mardi 3 août 2010

Famille family : un label pour vous faire la belle !



Les vacances ! Voici une chose des plus sacrées ! Avec le Pater Familias, nous aimons voyager et l'arrivée du Môme n'a rien changé à ces envies d'aventures et de découvertes... enfin rien de rien ... peut-être pas !

Si dans l'ancien temps de notre vie de jeunes adultes insouciants nous partions sans trop nous poser de questions... nous savons aujourd'hui qu'avec un bébé, ce genre de risque n'est plus vraiment permis si nous ne voulons pas voir se transformer nos meilleures semaines de l'année en un mauvais film catastrophe ! Plus question de descendre n'importe où. Nous recherchons des garanties d'hygiène, de confort, de sécurité notamment. Comme d'habitude, ce changement n'a rien d'exceptionnel et concerne la plupart des parents.



Devant cette constatation le label Qualité Famille Family propose de sélectionner des hôtels et des restaurants où faire halte pour passer de bonnes vacances avec nos petits (0 à 12 ans) en France mais aussi au Maroc et en Suisse.
Leurs critères se portent sur les loisirs, la santé, l'équipement, la sécurité et le confort. Afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre, les établissements sélectionnés sont très variés : campings, club de vacances, tables et chambres d'hôtes, fast-food, restaurants français ou cuisine du monde.
Le moteur de recherche sur le site est très bien fait et facile d'utilisation. Les établissements présentés sont bien détaillés. Le gros avantage de ces adresses est de vous fournir la quasi totalité des éléments indispensables à toutes sorties avec un bébé : lit, baby phone, chaise haute, matelas à langer... de quoi vous permettre d'alléger vos bagages !
Du côté des restaurants, le label cherche des adresses offrant aux enfants des menus équilibrés et qui leur permettent de goûter des saveurs autres que le fameux steak frites !

Famille family a été pensé par des parents qui ont fait d'un constat leur slogan : "des enfants bien accueillis sont des enfants sages !". Bon point de départ pour des vacances inoubliables, non ?
Le site ne possède pas encore à cause de son jeune âge beaucoup de références mais je gage que vous y trouviez tout de même votre bonheur. Alors pour les aoûtiens qui ne savent pas encore où partir, dépêchez vous d'aller y glaner quelques bonnes adresses !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails