
Et admirez le super tissu ! (adios les p'tits lapins !!)

Bien entendu, vous trouverez le sac à langer assorti !
La nouvelle collection est déjà disponible sur le site, je vous laisse aller les découvrir.

Quand bébé commence à s'éveiller, il faut pouvoir l'occuper lors de vos sorties. Certes le morceau de pain peut le calmer quelques minutes mais il va vite se lasser, mieux vaut pouvoir occuper son attention vers autre chose.
Afin de ne pas avoir à prendre la grosse valise à roulettes, je préfère les jouets qui se glissent dans mon sac !

Voici quelques nouveautés qui peuvent vous sauver un repas au resto, un thé entre copines :
Pour les moins d'un an : le hochet chien ! Pour cette catégorie j'avais mon testeur privé. Le Môme a scotché sur ce jouet en bois, surement dû aux deux petites oreilles rouges qui se balancent. (9 euros 90)
Dans le même esprit, pour les petits à partir de deux ans, voici leur premier casse-tête (14 euros 90)
visser, dévisser... de quoi les occuper un petit moment... oui je reprendrais bien un petit cocktail !!!
On trouve aussi toute une série très pratique de jouets en tissu à accrocher au landau ou à la poussette.
Bébé ne pourra pas les jeter par terre grâce à l'accroche et s'amusera à découvrir toutes les matières.
Entre parenthèse, nous lançons un avis de recherche pour un petit papillon jaune à pois noirs perdu à Belleville !
Il n'avait pas d'accroche celui-là !!
Voici l'un d'entre eux : Emilie, mon amie (14 euros 90)



Pour les plus grands, il y a toute la collection des jeux de cartes Djeco.
J'en ai retenu deux :
"Stop Spot" : les enfants doivent combattre la varicelle à coup de pommade et sirop ! (11 euros) à partir de 3 ans.
"Super héros" : un thème qui marche toujours bien avec les petits, or ce petit jeu à base de cartes sera plus facile à transporter et plus discret que leur déguisement préféré ! (11 euros)




Enfin pour les plus grands, n'oubliez pas les brainbox comme celle sur les inventions (16 euros) pour apprendre tout en s'amusant et en laissant tranquille les parents ! De toutes façons, ne cherchez pas, vous ne vous rappelez plus qui est le célèbre inventeur de la pénicilline... "allez les enfants, jouez entre vous, Maman et Papa parlent" !



Alors les poussettes, voilà comment avoir plus d'un tour dans vos sacs, non ? Et si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours les laisser gribouiller vos vieux tickets de caisse, jouer avec votre portable mais c'est à vos risques et périls ! Mais le vrai danger de ces jouets, c'est qu'ils sont tellement sympas que vous allez sûrement vite vous prendre au jeu et jouer tous ensemble ! Si si, vous aussi vous allez vous amuser avec le petit chien et ses oreilles rouges... je vous jure, ça détend !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 6 août 2010

Au pays des meubles en kit suédois, les enfants sont rois !


Aujourd'hui Mme Ma Poussette vous propose une expédition un peu particulière. Un petit voyage en terre suédoise sans pour autant quitter l' Ile-de-France : le monde merveilleux d'IKEA.
Aujourd'hui point de château, ni de musée... mais toujours du kid friendly et à gogo ici !
Les mangeurs de krisprolls ont tout compris aux motivations des porte-monnaies familiaux : bébé hurleur, enfant râleur, estomacs vides... sont des freins à la dépense presque autant que la crise économique !

BB-Good : la longueur de ce paragraphe reflète parfaitement la quantité d'infrastructures offertes à l'accueil des bambins !
Pour les bébés, IKEA a pensé à tout : espace à langer très agréable, tout confort avec lavabo, hygiène garantie avec le papier jetable et même mobile pour occuper les petits gigoteurs. Voici le détail qui fait la différence et qui va éviter à votre portable de risquer sa peau le temps d'un changement de couche ! Les murs ont de jolis cadres... vendus quelques mètres plus loin, bien sûr, tout comme le reste de ce qui compose la pièce... des rois de la stratégie de vente je vous ai dit ! Un fauteuil vous attend pour être calme avec votre loulou ou pour l'allaiter.
Au restaurant, des petits pots (à partir de 8 mois) de la marque Babybio sont en vente pour 1 euro 50 le pot ! Moins cher que dans le Casino en bas de chez moi ! Le Pater familias a proposé qu'on se constitue un petit stock ! Il y a des yaourts pour compléter le repas et des petits pains ronds idéaux pour Le Môme, dévoreur officiel de croutons de pain et pour les mamans angoissées par la mie (toute ressemble avec une personne connue serait absolument fortuite...).


Une armada de chaises hautes, rehausseurs, micro-onde, chauffe-biberons est à votre disposition.
Pour ne pas vous encombrer de Mme Ma Poussette et donc par conséquent afin de libérer de la place dans vos carrosses urbains pour vos achats, il y a des caddies avec des petits sièges pour les loulous ! Attention pour les utiliser, votre bébé doit être capable de se tenir assis.
Pour les plus grands : une aire de jeux appelée la Forêt Magique avec tables de coloriages, espaces pour se défouler avec des tunnels et des éléments à escalader, une bibliothèque... Cet endroit est réservé aux 4 - 7 ans, vous pouvez les laisser pendant maximum une heure, et bien entendu vous devez être dans le magasin ! Les enfants s'y éclatent et grâce à cela associent vite IKEA à la notion de parc d'attractions !
Pour les plus agés, il y a une salle télé avec un grand écran et des coussins qui ne demandent qu'à s'avachir dessus !
Le restaurant propose un menu enfant tout bio pour les moins de 12 ans à 2 euros 90 : tomates cerises, ailerons de poulet, pâtes à la tomates, compote de fruits et boisson aux airelles. Dans cet espace aussi, il y a une petite aire de jeux.


Mais Ikéa n'est pas seulement un grand ami des enfants grâce à l'accueil privilégié qu'il leur réserve, les meubles et objets proposés à la vente ne peuvent que leur plaire. Mme Ma Poussette, Le Môme et moi-même avons eu la chance d'être invités à découvrir les nouveautés. La tendance 2010-2011 des suédois s'oriente vers davantage de personnalisation.
Par des tissus à tendre, des stickers ou des papiers peints, les mêmes éléments de mobiliers peuvent convenir à une chambre d'ado et de petit garçon.
La gamme enfant s'enrichit de nouveaux blocs avec un choix de portes de couleurs (vert, rouge, rose...) qui permettent de se constituer des rangements sur mesure. Les ouvertures sans poignée épargneront de nombreux petits doigts !
Grâce à une visite personnalisée, j'ai appris qu'Ikéa utilisait des matériaux spéciaux pour sa gamme bébé et enfant, plus résistants et sécurisés. Toutes les inventions, conceptions et tests sont réalisés à Ikea Land, village appelé officiellement Almhult. De nombreuses études sont réalisées sur les familles résidant là -bas. Ainsi, il a été constaté que les enfants n'aimaient pas les tapis représentant des routes qui ne se terminaient pas ! C'est pour quoi le tapis circuit offre un espace routier clos !
Côté coup de coeur concernant les nouveautés : la ferme en tissu avec ses 22 animaux, le service à thé multicolore.




BB-Bad : Honnêtement Ikéa est un exemple en la matière.
Mais afin d'atteindre la perfection : voici quelques suggestions pour
améliorer encore leur service auprès de leurs jeunes visiteurs.
Des ateliers de montage des meubles (peut-être en commençant très petit on est moins mauvais par la suite ?)
Ne peut-on pas imaginer quelques cours de suédois afin qu'ils comprennent le nom des articles ?
Maman-Good :
J'aime IKEA ! Pour les même raisons que tout le monde : prix bas, gadgets et design !
J'ai adopté IKEA dès ma première chambre loin du domicile parental et il
me suit dans mes différents nids.
Lors de ma dernière visite, j'ai eu un regard nouveau, celui de Maman !
Pour Mme Ma Poussette, pas de soucis les allées sont larges, il y a des
ascenseurs !
Il nous a semblé judicieux avec le Pater Familias de caler notre visite sur la durée de la sieste.
Nous avons donc déjeuner là bas avant de faire notre petit tour.
Le restaurant est très correct. Côté prix il défie toute concurrence, comptez 4 euros pour un plat, 85 cts pour une boisson chaude à volonté, 1 euros le
soda. Il y a un bar à salade pour 2 euros 60.
Les plats proposés sont équilibrés, poissons, légumes. Attention il y a bien entendu aussi des frites pas trop cartonneuses selon le Pater !
Mais déjeuner à IKEA est aussi l'occasion de quelques découvertes culinaires comme leurs fameuses boulettes de viande à la sauce aux airelles ou le
gâteau aux daims.
Ce dernier n'a pas convaincu mon testeur officiel, la prochaine fois il
ravalera sa virilité et choisira le gâteau Princesse !
Pour ceux qui ne viennent pas sur l'heure du déjeuner ou du dîner, vous
pouvez tester certaines spécialités suédoises à l'épicerie ! A vous
les krisprolls, les biscuits à la canelles...
Il faut noter que les horaires des magasins conviennent aussi aux parents qui travaillent ou désirent s'y rendre seuls, les nocturnes jusqu'à 22 heures
sont fréquentes.
"Chéri(e), ce soir j'ai réservé la babysitter. -On se fait un petit ciné, resto ? - Non, direction IKEA ! " Voilà le romantisme de 2010 !!

Sinon au chapitre des nouveautés. Comme pour les enfants, IKEA propose davantage de personnalisation.
Possibilité de se créer un intérieur avec des tissus, des objets qui rappellent
les arts d'Afrique ou à l'opposé les intérieurs traditionnels nordiques.
Mention spéciale pour ce purificateur d'air top design.

Enfin les petits gadgets culinaires prennent des couleurs. Le Pater Familias objecte que nous avons déjà un épluche-légumes, certes mais un rouge
serait 10 fois mieux pour la cuisine !
C'est fâcheux qu'il ne soit pas sensible au concept décoratif de l'éplucheur
de légumes !





Maman-bad :
IKEA on y va pour une chose bien precise, mais on repart avec une tonne
d'autres tout aussi indispensables.
C'est pareil pour tout le monde et je ne connais pas une personne qui sait se tenir à sa liste là-bas !
Mais attention IKEA c'est surtout un facteur risque pour un couple à
prendre au sérieux !
Quasiment aussi sérieux que la secrétaire pulpeuse !
Pour éviter cet écueil et sauver vos mariages, un conseil : mesurer ! Relever toutes les mesures possibles et imaginables : le coffre de la voiture, les hauteurs, les largeurs et les longueurs de tous les places possibles dans vos demeures pour l'article qui vous fera de l'oeil dans le magasin.
Ensuite il vous restera un obstacle : le montage ! Toujours beaucoup plus difficile qu'il n'y parait ! Dans La TriBu c'est toujours des moments un peu tendu, où des pauvres planches de contre planquées reçoivent de nombreuses insultes. Aujourd'hui pour essayer de rendre plus sympathique ce passage obligé on fait le plein de daim à l'épicerie suédoise ! Toute étape réussie égale une friandise, je vous jure ça motive ! Et vous c'est quoi vos recettes pour survivre à une opération montage de meuble IKEA ?

Alors, les poussettes, passez une nouvelle fois le périph pour y découvrir une des merveilles qui se cachent derrière : IKEA ! Le nombre de magasins se développe toujours davantage et beaucoup de villes de Province ont aujourd'hui le leur.
"Le design suédois pour tous", il y a ceux qui adorent, ceux qui y vont parce-que mine de rien c'est bien moins cher qu'ailleurs et ceux qui détestent... mais tous seront d'accord pour dire qu'un endroit aussi baby et kid friendly est à ériger en exemple ! Alors bon shopping, et n'oubliez pas avec la rentrée vous avez absolument besoin de... je parie qu'en 5 secondes, vous aurez déjà des tas d'idées !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 3 août 2010

Famille family : un label pour vous faire la belle !



Les vacances ! Voici une chose des plus sacrées ! Avec le Pater Familias, nous aimons voyager et l'arrivée du Môme n'a rien changé à ces envies d'aventures et de découvertes... enfin rien de rien ... peut-être pas !

Si dans l'ancien temps de notre vie de jeunes adultes insouciants nous partions sans trop nous poser de questions... nous savons aujourd'hui qu'avec un bébé, ce genre de risque n'est plus vraiment permis si nous ne voulons pas voir se transformer nos meilleures semaines de l'année en un mauvais film catastrophe ! Plus question de descendre n'importe où. Nous recherchons des garanties d'hygiène, de confort, de sécurité notamment. Comme d'habitude, ce changement n'a rien d'exceptionnel et concerne la plupart des parents.



Devant cette constatation le label Qualité Famille Family propose de sélectionner des hôtels et des restaurants où faire halte pour passer de bonnes vacances avec nos petits (0 à 12 ans) en France mais aussi au Maroc et en Suisse.
Leurs critères se portent sur les loisirs, la santé, l'équipement, la sécurité et le confort. Afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre, les établissements sélectionnés sont très variés : campings, club de vacances, tables et chambres d'hôtes, fast-food, restaurants français ou cuisine du monde.
Le moteur de recherche sur le site est très bien fait et facile d'utilisation. Les établissements présentés sont bien détaillés. Le gros avantage de ces adresses est de vous fournir la quasi totalité des éléments indispensables à toutes sorties avec un bébé : lit, baby phone, chaise haute, matelas à langer... de quoi vous permettre d'alléger vos bagages !
Du côté des restaurants, le label cherche des adresses offrant aux enfants des menus équilibrés et qui leur permettent de goûter des saveurs autres que le fameux steak frites !

Famille family a été pensé par des parents qui ont fait d'un constat leur slogan : "des enfants bien accueillis sont des enfants sages !". Bon point de départ pour des vacances inoubliables, non ?
Le site ne possède pas encore à cause de son jeune âge beaucoup de références mais je gage que vous y trouviez tout de même votre bonheur. Alors pour les aoûtiens qui ne savent pas encore où partir, dépêchez vous d'aller y glaner quelques bonnes adresses !
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails