samedi 18 décembre 2010

"Mieux vaut prévenir que guérir" (article sponsorisé)


En matière de sécurité, j'ai une devise "mieux vaut prévenir que guérir". Pas trop d'angoisse, quelques "non" fermes, du bon sens et ... un bon équipement : casque, genouillères, masques... Aller avouez que vous aussi vous y avez pensé !
Honnêtement, lorsque Le Môme a été en âge de marcher, nous avons foncé dans le magasin le plus proche acheter le kit sécurité : cache-prises, bloc porte... Les anciens de La TriBu en ont été un peu offusqués en nous répétant : " mais toi, petite tu n'as jamais touché une prise"... peut-être mais je préfère mettre des petits caches blancs dans mes prises que de psychoter dès qu'il est allé chercher le cochon en plastique resté dans sa chambre pour me le faire admirer.
INPES (Institut national de Prévention et d 'Education pour la Santé) lance un nouveau site sur ce thème : Prévention Maison.


Il n'est pas toujours facile de se rendre compte des dangers qui menacent les petits dans votre habitation. Trop accidents arrivent par négligence, il faut que les bonnes habitudes deviennent des réflexes pour être paré au mieux. La casserole doit toujours être tournée vers l'intérieur, pas de meuble devant les fenêtres...

Le site est très fait. Il propose deux axes : les accidents domestiques d'une part, la pollution de l'air de la maison d'autre part. En vous promenant dans les différentes pièces d'une maison, vous prenez conscience des risques causés par tel appareil, tel mobilier. Le volet sur la qualité de l'air est vraiment intéressant et complet. Le Môme ayant hérité de son père (Merci !) une tendance asthmatique nous sommes très vigilants sur tout ce qui concerne la pollution et les allergènes. La navigation par pièce rend les choses très concrètes et ludiques.
Des informations plus spécifiques pour les nourrissons, les femmes enceintes et les séniors sont également proposées.




Toutefois, le site de Prévention Maison ne se contente pas de vous effrayer en vous citant tout ce qui peut arriver dans ce petit nid que vous pensiez si douillet. Des solutions sont aussi proposées. Des gestes simples à adopter pour se prémunir d'un appel aux urgences, comme le rangement en hauteur et sous clé des produits toxiques, l'aération de son logement au moins dix minutes par jour, le traitement à l'eau de javel des moisissures.

En résumé, ce site vous aide à avoir une maison saine et sure pour vos loulous et essayer de limiter toutes les fausses bonnes idées de nos enfants. En bonus, juste pour vous faire plaisir (ainsi vous pourrez vous dire que les enfants des autres sont pires que les votres...), la dernière du Môme : "tiens si je montais sur la chaise pour atteindre la bougie et l'éteindre avec mes doigts... ", rassurez-vous nous sommes arrivés bien à temps !

Bonne visite !



Article sponsorisé
Partage propulsé par Wikio
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. dommage que les pages du site soient un peu lentes à charger
    moi aussi je pense que la prévention est primordiale

    RépondreSupprimer
  2. @Lucie Poum Merci toi aussi !

    @Cleopat : c'est vrai qu'il vaut mieux être patient !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails